Forums » [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?:

Feng Huang
Feng Huang
Etudiant

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=Bakakage]Bah, le Titre y'en a plusieurs, mais c'est toutes la série des Dictionaire =O !!

Explication : L'auteur nous prend pour des cons (à chaque mot il nous en dit la définition), l'histoire ne ce suit pas, touts les personnages arivent seulement à la fin, peu importe la version c'est tous la même chose, ils sont très gros et long à lire (tout dépent de vos version, chez moi j'en ai 5, dont une qui fait presque la moitier de ma toure d'ordi !) et pour finir, leurs titres ne sont pas représsentatife du livre : Le [b]Petit[/b] Robert, Larousse (mais il a rien de roux!), Multi-Dictionaire quand il y en as que un. Bref... Moi j'ai vraiment pas aimé ![/quote]
Morte de Rire. Excellent ! XD

[...]

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

D'où Werber c'est de la merde ?!! Je vais tous vous tabasser, moa! Nan, mais allez quoi, Werber c'est un bon auteur, la saga des dieux par exemple, j'adore.

Sinon, Harry Potter, les cinq premiers sont bien. Le six moyen. Le sept, n'en parlons pas, avec le petit " dix huit ans plus tard" qui était sensé finir le livre su un moment joyeux, Ben moi, ca m'a fait rager.

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Le livre le plus mauvais que j'ai lu de toute ma vie, je me rapelle pas trop tellement c'étais mauvais.

La couverture est mauve, le deuxième, la couverture est turquoise.
Sa parle de vampire, newyork, prada, chanel...
AAAAAH

Les vampires de mannathan de Melissa de la Cruz !!!!

Voila.

J'ai rien a dire a part que C'EST MAUVAAAAAIS.
C'est plate, ca se lit mal, c'est tellement mauvais que j'ai du me forcer pour arriver jusqu'au milieu du livre, après je l'ai lancer dans ma biblioteque...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

No Passaràn, le Jeu. Beeurk TT_TT Je l'ai fini il n'y a pas longtemps, c'était parce que ma prof de français nous l'avait donné à lire. Mais franchement c'était trop nul. En fait c'est l'histoire de trois lycéens - Eric, Thierry & Andreas - qui sont en voyage en Angleterre. Là-bas, dans certaines circonstances, ils se font offrir un jeu. Et le jeu en question n'est pas comme tout les autres : le joueur peut rentrer dans le monde virtuel. Mais rien de bien passionnant : aucunes conséquences physiques ou un truc dans le genre. Et puis bon, après il y en a un qui devient accro et d'autres qui essayent de l'arrêter. Tout ça pour dire que c'était... Nul yikes

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

olilae3296
olilae3296
Bon Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Un livre pour vous endormir et vous dégouter à tout jamais de la lecture ===> [b]LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT[/b]

Juste à voire le titre >.<

[b]Résumé[/b] :
Christopher Boone est un jeune adolescent autiste (mais le terme n'est jamais explicitement employé dans le livre). Une nuit, le chien de sa voisine, Wellington, est retrouvé par Christopher, une fourche plantée dans l'abdomen. Fan de romans policiers, entres autres, Sherlock Holmes, il décide de mener lui-même l'enquête et d'en faire un livre, [b]Qui a tué Wellington?[/b]. Lorsqu'il était plus jeune, sa mère est tombée malade et est morte à l'hôpital. Malencontreusement, il retrouvera certains indices de son passé qui le mèneront à se questionner sur ce qui est réellement arrivé à sa mère.

[b]Mon appréciation[/b] : 1/10 >.<

[b]Pourquoi?[/b] :

1 - Le livre s'éloigne très rapidement du sujet car l'enquête est conclue dès la moitié du livre.
2 - Le personnage principal part toujours à divaguer sur chaque petit sujet, même le plus anodin, ce qui fait perdre très rapidement le fil de l'histoire.
3 - L'action est lente et entrecoupée de descriptions à n'en plus finir sur chaque fait de la vie de Christopher. Par exemple: Il passe un examen de mathématique ===> Il va délirer durant un ou deux chapitres entiers sur pourquoi il aime les mathématiques et d'où lui vient cette passion.
4 - L'auteur a lui-même perdu le fil de son histoire, car le titre ne correspond pas au véritable objet du livre, l'enquête sur Wellington est conclue à la moitié de l'histoire et reléguée au second rang. Après les 150 premières pages, on n'en entend plus parler.

Bref, un total navet qui n'atteint pas du tout les objectifs recherchés par l'auteur, à savoir, nous faire voir le monde par les yeux d'un autiste de façon intéressante. Car c'était un livre endormant et monotone, ressassant sans cesse les mêmes éléments et redondant.

[b]Quand je l'ai lu[/b] : C'était une lecture obligatoire pour mon cours de français et ce n'est pas nous qui choisissions le livre. D'ailleurs, je déteste la prof qui nous l'a fait lire... u_u Deux long mois de torture psychologique pour tous les élèves de 2ème qui avaient cette prof. Honnêtement, j'adore la lecture, et l'objectif de lire en classe et de donner le goût aux jeunes de lire. Ce livre-là a fait tout le contraire!!

 

naru7
naru7
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

je déconseille d'abord :

-Andromaque , de Racine : je l'avais lu y'a environ 1an pour étendre ma culture , bah j'aurai pas du. L'histoire de la femme d'Hector , vaincu par Achile , ça me semblait vachement intéressant sur le coup. J'ai vite déchanté , c'est un livre ennuyant , sois disant chef d'oeuvre j'vois pas pourquoi. Bon , c'est mon opinion.

- La princesse de Clèves , de je sais pas qui , pareil , j'me suis presque encore plus ennuyé que pour Andromaque. Mon père l'avait adoré et me l'avait conseillé , alors je m'y étais mis. C'est un livre qui parle du mariage arrangé dans la haute société , dans le 18e ou 17e siècle. Le problème c'est qu'en lisant les 50 premières pages on connait déjà la fin du livre. C'est plat , pas de réelles sensations à la lecture.

si les japonais le veulent, je peux prêter mon pénis pour refaire les plans des grattes-ciel.

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=belgarion]Evidemment, presque tous les sujets parlent de livres que vous avez lu, et généralement aimé.
Mais pourquoi ne pas briser cette monotonie et citer des livres que vous n'avez pas aimés.

Ce sujet vous propose de vous laisser vous emporter dans de violentes diatribes, raisonnées tout de même ; de laisser libre court à votre humble jugement !

Parlez en toute liberté, dans le but majestueux d'éviter à de nombreux voyageurs de tomber dans des livres, où seul le vide règne !


Aujourd'hui, je vais tourner mes foudres vers un livre que je viens de terminer :
[u]Abarat[/u], de [b]Clive BARKER[/b], [i]édition Le livre de Poche[/i].

[u]Petit résumé[/u] : Candy Quackenbush, une jeune adolescente habitant aux Etats-Unis, dans la petite ville triste de Chikentown, va un jour entrer "par hasard" dans un monde magique. Ce dernier est composé de 25 îles mystérieuses, à la faune et à la flore étranges et où la magie est banalisée.
Candy sera confrontée à de nombreux dangers, qui l'amèneront à se demander pourquoi ce monde nouveau pour elle, lui semble pourtant si familier.

[u]Mon avis [/u]: Le livre, dans la lignée du Magicien d'OZ, qui semble intéressant au premiers abords. Il est vrai que l'histoire commence plutôt bien, et la centaine d'illustrations, faites par l'auteur lui-même, sont comiques.
Par contre, on remarquera tout de suite qu'il s'agit d'un bon livre commercial, notamment grâce ou à cause des actions qui tirent en longueur sur bons nombres de pages ; ou la bonne vieille police 14, qui permettrait presque à un malvoyant de lire tranquillement le livre.

Au delà du style de l'auteur, au bout d'un certain nombre de pages, on est amener à se demander qu'elle est véritablement la cible de l'auteur, même si les illustrations donne l'illusion d'un livre pour "la jeunesse".
En effet, dans ce livre seront mêlés des phrases enfantines : dans le genre "Elle regarda le monstre et constata qu'il possédait 100 yeux" ; des phrases malhabiles : "Le tableau, il m'avait fasciné" ; ou des phrases composées de mots rares et du langage littéraire ; et pour finir, des phrases qui ne veulent rien dire, et ce grâce à l'absence de certains liens logiques entre les différents composants de la phrase.

[u]En gros :[/u] Je pencherai donc pour une mauvaise traduction d'une personne totalement inconnue - et qu'elle le reste - qui rend ce récit un peu plus inintéressant qu'il ne l'est déjà par d'interminables actions, qui laissent le temps au lecteur de s'assoupir.

Heureusement que pour le prix, on a quand même de nombreuses d'illustrations... ;p[/quote]
comme livre a eviter : le cid de corneille
il est d'un ennuie incroyable c'est fou!! on comprend rien et au bout de l'acte 1 scène 4 j'en pouvais plu!!

I choose you Pikachu!!!

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

J'avais cree un topic pour insulter Camilla Lackberg (enfin, plutot son livre...), mais je pense que je vais le mettre ici.. C'est plus approprie, je pense u_u :

[u]La Princesse des Glaces[/u]

J'ai été emprunter le roman à la bibliothèque, parce que j'ai 13 ans et pas très peu d'argent de poche. Ca, c'est ma vie. Mais bon, j'ouvre le roman, il a l'air sympa, la couverture me rappelle Millénium, et grâce au petit post-it de la médiathèque, on peut voir que cinq personnes ont "beaucoup" aimé ce roman et deux "passionément", contre un "pas du tout". J'aurais dû me méfier du "pas du tout". Donc, je me plonge dans ce roman, toute heureuse d'avoir utilisé ma carte de bibliothèque. Ca commence à clocher quand l'héroïne, auteure de biographies, déclare que son roman préféré est Le Journal de Bridget Jones, mais je laisse passer - après tout, ce livre n'est pas si facile que ça... Si u_u.
Bon, et en fait, ça continue dans la facilité et le kitsh tout le long. Je n'ai pas encore terminé, mais je peux déjà déterminer la fin pour tous les méchants. C'est une série de clichés de personnages, avec un point de vue complètement manichéen. Le commisaire de police qui martyrise ses employés, et qui est forcément :
* sale
* moche
* égoïste
* macho
*etc.
C'est à en pleurer. J'aimerais copier/coller un des portraits, qui décrit un employé de police. Je ne sais pas si j'ai le droit. Si vous ne voulez pas lire, je le mets en spoil.

[spoil]"Le dernier membre du groupe était le moins populaire. Enst Lundgren était un lèche-cul d'envergure et il ne ratait jamais une occasion de se mettre en avant, volontiers aux dépens des autres. Ca n'étonnait personne qu'il soit toujours célibataire. C'était un homme sans le moindre charme, et même si on avait vu des homme plus laids se trouver une partenaire grâce à une personnalité agréable, les deux faisaient défaut à Ernst. L'individu vivait maintenant avec sa vieille maman dans une ferme à dix kilomètres au sud de Tanumshede. La rumeur courait que son père, un homme de mauvais réputation dans la région, alcoolique et très violent, avait bénéficié du coup de pouce de sa femme quand il avait attéri sur une fourche en tombant du grenier à foin. L'événement remontait à de nombreuses années, et les rumeurs se mettaient facilement en branle quand les gens n'avaient rien de plus excitant à se mettre sous la dent. Ce qui était vrai par contre, c'était que seule une mère pouvait aimer Enst, avec ses dents de lapin, ses cheveux qui tombaient en tristes mèches et ses oreilles décollées, accompagnés d'une nature colérique et de manières prétencieuses. En ce moment, ses yeux étaient suspendus aux lèvres de Mellberg comme si ses paroles étaient d'or, et il ne ratait pas une occasion d'adresser un chut irrité aux autres s'ils osaient faire le moindre bruit qui pouvait le distraire de l'exposé de Mellberg. Il tendit la main, excité comme un écolier, pour poser une question."[/spoil]
J'avoue que c'est la remarque sur l'amour d'une mère qui m'a le plus troublé o_o.

De plus, l'auteure, qui aurait pu se rattraper dans les passages où elle passe sa nuit avec son amoureux, car ces paragraphes sont difficiles à rater, s'est étalée comme une crèpe. C'est dépourvu de toute sensualité et complètement égocentrique. J'ai l'impression que la totalité du roman est comme ça, car l'auteure et l'héroïne sont toutes les deux romancières, et les problèmes de l'héroïne, notamment au niveau de son poids - mais comme on s'en fout ! - ressemblent à ceux qu'aurait très bien pu avoir l'auteur. Voilà, alors coup de gueule pour Actes Noirs, qui m'a terriblement déçue après le divin Millénium.

Enfin, j'aimerais connaître votre avis sur le livre, si vous l'avez lu par malheur. Par contre, si vous avez aimé, j'aimerais vraiment savoir pourquoi !!

[Etais-je autorisee a copier/coller mon topic en partie hmm ?]

Bakakage >>... Je t'aime *__*.

[quote=Tsukiiyo][b]Le parfum[/b] de [i]Patrick Süskind[/i] qui est vraiment horrible je trouve. Le roman raconte l'histoire d'un homme (un sacré meurtrier) dépourvu de tout sens du bien et du mal et qui ne vit que pour la découverte de nouvelles odeurs et autres arômes. Un livre plat pour ma part.[/quote]
Ah... Moi j'avais adore.... J'avais devore, meme... Hyper bien ecrit, meme avec un sujet difficile a decrire (le sens olfactif, c'est quand meme hyper difficile a decrire), et cet amour si particulier qu'il eprouve pour la femme, ca fait reflechir un peu au desir...
Les claviers islandais, c'est de la meerde >o< !!

Dernière modification par didoue (06-08-2010 18:52:22)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=Bakakage]Bah, le Titre y'en a plusieurs, mais c'est toutes la série des Dictionaire =O !!

Explication : L'auteur nous prend pour des cons (à chaque mot il nous en dit la définition), l'histoire ne ce suit pas, touts les personnages arivent seulement à la fin, peu importe la version c'est tous la même chose, ils sont très gros et long à lire (tout dépent de vos version, chez moi j'en ai 5, dont une qui fait presque la moitier de ma toure d'ordi !) et pour finir, leurs titres ne sont pas représsentatife du livre : Le [b]Petit[/b] Robert, Larousse (mais il a rien de roux!), Multi-Dictionaire quand il y en as que un. Bref... Moi j'ai vraiment pas aimé ![/quote]
Juste : Explosé de rire !


Bon, plus sérieusement, je vais pas vous déconseiller un livre (surtout que ceux je vais citer étaient des romans "modernes" qu'on étudie en littérature...), mais vous avertir sur deux roman qui m'ont VRAIMENT PAS, mais alors pas du tout accrochés !

Le premier étant :

*. [i][u]Le Guépard[/u][/i], de [b]Giuseppe Tomasi.[/b]
Résumé trouvé sur Wikipédia (flemme de résumer un livre qui m'a traumatisé...) : [i]Tomasi di Lampedusa y trace la vie de don Fabrizio Salina, un prince sicilien, au milieu des tourments révolutionnaires italiens du Risorgimento. Mais c'est surtout une histoire de la Sicile et de la transition entre un ordre ancien et un nouvel ordre.
L'auteur s'est apparemment inspiré de Giulio Fabrizio di Lampedusa, son arrière-grand-père, pour créer le personnage de don Fabrizio. Les armes de ce dernier étaient un lion léopardé (c'est-à-dire passant à la façon du léopard [1]), que l'auteur a transformé en guépard « dansant » dans son œuvre.[/i]

Alors ce livre... Une horreur à mes yeux ! Et pas seulement aux miens, mais à énormément d'élèves également de ma classe. On en avait bavé avec les descriptions, les images, les métaphores... Et pourtant, j'aime ça d'ordinaire, mais là, STOP quoi !
Les descriptions des paysages étaient infinissables et tellement barbantes. Entre les jardins verdoyants et les plaines arides, les salles de bals luxueuses et les détails minutieux de l'argenterie, les comparaisons entre tel ou tel personnage, le caractère noble mais défaitiste de Fabrizio... Non mais ennuyeux quoi !
Aucun rebondissement. Le lecteur est juste témoin d'une décadence de l'aristocratie et... [i]C'est tout[/i] !
Je ne sais combien de lignes, de pages, de chapitres, de parties pour dire une chose qu'on savait depuis le début. Tout est noir. Aucune lumière. Du défaitisme du premier mot, au dernier ! Avec le roman qui ouvre ses pages sur un cadavre dans le jardin et qui se ferme sur le chien empaillé qu'on jette par la fenêtre, faut pas s'attendre à un bon divertissement.
Je dis pas, [i]Le guépard[/i] est extrement riche question vocabulaire, images, forme, etc. Mais si on a envie de se détendre ou vivre une aventure, découvrir de nouveaux horizons ou connaitre des rebondissements sentimentaux, NON !
Chef d'œuvre littéraire... Mouais, ok, mais affreusement ennuyant.

Le deuxième livre que je déconseille :
*. [u][i]L'amant[/i][/u], de [b]Marguerite Duras[/b].
Bref résumé c/c :[i] La principale narratrice, âgée de quinze ans, rencontre sur le bas qui traverse le Mékong une jeune et riche Chinois. Ils deviendront amants, malgré toutes les différences qui les séparent. Le père de l’amant est un banquier autoritaire a dors et déjà arrangé le mariage de son fils à une jeune Chinoise. La mère de la narratrice, pauvre et raciste, veut profiter de la générosité de l’amant de sa fille. [/i]

On parle souvent de l'écriture simpliste de Marc Levy... Mais Duras, limite elle fait de la concurrence !
Elle est la reine des phrases au "Sujet-Verbe-Complément Circonstanciel" et point.
" Il se lève. Il se tourne vers le lavabo. Me regarde avec des yeux qui me désirent". Ben bravo la prose !
Alors au contraire du Guépard, le récit ne s'étend certes pas sur des descriptions ennuyeuses, mais sur un récit d'une gosse qui croit tout savoir de la vie, parce qu'il y a un vieux qui désire son corps plus qu'autre chose. Voilà quoi, Marguerite Duras, c'est une rebelle des années 60, elle a 15 ans, elle a des relations sexuelles (quasi détaillées) avec un homme de 30 ans, elle se croit plus belle que ses copines et elle va contre les ordres de sa mère. Youpi, trop intéressant !
Ben non; le livre est juste long à lire, on s'ennuie, on a l'impression que c'est écrit pour des enfants de 8 ans qui apprennent à lire et il n'y a rien de marrant, de triste ou d'affreux. c'est juste une histoire sur les ébats amoureux d'une gamine qui se prends pour une grande.
Marguerite Duras... AU SECOURS, l'auteur que j'évite de toute mon âme !

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=Mémé Tsunade]Mais si on a envie de se détendre ou vivre une aventure, découvrir de nouveaux horizons ou connaitre des rebondissements sentimentaux, NON ![/quote]
En même temps je suis pas sûre que ce soient les premières motivations des choix de livres du bac big_smile Et on se plaint pas, moi j'avais eu [i]Les Planches Courbes[/i] (un ramassis de poésie où l'eau et la maman de l'auteur venaient nous casser les pieds toutes les deux minutes. Par contre hyper facile de faire un sujet dessus...), [i]Jacques le fataliste[/i], ou comment s'amuser à emmerder le lecteur en lui balançant un récit décousu [i]exprès[/i] (un p'tit coquin le Diderot big_smile). Et alors deux trucs que ça m'a vraiment énervé de décortiquer vu que je les avais lus et appréciés étant môme (ou comment bien te dégoûter) : [i]Les Métamorphoses[/i] et les Contes de Perrault.

Pfouh je fais ma râleuse mais je peux pas dire que ces livres m'aient vraiment embêtée : je suivais rien en cours de littérature - mais ça m'a pas empêchée d'avoir 16 au bac big_smile (et puis faut pas oublier aussi que je râle parce que j'aime râler tongue).

Fin bref, pour en revenir au [i]Guépard[/i], je crois que ma soeur à bien aimé, vu ce qu'elle m'en disait. Je pense que ça dépend un peu aussi des profs que l'on a wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Ah, moi le livre que j'ai détesté et que d'ailleurs, je n'ai pas terminé, c'est : "Le Dernier Elfe" par Silvana De Mari. Je l'avais emprunté à la bibliothèque mais le jour d'après je venais pour le rendre. En gros, et de ce que je me rapelle, c'est l'histoire d'un Elfe qui doit accomplir une prophétie et qui est aidé par un homme et une femme. Enfin bref, c'était très trèèès nul. U_u

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Rirquitu
Rirquitu
Excellent Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Personnellement, j'ai adoré tous les Harry Potter sans exception, contrairement à bon nombre de posteurs sur ce topic.
D'accord, le style d'écriture est très basique et enchaînement de phrases, O.K., la personnalité des personnages laisse à désirer (quoique la jalousie de Ron par moments et les manies de Hermione sont bien travaillées, je trouve), mai slà où Jo Rowling fait fort, c'est dans la création de l'univers.

Quand je lis un Harry Potter, j'ai presque l'impression de me retrouver à Poudlard. Les cours, les déjeuners à la Grande Salle... Je m'y croirais.
Donc, oui, peut-être que c'est gamin, bâclé, tout ce qu'on voudra... C'est un petit voyage.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Rirquitu > Les avis sur Harry Potter sur le topic ne sont pas mauvais. Reste juste que certains livres ne sont pas tous bien passés auprès de tout le monde. Et  dans une série de plusieurs tomes, il y a fatalement des hauts et des bas, des passages qui passent moins bien auprès des lecteurs. Même dans mes sagas favorites, il y a des tomes que j'aime moins que d'autres tongue Mais un avis négatif sur un livre ne veut pas forcément dire que l'on n'aime pas la série tout entière wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Nejeri
Nejeri
Bon Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=olilae3296]Un livre pour vous endormir et vous dégouter à tout jamais de la lecture ===> [b]LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT[/b][/quote]
J'ai lu tout ton avis, et sans vouloir t'insulter, c'est l'avis typique du type qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je m'explique.
[quote]Juste à voire le titre >.<

[b]Résumé[/b] :
Christopher Boone est un jeune adolescent autiste (mais le terme n'est jamais explicitement employé dans le livre). Une nuit, le chien de sa voisine, Wellington, est retrouvé par Christopher, une fourche plantée dans l'abdomen. Fan de romans policiers, entres autres, Sherlock Holmes, il décide de mener lui-même l'enquête et d'en faire un livre, [b]Qui a tué Wellington?[/b]. Lorsqu'il était plus jeune, sa mère est tombée malade et est morte à l'hôpital. Malencontreusement, il retrouvera certains indices de son passé qui le mèneront à se questionner sur ce qui est réellement arrivé à sa mère.

[b]Mon appréciation[/b] : 1/10 >.<

[b]Pourquoi?[/b] :

1 - Le livre s'éloigne très rapidement du sujet car l'enquête est conclue dès la moitié du livre.[/quote]
Tout dépend de tes goûts littéraires. Si tu es fan d'enquêtes policières, OK, d'accord. Sinon, je pense que même quelqu'un de relativement peu intelligent aura compris que l'enquête n'est pas l'intrigue principale du livre. C'est se mettre dans la peau d'un autiste, ressentir ce qu'il sent, l'intéressant.
[quote]2 - Le personnage principal part toujours à divaguer sur chaque petit sujet, même le plus anodin, ce qui fait perdre très rapidement le fil de l'histoire.[/quote]
C'est quoi un livre sans descriptions ? Tu devais pas être très concentré si ça suffisait à te faire perdre le fil.
[quote]3 - L'action est lente et entrecoupée de descriptions à n'en plus finir sur chaque fait de la vie de Christopher. Par exemple: Il passe un examen de mathématique ===> Il va délirer durant un ou deux chapitres entiers sur pourquoi il aime les mathématiques et d'où lui vient cette passion.[/quote]
Un ou deux chapitres. Non mais il y a des limites là. Une page ou deux maximum. L'action est lente, bé oui, c'est pas un livre d'action, c'est un livre pour adultes où tu dois réfléchir.
[quote]4 - L'auteur a lui-même perdu le fil de son histoire, car le titre ne correspond pas au véritable objet du livre, l'enquête sur Wellington est conclue à la moitié de l'histoire et reléguée au second rang. Après les 150 premières pages, on n'en entend plus parler.[/quote]
Do you speak french ? Où tu vois le mot "enquête" dans "le bizarre incident du chien dans la nuit " ? Et c'est cet incident le SUJET PRINCIPAL DU LIVRE, parce que s'il n'avait pas eu lieu Christopher n'aurait jamais fugué, il ne se serait jamais expliqué avec son père, ni avec sa mère. Tu l'as lu, ce livre ?
[quote]Bref, un total navet qui n'atteint pas du tout les objectifs recherchés par l'auteur, à savoir, nous faire voir le monde par les yeux d'un autiste de façon intéressante. Car c'était un livre endormant et monotone, ressassant sans cesse les mêmes éléments et redondant.[/quote]
Comme dit plus haut, c'est un livre pour adultes, pas un livre bourré d'action. L'histoire est un peu lente, c'est sûr qu'il faut la maturité pour ça.

Garde le cap !

okamie
okamie
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Un livre qui m'a vraiment déçu .........tara duncan !

nan, soyons honnêtes, les 4 premiers tomes sont intéressants, on avance, y a de l'action, un peu de suspense et pas mal de magie ^^
mais les autres sont ........affligeants !!! des fautes énormes (d’orthographe comme de cohérence), une histoire à bout de souffle voire limite morte. Quelcun qui a 2 sous de stratégie et de déduction connait la "solution" du bouquin au bout de 5/6 chapitres, un style qui laisse croire que l'auteur nous prends pour des idiots ( théoriquement un ado étudie un minimum et donc a passé le stade de la phrase sujet/verbe/complément......on lui souhaite) et enfin les "je t'aime, moi aussi mais tu sais...., ne dis pas sa mon amour..., &" c'est barbant , limite si on veut pas tuer après.

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Les Harry Potters sans hésiter.

Putain vous vous moquez de qui ? Déjà un orphelin qui se fait agresser sexuellement par l'ultime méchant de la fin (fin désastreuse je rappel) en sort presque indemne. Seule une petite cicatrice en forme d'éclair sur le front qui en plus accru son pouvoir merde. On résume, notre héro vit chez un oncle moche qui a un fils ignoble. Il dort dans une cave comme un pauvre mouchard. Evidemment, l'histoire aurait fini la, ça aurait été pas mal. Et puis un gros géant qui vient le chercher... il est sorcier... bla bla bla. Passe à travers un mur, devient ami avec un Roux... C'est le comble quoi.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Pied de page des forums