Forums » [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?:

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Evidemment, presque tous les sujets parlent de livres que vous avez lu, et généralement aimé.
Mais pourquoi ne pas briser cette monotonie et citer des livres que vous n'avez pas aimés.

Ce sujet vous propose de vous laisser vous emporter dans de violentes diatribes, raisonnées tout de même ; de laisser libre court à votre humble jugement !

Parlez en toute liberté, dans le but majestueux d'éviter à de nombreux voyageurs de tomber dans des livres, où seul le vide règne !


Aujourd'hui, je vais tourner mes foudres vers un livre que je viens de terminer :
[u]Abarat[/u], de [b]Clive BARKER[/b], [i]édition Le livre de Poche[/i].

[u]Petit résumé[/u] : Candy Quackenbush, une jeune adolescente habitant aux Etats-Unis, dans la petite ville triste de Chikentown, va un jour entrer "par hasard" dans un monde magique. Ce dernier est composé de 25 îles mystérieuses, à la faune et à la flore étranges et où la magie est banalisée.
Candy sera confrontée à de nombreux dangers, qui l'amèneront à se demander pourquoi ce monde nouveau pour elle, lui semble pourtant si familier.

[u]Mon avis [/u]: Le livre, dans la lignée du Magicien d'OZ, qui semble intéressant au premiers abords. Il est vrai que l'histoire commence plutôt bien, et la centaine d'illustrations, faites par l'auteur lui-même, sont comiques.
Par contre, on remarquera tout de suite qu'il s'agit d'un bon livre commercial, notamment grâce ou à cause des actions qui tirent en longueur sur bons nombres de pages ; ou la bonne vieille police 14, qui permettrait presque à un malvoyant de lire tranquillement le livre.

Au delà du style de l'auteur, au bout d'un certain nombre de pages, on est amener à se demander qu'elle est véritablement la cible de l'auteur, même si les illustrations donne l'illusion d'un livre pour "la jeunesse".
En effet, dans ce livre seront mêlés des phrases enfantines : dans le genre "Elle regarda le monstre et constata qu'il possédait 100 yeux" ; des phrases malhabiles : "Le tableau, il m'avait fasciné" ; ou des phrases composées de mots rares et du langage littéraire ; et pour finir, des phrases qui ne veulent rien dire, et ce grâce à l'absence de certains liens logiques entre les différents composants de la phrase.

[u]En gros :[/u] Je pencherai donc pour une mauvaise traduction d'une personne totalement inconnue - et qu'elle le reste - qui rend ce récit un peu plus inintéressant qu'il ne l'est déjà par d'interminables actions, qui laissent le temps au lecteur de s'assoupir.

Heureusement que pour le prix, on a quand même de nombreuses d'illustrations... ;p

Dernière modification par belgarion (01-05-2008 18:06:26)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Mmmh, c'est une bonne idée d'engager une discussion sur les livres A EVITER!! Celui dont tu parles est effectivement trop "commercial", je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point...
Et je vais profiter de ce sujet pour citer un auteur dont j'ai détesté les livres, et je sens que je vais me faire pas mal d'ennemis en le faisant ><"
SERGE BRUSSOLO!!
Pour moi, il est la honte de la littérature française. Même pour gamins, ses bouquins ne sont pas assez consistants!Les héros sont trop typés "héros", par exemple Peggy Sue: C'est LA jeune fille courageuse, qui affronte seule contre tous tous les dangers de l'univers, et sans s'en vanter, car bien sûr, personne parmis les siens, à part son petit copain de sable et son clébard bleu, ne reconnaît son héroïsme: attention, elle est la honte de sa famille, s'il vous plaît...Et à chaque occasion, elle n'hésite cependant pas à risquer sa vie pour le bien de l'Humanité (et même du reste), prête à se sacrifier, ce qui serait honorable...si ça n'arrivait pas quinze fois par livre.
Bon, les idées sont en général originales, mais tout ce qu'il y a autour est exagérément enfantin et simplet, y compris les personnalités des personnages. J'ajouterais aussi que l'histoire ne s'enchaîne pas souplement, et on en arrive à se demander comment l'intrigue a évolué, puis pourquoi on a ce livre entre les mains alors qu'on pourrait faire plein d'autres choses intéressantes à la place.
Comme je l'ai dit plus haut, les idées sont pas mal, mais elles ne sont pas correctement mises à exécution (selon moi, bien sûr), et personnellement, je ne peux plus voir cet auteur.
Cela dit, je résiste à la tentation d'écrire "mettez ses bouquins à la poubelle", car je pense aussi qu'un livre est un livre, donc une oeuvre d'art, qui mérite par définition un minimum de respect puisque quelqu'un s'est donné la peine de créer...mais parfois, en guise d'oeuvre d'art, on a seulement de l'encre et du papier entre les doigts...

Déolée pour tous les fans de Brussolo! Je respecte vos opinions, quels qu'ils soient. Mais mon avis est inébranlable! ^^

 

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Un livre à éviter : Rhinocéros de Ionesco
A part ceux qui aiment qu'on leur casse les pieds en écrivant 10 fois rhinocéros toutes les deux lignes ce livre n'a, je trouve, aucun intérêt. En gros l'histoire c'est que tout le monde commence à se transformer en rhinocéros et y'a un type qui trouve ça con alors il veut pas se transformer et a la fin du bouquin il se retrouve tout seul comme un gland.

Intéressant, non ? Je crois que j'ai gâché 3 heures de ma vie en le lisant... (J'étais obligé c'était pour le bahut) è_é

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

yondaime-oro
yondaime-oro
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

je l'ai aussi c'est une vraie daube ce livre xD si tu veux perdre 5 autres heures de ta vie je te conseille la modification de michel butor. EN fait, c'est un livre de 300 pages rempli de détails qui raconte .................... un voyage en train. ET oui, 5 h de lecture pour un voyage en train :p

Si tu lis ceci , tu es un crétin fini ^^

sampaio
sampaio
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=clem1494]Un livre à éviter : Rhinocéros de Ionesco
A part ceux qui aiment qu'on leur casse les pieds en écrivant 10 fois rhinocéros toutes les deux lignes ce livre n'a, je trouve, aucun intérêt. En gros l'histoire c'est que tout le monde commence à se transformer en rhinocéros et y'a un type qui trouve ça con alors il veut pas se transformer et a la fin du bouquin il se retrouve tout seul comme un gland.

Intéressant, non ? Je crois que j'ai gâché 3 heures de ma vie en le lisant... (J'étais obligé c'était pour le bahut) è_é[/quote]
T'as quand même compris l'allegorie qu'il y'a derriere le bouquin , le sens du livre ,la metaphore de la tranformation?....je veux dire c'est pas comme si c'etait hyper souligné en gras deux fois(le defaut de la piece) pour que tout le monde pige XD
C'est d'ailleurs pour ca qu'on le fait lire aux collegiens.Il est simple.Pas terrible, certes, mais simple.

[quote]je l'ai aussi c'est une vraie daube ce livre xD si tu veux perdre 5 autres heures de ta vie je te conseille la modification de michel butor. EN fait, c'est un livre de 300 pages rempli de détails qui raconte .................... un voyage en train. ET oui, 5 h de lecture pour un voyage en train :p[/quote]
Woké T__T ....


*note pour moi même : ne plus cliquer sur ce sujet*

Dernière modification par sampaio (15-05-2008 22:43:45)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=yondaime-oro]je l'ai aussi c'est une vraie daube ce livre xD si tu veux perdre 5 autres heures de ta vie je te conseille la modification de michel butor. EN fait, c'est un livre de 300 pages rempli de détails qui raconte .................... un voyage en train. ET oui, 5 h de lecture pour un voyage en train :p[/quote]
Oooh, j'crois qu'il y a un malentendu là ^^ Pour dire qu'un livre soit de la daube, faut déjà pas qu'il soit considéré comme appartenant à la littérature...

La Modification, c'est un récit très subtil...mais je renonce à te l'expliquer avant même d'avoir essayé, tu n'as pas l'air d'avoir l'esprit très ouvert à Butor ^^
C'est vrai qu'au début, j'ai été perplexe devant l'incipit...mais ensuite, on comprend à quel point ce livre est extraordinaire !
Ce n'est pas une aventure extérieure (avec action et tout et tout) mais morale.

C'est comme Rhinocéros, c'est même un peu lourd...Mais ce n'est pas [i] seulement[/i] l'histoire d'un pauvre type qui voit tout ses copains se méthamorphoser !

C'est pour ça qu'avant de critiquer si crûement la littérature, concentrez-vous sur les basse gammes comme Abarat, de Clive BARKER ;p ou ce cher et aimé Brussolo (ack)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Ce n'est pas parce que quelque chose est consideré comme de la litterature que  ce n'est pas de la daube. Si les prix goncourts et compagnie etaient les meilleurs bouquins ca se saurait.

Je n'ai pas envie de tapper sur le bas de gamme type litterature de gare, c'est trop trop trop facile.

Neanmoins dans les pires daubes que j'ai pu lire :
[b]Les enfants de la terre[/b] de JM Auel, comment te pondre 10 pages sur l'herbe de la foret, des scenes de cul a tous les chapitres, une héroine trop niaise et un héros trop grand (.... =_smile une histoire cousue de fil blanc. C'est con car elle est tres documentée sur la préhistoire et que niveau historique ca aurait pu etre tres sympa mais... non quoi

[b]La jeune fille a la Perle[/b] de je sais pas qui d'ailleur cousu de fil blanc, heroine miss parfaite absolument detestable, histoires d'amours a la con. La encore c'est bete car bien documenté sur la période histo en question (affaire des poisons) mais le style ne suis pas..

Et puis je pourrai aussi citer les Jacq les Weber, les Levy , les Gavalda mais la c'est trop trop trop facile.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

NeN> SERGE BRUSSOLO de la daube ?????? aaaaaaaaa mais je vais t'étripé vive pour avoir dit ça .

Non un bouquin vraiment a éviter c'est le portrait de Dorian Gray D'oscar wild mais bon dieu que c'est chiant on parle d'un type censer etre le plus grand criminel de son temps y ne tue qu'un seul type et le bouquin traine longeuer le dénouement est chiant 400 pages de pur ennui .


ya aussi Le fantome de Backer street deux jeune enquêteur enquête (un peu normal ) sur une serie de meutre ressamblant a ceus de MR Hde Dorian Gray Dracule et d'autre encore et qui arrive le fantôme de Sherlock Holmes ce livre est un vrai délire fait par un esprit barjo et dangereux pour la société


Yen a plein d'autre mais pour etain c'est trop facile de les citer

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=try45]NeN> SERGE BRUSSOLO de la daube ?????? aaaaaaaaa mais je vais t'étripé vive pour avoir dit ça .[/quote]
J'ai pas dit que c'était de la daube, j'ai seulement dit que c'était la honte de la littérature française big_smile Nan, sérieusement, je trouve que cet auteur met beaucoup trop l'accent sur le côté prétendu "délirant" de ses livres...Du coup, ses bonnes idées sont noyées dans le flot de stuff dans lequel baigne l'histoire. Je suis traumatisée par cet auteur, bouh ! bouh !
Après, je n'ai pas lu TOUS ses livres. Il y a peut-être des catégories qui sont plus...moins...enfin, qui se lisent big_smile

 

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Alors là, je vais citer le bouquin le plus naze que j'ai absolument pas eu le courage de finir (et pourtant j'suis courageux) :

La Tulipe Noire d'Alexandre Dumas.

Bon alors la j'crois que j'avais touché le fond, après m'être enchainé à la vitesse éclair les trois mousquetaires, le comte de MonteCristo et la reine Margot, tomber sur ça c'est une horreur. On dirait que Dumas a oublié tout ce qui était bien dans ses autres livres pour ne garder que du mauvais. C'est insipide, l'histoire est ridicule, le style est indigeste.
Bref offrez le à votre meilleur ennemi

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Aaaaaah Séraf' ^-^ On est décidément faites pour s'entendre sur les bouquins nazes XD (cf : avis sur Werber ^-^). Bref, comme toi, je tiens [b]Les enfants de la terre[/b] en TRÈS basse estime.

Sinon, quelques autres que je ne peux pas voir

>> [b]La ligne Noire[/b], de [i]Jean-Christophe Grangé[/i]. Son écriture est efficace, voire pas mal, certes. Mais c'est seulement vrai pour son premier bouquin, [b]Le vol des cigognes[/b]. Après, ça se dégrade et on assiste à une ascencion dans la violence et le malsain. [b]La ligne noire[/b] en constitue l'apothéose. Ce bouquin est un concentré de malsain, de perversion. Bref, l'auteur s'y complaît tant qu'on n'a même pas besoin de finir le bouquin pour savoir comment ça va se terminer : cherchez pour ce faire le truc le plus taré qui soit. Bref, de savoir que n'importe quel dérangé peut lire ce bouquin fout les chocottes. Il est également triste de voir que Grangé soit descendu si bas. A croire qu'il pense que c'est le dégueu' qui fera vendre ses bouquins T-T

>> Les [b]Harry Potter[/b] 5, 6, 7. Je m'étends pas là-dessus, je pense que tout le monde (ou presque) les a lu. Je trouve que ça vire au n'importe nawak. Bref, prévoir 7 livres dès le début était sans doute très casse-gueule...

>> La saga [b]L'aube de la nuit[/b], des[i] Peter F. Hamilton[/i]. De la SF pas trop mal écrite, certes, mais il y a tellement d'histoires écrites en parallèle qu'au milieu du bouquin, on en arrive à ne plus trop savoir qui est qui, et qu'est-ce qui c'est passé à la fin de l'épisode précédent. Bref, amateurs de migraines, ce livre est fait pour vous...

>>[b] L'échiquier de mal[/b] de [i]Dans Simmons[/i]. J'ai vraiment eu du mal à finir le premier tome, et je n'ai même pas envie de lire le second. Pour résumer rapidement : tout, l'écriture, l'action, etc, est vraiment TRÈS lourd. Aucune finesse, et il faut vraiment s'accrocher si on veut comprendre quelque chose aux premières lignes. Bref, je n'en dirais pas plus, mais le Dan Simmons, c'est fini pour moi

NeN >> Contrairement à toi, et ce même si je lui trouve les mêmes défaut que toi (héros stéréotypés, la nana toujours prête à se sacrifier trente fois pendant un bouquin) j'aime bien lire ce truc quand j'ai le cerveau fatigué, ça fait pas trop réfléchir. T'as juste oublié les scènes débordantes de mièvrerie et pas vraiment de finesse de la part de l'auteur qui, lorsque son héroïne défait un sortilège (hyper) complexe (*-*) à la fin de la première trilogie, se démerde pour raconter ce "super" truc en... à peine trois lignes XD. Je crois que c'est ça qui m'a quand même fait lâcher Brussolo XD.

Dernière modification par Ryuuchan (27-08-2008 10:52:49)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

hinata foreve
hinata foreve
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Ryuuchan : je suis d'accord avec toi les harry potter 5.6.7 sont je vais pas dire qu'ils sont ennuyeux mais au fait je reconnais plus le style de l'auteur beaurk je crois que la celebrite lui avait monter a la tete mais pire que les livre les film sont de vrai horreure je trouve que le 3.4.5 et sont de vrai horeure ça gache completement la magi des livre

bon c'est mon avis a moi libre a vous de m'insulter u_u donc j'arreterais la

 

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Non , Non les HP par la suite sont devenus totalement pourrave yikes
Entre la crise d'adolescence stereotypé , la tentative de rendre l'histoire plus compliqué et mature foiré et des scènes invraisemblable ou très mal décrite rien a dire c'est franchement minable.

Anomie

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Les pires livres que j'ai lus ........
J'pourais aisément dire "Brussolo" en pensant aux derniers Peggy Sue ...... okay, au début c'était bien, même super, mais à la fin...genre quand tu es rendu à écrire que l'héroïne est obligée d'aller à une école de super héros pour continuer à sauver les gens ..... ça rentre dans le pathétique.
Entk, j'en trouverai surement d'autres, mais c'est le premier à qui j'ai pensé XD

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

tenshin konan
tenshin konan
Bon Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Pour les Brussolo je suis totalement d'accord (j'ai laché quand j'était en 5éme et je les ai tous revendu en me demandant comment j'ai pu acheter des merdes pareille).
Mais si vous voulez vraiment vous ennuyez je vous conseille la trilogie du seigneur des anneaux. Personellement c'est un livre que je n'ai jamis pu finir tellement je me suis ennuyé (je trouve au  bonheur des dames de Zola mieux!)et pour qu'un livre me fasse autant cette effet faut vraimment qu'il soit bas de gamme. J'ai préférer  HP 7 que ce livre (je n'ai aps acheté Hp 7 , une amie me la preter et j'ai bien fait de en pas l'avoir acheter).

 

sisdo
sisdo
Bon Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

??? le seigneur des anneaux ennuyeux ????? j'accorde que a 11ans sa peut manquer de piquant mais je suis désoler sa va faire le cliché du mec qu'a vu le film et lu le livre mais non je t'assure  le sda est loin d'être ennuyeux c'est bourré d'anecdotes qui donne un livre construit et l'histoire est sympathique tout en étant ponctuée de phase d'action bref c'est chouette comme tout


Pour les livres vraiment nzes je dirais "tara duncan" mais j'ai déjà argumenté dessus sur le poste donc a vous de voir

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

tenshin konan >> Peut-être sont-ce (admirez-moi ça XD) les descriptions qui t'ont rebutée ? Perso j'ai pas trouvé le début du 1 bien folichon, mais une fois que t'es lancé, le Seigneur des Anneaux, tu le lâches plus. Pour ma part (j'avais 9 ans quand je l'ai lu, je précise), j'ai mis trois mois à le lire. Ben que je l'ai fini, j'étais tellement habituée à passer mes journées dans cet univers que le brusque retour à la réalité m'a fait tout bizarre. Et puis dis-moi, je suis sûre que tu n'es pas pas passée par la bataille de Fort-le-Cor ou celle des champs du Pelennor. Parce que si c'était le cas, je suis sûre que ton avis serait autre tongue

illman >> j'avais encore jamais lu de Dumas nul... Tu me donnes envie d'essayer rien que pour voir ça ^-^

Un autre bouquin que je ne recommande pas : [u][b]Deus Irae[/b][/u], de [i]Roger Zelazny[/i] et [i]Philip K. Dick[/i]. Ça me fait vraiment mal de mettre ici un bouquin écrit par deux auteurs que j'adore, mais là, je crois qu'il ont vraiment franchi ma limite de tolérance >_<.

L'histoire se résume à un type, sans bras ni jambe, dans un fauteuil roulant tiré par une vache, a qui son l'Eglise, qui vénère le Deus Irae ([i]Dieu de Colère[/i]), passe une commande : celle de réaliser un portrait du dieu en question. Ce dieu est le type qui a créé la bombe atomique ayant pratiquement décimé la race humaine, et son église s'oppose à celle, déclinante, des chrétiens.

Je crois que j'ai été complètement masochiste de lire ce bouquin jusqu'au bout T-T. C'était intéressant, certes, mais bon, une dissertation d'environ 300 pages sur le concept de la religion et sans vraiment d'autre action autour, on fini par tourner dingue. Plus d'une fois j'ai failli refermer la bête en cours de route, espérant qu'à la dernière minute on aurait quelque chose d'un peu folichon. Chimères T-T.

Même si la fin reste intéressante, avec la question ouverte de l'existence d'un dieu même si on l'a pas vu, de son image, de la manière dont il agit. C'est bien vu et ça taille un beau costard aux principes religieux, c'est le seul point positif que j'aie vu dans ce bouquin.

Bref, du coup j'ai mis longtemps à me décider à relire du Zelazny côté SF. Il meilleur en ce qui concerne la fantasy...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Et pan ! j'en rajoute.

Là, c'est pas un livre à éviter, c'est carrément un auteur :

[b]Marc Levy[/b]

Oui, c'est affreux. Une amie m'a prêté [i]Mes amis mes amours[/i]. Je crois que c'était pire que le livre le plus naze que j'aie lu. Banal. Pitoyable. Sans aucun intérêt. Bref, le lecteur est pris pour un imbécile. 350 pages de vide, où on ne lit que du vent, il n'y a aucune profondeur.

Les personnages sont plats, on n'a même pas une petite idée de ce à quoi ils ressemblent. Et le pire, c'est que monsieur Levy tente de faire de la philosophie : "Mais quand est-ce que tu arrêteras de penser aux autres avant de penser à toi Antoine ?"

Hmmm, c'est profond, ça. Nan mais, sans rire, je crois que même Christopher Paolini écrit mieux que ça (enfin, la [i]mère[/i] de Christopher Paolini écrit mieux que ça, quand on sait que c'est elle qui a repris le "chef-d'oeuvre").

Je crois que ce qui m'énerve le plus là-dedans, c'est que certaines personnes [i]osent[/i] parler des romans de Lvy comme de littérature. Laissez-moi m'étrangler avec mon cordon de souris. Qu'on ne me parle plus de ce naze, je fais un infarctus sur place >_<

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote]Les Harry Potter 5, 6, 7. Je m'étends pas là-dessus, je pense que tout le monde (ou presque) les a lu. Je trouve que ça vire au n'importe nawak. Bref, prévoir 7 livres dès le début était sans doute très casse-gueule...[/quote]
Personnellement, seul les tomes 3 - 4 - 5 sont plutôt n'importe nawak hmm enfin chacun a son opinions wink


[quote]Mais si vous voulez vraiment vous ennuyez je vous conseille la trilogie du seigneur des anneaux. Personellement c'est un livre que je n'ai jamis pu finir tellement je me suis ennuyé (je trouve au  bonheur des dames de Zola mieux!)et pour qu'un livre me fasse autant cette effet faut vraimment qu'il soit bas de gamme.[/quote]
Je suis pas du tous de ton avis, j'ai lu les trois livres en environs 2 mois et demi ... Et j'ai plus apprécier les trois livres que les film's (bien qu'ils soit assez bien wink)

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Mouahahaha, totalement d'accord pour[b] Marc Levy[/b], ce mec aurait mieux fait d'écrire des histoires de Sims plutôt que de se faire publier.
Mais bon ça marche, on le comprend, qui ne rêve pas de se faire plein de pépettes en vendant de la littérature à fantasme à des adolescentes éplorées ! (et je dois avouer que j'en ai lu deux, et que ça m'a bien détendue : c'est sûr que c'est pas le genre de livre qui fait trop réfléchir)

Pour les [b]Harry Potter[/b], là aussi j'ai envie de dire "histoire de Sims". Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant j'ai préféré m'arrêter au 5. Franchement, ça fait vraiment "salut j'écris une histoire, je ne m'attache pas du tout à mes personnages et je les fais crever parce que c'est le seul moyen de boucler mon scénar, hihi !".
Voilà mon avis là dessus. Sinon je déconseille [b]"Au Bon Beurre"[/b] de Jean Dutourd. Là vous allez me dire "mais Jean Dutourd, c'est un Graaaand". Et là je vous dit : merde. J'étais en stage de 3e dans une maison d'édition et on m'a donné le travail de rentrer des corrections à l'ordinateur sur ce bouquin. Donc je l'ai un peu survolé tout en travaillant, et franchement, j'étais dégoutée. Les personnages sont détestables (je sais, c'est le but du livre, mais c'est exactement le genre de truc qui me répugne) et puis j'ai pas du tout accroché.
Sinon [b]Arthur et les Minimoys [/b]me fait penser à mes rédactions de 6e.
Je m'intéresse depuis peu à la série [b]Twilight[/b], au merveilleux scénario réchauffé de chez réchauffé. Là il faut que je le lise pour donner un avis un tant soit peu valable mais le simple fait de lire des commentaires de fangirls en délire sur ce livre me coupe le souffle. Tout ça m'a l'air très "kyaah kyaah kyaah"... Même si je trouve une très bonne tête à l'acteur de l'adaptation ;D

Dernière modification par Taniguchi_Sae (14-12-2008 19:38:08)

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

Sû-chan
Sû-chan
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

sisdo > Tara Duncan naze ? J'ai lu les 2 premiers tomes et je suis déjà complètement accro . . . Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas . . .

belgarion > moi j'ai bien aimé "Abarat". Enfin, tout les livres qui parlent d'extraordinaire en général j'aime.

La plupart des hommes emploient la première moitié de leur vie à rendre l'autre moitié misérable.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

Taniguchi Sae >> Je vois qu'on est faites pour s'entendre niveau lecture big_smile  Je suis 300% d'accord avec toi pour tous les titres (sauf "Au bon beurre", que je ne connait pas, et que je ne lirai pas puisque ce n'est pas recommandé ^-^)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

May li
May li
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

>< La Nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt ..
Une horreur xD
Une suite de Dom Juan que je trouve pathetique ...
Et pas tres coherent avec Le Dom Juan De Moliere.

Un livre pas connu du tout ..je dirais meme plus, inconnu, "Nour 1947" de Jean Luc Raharimanana ...qui parle de La guerre au Madagascar ( et il coute 7 euros ==")

Sinon, y'a "La vie devant soi" de Romain Gary ...
Un peu comme "Rhinoceros", y'a le mot "pute" toutes les 2 lignes x)

Mouha & Ha3 <3 - La Parkotitude **

DRevan
DRevan
Excellent Genin

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

[quote=clem1494]Un livre à éviter : Rhinocéros de Ionesco
A part ceux qui aiment qu'on leur casse les pieds en écrivant 10 fois rhinocéros toutes les deux lignes ce livre n'a, je trouve, aucun intérêt. En gros l'histoire c'est que tout le monde commence à se transformer en rhinocéros et y'a un type qui trouve ça con alors il veut pas se transformer et a la fin du bouquin il se retrouve tout seul comme un gland.

Intéressant, non ? Je crois que j'ai gâché 3 heures de ma vie en le lisant... (J'étais obligé c'était pour le bahut) è_é[/quote]
alors la franchement tu t'es fait un pote la.

Rien

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

Re: [Débat] Les livres que nous vous déconseillons ?

clem1494 : je l'ai lu le livre en français l'année dernière, il est horrible. Sinon je devais lire un livre pour le 8 décembre car j'avais contrôle dessus, c'est la bête humaine, trop nul et en + j'avais la structure de l'œuvre, c'est à dire, il décrivait le livre et il y avait le résumé des chapitres, j'ai à moitié cutter pendant le contrôle.

 

Pied de page des forums