Forums » [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...:

[Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...  

Lancé par kumik0 - 10 réponses - Page 1



kumik0
kumik0
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Bon, je sais, je vais parler d'une radio, mais une radio [b]musicale[/b] x)

Alors, ben je commence par le commencement (c'est toujours mieux).
Le Mouv' est une radio du groupe Radio France, donc un service public (c'est pour ça qu'il n'y a pas de pub pour Auchan entre vos deux morceaux préférés). Elle a débuté son "émission" en décembre 2001 et est basée à Toulouse. Son slogan est "Le Mouv', l'esprit Rock", ou "Le Mouv', libère ton esprit Rock".

Le truc bien, c'est que cette radio privilégie les indés (comme par exemple avec [url=http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/lesindes/inde30/][u]l'Indé 30[/u][/url]), et fait donc des découvertes de musiciens franchement pas manchots comme Ina-Ich, The Do, The Wombats ou encore Rhésus, sans pour autant mettre au placard les "Papis et Mamies" du Rock ("Merci Papi/Mamie", dans "Les Files du Mouv'). Ca change des autres radios où on te vrille les tympans toute la journée avec le dernier tube de quelque midinette ou de jouvenceau en quête de papier brillant.
Le truc moins bien, c'est que, sous prétexte que c'est de l'indé, ils passent des trucs qui n'ont aucun lien avec le rock mais qui penchent plutôt du côté variétoche française, comme Benjamin Biolay pour ne pas le citer.
Mais bon, je sais que rien ni personne n'est parfait x)

Et vous, vous pensez quoi de la musique que diffuse cette radio ?

A vos claviers smile

PS : pour ceux qui ne captent pas, on peut écouter à partir de [u][url=http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/home/index_flash.php]leur site[/url][/u] et en cliquant sur le symbole "play"

 

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Moi, je suis deja tombé sur cette radio par hasard (avec mon petit radio ou on appuie sur un bouton pour changer de fréquence sans savoir ou l'on va :p) vers les 21:30, franchement, j'aime bien la musique qu'ils diffusent, il parlent parfois de nouveauté rock, parlent d'artistes comme "Matthew Bellamy" etc.. et aussi des gens dont tu n'as jamais entendu parler mais pourtant tres connu xD
Voila^^
@+ !!

Dernière modification par edisonk (01-05-2008 18:03:34)

We need music, not money ;)

shadow.T
shadow.T
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Franchement le Mouv' c'est une bonne radio(celle que je préfère) contrairement a Virgin(europe 2) mais il y a quand même des inconvénients dans cette radio =S comme par exemple l'émission plutôt "techno" je trouve qu'elle n'a pas sa place dans cette radio. Ensuite, parfois il y a plus de bavardage que de musique(filles du mouv) et pour finir des fois les animateurs délirent un peu trop...

shadow.T; l'ennemi est plus près que tu ne le pense...

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

shadow.T => Tu connais le principe d'une radio libre ? C'est que les auditeurs passent à l'antenne pour poser des questions et tout, alors y'a pas beaucoup de chansons mais c'est le but... >< Les Filles du Mouv' c'est une radio libre.
Sinon à mon avis, c'est clairement LA radio rock. C'est une des seules radios pas polluées par les pubs (ah quel bonheur ! Franchement c'est tellement mieux sans), qui passe (presque) que des bons trucs (bon y'en a quelques uns qui sont plus genre variété mais c'est pas désagréable). Ils passent quand même des trucs pas super parfois (simple plan hmm). Mais dans l'ensemble ça reste ma radio préférée et elle dépasse largement toutes les autres radios.

Après le slogan même s'il c'est vrai que c'est la radio rock, il est un peu fait pour attirer les jouvenceaux/elles qui sont en extase de "libérer leur esprit rock" mais faut bien faire de l'audimat et tant que ça abaisse pas le niveau des émission je m'en fiche.

Leurs émissions sont super bien. Le Morning est bien marrant, et Jean Zeud et McFly au lieu de faire des "parodies" à là NRJ, ils reprennent au Ukulélé tous les vendredis un tube rock, c'est trop fort :p

Sinon je suis passé aux filles du mouv' hier, vers 23h30/23H35 jusqu'à 23H50 et quelque. Emma, la standardiste est super sympa, Emilie aussi. J'ai parlé d'Iron Man (que je vous conseille) et de Shine A Light (que je vous conseille encore plus). Les filles du mouv' ça change des autres radio libre. Un soir où Emilie était pas là (et donc c'était le best-of que j'avais déjà entendu 2 fois :p) j'ai écouté skyrock pour voir le niveau et bah ça fait peur. Que des gens qui appellent pour parler ou des trucs genre "je suis enceinte aidez-moi vous animateurs radio" ou pire, "j'ai gouté mon sperme" Oo Je réécouterai jamais. Nan mais sérieux on s'en fout qu'il ait mangé son sperme et c'est pas des animateurs radios qui vont l'aider à assumer son bébé...

Sur les filles du mouv', même si parfois y'en a qui viennent pour dire des trucs qui servent à rien, c'est détendu, on se marre bien,   et au moins comme c'est des filles on a pas des blagues salaces toutes les 2 minutes...

Vive le mouv' et gardez l'esprit rock ;p

 

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

@edisonk en même temps mattew bellamy c'est le chanteur de muse faut le faire pour pas connaître ce groupe..

@<Jiraiya_69> ouais mais ça c'est tes goûts, s'il y en a qui aiment pourquoi pas

Personnellement j'écoute pas la radio mais j'essaierais de m'y caler une fois en voiture pour voir

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

sinceremen la radio elle étai pa mal mé la musique franchement bof bof...
Moi j aime le bon rock ki bouge (good charlotte, nine inch nails, blink-182 ,the white stripes...) mais un morceau "hard" pour le mouv' c simple plan alors bon moi je trouve que le rock on é pa tro dedans (avis perso)

w00t?

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Bah personnellement j'ecoute pas la radio, mis à part RMC quand ils commentent les matchs en direct (et que je suis en voiture=rien à faire), ou bien une radio régionale qui passe du RnB pas connu


Comme j'ai pas l'esprit rock je passe souvent dessus mais je zappe sans réfléchir XD
Et dire que les autres radios musicales font que diffuser la musique en vogue c'est très reducteur =/, en fait c'est surtout pour ca que j'ai posté =P

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Ah le mouv' !

J'écoutais ça du temps où j'avais rien à me mettre sous l'oreil, ou du temps où je faisais des déplacements en voiture dans une région civilisée.

J'aimais bien au début, mais je trouve que la radio a un peu perdu de son esprit, ou bien c'est moi qui ait changé. Mais j'aimais son côté différent qui s'est perdu grosso modo avec l'arrivée de ces filles du mouv' totalement indigeste.

Donc moi qui mettais cette radio pour être sûr d'avoir tout le temps de la musique, j'ai arrêté. D'autant qu'ils ont passé de plus en plus de tubes et que souvent ça revenait à écouter Europe 2 hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

orochimaru
orochimaru
Bon Chuunin

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

Similaire à d'autres radios, très bonne radio par le passé, mais maintenant...

La seule et unique radio qui reste #1 pour moi, c'est Oui Fm. On la reçoit pas partout, mais si vous voulez vraiment l'écouter, en cherchant un minimum vous y avez accès grâce à internet smile.
Oui Fm, LA radio Rock big_smile

#Fume le shit

kumik0
kumik0
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

[quote=freak-o-now]mais un morceau "hard" pour le mouv' c simple plan alors bon moi je trouve que le rock on é pa tro dedans (avis perso)[/quote]
Heu... Ca fait longtemps que j'ai pas écouté pendant une semaine entière, mais d'une je trouve pas que les White Stripes ce soit du Pop-Rock comme Simple Plan, et de deux, y a toujours la Métal Ac' tous les dimanches soir si tu veux du hard...

[quote=iboudebo6te]Et dire que les autres radios musicales font que diffuser la musique en vogue c'est très reducteur =/, en fait c'est surtout pour ca que j'ai posté =P[/quote]
Dans ma région, en tout cas, c'est la seule radio à passer de l'indé et fait découvrir de nouveaux artistes ^-^
Après c'est sûr que si tu qualifies pas Claude François de musique en vogue (je sais, ça l'est plus mais ça l'a été x])...
Et j'essayerais de voir ce que c'est que cette Oui FM >.>

[b]EDIT :[/b]
Je commence à m'en vouloir un peu d'avoir ouvert ce topic, parce que maintenant, des topics 'BBBrunes' et 'Superbus' apparaissent dans la section 'Musique'... à quand le topic 'Benjamin Biolay' ? Help...

Dernière modification par kumik0 (18-05-2008 19:35:22)

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le Mouv', l'esprit Rock...

aaaaah le bon temps xD (ou mauvais) J'ai écouté cette radio pendant 1 an et demi, du temps ou j'étais un rockeur avant ma "convertion" (je sais je me répète xDDD)

J'écoutais tout le temps, mais j'étais à fond, j'adorais surtout les filles du Mouv' ce qui m'a appris plein de différentes choses, maintenant, 2 ans après, y a plus les filles du Mouv' radio ennuyante qui passe des chansons tout le temps pareils avec ces nouveaux groupes de rock nul.

Je suis quand même très content d'avoir écouté dette radio parce que grâce à ça, j'ai pu approfondir mes connaissances musical histoire de connaitre les bases et tout. Mais déçu...

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Pied de page des forums