Forums » [Livre] Le Dernier Elfe.:

[Livre] Le Dernier Elfe.  

Lancé par khoza - 3 réponses - Page 1



khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] Le Dernier Elfe.

Tiitre : Le Dernier Elfe
Auteur : Silvana de Mari.


Résumé : Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons... L'aventure ne fait que commencer...

Voilà le résumé, pompé sur choisirunlivre.com. L'auteur est psychothérapeute à Turin, et elle a reçu le prix Andersen Italia du roman jeunesse


Et elle le mérite ! En effet, j'ai totalement adoré ce roman. C'est très bien écrit, drôle (les dialogues entre différentes espèces sont tordants), et puis il y a un peu d'émotion, mais pas de quoi faire venir que les sentimentals.
Je le recommande à tout le monde, et je vais de ce pas lire le second bouquin de Silvana de Mari : "Le Dernier Orc".

Dernière modification par khoza (01-05-2008 12:15:54)

Clan Baka Rangers

*Kitsune*
*Kitsune*
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Le Dernier Elfe.

J'ai lu ce livre il y a un an et je l'ai plutôt aimé. L'histoire est plutôt étrange, mais la fin est très triste à mon goût. Je n'ai par contre pas envie de lire LE dernier Orc.
J'ai pas gand chose à rajouter sur ce topic.
Bye

*Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.*

gaaraesi
gaaraesi
Chuunin

  • 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Le Dernier Elfe.

[quote=khoza]Tiitre : Le Dernier Elfe
Auteur : Silvana de Mari.


Résumé : Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons... L'aventure ne fait que commencer...

Voilà le résumé, pompé sur choisirunlivre.com. L'auteur est psychothérapeute à Turin, et elle a reçu le prix Andersen Italia du roman jeunesse


Et elle le mérite ! En effet, j'ai totalement adoré ce roman. C'est très bien écrit, drôle (les dialogues entre différentes espèces sont tordants), et puis il y a un peu d'émotion, mais pas de quoi faire venir que les sentimentals.
Je le recommande à tout le monde, et je vais de ce pas lire le second bouquin de Silvana de Mari : "Le Dernier Orc".[/quote]
L'histoire est vraiment très bien.
Ce que j'aime bien dans ce genre de livre ses que l'on voit l'histoire des plusieures "oeil" différent.

?????

Pandora
Pandora
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Le Dernier Elfe.

ce livre a été l'un de mes coups de coeur! il m'a touché :3 javais vraiment visualisé un ptit elfe tout ptit tout mignon qui fait pitié avec son innocence d'enfant <3  ce que jaime, cest qu'il garde cette innoncence durant tout le livre!!! je trouvais ca trop mignon :3

le dernier orc aussi jai bien aimé smile
jétias vraiment triste quand Yorsh est mort O_Q

jai beaucoup aimé le fait que le livre est bien structuré. Il y a une excellente coherence!

creepy old lady

Pied de page des forums