Forums » Douce France:

Douce France  

Lancé par the féniass - 19 réponses - Page 1



the féniass
the féniass
Bon Genin

Douce France

La France, pays ringard, pays qui abrite des ringards.
Les Francais sont tous des ringards, et ces ringards sont tous des comiques.
Pourquoi ?

Il suffit de regarder Jacques Chirac, il suffit de regarder Nicolas Sarkozy.
Il suffit de regarder Jamel et ses amis Eric et Ramzy.
Il suffit de regarder Lafesse et Elie Semoun.
Il suffit de regarder les films Francais et de comprendre leurs genres en majeur partie.
Pas de films Fantastiques, pas de films d'horreurs.
Seul les films comiques, quelques films dramatiques, et trop peu de films fait de manière intelligente tel que "Un long dimanche de fiançailles".
Nous on a "brice de nice", "rrrrrrrrrrrrrrrr", "astérix ......", "le diner de con", ou encore "camping".
Le seul moyen pour nous d'être informer sérieusement de se qui se passe dans le monde est de regarder "les guiglols de l'infos" ou "groland" sur canal+.
Les pays étrangés doivent bien se marrer.
Nous sommes tous autant que nous sommes, des ringards ringards.
La France, ca craint.
Les Francais, ca craint.
Voila ce que moi et mes amis pensent de la France (aprés une longue discution un peu mouvementer).
J'aimerais savoir votre point de vu !

(pour être plus clair je veux parler de la television Francaise comparée à la television étrangére)


Michael youn en direct des quartiers de marseille.

A vous les studios !

[color=red]Edit de Seraf' qui n'aime pas qu'on efface ses edit: Quel est le but de se topic?[/color]

Dernière modification par the féniass (14-08-2007 16:57:47)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: Douce France

=_="

"La France tu l'aimes ou tu la quitte" c'était sa non ?
non je deconne ^^

mais bon faut pas generaliser, perso la France d'aujourd'hui m'attire moins que celle des années 70/80, j'adore ces années là (comme Cloclo)

mais plus serieusement je pense qu'il faut pas dramatiser on est Français soyons fiere d'etre Français (moi je suis a moitié Italien aussi mais j'aime pour 2)

tu prend la politique ? hum Etats-Unis George W. Bush elus 2 fois par le peuple Americian hmm
en Italie ? Silvio Berlusconi, patron du Milan AC (hum) et ancien president d'Italie, un homme classe aux nombreuses maitresses mais en lien avec la mafia Sicilienne
en Russie ? hum Poutine un mec a te faire flippé, ancien KGB ayant tué des dizaines de personnes et tout le monde lui souri

Tu prend le cinema ? ok les meilleurs series TV sont americaines pour moi, avec qq allemandes, mais niveau film on en a des exellents : 36 quais des Orfeves, Ne le dis a Personne, .....
mes acteurs préférs sont americains, mais en France nous avons (eu ?) de grands acteurs aussi (qui nous quitte tous en ce moment hmm)

Tu prends le sport ? hum champion du monde de foot 98, demi finaliste a la derniere, une bonne équipe en somme, le rugby sa va quand meme, basket aussi,....

non non je pense que faut pas generaliser et tout la France reste un beau pays tres touristique et tout un pays avec ses problemes comme tous les autres pays, arretons de cacher dans la soupe hmm

 

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

[quote=the féniass]Il suffit de regarder les films Francais et de comprendre leurs genres en majeur partie.
Pas de films Fantastiques, pas de films d'horreurs.
Seul les films comiques, quelques films dramatiques, et trop peu de films fait de manière intelligente tel que "Un long dimanche de fiançailles".
Nous on a "brice de nice", "rrrrrrrrrrrrrrrr", "astérix ......", "le diner de con", ou encore "camping".[/quote]
mais ça doit plaire quand même ces films au public, le cinéma est certes aidé, mais il y a souvent de grands succès dans les sales. Et même cetains de nos films repris par les USA.
[quote]Le seul moyen pour nous d'être informer sérieusement de se qui se passe dans le monde est de regarder "les guiglols de l'infos" ou "groland" sur canal+.[/quote]
bien informé, bien sûr -_-
Rien qu'un exemple, les guignols ont un jour dit :
"le gouvernement a interdit le droit de grève aux routiers"
alors que le gouvernement avait juste rappellé qu'il était déjà interdit de bloquer les routes quand on fait grève (ils n'avaient qu'à faire comme les autres, prendre leur pancartes et marcher en criant "des sous, des sous").
Je précise quand même que Groland et les guignols sont politisés et très proches de la gauche du PS et de la gauche alternative.
Le seul moyen d'être bien informé est de multiplier les sources d'information de différentes tendances..
[quote]Les pays étrangés doivent bien se marrer.[/quote]
surtout lassés que les Français donnent des leçons qu'ils ne respectent pas eux-même.



Aller, pour finir :
[quote="un chanteur"]J'aime les Français, tous les Français, même les Français que je n'aime pas[/quote]
(juste un chanteur que tu ne dois pas aimer vu ton texte :3)

Dernière modification par Pallas4 (14-08-2007 15:16:31)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Douce France

Hmmm, je me questionne sur le but de se topic qui s'apparente pour le moment plus a un pamphlet, j'attend de voir la suite, mais si le debat consiste a 'la france c'est nul' et 'la france c'est bien', je fermerai , car ca n'a aucun interet.

Chaque pays a ses cotés négatifs et ses cotés positifs, et l'herbe parait toujours plus verte de l'autre coté des barbelés. C'ets un fait.
Aucun pays ne peut etre parfait pour tout le monde c'est un fait, apres le sujet est vague en soit, et j'aurai preferé voir des sujets differents genre 'leducation en france', 'le ciné en france' qui auraient été plus interessants et moins foure tout.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

Je suis d'accord avec serafina, le débat est trop vague et est succéptible de dériver sur des sujets variés et inutils, tout le monde va s'y perdre et partir dans tous les sens...
'fin bon, vu que tu parle majoritairement du cinéma en France, je vais rester la dessus.
Moi mes parents sont portugais et je suis venu en France j'avais 3 ans...
Quoi qu'il en soit, chaque pays a sa particularité, les américains sont violents et n'ont que ça dans leur télé, normal, c'est leur instincts qui veulent ça...
En France on aime se marrer, ba moi je trouve ça cool, on est des ringards parce qu'on aime rire ? écoute toi un peu quoi...

Je préfère être un gars qui rigole devant ça télé plutôt que l'américain qui bave d'envies de meurtres devant la sienne ^^
Elie Semoune me fait triper, les guignols aussi, et j'ai aimé diner de con, brice de nice, camping... JE SUIS UN RINGARD ?
ba si c'est ta façon de concevoir les ringards j'assume et j'en suis fier,
Je ne dirais pas des phrases choc comme certains candidats des dernières éléction, plus fascistes qu'autre chose, mais je trouve que tu as une bien mauvaise image de la France... on dira que c'est pas de ta faute et on mettra ça sur le compte de ton jeune âge ^^

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

En même temps si tu trouve que la France ça craint tant que ça tu peut toujouts te barrer vivre ailleurs, y'a tellement de pays qui ont l'air si cool *___*

Aprés à toi de voir si t'en a les moyens wink


Perso ça m'énerve de voir des gens passer leur temps à trouver que leur pays crains, qu'on est tous des ringards et qu'au final il ne lui trouve plus aucun attrait. Mais arrêtez de passer votre temps à regarder ailleurs les gars.
Vous croyez que dans les autres pays c'est différent? Oui ça peut surement paraitre mieux pour certains, mais à mon avis c'ets la même chose. Chaque nation, chaque culture a ses attraits mais a aussi ses défauts. Et pour en revenir au côté ringard je pense que la France est plutot bien servie de ce côté, la télé américaine pour ne citer qu'elle peut être je pense nettement plus ringard.


Bien sur qu'on est pas parfait, mais on est pas "ringards", ou dans ce cas parlez pour vous. A mes yeux la France est avant tout un pays de culture.

Un peu de patriotisme ça fait jamais de mal^^

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Douce France

tu nous traite de ringard et tu met ta phrase sur le compte de michael youn ...ya un truc que ta pas bien du comprendre enfin toujours est t il que ya pas qu'une france qui regroupe tout ce que tu trouve "ringard" ya plusieures france comme la bretagne la corse la region parisienne ya meme des iles a l'autre bout du monde qui sont la france alors...
si la ou t'habite sa te plait pas ba change on suivra ptet mieux ta facon de penser autre par non?
   
en tout cas je trouve ce  topic trop vague c'est sur mais j'avaus juste envie de te dire que la france n'est pas partout la meme...

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Neji Huyaga
Neji Huyaga
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

lol la france pays de ringard mdr ben t'a plus qu'a changer de pays si c'est vraiment se que tu pense wink

C'est sur que sa serais mieu d'ètre dans un pays pauvre ou des gens créve de fain tout les quatres matin y a pas photo.

Quoi que tu préfère peut ètre un pays ou ton espèrance de vie est de 30 ans voir moin et encor sa c'est si t'a de la chance sinon tu te fait metre du plomb dans la tête par un mec que t'a énerver dans la rue sans fair expres croi moi il y en a encor beaucoup comme sa . . .



ps: perso je trouve se topic completement inutile

~SO Far Away <3 - {Oz}

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

Moi je pense plutôt que le ringard qui n'a aucun goût, c'est plutôt toi...Tes "il suffit de regarder" sans aucune explications derrière, c'est vraiment pitoyable...
Ton topic est pitoyable, tu es pitoyable dans le dévelloppement de ta pensée...
Si il a bien quelque chose qui m'énerve, c'est lire des trucs comme ça.
Si tu trouves que le pays qui t'a élevé craint, et ben part, ça fera un c** en moins...


Désolé si certains m'ont trouvé vulgaire, mais je suis conscient de mes mots et ils sont proportionnés à la hauteur de l'imbécilité que je viens de lire. Je ne supporte  vraiment pas dutout les personnes comme ça.

Shinigami Onsen

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: Douce France

Si t'es pas bien en France, tu n'as qu'a partir, personne ne te retient, vas là où l'herbe est plus verte.
Je te rappelle que c'est grace à la France qui te fais manger chaque jour, qui fait que t'ais un toit, de quoi manger, que tu puisses aller a l'école et t'instruire, que tu ais liberté, que tu puisses aller sur Internet, que t'es parents ont un boulot, ou touchent de l'argent pour vous faire vivre. T'as qu'a demander aux gamins qui crevent de faim en Irak si ils voudraient pas venir en France, beaucoup d'entre eux ont perdu leurs famille dans des attentats, en France y'en a quasiment jamais. Et puis, qu'est ce qui te dis que c'est pas toi le ringard ? Avant de t'attaquer à tout un pays, commence par être clair avec toi-même. Et ne parles pas des Français en général, car des c**s, des ringards, il y en a partout, que ce soit en France, en Europe, ou n'importe où dans le monde. Je suis Français et fier de l'être, que ca te pose un problême ou pas, que je te parraisse pour un ringard ou pas, c'est ton problême.
Alors la prochaine fois, tu sortiras pas des topics qui servent à rien.
C'est pitoyable, y'a qu'un point noir dans la France, c'est qu'on puisse y trouver des c**s comme toi qui n'aime pas leur pays qui t'as fais grandir.

[b]EDIT: Tu ne trouves pas que les feux de l'amour, ou pleins de feuilletons américains sont ringards ? :x[/b]

Dernière modification par Theo31 (16-08-2007 00:12:06)

 

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Re: Douce France

si tu trouves la france ringarde, vas ailleurs
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?

je vois pas 'utilité de ce topic non plus.

De plus la France c'est pas que es médias, c'est le fromage, le vin, le foie gras etc, l festival de cannes...

bon niveau musique je me la ferme parce que je déteste les voix des chanteurs francies, mais je les trouves pas ringardes, fatal bazooka ca fit pitié, mais a la 1re écoute c'est trippant.

niveu cinéma, chaque pays a ses capacités et ses spéciaités en quelques sortes, nous c'est plus humour, donc on est ringard parce qu'on est plié devant sa télé ? pas d'accord....

Dernière modification par zabuzafighter (16-08-2007 00:26:26)

 

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Douce France

la France ringuarde?pas la nan
apparament tu n'as pas le sens de l'humour vu que tu critique les comique et les comédie.personellement je préfére me marrer devant une comédie française comme le diner de con ou brice de nice plutot que regarder un film de production américaine d'on le seul but et de faire de l'argent.

mais je ne te donne pas entiérement tord non plus.la France etant connu comme un pays révolutionnaire se retrouve au point d'élir un abruti fini comme président.notre bon vieu pays révolutionnaire et devenu un pays de moutons aveugles se laissant avoir pas un beau parleur.c'est triste de voir ce qu'est devenu le peuple qui c'est rebeler contre la royauté et qui a pris la bastille.les gens morts sous la révolution en ce battant pour des droits doivent se retourner dans leurs tombes.
De plus c'est vrai que les informations sont souvent "prosarkozyste".les medias on tout fait pour que M.Sarkozy soit élu en concentran leur information sur l'insécurité et en essayan de convaincre les français que les jeunes de banlieux sont des barbares.les informations ne sont pas sensée orienter l'opignon public des gens pourtant c'est ce qu'ils font.donc heuresement que canal + est la.

bon je m'étérnise un peu alors je vais arréter la en disant que la France est un grand pays au niveau culturel (vive la chanson et le cinéma français) mais qu'une nouvelle révolutions ne serait pas forcément une solution complétement dénué de sens (bien sur je suis sérieux en disant sa révolutionnaire dans l'ame ^^) car il faudré que les gens intelligents puissent prendre le dessu sur les moutons qui passe leur vie a regarder le JT de TF1 ou les série a la "Julie Lescaux"dont le seul but et de donner une image positive de la police française.

120e

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: Douce France

Je suis d'accord edwardelric28, au niveau politique, la France est devenu un pays de moutons aveugles où les médias on tout fait pour élir un une personne totalement dingue, qui veut faire passer les jeunes de banlieues pour des délinquants, certes il y en a mais faut pas généraliser.
Moi j'aurais bien aimé avoir Besancenot comme président. sad
faut pas s'étonner que les jeunes des banlieues fassent les cons si on les oublient, ou si on les met des cotés, on les laisse galérer de leurs cotés, dans la m****.

 

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

Besancenot dont le parti soutient des manifestations avec marquées : "c'est ça la république ? Qu'elle crève !" (je cite)

Il ne faut pas se fier à ses airs de gentil garçon, au vu de l'histoire de son courant de pensée, c'est probablement un des plus dangereux...

en revanche pour les moutons je suis d'accord
une bonne partie des gens suivent les médias aveuglément
l'autre suit les mouvements anti sarko aveuglément aussi
:3

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Douce France

[quote]Moi j'aurais bien aimé avoir Besancenot comme président.[/quote]
PTDR pour ruiner la france ? Ou juste pour ses beaux yeux de facteur?
Non, mais parce que oui besancenot il a de jolies idées pleines de fleurs et tout qui brillent, mais faut reflechir un peu, des propositions comme arreter le nucleaire, bloquer les loyers, , CDI poru tous et interdiction des licensiement, monter le smic a 10k et autres aberations sont totalement irrealisables sans foutre la France dans une mouise monstre dont on elle se releverai difficilement (voir carrement pas en faite). Faut reflechir un peu plus loin que les jolies idées sur le papier, le programme communiste est un programme utopique, irréalisable et sans doute bien plus dangereux pour notre pays que la politique de Sarkozy.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Douce France

moi je doit avouer que j'ai de la simpathie pour Besancenot mais de la a le voir président... .Mais bon entre la gauche qui ruinerait l'etat pour aider les citoyens et la droite qui fait tout pour faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'etat en metant des sanctions de plus en plus forte c'est sur qu'on arrivera jamais a un coté tout blanc ou tout noir.le mieu sa serait de voter au centre (certain vont ptet rire mais vive Bayrou).De plus avec Sarkozy la France va étre américaniser et ça je pense que ça va étre une mauvaise chose.rien que le fait de retirer la carte scolaire poura avoir de grandes répercution .Je suis un peu parano par moment je suis le premier a l'avouer mais en obligeant plus les enfants a aller dans certaine écoles/collèges on se retrouvera avec les les jeunes de banleu d'un coté dans des collèges ou il est impossible d'étudier et les enfants de gens aiser dans des collèges tranquilles ou il sera plus simple d'étudier. Ceci fera encore une plus grosse séparation dans la France et limite ça entrainera des ghetto à l'américaine.De plus on a des aides sociale en France qui seront sans doute suprimer si la France est americaniser .De plus le "travailler plus'gagner plus" ne fera que creuser l'ecart entre les plus riches et ples plus pauvre car ce seront ceux qui on deja un travail qui pouront gagner plus. Je pense que ce dont la France a le moin besoin pour le moment c'est bien de creuser l'ecart et eloigner les gens.

sinon transformer un topic sans interet en debat politique je suis trop fort XD (méme si n'importe qui aurait pu le faire)

120e

centaur
centaur
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

Se topique (pardonné moi l'expression) par un peu en couille, au départ on dit que la France est un pays de ringard se qui au passage ne vaut pas un topique puisque l'idée ne vaut pas un clou (yen a qui rêverais d'avoir ta place en France "the féniass) et ya Théo 31 qui nous sort "moi j'aurais bien aimé avoir Besancenot comme président" se qui en soit est encore plus débile que de dire que la France est un pays de ringards car le mettre au pouvoir voudrait dire que c'est la fin de la France vu se qu'il ferait comme conneries en très peu de temps et de toute façon faut pas rêver les partis veulent pas accéder au pouvoir pour améliorer le sort de la France mais pour leur intérets car sur quasiment la totalité des gouvernement qui se sont succéder bah yen a pas eu des masses qui ont faient des choses extrodinaire pour la France.Je crois pas en la démocratie.En dictature on te dit "ferme la" alors que en République on te dit "cause toujours".Bien sur se commentaire très positif je vous laisse la parole.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Douce France

Bah,je trouve pas que la France soit un pays ringard,elle a des défaults et des qualités comme tous les autres pays.Par exemple l'Espagne frimé énormément lors de la coupe du monde 2008 et critiqué la France mais il n'ont pas fait long feu face a l'équipe de France.Certains pays sont jaloux de la france(du pays)d'autres ne l'aime pas.La france est magnifique je trouve car des étrangers des 4 coins du monde réside dans se pays.La France n'est pas trés aimé des Anglais,Italien et Espagnol(pas vraiment) mais ce que pense les gens ne doivent pas influer sur nous.Ce qu'on regarde dépend de ce que l'on voit,cela veut dire que des personnes voit la Frace comme un pays riche et indistruiel avec beaucoup de dette et d'autre voit la France comme si c'était un paradis en voulant y aller un jour

 

meloanne
meloanne
Bon Genin

Re: Douce France

Je suis d'accord avec toi naruto 1000.

Moi je viens du Québec et je trouve que la France a l'air magnifique. Tout les pays on leurs bons et mauvais côtés, un proverbe dit bien que "l'herbe est toujours plus belle dans la cour du voisin". Beaucoup de Français me disent chaceuse d'habiter au Québec mais ce n'est pas plus rose ici qu'ailleur. Je ne critique pas mon pays, mais nous avons toujours quelque chose à blamer sur notre pays. Des dettes tous les pays en ont, des beaux paysage tout les pays en ont aussi. Il faudrait apprendre a regarder notre richesse national avant de regarder celle des autres. Après tout beaucoup de nous n'auront pas la chance de voir tout les continents tout les pays, il faut ce contenter de ce que l'on a.

*Meloanne* Élève de Vivic-sensei !!!!!!!!! La bataille se ne se passe pas juste avec les armes .....

centaur
centaur
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Douce France

non lz truc c'est qu'on a une chance de cocu d'être née en france parce que tt les politiciens ont beau être corompus on a manger tt les jours et on se fais pas agresser ou tuer a tout les coins de rue ici ya pas de génocide comme ds d'autre pays ou on en parle jamais alors ceux qui disent que la france est un pays de ringard qu'ils aillent tous se fairent F...Ont as pas a se pleindre contrairement a d'autre comme les chinois qui triment comme des esclaves pour rien.Bon sur ceux je vous laisse je commence a mégarer.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

Pied de page des forums