06:03 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Religion...  

Lancé par ledanseur - 392 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Actu] La visite de Sarkozy au Vatican: un discours inquiètant ?

Theo31
Theo31
Chuunin

Re: Religion...

Moi je ne crois pas que c'est une personne qui a créé le monde.
L'homme a créé Dieu parcequ'il a peur de la mort, pour se réconforter d'aller dans un endroit bien, alors qu'apres la mort il n'y a rien. Enfin, jusqu'à preuve du contraire.
Toutes ces foutaises sont ridicules. Mais je respecte toutes les religions, les choix, et les origines de tout le monde. Seulement, j'y crois pas, comme à toutes ces superstitions, ca ne marche qu'a ceux qui y croyent. C'est psychologique plus que tout à mon avis.
Pensez vous vraiment qu'en brisant un mirroir, vous aurez 7 ans de malheur ? O__o XD

~~metalmorphose no jutsu~~ """Celtic-No-Kuni"""

cuca
cuca
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Salut à tous. Je suis Cuca et je crois en DIEU. Moi, à 7 ans, j'ai ressenti le désir de prier. Ma mèe est musulmane, je ne vivai pa avec mon père qui lui était (est) chrétien.Personne ne m'a éduqué réligieusement (jusqu'à 7ans), on me laissais vivre tranquille. Mais, à 7ans, j'ai remarqué que tt le monde priait, alors il fallait que j'en fasse autant. J'ai donc commencé à prier comme une musulmane. Mais un peu plus tard j'ai été interpellée par la réligion catholique; c'était un peu parce que mon entourage était très catholique (j'avai changé de lieu d'habitation). Pendant deux ans, j'ai été ce que j'appellerai une chrétienne inconvaincue; je suivai la cathéchèse parce qu'il le fallait, je priais pour ne pas aller à l'Eglise(paradoxale)...Puis, pendant une année, j'ai tt arrêté. Mais un jour (dsl de raconter ma vie mais je crois que dans certain cas le témoignge est plus pertinent que l'enseignement), j'ai assisté à une cérémonie de Baptême et je me suis di il faut que je fasse cela aussi ( just pour la beauté de la cérémonie )? J'ai  repris la catéchèse et j'était absolument passionnée. C'était pas parce que j'aimais DIEU mais parce que je suis comme ça. Dans mon enthousiasme, je cherchais à tout savoir (vous devriez en faire autant): je lisais la Bible et le Coran. Un jour, en lisant le Coran, je suis tombée sur un passage bouleversant pour la chrétienne que jétais. Je me suis mise à douter de Jésus, de ses paroles, de tt. C'était horrible ( il fau dire que j'avai commencé à l'aimer, ce type!). Alors j'ai décidé qu'il fallait que je lui parle et qu'Il me réponde lui même! pas par des intermédiaires mais lui mm! J'ai bcp prier et finalment j'ai été exaucée. Non, je n'entends pas de voix mais je le sens parler. Comment ça? Ben, je le sens parler et on parle très bien, on cause... Il m'a aider à comprendre, j ai mis un an à retrouver ma foi. Et de plus en plus je me suis attachée à lui. Depuis que je l'ai connu, il a changé ma vie.
J'ai lu "supercherie ou vérité", je veux demander "pourquoi supercherie"? Ils sont foule ceux qui sont morts pour Jésus. à commencé par les apôtres. Un homme en avance sur son temps, idéaliste? Jésus? Non! Il était, Il est la vérité! En Actes (Bible), il est dit que "les oeuvres de vérité demeurent, celles qui ne le sont pas se perdent". L'Eglise est là, cela fait disons 2000ans. Elle est debout, ardente...Voyez vous mm la pertinence de cette évidence. Jésus n'était pas un menteur, Il avait été annoncé et Il est venu; lisez Esaï et comparez: la parole de DIEU s'accompli! Et je prie à l'instant pour que l'Esprit Saint vous rejoigne dans votre histoire...Amen. Des personnes à des siécles d'intervalle se seraient elles entendus pour monter une histoire? Et pourquoi? Pourqu'on les maltraitent, les tue , les injurie? Non!

Faut pas ton coeur va battre; c'est moi seulement...

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

le truc super dangereux dans la religion , c'est les extrémistes , prenez les extrémistes chrétients , prenez les extrémistes musulmans et vous avez deux camps super tarrée ! X'D

seul probléme , c'est que les extrémistes mulsulmans arrivent a faire avalé n'importe quoi à la population musulman qui je pense EST trés croyante..(donc effet de masse) pour se faire sauter dans des camions remplie d'explosif , envoyé des avions dans des tours et tout le bordel qui se passe labas ='O

aprés pour les extrémistes chrétients , jai pas trop d'idée =/ , j'en entend pas tro parler , mais ça revient au même =P
___

sinon la religion en général , beuh , vive le mélange des couleurs ! =]

et puis comme a dit 'Seraf' => Neanmoins, les religions ont leur interet, elles édictent des regles de vies qui dans l'ensemble sont de bonnes regles smile

Dernière modification par Guest1 (16-08-2007 15:24:02)

Putain de société de consommation de merde ! Oh il me faut le nouvel Ipod ... XD

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Pallas4 a écrit:

Skiro > je n'ai rien dit si ce n'est de lire un site (musulman au passage) qui explique, entre autres,

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Je répète le site dont j'ai donné le lien explique comment il faut comprendre

Le mot qui est utilisé dans cette Aya c'est " OUDROUB" certes le premier sense de se mot est Frapper, mais en arabe il veut aussi dire "fais sortir" donc je prefere le traduire ainsi car la religion musulmane reni toutes forme de violance. Pas notre faute a nous si une bande de tarés ne savent pas decriptés. La plus part des traduction présente sur le net sont faite avec des outils de traduction ou on prend le sense du mot et non le sous entendu arabe. donc faut se mefier de cela...

Pour finir les musulman ne sont pas tous extremistes et la plus part sont pour la paix et le dialogue ( J'en suis un très bonne exemple et pourtant je vis en Algérie... ).

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

.:garaa:.
.:garaa:.
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heiji Taïkira a écrit:

Alors , ce sont les Musulmans qui sont pires que tous si tu dis ça.
Parce qu'en plus d'endoctriné leurs enfants, et d'avoir un pouvoir total sur les femmes des familles, ils essaient encore de nos jours de convertir les gens et de se faire respecter.
Il n'y a qu'a voir les jolies tour américains ou les métro anglais.

Dsl si certain trouve que j'ai répondu trop tard mais j'avais pas vue le post ^^.
1. L'homme est l'égale de la femme dans le coran. Le voile de la femme n'est utile que si elle l'a mit de son plein grès (bien sur y'a les extrémistes.)
2. Un père n'a t'il pas le droit d'éduquer son enfant comme il le souhaite ?
3. A la mosquée j'ai vue beaucoup de chrétien venir ce faire convertir de leur plein gré.
4. Je n'encourage en aucun cas le terrorisme mais si tu regarde en irak ou dans un autre pays comme ça c'est pas jolie jolie non plus.
5. Stp ne recrache pas comme ça ce que tu a vue au journal de 20 h

Dernière modification par .:garaa:. (16-08-2007 21:03:01)

La mort est une journée qui mérite d'etre vaicue ^/_\^

Thorgrim
Thorgrim
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon désolé j'avoue avoir eu la flemme de tout lire mais les premiers posts notamment d'Hikari de Serafina et de Pallas4 m'ont interessé.

Donc je vais me lancer dans le sujet mais dans une autre voie, peut être déjà abordée n'ayant pas tout lu.

Personnellement je suis assez dubitatif: peut être qu'un Dieu existe, peut être pas et après tout pour moi ça ne change rien, descendant pourtant d'une famille très catholique.

Mais le plus important pour moi, c'est ce que la religion, qu'elle qu'elle soit peut apporter de bon à l'homme. Je considère les religions comme des sectes ayant un bon fond. En effet elles enseignent toutes de bonnes choses à l'homme, avec notamment la tolérance, peut être la chose la plus importante. Alors étant très vieillles, on se demande si un homme ou une femme à l'époque aurait pu avoir une telle vision de fraternité entre les hommes autour d'une religion donc on peut penser qu'un Dieu a envoyé quelqu'un transmettre ce message de fraternité, d'amour, etc. C'est plausible.

Mais d'un autre côté, la religion fraternise un peuple, donc on peut penser que des dirigents politiques les ont 'inventé' pour calmer les différents entre les personnes, et les obliger à suivre des règles, car après tout la punition suprême n'est pas la mort, mais bien de rejoindre l'enfer tongue. Bon c'est un peu tirer par les cheveux mais bon, c'est également plausible comme théorie. Utiliser les religions comme opium du peuple pour l'appaiser et le réunir, afin de mieux le gouverner.

Après, les religions ont peut être été transmises par un ou plusieurs Dieux et ensuite, celle ci ont été adapté aux sociétés afin de mieux gouverner et rallier les peuples. C'est aussi plausible >_>

Après pour moi une dernière théorie que j'apprécie pas mal je dosi dire c'est la peur de la mort. Toutes les religions nous promettent une 'vie' après la mort si nous respectons bien les règles dictées par nôtre religion. Ne serait-ce pas tout simplement l'appréhension du néant, de cette mort qui nous attend tous qui nous a poussé à croire en une entité supérieure puvant nous offrir une vie éternelle?

Pour moi toutes ces théories , qu'elles soient farfelues ou non sont à méditer, après laquelle est la bonne, s'il s'avère que je détiens la verité dans l'une de mes théories ce qui est fort peu probable, seul Dieu le sait s'il existe tongue

MMMhhh...oh puis merde >_<

sasukedu49
sasukedu49
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai pas tout lu (dsl) mais les post d'Hikari de Serafina et de Pallas4 je les ai lut surtout ceus de la premiére page!!!

Moi je suis musulmant et pratiquant lorsque j'en ai le temps.
Je croit personellement qu'il y a un dieu et si celui ci a fait tout ces fléau comme l'a cité en premier l'auteur de ce sujet ces pour punir les hommes est faire on sorte qu'il puissent s'en sortir d'eux meme car si la vie était rose est que tout les hommes était pareil est qu'ils soit tous bon Dieu ne pouré pas lé jugé car ils sont tous pareil.
Moi je croit osi en l'aprés vie ,au jugement dernier et si tu ne veut pas pourir en enfer tu n'a qu'a faire de bon choix dans ta vie car dieu nous a donné le pouvoir de réfléction et de pouvoir reconetre le bien et le mal il est vrai que nous avons une destiné qui est en elle meme bonne mais si on s'écarte du droit chemin c'est a nos risquee est péril car par ex:
si on finit en prison pour avoir fait une chose on l'a bien mérité on n'aurait pa du faire cela.
Quand a toutes les guerre est fléau  comme je l'ai déja dit les a faite pour nous punir car avec tout ces péché que fait l'hommes il ne mérite pas de finir au paradis mais en enfer.

Dernière modification par sasukedu49 (19-08-2007 21:04:40)

0012
0012
Genin

Pour moi dieu c'est un mot point barre.je pense que certains hommes ont fait croire aux autres a l'existence de cet etre pour se faire du fric.je ne sais pas si c vrai mais je croi ke les premier dieux connus sont ceux d'egypte et le pharaon.on peut voir comment sa se passait:dictature totale,le pharaon a le pouvoir et doit etre vénéré par chacun,offrandes aux soi-disant "dieu"

enfin bon moi jtrouve que cela montre que certain homme avait un cerveau et que d'autre avait peur et sentait une protection ou alors c'était simplement des cons

Tueur professionel: mon surnom est hitman.Pourquoi tout le monde se moque Du Chuk????xD

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tiens j'ai trouvé une belle connerie enfin je ne sais pas trop hmm Peut être que des pratiquant Musulmans pourraient me dire quoi j'ai trouvé un site parlant de çà alors que m'a recherche était purement informative pour tenter d'argumenter sur l'extrémisme et les modérés

Qui veulent lire lise c'est surement écrit par un Anti-Musulmans donc pas du gout de tous :S

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Fin voilà c'est assez chaud hmm Je sais pas si j'ai le droit de le poster mais bon hmm

De manière général l'institutionnalisation de la Religion c'est quelque chose d'abjecte et ridicule, on ne s'accapare pas le Divin et on en tire pas profil puisse que la foi appartiens a tout le monde 
La Religion une belle connerie
La spiritualité sa ne se partage pas c'est propre a chacun de nous enfin pour moi c'est pour çà que je déteste la Religion parce que lorsqu'on forme un groupe uni il a toujours des extrémistes qui tente de dominer le groupe a leur fin autant dans la politique que dans toutes Religion hmm

Dernière modification par manda-sama (19-08-2007 23:30:37)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

zaruto
zaruto
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

0012 tu pourrais respecter les croyants même si toi tu ne l'es pas. Chacun ses idéologies tu n'as pas à traiter quiconque de "cons".

Je pense que la religion existera toujours puisque l'équation d'un Dieu existant ou pas restera toujours indéfinie (selon moi). La religion c'est bien et c'est mal, comme tout. (désolé pour ce post qui sert à rien mais j'ai pas trop aimé l'irrespect du post précedent).

Gekkophobe

kuroekai
kuroekai
Etudiant

Je suis comme serafina, mes parents on eût un mauvais souvenir de leur passage forcé devant l'être divain. Pour ma part je suis Athée et fier de l'ètre. Pour moi la fois ou plutôt la religion toutes confondus et peu importe le nom qu'on donna à dieu, est une vaste supercherie destiné à donné aux laches une raisons de comettre des actes qu'ils soient bons ou mauvais.
Je ne crois pas aux divain, au miracle et autres fait miraculeux. Si dieu existé, je pense qu'il ne laisserait ps comettre autant de massacre en son nom. Je suis passioné par le Génocide du Rwanda, et là encore, c'est pour la religion qu'un génocide à eût lieu. Un peit bilan des guerres de religion:
-La guerre de 100ans
-La guerre de 30 ans
-le Rwanda
-La côte d'Ivoir
-Palestine Israel
enfin bref. Et quand bien même ce n'est pas la vrai raison,sa serre de pretexte à la race Humaine pour s'entre tué. Si on écouté la religion, la terre serait encore plate .  Alors voilà, je dirais aussi que l'église catholique prône sois disant l'amour entre "frêres" ou je sais pas quoi et que à côté de cela, il dénigre les Homosexuel. les nazis n'était rien de plus que des copies des pr$etres de l'inquisition.
Mon resonnement est dûr, mais je l'assume !

Theo31
Theo31
Chuunin

N'oubliez pas qu'il y a une différence en athé et agnostique.

Athé signifie qu'one ne croit pas en Dieu, et qu'on eut prouver par a+b qu'il n'éxiste pas.

Agnostique lui veut dire, qu'on ne croit pas en Dieu, mais qu'on admet qu'il pourrait éxister.

De ma part, je me case plutôt comme agnostique, jusqu'a ce que je puisse prouver que Dieu n'existe pas.

~~metalmorphose no jutsu~~ """Celtic-No-Kuni"""

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kuroekai a écrit:

-La guerre de 100ans

Qui était due à une dispute d'héritage. Les Français ont été motivés par Jeanne d'Arc mais cette guerre n'est pas due à la religion.

-La guerre de 30 ans

Euh.... Difficile. Si les catholiques ont affronté les protestants, c'était plus une lutte de pouvoir avec les Habsbourg .

-le Rwanda

le génocide ? massacre inter ethnique, rien à voir avec la religion.

-La côte d'Ivoir

idem

-Palestine Israel

Simplication hasardeuse. Il y a des musulmans bien intégrés en Israël.
C'est bien plus compliqué, c'est encore une question de peuples.

les nazis n'était rien de plus que des copies des pr$etres de l'inquisition.

Muahahahahahaha
Désolé. J'aime bien quand on parle de l'Inquisition comme ça. L'Inquisition est quelque chose qui a existé pendant plusieurs centaines d'années et dont les buts et les méthodes sont très différentes d'un moment à un autre (vous saviez que le premier tribunal à autoriser la récusion des témoins -et en cas d'appel le juge aussi- c'est l'Inquisition médiévale ?).
Certains historiens (comme Léon Poliakov estiment ou ont estimé que le rationalisme scientifique du siècle des Lumières ont été une des sources du nazisme.)

Il y a eu des guerres à cause de la religion. C'est un fait. D'où le danger de mêler religion et pouvoir temporel.

MAIS ce n'est jamais qu'un prétexte (et même pas le plus employé en plus).

Quant à l'homosexualité, j'ai déjà expliqué le point de vue de l'Eglise dans le sujet dessus.

mrdussolier
mrdussolier
Chuunin

moi personnelle ment je suis anemiste  je ne donnerai pas mon opignon sur ma religon mais pour la chertienté il est scientifiqument prouvé que se ne sont que des secte rebelle c'est dailleur pour ca que le plus part ont été tué

et si le christ est la resucetion de dieu sur terre pourquoi le vénère t'il ?

Dernière modification par mrdussolier (20-08-2007 09:03:04)

sasukedu49
sasukedu49
Genin

0012 tu parle de pharaon qui a mis en place une dictature mais a tu déja lu le Coran ou bien la Bible car il é tres clérement explique ce qui arrive a pharaon qui est puni par Dieu.STP ne jujent pas les autre .

kuroekai tu parel de la guerre entre les palestinien et le israelien mais si il y a une telle guerre permanate entre ces 2 communauté ces bien de la faute au israelien qui ont pris le territoire palestinien il te suufit de prendre une carte est de voir qu'au fil des anné le territoir israelien n'a secé de grandire car ceux si ne cesse empiété le térritoir accordé au palestinien.

Gotch
Gotch
Genin

• 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors sans avoir tout lu les post, je vais vous donner mon avis.

je déteste la religion, car les église veulent se faire un max de fric sur le dos des gens, les prêtres parlent de guerre sainte contre le mal et appelle à la haine des autres religions.

pour ma part toutes les religions ont la même base, un dieu d'amour. alors pourquoi se battre au nom de celui qui te dit d'aimer se qui sont différent de toi?

si on enlève les églises et que les gens se mettent a prier à leur manière leur dieu, on irait certainement bien mieux.

je ne suis pas pratiquant, je ne crois pas en un dieu qui est venu créer la terre, mais je crois et espère l'amour entre les peuples, quelqu'un de différent de moi, ne peut que m'apporter des choses nouvelles et belles.

Qui sait ce qu'est une double projection conforme, cylindrique à axe oblique? [freSH to death]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Tu aurais dû lire les messages précédents, ça t'aurais appris pas mal de de choses.

qui plus est tu fais des généralisations abusives, ça fait quand même peur hmm
Mais je suppose que certaines personnes se sentiront toujours mieux dans leur haine sans chercher à comprendre ou à savoir.

Thorgrim
Thorgrim
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pallas4 > totalement d'accord avec toi sur tout ce qui est génocide,guerre et autre, la religion n'entre pas ou quasiment pas en compte.

Mais elle apporte d'autres problèmes, je vais prendre l'exemple du pape (que ce soit Jean Paul II ou aujourd'hui Benoït XVI) ils prêchent le non port du préservatif, ce qui contribue à l'expansion du sida. Je sais qu'il n'y a pas que ça qui entre en compte dans l'expansion du sida, je n'accuse pas le pape d'être la cause de cela, mais les plus croyants sont prêts à l'écouter et ils sont nombreux. Il devrait adapter son discours en fonction de la situation.

Comme les religions devraient s'adapter aux sociétés actuelles, car ce qui était bon il y plusieurs siècles ne l'est plus forcément aujourd'hui. Bon ok les religions sont des héritages et elles ont souvent fonder des sociétés mais aujourd'hui elles devraient évoluer en même temps qu'elles et le monde s'en porterait mieux il me semble tongue

Il faut donc adapter chaque livre saint à son époque en le lisant. par exemple, im me semble qu'une partie du Coran a été écrit durant une guerre contre les 'infidèles' (rectifier moi si je me trompe :x) et certains pensent que ces passages peuvent encre s'appliquer aujourd'hui et cela entraine malheureusement des extrêms dans la religion musulmane. Après on peut parler des évangélistes aux Etats Unis, cela fait vraiment peur...

MMMhhh...oh puis merde >_<

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Le Coran, pour autant que je me souvienne a été écrit à la mort de Mahomet en fonction des souvenirs de ses compagnons.

Quant au non port du préservatif, je vais me répéter (même si je ne sais plus où je l'avais posté)
le pape prône la chasteté, la fidélité et de préférence, la virginité avant le mariage. Et bien sûr le non port du préservatif.

si les gens  ne respectent que le  non port du préservatif, tu ne peux pas tenir le pape responsable.
Et c'est souvent ce qui se passe....

la solution proposée par le pape est irréaliste ? Peut être mais en elle-même elle fonctionne pour limiter la propagation.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je crois en le hasard ; c'est une pûre chance que notre système solaire ai été construit comme ça (la Terre à une bonne distance du Soleil lui donnant une luminosité et une chaleur acceptable avec un peu d'athmosphère), c'est aussi une pûre chance si des atomes se sont assemblés au hasard pour former la première molécule ADN et la première cellule.
(Pour une preuve de chance ; si la comète (je prends cette hypothèse car c'est la plus répandue) qui a poussé les dinosaures à l'extinction était passée plus loin de la Terre sans la toucher, alors ces derniers seraient encore sur Terre et les mamifères seraient encore à l'état de souris (ou autre mais en tout cas elle aurait évolué différament), et donc nous ne serions pas là pour en parler ; alors on peut dire qu'on a eu de la chance que la comète ai touché la Terre (mais les dinosaures nous contrediraient ^^)).

Puis je crois en l'évolution ; pour progresser dans son environnement et perdurer dans le temps, les cellules ont dû évoluer et se transformer en organismes plus complèxes pour vivre plus longtemps.
(Et toujours les mamifères qui ne pesaient pas plus de 25 kilos avant la chute des dinosaures se sont transformés en baleines blanches ou en éléphants d'Afrique ou au contraire sont restés à l'état de rongeurs dans le but de survivre dans toutes les sortes d'habitats, de l'équateur aux pôles).

Puis l'homme est apparu et ne sachant pas ce qui se passe autour de lui et n'ayant pas encore les moyens de le savoir, il a inventé des religions pour combler son savoir et ne plus avoir à se poser des questions.
(Avant que certains ne profitent de cette croyance pour avoir le pouvoir mais ça c'est l'histoire des hommes, pas celle de la Terre).

Bien sûr, même en sachant ça, on peut croire en une "entité" qui a été capable d'aider le hasard et l'évolution jusqu'à créer l'Homo Sapiens Sapiens que nous sommes (à moins qu'il y ai d'autres espèces qui lisent ce message ^^).

Dernière modification par Nniaarvultyos (23-08-2007 15:04:54)

http://s10.battleknight.fr/ index.php?loc=hire&ref=Mjc2NDU= Bon combat !

pleymo68
pleymo68
Bon Chuunin

mon point de vue est simple: Dieu n'est qu'une illsuion inventé pour rassurer l'homme et pour expliquer des choses que la science n'expliquqit pas encore. Pour moi toute a une raison et une explication meme si celle peut, peut être dépasser l'entendement humain.

Pour moi, le seul fait qu'il y a et ai eu plusieurs religions prouvent leur infondement mutuelle. Si on examine chacune des religions, on y trouvera toujours une part invérifiable qui laisse place à la fabulation et une autre part prenant racine dans des traditions dites "paiennes" comme les fêtes.

à ce qui parait t'es beau de derriere ... Casse toi pour voir

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi croit-on en Dieu ?Simple.
Prenons l'Antiquité comme exemple.En ce temps-là,il y a plusieurs dieux,mais ça ne change rien.Alors ?Les hommes ont besoin d'une puissance supérieure à la leur pour être rassuré contre le danger.Par Jupiter,par Neptune !Ridicule,mais ça les rassure.Notre cerveau est fait pour croire,c'est pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais.

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi la religion sé des gens qui croit en quelque chose pour se réconforter et se donner de l'assurance, je crois pas en Dieu j'ai jamais été a l'église et sa ma jamais donné envie.
Et pour moi la religion sa entraine ses des conflits sé tout.

Semper Pugnantis!!!!

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La religion c'est une création de personnes à la base schizophréne et en quête de pouvoir absolu qui ne savait pas pourquoi il existait (allusion à Gaara!), autant dire que les gens qui croivent en dieu sont un peu ignorant et peu malin car en étant un minimum instruit et réaliste, tout le monde sait que la terre, l'univers et la vie à été créer par des milliards et des milliards d'années de formation de poussiére qui ont formées les cellules les atomes etc. etc.. donc les bondieuseries ce n'est que des conneries qui servent de repéres aux gens perdu ..

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

sasukedu49
sasukedu49
Genin

démon cynique dsl je suis pas daccor car tu ne peut pas dire  que les gens qui croivent en dieu sont ignorant et peu malin .
Si toi tu ne croit pas en un dieu daccord mais tu ne peut pas jujé les otre selon leur croyance et ton allusion a Gaara n'est pas du tout aproprié car les manga et la religions sont une chose complétement différente.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0331s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !