Salut à tous. Je suis Cuca et je crois en DIEU. Moi, à 7 ans, j'ai ressenti le désir de prier. Ma mèe est musulmane, je ne vivai pa avec mon père qui lui était (est) chrétien.Personne ne m'a éduqué réligieusement (jusqu'à 7ans), on me laissais vivre tranquille. Mais, à 7ans, j'ai remarqué que tt le monde priait, alors il fallait que j'en fasse autant. J'ai donc commencé à prier comme une musulmane. Mais un peu plus tard j'ai été interpellée par la réligion catholique; c'était un peu parce que mon entourage était très catholique (j'avai changé de lieu d'habitation). Pendant deux ans, j'ai été ce que j'appellerai une chrétienne inconvaincue; je suivai la cathéchèse parce qu'il le fallait, je priais pour ne pas aller à l'Eglise(paradoxale)...Puis, pendant une année, j'ai tt arrêté. Mais un jour (dsl de raconter ma vie mais je crois que dans certain cas le témoignge est plus pertinent que l'enseignement), j'ai assisté à une cérémonie de Baptême et je me suis di il faut que je fasse cela aussi ( just pour la beauté de la cérémonie )? J'ai repris la catéchèse et j'était absolument passionnée. C'était pas parce que j'aimais DIEU mais parce que je suis comme ça. Dans mon enthousiasme, je cherchais à tout savoir (vous devriez en faire autant): je lisais la Bible et le Coran. Un jour, en lisant le Coran, je suis tombée sur un passage bouleversant pour la chrétienne que jétais. Je me suis mise à douter de Jésus, de ses paroles, de tt. C'était horrible ( il fau dire que j'avai commencé à l'aimer, ce type!). Alors j'ai décidé qu'il fallait que je lui parle et qu'Il me réponde lui même! pas par des intermédiaires mais lui mm! J'ai bcp prier et finalment j'ai été exaucée. Non, je n'entends pas de voix mais je le sens parler. Comment ça? Ben, je le sens parler et on parle très bien, on cause... Il m'a aider à comprendre, j ai mis un an à retrouver ma foi. Et de plus en plus je me suis attachée à lui. Depuis que je l'ai connu, il a changé ma vie.
J'ai lu "supercherie ou vérité", je veux demander "pourquoi supercherie"? Ils sont foule ceux qui sont morts pour Jésus. à commencé par les apôtres. Un homme en avance sur son temps, idéaliste? Jésus? Non! Il était, Il est la vérité! En Actes (Bible), il est dit que "les oeuvres de vérité demeurent, celles qui ne le sont pas se perdent". L'Eglise est là, cela fait disons 2000ans. Elle est debout, ardente...Voyez vous mm la pertinence de cette évidence. Jésus n'était pas un menteur, Il avait été annoncé et Il est venu; lisez Esaï et comparez: la parole de DIEU s'accompli! Et je prie à l'instant pour que l'Esprit Saint vous rejoigne dans votre histoire...Amen. Des personnes à des siécles d'intervalle se seraient elles entendus pour monter une histoire? Et pourquoi? Pourqu'on les maltraitent, les tue , les injurie? Non!