05:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Religion...  

Lancé par ledanseur - 392 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Actu] La visite de Sarkozy au Vatican: un discours inquiètant ?

king de rien
king de rien
Bon Genin

Re: Religion...

Je précise que malgré ce que je vais dire je respect les choix de chacun.

Je suis de parents athé, et la religion, je passe parfois des heures  médité la dessus, je m'explique sur les différents sens que ce terme m'apporte :

1-Religion=fiction; D'une part on peut penser que la religion sert juste a un pouvoir monarchique de rester maitre sur un peuple, quand a Rome  la religion a débarqué,les seigneurs étaient contre, quand elle devenait importante, ils on du jour au lendemain décidés de devenir croyant et de rester l'élite du pays,cette tradition si on peut dire ne se pert pas, car on a beau croire en quelque chose, les fidéle de dieu sont toujours drolement riche par rapport aux chrétiens du petits peuples surement plus fervent que les hauts placés.

2-Politique; bien que la religion est une affaire de politique, pendants des mmillénaires la politique dirigeait tous et oeuvrait plus pour elle (inquisition...) que par intéret de l'humanité, de plus une chose qui me révoltent, et que je n'aceptent pas du tout, ce sont ls enfants quei depuis tout petits on oblige a croire en ceci et cela, ona le droit d'être croyants, mais élevé un enfants en lui inculquant des bases sans qu'il puisse faire ces choix est inadmissible, car aprés c'est souvent pour la vie que sa reste gravé, ou sinon la famille renie les enfans et peut même poussé a des suicides, les pires espéces dans ce type la c'est les chrétiens et les témoins de jéhova.PERSONNE n'as le droit d'obliger un enfant a mourir ou pire vivre dans les idéaux de ces parents.

3-Espoir, je ne peut pas non plus dire que je ne crois en rien athé ou pas, dans un moment difficile on demande forcément de l'aide , sans viser quelqu'un en particulier, juste comme sa, cette demande générale s'adresse a un "dieu" aprés chacun son dieu, je dit pas qu'on demande forcément a Jésus ou Allah, pareil lors des moments de grandes joies, on remercient ,on est obligé d'une maniére ou d'une autre de croire en quelque chose,moi je crois mais en mon propre dieu,(un biker avec des lunettes noir qui aime bien les enfants smile pour de vrai c'est MON dieu).

Il y a tellement de choses a dire encore, mais je préfere attendre un peu, pour répondre a quelqu'un plus tard par exemple, ce serait idiot de me vider de tout argument ^^.

Leurs Eden mental est d'autant plus beau que leur tâche est vile.Nietzsche.

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

king de rien a écrit:

1-Religion=fiction; D'une part on peut penser que la religion sert juste a un pouvoir monarchique de rester maitre sur un peuple, quand a Rome  la religion a débarqué,les seigneurs étaient contre, quand elle devenait importante, ils on du jour au lendemain décidés de devenir croyant et de rester l'élite du pays,cette tradition si on peut dire ne se pert pas, car on a beau croire en quelque chose, les fidéle de dieu sont toujours drolement riche par rapport aux chrétiens du petits peuples surement plus fervent que les hauts placés.

Sachant que la religion existait déjà à la création de Rome (pas le christianisme mais il n'empêche)

les pires espéces dans ce type la c'est les chrétiens et les témoins de jéhova.PERSONNE n'as le droit d'obliger un enfant a mourir ou pire vivre dans les idéaux de ces parents.

Fut un temps, au moins en occident, TOUTES les religions d'état punissaient, de différentes façons, l'apostasie. Les chrétiens n'ont rien inventé ni même poussé autant le principe que d'autres (à savoir effacer les apostats de la mémoire collective, comme pour Akhenaton).

Et il y a autre choses à dire mais bon ^^'

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Une vie aprés la mort? =='!

Apres la vie il n'y a que la MORT. C'est tout. pas de paradis ni d'enfer.Le jugement dernier et toutes ses fadaises ont été crés pour que les croyants soient plus croyants!

j'abrége car je vais manger.

Avous les studois!

- Attaque Tonnerre sur Ratata, 849 dégâts infligés, 309 de chakra et 141 de vie sacrifié. Pikaaa! :D

@MOI@
@MOI@
Bon Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jack45 a écrit:

Mais j'ai quand meme une question a poser parce que l'on dit Dieu a créé l'homme a son image mais aussi l'homme est néé en tant que singe et se son devellopé pour se transformer en homme mais alors pourquoi reste t'il encore des singes sur terre ???

J'ai une question pour toi;

L'American Staffordshire Terrier (un chien) est le croisement d'un chien Anglais appelé Harrier et d'un Foxhound.
L'American Staffordshire Terrier est une race qui existe depuis plus d'une centraine d'année.
Cependant l'Harrier Anglais et le Foxhound existe toujours de nos jours ?

Alors pourquoi le singe devrait disparaitre s'il est à l'origine de la création de l'homme ?

Toujours là... une personne bien entourée est une personne seule. moi je sais.

Victor91600
Victor91600
Bon Genin

en sujet asai compliquer les religion moi personelement je teouve que s est bien qui ye plusier religion mais moi en etain chretizn protesten je doi  vou dire la verite spouvenez vou de ce que je vais vous dire a la fin des temps il yara de moceur qui viendron etoufe la lumier de dieu alor comvertice vous avan que le jour du jujmen dernier arive vous verai le jour au dieu revinedra vous verai que j avais reson et l antichrist ausi souvenevous bien de ca

sakura2215
sakura2215
Bon Chuunin

j'ai juste une question : quand on est chrétien on croit a quoi ? parce que J-C a prétendu qu'il était le fils ou le messager de dieu mais sa ne le rends pas saint !

peut on répondre a ma question : quand on est chrétien on croit a quoi ?

merci de me répondre ! smile

les jaloux vise les roux

@MOI@
@MOI@
Bon Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Victor91600 a écrit:

en sujet asai compliquer les religion moi personelement je teouve que s est bien qui ye plusier religion mais moi en etain chretizn protesten je doi  vou dire la verite spouvenez vou de ce que je vais vous dire a la fin des temps il yara de moceur qui viendron etoufe la lumier de dieu alor comvertice vous avan que le jour du jujmen dernier arive vous verai le jour au dieu revinedra vous verai que j avais reson et l antichrist ausi souvenevous bien de ca

T'as religion c'est celle de faire tous pour que l'on ne comprenne pas ce que tu écrit ?!

Et ton message, on dirais un message comme si tu voulais tous faire pour nous convertir quitte à nous menacer de mourir lors du jujement dernier si l'on ne se convertit pas.

Et la vérité c'est quoi la vérité ?!

Toute religions possède sa vérité, aucune, du moins pratiquement aucune, ne s'accorde sur un point, donc pour les Protestents c'est la vérité ce que tu dis mais pour beaucoups d'autre ceci n'est qu'un mensonge.

Et franchement ton message à rien à faire ici, on croirait entendre un chef de secte dire "attention si vous n'entrez pas dans ma secte dieu vous punira"

...

Toujours là... une personne bien entourée est une personne seule. moi je sais.

Pour moi la religion est une invention de l'homme.
j'émet toujours deux hypothèques quand je parle de religion.

La première serais que les hommes ont voulu se rassurer de la mort en créant unaprès-vie controlé par dieu ou l'on irais après la mort.(paradis ect ect)

la seconde, celle que je prône le plus, serais qu'a l'époque de la création de la religion (dans les -4000 ou envirn), les hommes ont commencé a réfléchir sérieusement ( certains), et ils se sont posé les questions existentielles du genre, pourquoi on vit, pourquoi il y a des fleurs, pourquoi on meurt, pourquoi il y a le soleil... ect ect.
bref ne pouvant répondre, ils ont mis tout ça sur le dos d'entité supérieure (d'ou l'origine du polythéisme au tout début, plein de chose (soleil/plante/eau), plein de dieu (dieu du soeil/dieu de la nature/dieu de l'eau et océans ect ect)).
Arrivé un certain moment, quelqu'un avide de pouvoir ( un peu comme les politiciens actuels) ont voulu etre au centre de l'attention, et on donc jouer les prophètes en disant avoir vu dieu.
dans un sens ça a marché, on continu encore a l'étudier a l'école l'histoire de ces hommes là(quelle galère d'écouter ça d'ailleur)
Bref, pour moi, dieu est juste une invention née de l'incompréhension des choses a une certaines époques.
d'ailleur, qui irais dire a l'heure actuelle que l'on est né dans un tas de boue, et que les femmes naissent de nos côtes ?

Voilà mon point de vue.

EDIT: je vien de lire le post de qqn: je cite:  les pires espéces dans ce type la c'est les chrétiens et les témoins de jéhova.PERSONNE n'as le droit d'obliger un enfant a mourir ou pire vivre dans les idéaux de ces parents.

Alors , ce sont les Musulmans qui sont pires que tous si tu dis ça.
Parce qu'en plus d'endoctriné leurs enfants, et d'avoir un pouvoir total sur les femmes des familles, ils essaient encore de nos jours de convertir les gens et de se faire respecter.
Il n'y a qu'a voir les jolies tour américains ou les métro anglais.

Dernière modification par Heiji Taïkira (15-08-2007 15:26:32)

Senin sur Ninja RPG, et Genin sur WON. Ninja Forever

Serafina
Serafina
Déesse suprème

eut on répondre a ma question : quand on est chrétien on croit a quoi ?

merci de me répondre !

On crois a Jesus Christ, fils de Dieu a ses miracles, a sa résurection et au témoignage des apotres dans le nouveau testament.

Parce qu'en plus d'endoctriné leurs enfants, et d'avoir un pouvoir total sur les femmes des familles, ils essaient encore de nos jours de convertir les gens et de se faire respecter.

Je crois qu'il est inutile d'essayer de comparer , et de chercher quelle religion ets la plus pire. De plus si se topic tourne en 'telle religion vs telle religion', je suprimerai.
Il ne faut pas assimiler tous les musulmans a la minorité integriste. Le coran n'est pas un livre de guerre et toutes les femmes musulmanes ne portent pas la Burka hein.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Je ne suis pas très au courant de la religion boudhiste mais je connais assez bien les 3 monothéistes, surtout la chrétienne, ayant suivi des cours pendant deux ans à la fac (en plus dêtre moi même catholique).

Pour moi, la religion est une chose positive, elle a été inventé à ses fins d'ailleurs.
Outre expliquer et donc calmer les peurs vis à vis de la mort, cela a pu permettre de donner des règles de vie à suivre et établir une certaine moralité : comme vis à vis des meutres, de la vie en communauté, les relations incestueuses...
D'ailleurs, les barbares étaient l'exemple même du chaos, les Francs se sont convertis et ont dévoleppé la religion catholique afin d'unifier les peuples.
En cela, la religion est et sera toujours une bonne chose.
Elle permet de donner des limites dans le sens où certaines personnes n'iront pas commettre de crime, de délit par peur de Dieu.
Elle permet d'etre un rempart lorsque la société échoue.

Après, il y a eu l'argent, le pouvoir mais c'est dans la nature même de l'Homme, la religion ne fut qu'un moyen comme un autre.

Vous avez parlé de secte.
Si on pourrait voir les religions monothéistes comme telles,sachez que la religion catholique ne peut l'etre, il ne faut surtout pas vénérer les écrits, les suivre à la lettre, cela serait quasi blasphématoire.
On croit en Dieu (selon la sainte trinitié Dieu le père, Le christ fils et le saint esprit sont Dieu), un dieu transcendant.
Les évangiles ne sont là que pour instruire sur la religion, la "décrire" mais le principe même de l'exégèse c'est d'expliquer les écrits pas les écrits, il n'y a pas une signification unique.
Le principe même du catholicisme est que Dieu est amour, en cela il n'y a rien de sectèrej autoritaire ou autre.
Au contraire, il faut suivre la Torah et la "vénérer" tel Dieu. Dieu étant le verbe.
Cela est de même pour le Coran.
Le problème du Coran c'est qu'il n'est pas du tout compris comme il devrait l'etre, notamment vis à vis de la femme et les extremiste sont dans le blasphème allant à l'encontre même de leurs écrits...

~ La compassion est chose futile, nul ne mourra jamais ici-bas de la souffrance d'autrui. ~ ©

.:garaa:.
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ledanseur a écrit:

Mais pour moi croire dans du vide ça me frustrait.

Qu'il se montre et je croirai en lui! ^^

Si tu es chrétien ton dieux c'est montré il y a pré de 2007 ans maintenant. Je sais que tu n'était pas la mais peut etre un de tes ancetres ? Le problème est la si il se montre a toi tu croiras en lui et tu dira a tes enfants de croire en lui aussi. Peut-etre qu'ils te croiront mais leur enfant a eux ? Ils diront que t'était un fou qui croit avoir vue dieu et la ils se foutront de ta gueule. Ils se diront :
" Mais pour moi croire dans le vide ça me frustrait.
Qu'il se montre et je croirai en lui ^^".

Je suis,perso musulman et je tien a dire que ben laden etc ... Pour moi n'est en rien musulman. Il croit interprété un verset du coran qui dit de faire le "Jihade" mais il n'applique que ce qu'il a envi d'appliquer le Jihade interdit de tuer des civiles ou pire encors des femmes et des enfants alors que lui ...
Je tenais juste a le préciser ^^

Dernière modification par .:garaa:. (15-08-2007 20:43:39)

La mort est une journée qui mérite d'etre vaicue ^/_\^

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Un débat interressant mais que dire ?

moi je n'ai jamais recu la moindre éducation religieuse, j'ai du aller seulement 10fois dans des eglises, le plus souvent visiter des cathédrales.
bon sinon je ne sais pas pourquoi j'ai la conviction qu'il y a quelque chose de supérieur, une ou plusieurs entités, en fai je m'en suis apercu récement, j'ai essayé deprier apres avoir fait une connerie, pour voir un peu, et j'ai été a moitié exaucé bon apres, la chance etc... c'est  vous de voir, mais je ne crois pas en Dieu, mais en une existance supérieure qui nous aiderait parfois.

Apres pour les pays musulmans, la je trouve que ca devient des conneries, pourtant j'ai de la famille musulmane, mais faut pas exagérer, c'est plus des croyances mais de la fausse interprétation, je vois une différence tres nette.

Puis pour l'enseignement religieux des familles aux enfants, je ne vois pas en quoi c'est inadmissible, tant qu'il n'enseignent pas le satanisme traditionel par exemple ou autes religions néfastes a la santé des autres (ouep il y a le satanisme "moderne" et le "traditionel" bon on s'en fout)
les enfants sont enseignés etc, mais ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et a ce moment, croire en Dieu ou ne pas y croire tout en continuant d'avoir l'education religieuse parce qu'ils n'ont pale choix

c'est tout ce que j'avais a dire

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Heiji Taïkira a écrit:

Premier point ne faut pas prendre tout ce qu'on nous montre à la TV pour une réalité. Je suis Musulman j'ai jamais eu un seul cours de toute ma vie. Quand on montrait les enfants en Afghanistan dans les Madrasa ou on apprend le Coran. Premièrement  c'était pour bien montré au gens a quel point les musulmans étaient Horrible et méchant. Les catholique aussi on le chatechisme hein =p

Ensuite pour les femmes des familles. C'est les mentalités de certains musulmans qui les poussent à se conduire ainsi envers les femmes. J'ai jamais lu un versé du coran qui dit frape ta femme et empêche la de sortir. Et le voile faut voir les conditions qui ont  précédaient l'arriver de l'islam les femmes se faisais violer et ne valaient rien du tout et pour les protégées on leur faisait porté le voile ni plus ni moins. L’islam a donné des droit a la femme   qu'elle n'avait pas avant cela, sache que dans l'islam quand un couple divorce la femme prend tout il lui a donné le droit d'hériter son père chose non présente avant cela. Je te conseil de voir a quel point le prophète aimait ca femme avant de dire de tels choses. Faut pas confondre actions des musulman avec religion des musulmans ^^ ce n’est pas la même chose.

Tu te trompes quand tu dis qu'il essaye de convertir on converti pas les gens après la mort. Et AL QAIDA c'est une groupe politique aucunement  musulman ils se cachent juste derrière une fausse intérpretation du coran.  Ne faut pas faire payer à la majorité les actions d'une minorité.

Ici on parle des bien fondé de la croyance humaine, on ne juge pas les religions. Il ne faut pas confondre ce que fait une musulman n’est pas forcément ce que le Coran dit de faire.

Dernière modification par Skiro (15-08-2007 22:36:25)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.

selon Jean-François Kahn ,extrait de Dictionnaire incorrect
je trouve sa plutot bien vu

[ 8 ] "Les Gens qui parlent ne Savent Pas...Les Gens qui Savent ne Parle Pas."

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Onikyoudai a écrit:

98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.

selon Jean-François Kahn ,extrait de Dictionnaire incorrect
je trouve sa plutot bien vu

Ba c'est un peut vrai et un peut faux. Si on suis le resonement on devrai tous etre athé car il n'egistait aucunne religions au debut ou on serai tous payens ^^. Mais c'est vrai qu'on apartien a une religions plus par la localisation géographique que par la génétique. regarde moi je suis Musulman mon père est athé ma mère c'est pas mieux et ma grand mère juive italienne. Avec tout ca je devais etre de quel religion ?

Dernière modification par Skiro (15-08-2007 23:01:30)

sakura2215
sakura2215
Bon Chuunin

"eut on répondre a ma question : quand on est chrétien on croit a quoi ?

merci de me répondre !"

On crois a Jesus Christ, fils de Dieu a ses miracles, a sa résurection et au témoignage des apotres dans le nouveau testament.

mais ce que je comprends tjr pas c'est que J-C était juif !! et donc si l'on croit en lui c'est a dire en Dieu c'est que l'on croit aux .... (dsl mais la je suis completement paumé ! )

les jaloux vise les roux

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Skiro a écrit:

Ensuite pour les femmes des familles. C'est les mentalités de certains musulmans qui les poussent à se conduire ainsi envers les femmes. J'ai jamais lu un versé du coran qui dit frape ta femme et empêche la de sortir. Et le voile faut voir les conditions qui ont  précédaient l'arriver de l'islam les femmes se faisais violer et ne valaient rien du tout et pour les protégées on leur faisait porté le voile ni plus ni moins. L’islam a donné des droit a la femme   qu'elle n'avait pas avant cela, sache que dans l'islam quand un couple divorce la femme prend tout il lui a donné le droit d'hériter son père chose non présente avant cela. Je te conseil de voir a quel point le prophète aimait ca femme avant de dire de tels choses. Faut pas confondre actions des musulman avec religion des musulmans ^^ ce n’est pas la même chose.

à titre objectif, je recommande la lecture de ce site
Vous y trouverez quelques extraits du Coran sur les relations hommes femmes (notamment sur la violence) ainsi que leur explication selon des musulmans. Je vous laisse seul juge de ce qui y est dit.

En revanche, certaines découvertes ont montré que des femmes étaient voilées des siècles avant l'apparition de l'Islam dans certaines villes arabes.

tout ça reste vague, et comme l'a dis quelqu'un je croirais en dieu quand je le verrais.
je suis trop scientifique et rationnel pour croire en des choses étranges.
et justement ça me frustre de voir des mystère telles que la combustion spontanée ou les trucs qu'on voit a la télé.
bref, si les fantômes me poruvent leur existence, j'y croirais.
si dieu me prouve son existence, j'y croirais.

En attendant, pour moi ça reste une invention du au manque de connaissance.
maintenant on sait que la terre a mis des milliards d'années a se créé, et que tout vien de l'histoires d'atomes et de matières.

Pour les musulmans c'est vrai que je me suis mal exprimé je m'en excuse. loin de là dire que tous sont comme ça. Seul les intégristes sont dangeureux. j'ai moi même plusieur amis musulmans.
Pour l'histoire du voile, je suis dsl, mais aujourd'hui le voil est juste sur la tete et c'est pas ça qui arrete un violeur.Et pour le truc de voiler de la tete au pied, je m'en amuse carément, c'est marant de voir qu'elle se laisse faire a ce point par 40° a l'ombre.
il doit faire drolement chaud, vetement noir, épaisse couche, couvre tout le corps.
75° a l'interieur ? xD

Senin sur Ninja RPG, et Genin sur WON. Ninja Forever

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Pallas4 a écrit:

Skiro a écrit:

à titre objectif, je recommande la lecture de ce site
Vous y trouverez quelques extraits du Coran sur les relations hommes femmes (notamment sur la violence) ainsi que leur explication selon des musulmans. Je vous laisse seul juge de ce qui y est dit.

En revanche, certaines découvertes ont montré que des femmes étaient voilées des siècles avant l'apparition de l'Islam dans certaines villes arabes.

Je vois de quel propos tu parles je crois, c'est le prépros qu'a repris l'imam de Lyon et qui sait fait viré de france si je me souvien bien. Tout est question de jugement les  musulman radivaux le jugent d'une façon et les autres d'une autre. Je vais te dire une chose dansle Coran il est dit que le paradis et sous les pieds des mères ? Tu crois que c'est rabaissé la femme ca, au contraire. Il est aussi dit dit "Oumouka Oumouka Oumouka thouma abouka" C'est a dire ta mère ta mère et ensuite ton pere, dieu a donné une place importance a la femme dans la religion musulmane. Un jour on a demandé au prophete qui etait sont meilleur amie, il a designé la fille de son meilleur amie au lieu de cité le nom de celui-ci pour montré la valeurs de cette dernière. En suite dans les année noir du prophète et lors de sa fuite les seuls personne qui on aidé le prophète etait des femmes. Pour finir avec la place de la femme dans le Coran Khadidja la femme du prophète a pu voir L'ange gabiel avant ca mort la seul femme a l'avoir vu a part elle est Marie je pense. Alors je pense que la femme dans la culture musulmane est la base de la societé. Je nis pas le faite que les femmes soit maltraitées dans certain pays Musulman, mais faut pas dire que L'islam encourage la violance envers les femmes non plus.

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors je compare ce qui est comparable, déjà les moyens ne sont pas les mêmes entre les croisades et le terrorisme de maintenant juste parce que la technologie est différente ^^
Ensuite, je connais très bien l'histoire des croisades et on les a bien massacrés les arabes, ensuite on les a colonisés au 17eme siècle et ainsi de suite...
Ensuite, comment crois tu que le catholicisme est apparu ????
Par des massacres, le catholicisme installer, les sorcières brulés, les savants décapités, on est pas mieux ^^

Mon chère Kyooteki, je te trouve bien énervé, ne vient pas ici essayer de prêcher la bonne foi,mais ici on est libres, on y croient pas et c'est pas en agressant les gens que tu va nous rendre croyant !
Tu parle de probabilités mais combien y a-t'il de probabilités que le bon Dieu (APPARU LUI DE NUL PAR, il a dû aussi se crée tout seul tellement il est fort XD) soit arrivé, se soit dit, tient je vais crée l'univers et des humains pour bien me marrer à les regarder souffrir, creuver et s'entre-tuer ?

Et d'ou il vient ton bon dieu hein ?
Il y a peu de probabilités que la terre vienne du Big Bang ?
Mais il y en a encore moins que se soit ton "père noël" qui l'ai crée XD

Pallas4, okay, j'ai bien compris ton point de vue merci, en gros arabes méchants, cathos les grands gentils en cape blanche ^^
Et que dis-tu de l'interdiction sous peine de mort de toutes formes de libertés de pensées tels que la science, astrologie, l'athéisme, le non-catholicisme, physique, chimie, médecine et j'en passe, sans parler donc de tous ces gens qui en sont morts, ce qui nous a juste retarder de plus de 1000 ans ^^
Imaginons un monde où le catholicisme et ces dérivés (protestant, juifs...) n'auraient pas exercés de pressions de mort pour empêcher le monde d'évoluer en médecine, sciences...
Les arabes eux, bien avant nous étaient évolués en diverses sciences mathématiques, astrologiques, médicinales (chirurgies, autopsies, opérations médicales de bases..) jusqu'au moment où pendant les croisades et après les  avoir repousser de chez nous j'en convient, nous avons complètement détruits leur recherches, les avons fait disparaitre et proscrites pour remplacer tout ça par des feu de sorcières nymphomanes, en faisant des tits trous dans la tête des gens quand ils avaient la grippe (pour faire sortir les démons) se qui, je le rappel amène le patient à la mort (mais purgés de ces démons^^)
Fin bon, j'vais pas faire trop longtemps l'avocat de l'islam, je suis pas d'accord avec ce que font leurs extrémistes, je dit juste qu'il faudrais peut être arrêter de p**** plus haut que ses petites fesses et relire plus en profondeur l'histoire de l'Europe, pas juste les grandes lignes ^^

Edit de Seraf: Merci de te calmer . Tu pretend precher la liberté de croyance alors laisse les croyant expliquer leur point de vue et leur conviction comme tu exprimes les tiennes.

Heu..moi je suis calme, c'est juste les gars qui viennent agresser les autres qui me stress...^^
Quoi qu'il en soit je l'empêche pas de s'exprimer le monsieur, il est agressif envers les athées..je ne fait que communiqué de la seul façon qu'il est l'air de comprendre :p
Sinon, la religion est beaucoup plus ancienne que ce que les gens d'ici peuvent penser... de  plus ou moins récentes études prouvent que déjà l'homme des cavernes vénéraient la nature, les animaux et en enterrais avec leur cadavres... donc apparition de la religion >plus de 10 000 ans ^^

Dernière modification par helleyes (16-08-2007 21:01:19)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Skiro > je n'ai rien dit si ce n'est de lire un site (musulman au passage) qui explique, entre autres,

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Je répète le site dont j'ai donné le lien explique comment il faut comprendre

Ensuite, je connais très bien l'histoire des croisades et on les a bien massacrés les arabes, ensuite on les a conolisés au 17eme siecle et ainsi de suite...

Alors....
Petit Rappel, à  l'arrivée de l'islam, les musulmans ont colonisé toute la péninsule arabique aunsi qu'une bonne partie du Maghreb  et le croissant fertile... Ainsi que l'Espagne et plus s'ils n'avaient pas été repoussés à Poitier.

La situation est restée grosso modo la même jusqu'au début des croisades à savoir que les non musulmans dans l'empire musulmans avaient un statut inférieur à ceux des musulmans (je ne critique pas c'était le cas en Europe avec ceux qui étaient nés non chrétiens)
Pourquoi les Croisades ? Parce que peu avant le début des croisades, de nouveaux musulmans plus intégristes ont converti ou tués les dhimi de Terre Sainte. Suivis d'interdiction de pélerinage.
Là les croisades ont été lancées.
Il y a eu de tout dans cette guerre. Des massacres par les Chrétiens sur la population musulmane.
Mais l'inverse aussi, comme le 10 août 1096 où les Turcs massacrent 12000 personnes non chevaliers
2 as après ils massacrent la garnison Chrétienne de la forteresse du Pont de FEr puis rebelotte avec les musulmans ayant traité avec les chrétiens (car oui il y a eu e tout dansles croisades, des chrétiens contre les chrétiens, des musulmans contre les musulmans, des chrétiens aliés aux musulmans contre d'autres chrétiens avec d'autres musulmans... et bie sûr des musulmans contre les chrétiens)
Mais il y a eu aussi des actes de respects réciproques entre des ennemis des deux camps.

Comme le fait que les Croisades s'étendent sur 200 ans environ, et chacune est différente sur ses buts, ses financements (ce qui change la chose), ses participants... et ses adversaires.

Et encore, il y a beaucoup à dire... en bien comme en mal.

Le catholicisme est né dans la douleur. Pourchassé et massacrés les premiers chrétiens devaient se cacher jusqu'à ce qu'un Empereur devienne Chrétien.
Ensuite l'histoire n'a pas toujors été rose. S'il est exact que l'Eglise a commis d'énormes crimes, par exemple pour les savant brûlés, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, les bûchers de sorcières étaient PRINCIPALEMENT du fait de la population (lors de la grande chasse aux sorcières, l'Eglise n'avait rien demandé, d'ailleurs autant de personnes ont été brûlées dans les pays protestants que les pays catholiques).
Mais tout n'a pas été noir non plus.
Faut-il rappeler la paix de Dieu par exemple ? Ou le fait que l'Eglise était l'équivalent de l'ONU lors de tout le Moyen Âge et une bonne partie de la renaissance. Surtut au moyen âge, l'Eglise était le seul pouvoir stable dans un monde où les royaumes changeaient régulièrement.
et j'en passe... COmme plus haut, il y a beaucoup à dire. En bien comme en mal.

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Personnellement, je suis agnostique, et étant assez scientifique, je me refuse d'entrer dans une religion, pour l'instant du moins.
Je ne crois pas avoir rencontré Dieu, mais ceci dit, ça ne justifie pas qu'il n'existe pas. Après tout je n'ai jamais rencontré dabYo et pourtant il existe [heureusement pour nous, woniens] xD bon ce n'est qu'un exemple...
Je pense que les religions sont apparues pour apaiser un peu l'Homme, qui ne comprend pas forcément sa situation : conscient, mortel, mais où va ma conscience à ma mort? Et pourquoi ceci ou cela existe?
Puis elles ont du servir de loi, après tout la Bible c'est un peu le code civil et le livre d'histoire de l'époque.
Par contre, je ne crois pas en la Bible [je parle de la Bible, puisque c'est le seul livre saint que j'ai lu, mais je pense la même chose du reste] puisque c'est un livre. C'est un livre, donc écrit par des hommes, interprété, traduit et transformé maintes fois, comme ça arrange les uns et les autres. Donc forcément, la parole de Dieu ou du Christ ou d'un Prophète nous est arrivée [très?] transformée. Pour moi, comment croire en quelque chose de modifié?
Je ne sais pas si j'ai été clair [ooOo minuit 45], mais en gros, voila mes idées.

Dernière modification par TsukinoAkuma (16-08-2007 06:42:28)

~~~ Be proud to be yourself ~~~

crevette95
crevette95
Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour

Pour ma part j'ai été baptisé etant petit mais je ne crois pas a ce soi-disant "Dieu" ou "a la vie aprés la mort" et je respecte les choix de chacun.
Je suis athé et je n'ai jamais saisi la différence entre le Coran et la Bible et les différentes religions. Je pense que la religion peut aider certaines personnes comme elle peut en faire souffrir des autres. Ce qui me révolte le plus ce sont les guerres de religions, on ne croit pas la même chose que les autres alors on doit mourrir ou je ne sais quoi encore. C'est n'importe quoi tout le monde a le droit de croire tout ce qu'il veut et aussi de ne rien croire.
Bon voila je n'avais pas grand chose a dire mais j'avais envie d'en débattre même si la religion ne ma jamais interresser, normalement je ne débat jamais sur la religion et je n'en parle jamais.
Désoler si mes propos on blesser quelqu'un.
C'est tout.

Tel un ours sur un... cheval ! [] Bankai []

Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

C'est une trés dangereuse traduction et ce je pense qui nous a vallu tant de critique. Quand il dit ''A celles dont vous craignez la désobeissance, exhortez-les , etc...et frappez les.''
ça ne s'applique que si la femme a tromper son marie etc .... c'est pas genre apporte moi une cuillière, tu m'la pas filé un taqué dans la poire non. et c'est pour ça que certain batte leur femme car il n'ont pas compris le sens de ce verset ou même qu'il l'ont compri mais que ça les arrange de faire comme si ils comprennaient pas. Dans ma famille mon père, mon grand père etc ... N'ont jamais levé ne serais q'une fois la main sur leur femme.

La mort est une journée qui mérite d'etre vaicue ^/_\^

Pallas4
Pallas4
Etudiant

C'est pour ça que j'encourage (et je le redis) allez voir le site dont je vais redonner l'adresse :
http://www.infoislam.ca/index.php?nofra … olence.htm

Je ne me serais pas permis de donner ce verset sans donner "la parole à la défense".
Je ne suis pas musulman, mais parmi ceux que je connais ou que j'ai connus, pour autant que je sache, ils ont toujours fait  comme tes ascendants, à savoir ne jamais avoir levé la main sur une femme.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0320s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !