Alors je compare ce qui est comparable, déjà les moyens ne sont pas les mêmes entre les croisades et le terrorisme de maintenant juste parce que la technologie est différente ^^
Ensuite, je connais très bien l'histoire des croisades et on les a bien massacrés les arabes, ensuite on les a colonisés au 17eme siècle et ainsi de suite...
Ensuite, comment crois tu que le catholicisme est apparu ????
Par des massacres, le catholicisme installer, les sorcières brulés, les savants décapités, on est pas mieux ^^
Mon chère Kyooteki, je te trouve bien énervé, ne vient pas ici essayer de prêcher la bonne foi,mais ici on est libres, on y croient pas et c'est pas en agressant les gens que tu va nous rendre croyant !
Tu parle de probabilités mais combien y a-t'il de probabilités que le bon Dieu (APPARU LUI DE NUL PAR, il a dû aussi se crée tout seul tellement il est fort XD) soit arrivé, se soit dit, tient je vais crée l'univers et des humains pour bien me marrer à les regarder souffrir, creuver et s'entre-tuer ?
Et d'ou il vient ton bon dieu hein ?
Il y a peu de probabilités que la terre vienne du Big Bang ?
Mais il y en a encore moins que se soit ton "père noël" qui l'ai crée XD
Pallas4, okay, j'ai bien compris ton point de vue merci, en gros arabes méchants, cathos les grands gentils en cape blanche ^^
Et que dis-tu de l'interdiction sous peine de mort de toutes formes de libertés de pensées tels que la science, astrologie, l'athéisme, le non-catholicisme, physique, chimie, médecine et j'en passe, sans parler donc de tous ces gens qui en sont morts, ce qui nous a juste retarder de plus de 1000 ans ^^
Imaginons un monde où le catholicisme et ces dérivés (protestant, juifs...) n'auraient pas exercés de pressions de mort pour empêcher le monde d'évoluer en médecine, sciences...
Les arabes eux, bien avant nous étaient évolués en diverses sciences mathématiques, astrologiques, médicinales (chirurgies, autopsies, opérations médicales de bases..) jusqu'au moment où pendant les croisades et après les avoir repousser de chez nous j'en convient, nous avons complètement détruits leur recherches, les avons fait disparaitre et proscrites pour remplacer tout ça par des feu de sorcières nymphomanes, en faisant des tits trous dans la tête des gens quand ils avaient la grippe (pour faire sortir les démons) se qui, je le rappel amène le patient à la mort (mais purgés de ces démons^^)
Fin bon, j'vais pas faire trop longtemps l'avocat de l'islam, je suis pas d'accord avec ce que font leurs extrémistes, je dit juste qu'il faudrais peut être arrêter de p**** plus haut que ses petites fesses et relire plus en profondeur l'histoire de l'Europe, pas juste les grandes lignes ^^
Edit de Seraf: Merci de te calmer . Tu pretend precher la liberté de croyance alors laisse les croyant expliquer leur point de vue et leur conviction comme tu exprimes les tiennes.
Heu..moi je suis calme, c'est juste les gars qui viennent agresser les autres qui me stress...^^
Quoi qu'il en soit je l'empêche pas de s'exprimer le monsieur, il est agressif envers les athées..je ne fait que communiqué de la seul façon qu'il est l'air de comprendre :p
Sinon, la religion est beaucoup plus ancienne que ce que les gens d'ici peuvent penser... de plus ou moins récentes études prouvent que déjà l'homme des cavernes vénéraient la nature, les animaux et en enterrais avec leur cadavres... donc apparition de la religion >plus de 10 000 ans ^^
Dernière modification par helleyes (16-08-2007 21:01:19)