06:13 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Religion...  

Lancé par ledanseur - 392 réponses - Page 16

Sujets similaires: [Actu] La visite de Sarkozy au Vatican: un discours inquiètant ?

Shinolebouré
Shinolebouré
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Religion...

Moi étant musulman je crois en Dieu. Dieu existe que dans le cœur de celui qui le croit. Tout n'es pas si facile il laisse faire les homme parce que l'homme aujourd'hui ce prend pour un dieu. Il pense qu'il peut faire tout ce qu'il veut. Je te rappelle qu'on peux changer mais personne ne veut changer.

Célib// Ange déchu des enfers et seul possesseur du syegan

bloodi
bloodi
Bon Genin

FoXNaruto77> psk y en a qui devienne musulman sa veut dire pour toi que la premier religion qui a vue le jour c'est l'islam?? putin mais tes con toi -_-

Shinolebouré> comment sa changer?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Dernière modification par bloodi (06-09-2008 14:33:19)

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi > ta rien compris pas la premiere a exister celle qui a le plus de pratiquant mais tu sais pas lire ou koi , et dis pas que c'est pas vrai tu te ferais du mal pour rien.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par FoXNaruto77 (06-09-2008 14:40:58)

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi a écrit:

Elkeb> Ben laden et Sadam fond parti des croisade aussi?

Les actes terroristes n'ont pas duré des siècles et n'ont pas fait des centaines de milliers de morts.

Quand je lis ce que tu écris je me dis que tu es une cause perdue, franchement les gars je crois bien que ça ne sert à rien d'essayer de la raisonner, laissons-la dans son trip anti-islam anti-musulmans.

Ceci n'est pas une signature.

bloodi
bloodi
Bon Genin

FoXNaruto77 > c'est bien de se mentire a soi même ta resont smile
et puis d'ou tu sort que c'est la religion la plus pratiquer -_-"
qu'est que t'en c'est? ta des preuve?

Elkeb> il n'ont pas duré des siecle il dure depuit des dizeine d'anné et on compt plus les millier de mort rien que pour c'est act terorisme donc j'pensse pas que se soient negligable quand même hein

et si tu pensse que je suis une cose perdut baa arete de me parler c'est simple hmm

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi a écrit:

Elkeb> il n'ont pas duré des siecle il dure depuit des dizeine d'anné et on compt plus les millier de mort rien que pour c'est act terorisme donc j'pensse pas que se soient negligable quand même hein

Ah, parce que le fait qu'il y ait des morts à cause de l'islam aujourd'hui ça efface le tableau des crimes perpétrés au nom de la Sainte Croix il y a 1000 ans ?
Désolé mais l'Islam ne cautionne pas les attentats, tout comme le christianisme n'a jamais incité les hommes a se faire la guerre, ce ne sont que des prétextes qui permettent à une poignée de barbares de se cogner dessus et de tuer leurs semblables.

D'ailleurs un épisode de South Park illustre très bien ça : ça se passe dans plusieurs millénaires, toutes les religions ont disparues et les athées se battent les uns contre les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le nom qu'ils doivent avoir !
C'est triste mais l'homme trouvera toujours une raison pour justifier son envie de violence.

Dernière modification par Elkeb (06-09-2008 16:28:47)

Ceci n'est pas une signature.

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

Bloodi la preuve c'est les chiffres gamins renseigne toi mais meme je trouve ce que ELkeb a écrit est vrai il a tout a fais raison sur touts les points de son raisonnement .

Elkeb > tu as tout a fait raison les actes de certaines personnes au nom d'une religion ne doivent pas etre mis sur le dos de la religion elle-meme et la raison de l'anti-islam c'est que les attentats au nom de l'islam sont de nos jours alors que pour d'autres religion cela c'est passer il ya plus longtemps.

PS : Quant je dis attentat je parle autant de attentats que de guerre provoquer au nom d'une religion

C'est comme au USA ou au lieu de dire on combat le terrorisme ils disent on combat l'islam c'est une sorte d'attentat au nom d'une religion car les USA ne sont pas un état Laique.

Dernière modification par FoXNaruto77 (06-09-2008 16:40:56)

bloodi
bloodi
Bon Genin

Elkeb> la saint croix? mais c'est la même merd c'est une religion hmm j'suis pour aucune religion moi si ta pas capté au contrer j'suis contre toute forme de religion.

En atendent y en a vraiment beaucoup des "barbar" comme tu dit qui tue au nom de Allah.
Mais l'islam cotionne bien la lapidation sur une femme qui trompe son maris nan? donc sa reste barbar pour moi l'islam.

FoXNaruto77> PUTIN mais tes con ou quoi?
depuis toute a l'heur jte demande tu les sort d'ou tes chiffre putin

si tu les sort de maman voiler et foueter et papa marier avec 4 femme voila quoi...

Dernière modification par bloodi (06-09-2008 18:33:01)

julien795
julien795
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

cest simble cest que la personne qui a crée cette religion voulais du pouvoir regarder: la pape il y a 500 and le pape etais plus élevé que le roi et encore quand on va a leglise on doit payer merde! non mais! et comme le premier commentaire qui dit: dieu doit etre mechant si y a beaucoup de fléau et de guerre...

lisez vos livres dhistoires: LE PROVERBE DE LEPOQUE DE LA CHRISTINISATION: croyez ou mourrez! non mais!

J.B

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh, j'ai vu du n'importe quoi concernant les statistiques des religions dans le monde alors je fais le point :

Sur Wikipédia, ils ont un diagramme qui date de 2005 qui vient d'un truc apparement plutôt sérieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Adhe … ondial.png
Comme vous pouvez le voir, Il mentionne :

==> 33% de Chrétiens (d'après ce que j'ai compris, il y a en fait 2/3 des chrétiens qui sont catholiques environ, ce qui correspondrait à peu près à 25% de catholiques dans le monde)

==> 20% de Musulmans

==> + 25% (cumulés) de Hindous/Bouddhistes/Religion Chinoise (faut dire que la Chine et l'Inde ça commence à faire pas mal de monde xD)

==> Et presque 15% en tout de sans-religion (12%) et athées (2,5%).

Ceci étant à l'échelle mondiale, en recherchant un peu pour voir ce qui se passait en France, sur Wikipédia ils disent 51 à 64% de catholiques  (dont une bonne partie d'agnostiques) et 32% d'athées, ce qui laisse deviner dans les 5 à 15% de musulmans.
Sur portail-religion.com je tombe sur :
Chrétiens catholiques env. 40.000.000
Musulmans 4.500.000
Juifs 800.000
Chrétiens protestants 700.000
Bouddhistes 600.000
Donc ça correspond à peu près.

Donc, sauf si en 1 ou 2 ans, il y ait eu des conversions massives à l'Islam en France et dans le monde, la religion dominante reste le catholicisme.
(Pour ceux que ça intéresse, l'endroit du monde où la part de catholiques est la plus importante (+ de 90%) est l'Amérique Latine.)

CEPENDANT, il y a beaucoup plus de catholiques agnostiques que de musulmans agnostiques ce qui fait que ces statistiques sont un peu erronées. Et donc, à l'échelle mondiale, la religion la plus pratiquée est À MON AVIS l'Islam.
Cependant, en France, ce n'est pas le cas.

julien795 > (et ça s'adresse à beaucoup d'autres !) Arrêtez de dire des trucs pareils, lisez un peu les précédentes pages, j'en ai MARRE de répéter 100 fois les mêmes trucs !!!

1) "Payer" à l'église c'est pas payer, c'est faire des dons pour pratiquer son culte dans de bonnes conditions
2) Le Pape à l'époque était plus puissant que les rois parceque les rois étaient catholiques. On a largement abusé de ce pouvoir, c'est tout !
3) Ce n'est pas Dieu le responsable de ces fléaux mais l'Homme, de par sa désobéissance à Dieu (voir la Genès, qui est je le rappelle symbolique). (Et flemme de dire plus, vous avez qu'à lire ! Mais l'idée est là)
4) "Croyez ou mourrez !", dit comme ça, ça paraît brutal, mais si je reprends la Bible, il y est dit (à peu près hein, je connais pas par cœur non plus) :
"Je vous laisse choisir la vie [croire] ou la mort [ne pas croire], sachez faire le bon choix"
Donc, en d'autres termes, ça correspond bien à "Croyez ou mourrez".

Dernière modification par Mushi (06-09-2008 19:44:10)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

1) "Payer" à l'église c'est pas payer, c'est faire des dons pour pratiquer son culte dans de bonnes conditions

en théorie peut être....dans les faits, surement pas. Les hauts-dirigeants de l'église ne seraient pas dans un luxe aussi imposant si ce que tu disais était vrai....

2) Le Pape à l'époque était plus puissant que les rois parceque les rois étaient catholiques. On a largement abusé de ce pouvoir, c'est tout !

Et de quel droit devait-il décider de qui meurt ou vit? Le problème n'est pas seulement d'avoir abusé de ce pouvoir, c'est tout simplement que l'église l'ait eu. Comme l'histoire et les centaines de milliers d'exemples et de faits l'indiquent si clairement, la religion n'est pas vraiment apte à diriger...

3) Ce n'est pas Dieu le responsable de ces fléaux mais l'Homme, de par sa désobéissance à Dieu (voir la Genès, qui est je le rappelle symbolique). (Et flemme de dire plus, vous avez qu'à lire ! Mais l'idée est là)

Je suis d'accord sur le principe, après "symbolique"....voilà quoi....

4) "Croyez ou mourrez !", dit comme ça, ça paraît brutal, mais si je reprends la Bible, il y est dit (à peu près hein, je connais pas par cœur non plus) :
"Je vous laisse choisir la vie [croire] ou la mort [ne pas croire], sachez faire le bon choix"
Donc, en d'autres termes, ça correspond bien à "Croyez ou mourrez".

Absolument pas! Ce qui est dit dans ce passage c'est de choisir l'obéissance pour vivre et qu'à défaut de ce choix, les conséquences en sont la mort. ça n'a absolument rien a voir avec l'attitude du clergé donc fait pas dire à la Bible ce qu'elle a pas dit. Si tu veux c'est comme si on te disait: "Voici une cigarette, tu as le choix entre la vie et la mort". rien n'est imposé! On comprend juste que si tu obéit en ne fumant pas tu vivras mais que la désobéissance entrainera logiquement la mort. Donc la question est celle-ci: Pourquoi l'Eglise s'est donnée le droit de donner la mort alors que d'après le verset que tu viens de citer, Dieu nous laisse le libre-arbitre (même si cela peut nous être fatal en cas d'erreur)????

Conclusion logique, évidente et qu'on ne répètera probablement jamais assez, la religion (du moins l'eglise) sont et seront toujours un gros problème de l'humanité. Attention, je n'incrimine en rien la Bible mais il y a clairement une nuance entre ce qu'elle enseigne et ce que ceux, qui (soit disant) la pratiquent, font.

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

bloodi > a la télé un reportage ou yavait les chiffres des pratiquant et pas des juste baptise et c'est tout.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

bloodi
bloodi
Bon Genin

FoXNaruto77 > c'est facile de dire a la tv -_- mais tu prouve rien la hmm
Montre moi une preuve de s'que tu dit et la jte croireit

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

riricat
riricat
Genin

Ouais,super sujet j'avoue.Moi,jusqu'à l'âge de 7 ans (j'ai 11 ans) J'était dans la religion de l'esprit sain (vous connaisez?).Comme j'était très jeune je ne comprenais rien.Je n'y plus jamais repensée...Et cela jusqu'à se que aux fraises où je travaillais cette été un gars de la même religion que moi explique à une amie ce qu'était notre religion...Moi,qui était même pas dans la conversation,j'y suis embarquée(mon genre quoi).J'ai commencé a parler de cela moi aussi et de ce que j'avais appris.Puis,après avoir reconnu mon meilleur ami d'enfance,celui qui parlait de ça,il m'a dit:tu viens de me reconnaitre n'est ce pas?Moi j'ai pas mentie j'ai répondue que oui.Puis,on s'en allant du travail à pied,on parlait toujours de cela.Puis,un silence s'est installé entre nous deux.Puis,je lui est demandé quelque chose qui me trotait dans la tête depuis on bon moment.Une histoire qu'on m'avait raconté il y à longtemps.Une histoire de miracle d'ailleurs.Je vais vous dire c'est quoi,vous allez comprendre:

C'est l'histoire de deux jeunes hommes qui se prommenait à bateau.Puis,un homme est apparu sur le bateau.Il les à aidés à récupérer des poissons car ils était très pauvres.Puis,quand cet homme fut partit,les deux pêcher se demandait qui il était.Il levèrent ensuite leurs yeux vers le ciel et il était écrit:Jésus.

Moi j'y est jamais crue...Mais je me dit que c'est impossible.Aussi,en première année,on m'a appris que il existait une île où abite jésus.On m'a aussi dit que sur cette îe il y avait 3 arbres et trois maisons.Puis,la journée suivante,on m'a donnés une photo de la suposé île de Jésus.En effet,il y avait 3 maisons et trois arbres et c'était belle et bien une île!!Moi,ce jour là en revoyant mon encien meilleur ami d'enfance,je me suis remit à penser à cela...Je ne sais pas si tout cela est vrai...

http://amo-katae.skyrock.com/ //A des dons spéciaux...

Zorroes
Zorroes
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne crois en aucune religion, c'était une invention des hommes pour se distraire et maintenant c'est juste un moyen à l'église pour se remplir les poches !
Je suis athé.
Mais je pense que dans peu de temps cela va évoluer...

riricat > C'est sur que c'est carrément improbable ton histoire (surtout que j'ai pas bien compris le premier paragraphe...)

Nous sommes fais de chair et de sang, nous nous éteindrons tout comme les animaux que nous tuons chaque jours. Aucun Dieu ne nous acceuillera dans un soit disant paradis ou dans un autre endroit crée de toutes pièce par l'imagination humaine.

Si un Dieu veillait sur nous, nous ne serions pas là à nous massacré mutuellement, à pollué cette belle nature afin de la détruire.
Si des gens veulent utilisé leur vie afin de croire en une chose irréel, qu'il en soit ainsi.

Moi c'est ce que je pense de tout ça...

Nous sommes tous notre propre Dieu que vous le vouliez ou non†Atari†no†Habatsu†

narulepuissan
narulepuissan
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'ai été au cathéchesej'ai fait la 1erre comunion j'ai été a laumonerie etc...
mais depuis ce temps hje ny suis plus jamais rentré dans une église doncje sui chrétien mai non pratiquant et a la limite plus croyant (histoire de famille)

ZaBuZa PoWwAaA ^^

riricat
riricat
Genin

Moi comme je disais tout à l'heure,je ne crois à aucune religion.

Zorroes> Je sais que c'est improbable...

Mais bon,il y a des millions de religions qui existe,toute différente.Il y en a qui disent que Jésus existe,d'autre que non ect. Moi je pense tout simplement que Jésus n'a jamais existé.Je croit plutôt que c'est un imbécile qui a inventé Jésus et qui c'est fait une gang pour leurs dire de faire croire cela à tout le monde...Après ils ont commencé à écrire des manuscrit en disant que c'est Dieu ou Jésus qui a écrit tout cela et bla bla bla...J'ai toujours crut cela moi...Mais je ne dit que non plus que Jésus n'existe pas...Mais pensez-y sérieusement,si Jésus existerait,il aurait arrêter la guerre et tout les problème depuis longtemps non?Il aurait refait cette si belle nature qui existe plus aujourd'hui...Moi c'est cela que je pense...

http://amo-katae.skyrock.com/ //A des dons spéciaux...

Izual
Izual
Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

une seule chose a dire toute religion confondue : un "prophete" arrive en 2008 et dit qu'il a entendu la voie de dieu etc... que fait-on ? on l'enferme.qu'en conclure ? l'homme est moins crédule ? certainement...
la religion est apparu lorsque l'homme se posait des question, qu'il doutait, qu'il avait besoin d'expliquer.. solution ? entité supérieure ===> dieu... ca rassure les gens c'est tout
l'homme est il disposé a abandonné ses croyances ? je ne crois pas.. ils en ont besoin pou leur conscience, leur objectifs etc...

mon avis ?  Dieu n'existe pas et pourtant l'homme en a apparament toujours besoin... l'homme n'est pas assez mature pour se rendre compte qu'il est le résultat d'un heureux hasard et qu'il ne peut s'en remettre qu'a lui ...

(je précise que ce n'est que mon avis. pa de vérité pas de mensonge seulement des opinions..) smile

Dernière modification par Izual (11-09-2008 22:32:20)

††† From Pandemonium---EIFERSUCHT---Chaotique soul†††

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0286s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !