22:32 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Religion...  

Lancé par ledanseur - 392 réponses - Page 15

Sujets similaires: [Actu] La visite de Sarkozy au Vatican: un discours inquiètant ?

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Religion...

cocktail a écrit:

Ryoku Toku a écrit:

Personnellement moi je me considere comme un SRF: Sans Religion Fixe car je croit en dieu mais je pense que ce qui divise les hommes c'est pas leur race, leur sexe ou leur croyance mais la religion: Bloodi je tien a te signalé qu'il ya juste 3 siecle de ça la femme etais considéré comme un objet sans ames par le christianisme et qu'il y a seulement 65 ans la femme n'avais pas le droit de vote en france alors tu voit que c'est pas seulement l'islam .Les homosexuelle sont considéré paria même par le christianisme (je parle seulement de l'Islam et le christianisme car je m'y connait pas dans le judaisme ) et les mariage Gay sont pas autorisé alors que c'est "l'union de 2 personnes qui s'aiment".

Il y a 65 ans il n'y avait officiellement aucune religion d'état en france :s
Et c'est parce que bloodi désapprouve l'islam qu'elle est pro-christianisme :s

Je n'ai jamais dit qu'elle etais pro christianisme je voulais simplement montré que la religion Musulman n'est pas "la plus matchiste -_-" et que le christianisme est totalement pareil même au sujet des homo et des femmes

Bloodi a dit Moi se que je vois c'est que ta religion elle arenge surtout les homme oue apart les homosexuel a qui eux c'est carement un crime d'avoir des relation avec un homme du même sexe -_-"
Enfin bon de toute facon on peut pas etre super ouver d'esprit quand on croi en  une religion qui interdit l'amour entre deux homme.

Mais dans chaque religion il y a les modéré qui croit en la religion mais pas au point de basé leur idée et leur choix seulement sur un livre ecrit pas une personne qui s'ennuiyer il y a des siecle de ça.

PS le fait que la femme est l'inferieur de l'homme c'est une idée qui a etais encré dans la vie par les Religions( Adam et Eve)

Dernière modification par Ryoku Toku (27-08-2008 15:13:20)

acmen
acmen
Bon Genin

bloodi a écrit:

linkin naruto > Ta religion y a pas plus matchiste -_-
Moi se que je vois c'est que ta religion elle arenge surtout les homme oue apart les homosexuel a qui eux c'est carement un crime d'avoir des relation avec un homme du même sexe -_-"
Enfin bon de toute facon on peut pas etre super ouver d'esprit quand on croi en  une religion qui interdit l'amour entre deux homme

J'ai regarder certeine partis du Coran par curiositer mais j'ai alluciner je degat que je croyeit en rien mais là cetait pir quoi

Carement la femme n'est pas egale a l'homme mais elle est egale a la moitier de l'homme -_-"

L'homme doit avoir 4 epouse et doit dirigier le domaine famillial -_-
Bon degat je sais pas si il sais conter le mec qui a ecrit le Coran mais 4 femme est egal 2 homme d'apret se qui dit hein donc par logique d'apret se qu'il dit c'est la femme qui dirige le foyer famillial.

Pis quand je vois qui y a des lapidation de femme psk elles sont tromper leur mari je dit LOL quoi le mec qui trompe sa femme par contre sa c'est normal pfff

La femme doit porter le voile a cause des problemme de viole dans les rue ect ...
Oue ok ba dans c'est cas la qu'on tabasse pas une femme psk elle le met pas le voile hein (je parle de certein pays musulman)

Ah oui et d'apret se que j'ai pue voir aussi aparement c'est pas super autoriser les jeux d'argent, alcool, drogue ect
(pis en même temp je vois pas se qui a de mal a faire sa hein mais apret tout c'est vos croyance)

et j'en pass...

se que tu dis c'est pas partout c'est juste une généralisation d'un cas

regarde ma soeur ne mettait pas le voile avant, jamais quelqu'un de la famille lui a obligé ou influancé pour qu'elle le porte aujourd'hui

pour la drogue et lalcool on dis que dieu t'a donné un corp pur et toi tu lui ramenne un corp détruit. et quand tu dis
"Bizarment j'en conet aucun de musulmans qui n'est au moin une foix dans sa vie toucher a l'alcool, c'est droguer, ou même jouet a des jeux d'argent "

personne n'est un saint personne ne respecte sa religion a 100% j'ai jamais fumé jamais bu mas j'ai deja joué a des jeux d'argent (je suis pas un saint^^) et en se qui concerne les jeux dargent il sont interdi pour une certaine raison, certaine personne en deviennent accro il s'endaite de plus en plus petit a petit et du coup, certaines personnes se suicide d'autre n'ont plus de quoi vivre et parmis se qui n'on plus de quoi vivre, il ne peuvent plus contribué au besoin de la famille

et un homme ne doit pas avoire 4 femme mais PEUT avoire 4 femme. mais sa se passe pas n'importe comment, il faut que toute les femme soit d'accord que leur mari a plusieurs femme (exemple: kevin est marié a mari il veut se marié ac elza il ne peut que si les deux femmes sont d'accord)
meme si de notre temps sa arrivera pas car les mentalités ont changé. maintenant pour avoir plusieurs femme, il ne faut en favoriser aucune, aucune ne vaut plus qu'une autre

pour se que tu dis comme quoi la femme vaut la moitié de l'homme j'ai jamais lu sa mais j'ai pas lu tt le coran, loin de la

maintenan je vais t'éxpliquer une chose, quand il y a une chose de ma religion que je ne comprend pas je me pose tjr des questions, par exemple une femme ne peut meme pas enlever sont voile devant sont propre cousin, moi je comprenais pas je pensais que c'etait une regle inutile et incompréhensible mais je me suis pausé la question, "pourquoi?" jusqu'a se que j'arrive a cette déduction, a partire d'une chose que je savais deja ( une femme garde son voile devant un personne ac qui elle peut se marier) alors je me suis rapelé qu'a l'époque du prophete les mariages entre cousin etaient pas rare

voila donc quand tu comprend pas quelque chose réfléchie

Dernière modification par acmen (27-08-2008 15:28:20)

le droit a l'information... a quoi sa sert quand elle est truqué?

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

acmen a écrit:

et un homme ne doit pas avoire 4 femme mais PEUT avoire 4 femme. mais sa se passe pas n'importe comment, il faut que toute les femme soit d'accord que leur mari a plusieurs femme (exemple: kevin est marié a mari il veut se marié ac elza il ne peut que si les deux femmes sont d'accord)
meme si de notre temps sa arrivera pas car les mentalités ont changé. maintenant pour avoir plusieurs femme, il ne faut en favoriser aucune, aucune ne vaut plus qu'une autre

Et bien sûr il n'arrive jamais que les femmes soient forcée -_-'

Des fote d'ortografe ou sa?

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

cocktail a écrit:

acmen a écrit:

Les mariages forcé existent partout dans le monde(même dans certain "pays riche") et pour toute les religions. Alors ne fait pas d'amalgame entre la religion musulmane et les mariages forcé

acmen
acmen
Bon Genin

cocktail a écrit:

acmen a écrit:

j'ai dis que c'est une généralisation j'ai pas dis que c'est jamais arivé

le droit a l'information... a quoi sa sert quand elle est truqué?

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La religion est l'un des plus vieux prétexte pour faire la guerre aux autres...autrement dit, c'est un des plus vieux mobile qui permet d'aller tuer des gens.

Qu'y a t' il de plus beau que cela? Le seigneur (lol!) nous a dit qu'il fallait tuer ceux qui veulent nous nuire, ou encore qu'il fallait convertir par la force si ces derniers reffusait de s'adonner à notre croyance...

Bon aller ça suffit les vieilles paroles sectaires.

Je ne comprend pas que les jeunes qui se révoltent à l'adolescence ne se révolte pas contre la religion (TOUTES les religions). Comment se fait-il que de jeunes rebels en pleine forme marchent derrière quelqu'un qui tient dans ses mains les illuminations de "prophètes"?

Si ça se trouve la bible elle a été écrite par une bande de copains! C'était un des premier roman de science fiction! (Je savais que l'auteur de Harry Potter avait copié ! ).

Franchement c'est une perte de temps (pour moi) aller à la messe tous les 3/4 matins, prier et faire des offrandes qui vont dans les poches à Bibi! J'ai reçu un enseignement catho. pour la simple et bonne raison que j'ai fais école/collège/lycée dans le privé. Et maintenant, plus on me parle de religion, plus je suis dégoutée. La société évolue et pas la religion c'est nul, les principes sont arriérés! (Pas se protéger lors des rapports sexuels parce que ont ne fait fai pas l'amour si on ne veut pas donner la vie etc...) c'est stupide!

Je ne suis pas contre le fait de croire en une force supérieure, mais faudrait un petit peu évoluer et la religion n'a pas à imposée des choses (oui je sait on fait toujours ce que l'on veut, mais si on veut faire partie à part entière d'une église ou autre, il faut un minimum de rigueur et d'argent XD c'était une blague!)

Burn to be Alive <3

leo.le.dieu
leo.le.dieu
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi , perso je suis athée , et je je SAIS que dieu n'existe pas . Y'a t-il des preuves que dieu n'existe pas , NON ,   y'a t-il des preuves que dieu existe , NON PLUS , vu qu'il ne sert a rien de debattre sur un sujet qui n'existe pas ( aucune preuve de sa non existence ou de son existence n'ayant ete constatée )  Alors taisons-nous ^_^

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Moi je suis aussi Athée je croit en aucune religion perso dieu j'y croit pas non plus je croit que en moi.Moi on ma laissé le choix on ne ma pas forcé a étre catholique et a pratiqué.Souvent j'entend merci dieu ou jesus je sait plus de ns donné se bon pain cotidien ou un truc du genre...le pain c'est qui qui le fait c'est le boulangé donc vla^^ la farine c'est le paysan pas dieu ^^.Apres si qunlqun me prouve que Dieu éxiste béh j'atend vos preuves^^.bon bé bonne soirée a vs tous.

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai vu quelque chose qui m'a choqué :
Ryoku Toku :
"Enfin bon de toute facon on peut pas etre super ouver d'esprit quand on croi en  une religion qui interdit l'amour entre deux homme"

==> Quelque soit le débat sur lequel on aille tu as l'air de traiter comme autres pour des moins-que-rien ! Je suis désolé mais là tu dépasses vraiment les bornes quoi, le respect ça existe ! Avant le débat tournait bien, les gens mettaient ce qu'ils pensaient sans critiquer les autres, maintenant ça tourne n'importe comment !

Una utre tur aussi by Téti :
"Le seigneur (lol!)"
==> Encore une fois, le respect, ça existe ! -__-"

"Franchement c'est une perte de temps (pour moi) aller à la messe tous les 3/4 matins, prier et faire des offrandes qui vont dans les poches à Bibi!"
==> 1) Si on ne comprend pas le sens de l'Eucharistie c'est sûr qu'on réagit comme toi, comme j'ai failli penser il fut un temps... Mais je te comprends tout à fait, ça peut paraître con de l'extérieur.
2) Pour le coup des "offrandes qui vont dans la poche à bibi" chuis désolé mais les sous que tu donnes ou pas à la quête si on en avait pas besoin pour différentes choses pratiques comme le chauffage des églises etc, on ne le demanderait pas, sur ce coup-là tu aurais pu te taire...

"La société évolue et pas la religion c'est nul, les principes sont arriérés! (Pas se protéger lors des rapports sexuels parce que ont ne fait fai pas l'amour si on ne veut pas donner la vie etc...) c'est stupide!"
==> Il fut un temps où presque tout le monde considérait ça comme normal. La société a évolué, certes, mais ne dis pas que la religion non plus car c'est faux, la société a tout simplement évolué très très vite et surtout, différemment de la religion. Et je le redis, si la chrétienté s'est divisée en trois parties, c'est en grande partie à cause de son évolution, notamment celle catholique.
Dans ma ville, il y a quelques dizaines d'années, on avait abusé du dernier concile (Vatican II je crois, je m'y perds moi) qui tendait à assouplir un peu la catholicisme. Ça a finit en n'importe quoi avec le prêtre qui se tape la discute avec un gars en plein milieu de la messe etc... Maintenant, la tendance est un peu à l'inverse, et les nouveaux prêtres, même s'ils sont de moins en moins nombreux, sont de plus en plus jeunes et motivés et respectent les règles "traditionnelles" (mais pas dans l'excès).

Et puis ce n'est pas à la religion de se plier à l'évolution de la société et à sa décadence progressive... C'est plutôt aux hommes de faire le choix entre suivre la religion et ses principes ou pas. Je ne suis pas contre l'évolution, au contraire, mais on en est arrivé à un point où tout tombe dans l'excès...

Genma-Uzumaki > Comme c'est marqué juste au-dessus et comme je l'ai dit plusieurs fois les pages précédentes, il n'y a pas de preuves que Dieu existe, certes, mais il n'y en a pas non plus concernant sa non-existence...
Et encore une fois, le "donne nous notre pain de ce jour", comme beaucoup de choses dans la Bible, c'est symbolique, et il faut l'interpréter. C'est comme la Genèse par exemple...

Sinon, ce que je peux dire, c'est que beaucoup de gens aujourd'hui se détournent de la religion parcequ'ils ont honte de ce que les gens peuvent leur dire : "Bouh, c'est ringard", "Bouh, tu vas à la messe" et qu'ils n'ont pas assez de force de caractère pour assumer leur religion et tout ce qu'on peut leur dire. Tout ça à cause de gens irrespectueux qui sont anti-tout-ce-qui-est-différent-de-ce-qu'ils-font, je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part...
Après, on critique le cloisonnement de la religion, que les cathos restent trop entre eux etc, mais à ce rythme-là le communautarisme catholique va malheureusement devenir la seule issue pour le préserver...

Bref, tout est une affaire de respect...

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mushi a écrit:

Sinon, ce que je peux dire, c'est que beaucoup de gens aujourd'hui se détournent de la religion parcequ'ils ont honte de ce que les gens peuvent leur dire : "Bouh, c'est ringard", "Bouh, tu vas à la messe" et qu'ils n'ont pas assez de force de caractère pour assumer leur religion et tout ce qu'on peut leur dire. Tout ça à cause de gens irrespectueux qui sont anti-tout-ce-qui-est-différent-de-ce-qu'ils-font, je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part...
Après, on critique le cloisonnement de la religion, que les cathos restent trop entre eux etc, mais à ce rythme-là le communautarisme catholique va malheureusement devenir la seule issue pour le préserver...

Bref, tout est une affaire de respect...

Si des gens comme ceux-là sont prêt à changer de religion à cause des autres c'est qu'ils sont influençable. Mais s'il sont si influençable ça veut dire qu'il n'ont pas de réel conviction et et ça veux donc dire qu'il ne sont pas réellement interressés par la religion. Donc si cette personne n'est pas prête à assumer sa religion c'ets à mon avis que au fond elle n'est pas assez interressée. Encore si on était dans une dictaure ça se comprendrais mais là ...

Des fote d'ortografe ou sa?

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Le seigneur (lol!)"
==> Encore une fois, le respect, ça existe ! -__-"

=> moi irrespectueuse? ou ça? Désolée mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Burn to be Alive <3

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

Mushi a écrit:

J'ai vu quelque chose qui m'a choqué :
Ryoku Toku :
"Enfin bon de toute facon on peut pas etre super ouver d'esprit quand on croi en  une religion qui interdit l'amour entre deux homme"

==> Quelque soit le débat sur lequel on aille tu as l'air de traiter comme autres pour des moins-que-rien ! Je suis désolé mais là tu dépasses vraiment les bornes quoi, le respect ça existe ! Avant le débat tournait bien, les gens mettaient ce qu'ils pensaient sans critiquer les autres, maintenant ça tourne n'importe comment !

Déja Mushi lit bien ce que les gens post avant de dire n'importe quoi. j'ai fait un copié collé de ce qu'avais dit BLOODI et je lui ai dit qu'il avais tord donc la prochaine fois avant de parler vérifie ce que tu vas dire

bloodi
bloodi
Bon Genin

Ryoku Toku > oue mais aujourd'hui on est en 2008 et c'est texte sont toujour d'actualiter.

acmen> c'est pas question qui porte pas tous le voile c'est question que c'est même pas normal qui en est qui porte le voile penssant que c'est mieu

la dernier foix j'ai une couzine qui est Kabyle elle c'est fait insulter par une meuf qui avait le voile just psk elle ne le portait pas -_-

Et aujourd'hui par exemple les musulman ne mange pas de porc just psk a l'epoque cetait une viande mal preparer -_-

Alors que ojourd'hui elle est bien preparer et si tes musulman et que tu la mange tu te fait carement insulter.

bloodi+isa = Love Love Love ///// [K.K.K]

ouf de neji
ouf de neji
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personellement je m'en fous des religion moi je suis musulman et si quelqu'un m'insulte je le défoonce direct ^^,sinon tu peu etre homo ou trans je m'en fous mais m'aproche pa et tt le monde a c croyence alors fau les respécté moi je di c tt ^^

Dernière modification par ouf de neji (28-08-2008 21:26:33)

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai une citation de moi qui dit :
"Si un jour Dieu décide d'aller sur Terre et qu'il dit son identité à l'homme, personne ne le croira, s'il le prouve avec ses pouvoirs tout le monde va le prendre pour le diable et s'il ne vient jamais sur Terre, l'humanité réclamera sa venue sur la pauvre planète bleue."

Je suis très fier de cette phrase. Je suis un croyant non pratiquant et je pense que tout ceux qui croient en Dieu devraient faire la même chose car la religion a apporté plus de mal que de bien, et en plus elle sert de prétexte pour faire la guerre.
Tout ce que je pense sur la religion est résumé par ma citation et en plus j'ai un peu la flem de la déveloper puisque elle est facile à comprendre.

Toi tu vois la montagne et moi je vois le sommet c'est pour ça que je suis plus fort que toi.

bloodi
bloodi
Bon Genin

ouf de neji> C'est pas mon genre de respecter une religion qui respect pas les pays  laic hmm
Et encor moin qui respect pas la femme et les non croyant.
Quand on voi que la religion ou il y a le plus de problemme est la religion musulman et qu'elle fait des tuerie mais monstueuse tous les jour et qu'elle sert même de prexte même en france pour foutre la merde j'pe pas respecter un truck comme sa moi hmm

pour moi c'est pas une religion c'est une secte moin chere

Dernière modification par bloodi (06-09-2008 12:49:50)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi a écrit:

Quand on voi que la religion ou il y a le plus de problemme est la religion musulman et qu'elle fait des tuerie mais monstueuse tous les jour

Les croisades, ça te dit quelque chose ou tu étais trop occupée à sécher les cours d'histoire pour aller en douce au catéchisme ?

Dernière modification par Elkeb (06-09-2008 13:17:47)

Ceci n'est pas une signature.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Elkeb> Ben laden et Sadam fond parti des croisade aussi?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

bloodi > Belle mentalité, parce que certains appartenant a une religion font des choses incorrectes, alors toi tu met tous le monde dans le sac, je ne vois pas ce qu'il y'a d'irrespecueux dans la religion musulman en elle même. Là tu fais des préjugés hein, genre un musulmn m'a agressé donc tous les musulman sont comme cela. Trop bête se raisonnement, tu est irrespecteux !!! Ne met pas tous sur la religion ou la couleur de peau hein. Les femmes musulmanes sont aussi coincés que les hommes musulman pour le voile et cachement du visge, donc voila. On peut être musulman et repecter les autres

Modo dans l'âme ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau, noob.

bloodi
bloodi
Bon Genin

naruto 1000> j'ai pas jeter tous le mond dans le même sac je parl même pas des musulman je parle de LA religion musulman en gros l'islam quoi.
Et oue on peut etre musulman et etre respecter les autre mais j'en est encor jamet vue en france des musulman respectueu smile
encor au magrebe c'est pas la même là

et si tu voi pas se qu'il y a d'irespectueu en la religion musulman commence par lire le coran ou du moin certeine partis si ta trop la flem

Dernière modification par bloodi (06-09-2008 13:51:49)

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je vois que dans cette discussion on ne parle que de l'église catholique alors que la premiere religion mondiale c'est l'islam desoler pour se qui croivent que c'est faux mais les chiffre parle d'eux meme c'est meme la premiere religion francaise ..

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

bloodi
bloodi
Bon Genin

FoXNaruto77> oui toi ta resont tes chiffre chepa d'ou tu les sort mais sa vien surment pas de tes cour d'histoir smile
enfin bon sa serait ben que tu sorte tes source histoir de rire hein.
Va dire a Jean dark si elle etait musulman pendent que t'y est lol

Dernière modification par bloodi (06-09-2008 14:04:17)

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

bloodi> je suis musulmans j'ai lu le coran et j'ai meme lu la bible pour voir et quand on compare avec les fait toutes les guerre ont été déclarer "pretexter" au nom de dieu alors pas la peine de critiquer les deux trois dictateurs du moyen orient qui ont aussi pretexter de la meme maniere mais c'est vrai qu'il ya des cons qui suivent .

PS: WIKIPEDIA sa te dit quelque chose boulet et les études sont sorti ressement

Dernière modification par FoXNaruto77 (06-09-2008 14:04:25)

bloodi
bloodi
Bon Genin

FoXNaruto77 > loool ba voila merci wikipedia un site qui raconte de la merd une foix sur 2 XDDD

psk nan wikipedia c'est le site le plus sur hein
si ta cultur vien de se site te pointe même pas sur un topic comem sa quoi -_-"

Ta just a voir dans tout les livre d'histoir si le tien est pas trop pourit ta qu'a voir dans la list des date que la religion musulman a vue le jour longten tres tres longten apret que l'autre religion que ta parler est ete crée.

donc le boulet c'est pas moi mais c'est toi le boulet qu'est pas foutu de lire tes cour d'histoir

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

bloodi > meme pas besoin de wikipedia tu regarde des reportages a la télé gars .

Moyent Orient ,Afrique Asie du sud est et asie du sud et en Europe ou plein d'athe et de catholique se convertissent en musulmans tu es francais tu es sur de n'etre pas belges . Et aussi au USA

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0420s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !