05:36 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Religion...  

Lancé par ledanseur - 392 réponses - Page 14

Sujets similaires: [Actu] La visite de Sarkozy au Vatican: un discours inquiètant ?

linkin naruto
linkin naruto
Chuunin

Re: Religion...

bon bein je crois en l'islam et moi je vous dit ne croyais pas en dieu si vous voulez mais vous le regreterez un jour car ce jour viendra ou tout le monde ce rend comptes de ce qu'il à fait durant son éxistance sur terre, et puis tout le monde meurt alors vous connaiterez l'éxistance de dieu à ce moment et vous allez le regretter ù_ù
ahh j'ai hate de mourir pour voir ce qui va se passer XD

hinatauzumaki
hinatauzumaki
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personellement, je ne crois pas en l'existence d'un Dieu tout puissant dont nous n'avons même pas la preuve matérielle ou scientifique qu'il existe... Je crois plutôt en la réincarnation : le corps meurt, mais pas l'âme ; cette dernière est simplement transposée dans un autre corps...

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je ne crois pas en l'existence d'un Dieu tout puissant dont nous n'avons même pas la preuve matérielle ou scientifique qu'il existe

étrange.....tu explique en prétextant un manque de preuve qui tendrait à faire croire que Dieu n'existe pas, ce qui peut se comprendre, et après tu nous di

Je crois plutôt en la réincarnation : le corps meurt, mais pas l'âme ; cette dernière est simplement transposée dans un autre corps...

La réincarnation n'est pas "scientifique" et "matérielle" (pour reprendre tes dires) que je sache.....donc explique et argumente mieux les choses....

Dernière modification par Foxdevil (06-08-2008 19:07:50)

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

linkin naruto
linkin naruto
Chuunin

foxdevil > bien dit wink

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

aminest
aminest
Excellent Genin

moi je suis musulman alors je crois en dieu dieu existe si vous voulez une preuve allé lire du quran et vous allé voir la preuve dieu existe et vous devez faire de la prière sinon c'est l'enfer qui vous attend et pour ceux qui disent que les musulman sont des térroriste alors la ils ont tord il y 'a certain qui se venge mais pas tous  alors le jour du jugement de dieu s'approche jour après jour (Allah o akbar)

لا اله الا الله

Dernière modification par aminest (08-08-2008 14:05:34)

www.clan-ast-sad.tk et cliquer sur fight qui ce trouve a gauche

manea
manea
Bon Genin

Pour ma part , dieu est une multinationale qui marche ..regardez..on invente un dieu qui peut nous envoyer en enfer si on y crois pas du coup les gens donnent des sous aux eglises qui s'en mettent plein les fouilles!

Si il n'y avait pas dieu , il n'y aurai pas de batailles pour les religions , des guerres incessantes entre peuples sur le meme territoire!
Il n'y aurai pas non plus de sous versés au eglises , ni de figurines et de poster ainsi que objets divers representant dieu sur la croix ..donc moins de sous gagnés pour le vatican !

J'ai toujours su au fond de moi que le Vatican nous cache des choses mais quoi?
peut-êtres des E.t (si nous nous vivons sur terres il y a surement dautres vies ailleurs!) Le vatican les a surement vu et cachés avec l'aide du gouvernemen,t qui (on le sait de source sure) nous cache une immensité de choses comme des projets nucléaires  , des E.t ( zone 51 au texas)..

Alors Verité ou Objet de mode populaire???

A vous d'y repondre sur ce , bonne journée!

†MánëᆠEn enfer , là est la vraie et la seule force existante../ Clan ShAdOw LigHT

atbdb
atbdb
Bon Genin

euh manea, faut un peu arrêter les séries et les films américains genre stargate ect ... là tu parle pas religion, du parle d'un pays d'1km carré qui cache peut être quelque chose mais surement pas une soucoupe volante ou des projets nucléaires. jte rapelle qu'il est vu tout les jours par pas mal de personne et qui se trouve au coeur d'une ville. en plus, c'est pas vraiment de la religion ce dont on parle ...

méfiez vous des pingouins...

delphis
delphis
Bon Genin

Bon j'ai lu quelques messages et je vais laisser mon avis.

Moi aussi je suis issue d'une famille croyante et suis passée du baptème à la confirmation. Ces temps-ci je doute souvent de ma foi car j'ai appris qu'un pote était en phase finale d'un cancer et je trouve ça injuste. Et là y'a un énorme bras de fer dans ma tête: Dieu existe ou non? Je finis toujours par me dire que oui et qu'il veillera sur mon ami. U___U

Pourquoi? Surement parce que cette réponse est rassurante. La religion, je pense que c'est un choix de vie. Après, les coutumes varient et voilà.

dingue des tifs

le_tueur
le_tueur
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis de religion musulmane et je suis pratiquant c'est-à-dire je fais mes 5 primaires, je faits le carme ou le ramadan. Si je crois en dieu ce n’est pas parce que j’ai reçu une éducation religieuse ou autre. En effet mon père est athée et ma même ne pratique pas. Si j’ai décidé d’être ainsi, c’est après avoir lu le coran après avoir cherché ce qu’il signifiait et après mètre forger un avis personnel  (pour comparer j’ai aussi lu la Bible et la Tora) J’ai vu dans l’islam une façon de vivre et la solution a  certaine des questions que je me posais  j’ai pu y trouvé une certaine paix intérieur aussi.

Ensuite pour en revenir a un point du débat que j’ai lu plus haut. Dieu n’est pas celui qui cause les fléaux dieu a laissé le libre arbitre a l’homme. Il lui a laissé le choix de vivre ca vie comme il l’entend il lui a indiqué la voix a suivre et les punitions qu’il peut avoir celons ses choix mais en aucun cas il la obligé a se soumetre à lui. Dire que dieu est responsable de toutes les guerres c’est faux. Que je  sache on a jamais vu dieu sur un champ de bataille tenant une arme c’est les hommes qui font la guerre pas dieu. Vous me direz que certain font la guerre au non de dieu. Le problème la vient de leur interprétation de leurs religions je n’ai jamais lu dans aucun versé coranique dieu dire une incitation a la guerre contre les Juifs ou contre les chrétiens. Au contraire la base de l’Islam  c’est le pardon et la compréhension. Il ne faut pas blâmer dieu si une bande de fous décident d’encastrer des avions dans un bâtiment. Ils ne sont a aucun moment musulmans quand on regarde bien ce qui les animes réellement c’est tout bonnement des objectifs politiques et  pour arrivés a leurs fins ils passent par une fausse interprétation de l’Islam et par d’habiles manipulations des faibles d’esprit.

l'hero du sharingan

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime ce topic, il y a toujours des témoignages intéressants comme ceux de delphis ou le_tueur.

manea > Tu crois que les églises demandent des sous pour se remplir les poches ? Mais dis-moi, t'as tout compris ? Les églises ça se chauffe tout seul peut-être ? Les travaux, ils sont gratuits peut-être ? (je parle pour les églises qui ne sont pas aidées par l'État, ce qui fait un joli nombre...) Pour ceux qui utilisent toujours certains rites comme l'encens, faut bien aussi le payer...
Et puis pourquoi ce que tu donnes à la quête irait au Vatican ?! Je le répète, t'as tout compris, c'est bien !

Certes, il y aura toujours des brebis galeuses, qui vont peut-être se dire : "10€ de plus 10€ de moins ?" mais bon faut pas prendre ça pour une généralité non plus, et pis comme l'a dit atbdb, faut arrêter les films américains...

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

attb> Ah non le sujet de ce topic n'ets pas la religion, et comment s'appelle ce topic? Oo religiooooooon. Relis toi des fois, de plus, manea, meme si je suis contre ces dires sur le complot de l'Eglise a la X File (XD), il parle de la religion catholique, or l'ossature du catholicisme est bien le Pape qui habite au Vatican
Et je suis d'accord avec le terme de multinationale, Dieu, ça fait vendre, faut juste voir tous les types qui viennent a Lourdes ( j'habite a quelques kilometres u_u).

le_tueur> Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu as lu les Trois Livres de Religion, au moins tu sais de quoi tu aprles, mais si je ne m'abuses, tous les livres preches la comapssion et le aprdon non?

mushi> Cours d'histoire coco, cours d'histoire. Je rpends la chrétienneté, d'apres al Bible et surtout les Evangiles, le Jésus ( hypothèse) n'a aps vécu comme un cardinal avec de l'or aprtout. D'ailleurs est-ce que dans al Bible il est dit " Vous eigerez des eglises monumentales pour Dieu...." non? C'est ce que je pensais. A quoi ça sert de faire dans le monumentale, un autel de prière suffirait largement, donc l'argument " les eglises, l'encens, faut arreter, au moyen age, tu avs aps me dire que c'était que pour ça heiin^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jason Seagal > Il a simplement dit "Vous ferez cela en mémoire de moi", après, quitte à faire un lieu de culte, autant en faire un grand pour contenir du monde, après en faire un haut et monumental comme tu dis, c'est vrai que ça vient surtout d'un désir des hommes, mais bon, en continuant comme ça tu peux aussi critiquer la Tour Eiffel et l'Arche de Triomphe : c'est grand et ça sert à rien à part générer de l'argent pour l'État, et bah dis-toi que les cathédales c'est la même chose, à part que c'est polyvalent et mieux que les monuments : on peut célébrer le culte dedans...
Mais on aurait décidé de faire des toutes petites églises avec le minimum vital dedans, tu aurais tout autant trouvé moyen à critiquer...

Mais de nos jours, il existe de plus en plus de petites chapelles (manque de moyens financiers et de place aussi), avec des bancs et un autel point barre, et c'est pas pour autant qu'il ne faut pas les entretenir... elles non plus elles ne se chauffent pas toutes seules...
Et pis je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'il y a régulièrement des quêtes pour différentes associations humanitaires.

Après, revenons-en à l'encens, dommage pour toi, j'suis thuriféraire et plus calé que toi dans le domaine, il est dit dans la Bible que ça symbolise la montée des prières vers Dieu (2 secondes que je retrouve la phrase exacte...) :
« que monte ma prière, en encens devant ta face, les mains que j'élève, en offrande du soir ! » Psaume 141 :2
Et je crois que Pierre dit qqchose du genre dans sa lettre.
Pour plus d'infos : http://v.i.v.free.fr/pvkto/encens.html
En lui-même ça sert à rien, mais c'est comme tout le reste : manger un bout de pain une fois par semaine, ça sert à rien non plus, on peut aller loin comme ça hein... Et puis je le sais parceque j'ai entendu des personnes le dire (et je suis du même avis), il y en a beaucoup qui préfèrent aller à la messe avec "tout le tralala" comme tu dirais qu'une messe minimale avec juste le nécessaire... Après, y'en a qui critiquent l'encens parceque selon eux ce serait pour nous rapprocher des orthodoxes et autres trucs débiles comme ça...

D'ailleurs, va un jours voir une messe orthodoxe, tu aurais largement de quoi à critiquer : ils ont conservé un bon nombre de rites anciens, et d'autres comme l'encens qu'ils utilisent beaucoup plus que les catholiques (ce que je regrette un peu d'ailleurs), les messes sont souvent assez grandioses, je peux te dire que j'ai assisté à la messe d'enterrement de ma grand-mère célébrée par des moines orthodoxes, l'atmosphère est super priante, ça plonge vraiment dans la chose quoi.

Dernière modification par Mushi (09-08-2008 11:46:51)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

boblina27
boblina27
Bon Genin

Bien, tout d'abord, j'ai été un peu "choqué" de voir à quel point les gens sont...
Comment peu-on ne pas croire en Dieu ?
Moi même je suis musulmane et pratiquante. Je crois en Dieu. Comme le dit [sourate-l-ikhlâs]: "
"ayat 1: Dis, c'est un Dieu Unique
ayat 2: Dieu l'Absolu
ayat 3: Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
ayat 4: Et il n'a point d'égale" (*)

Dieu n'a PAS été crée, et n'a PAS engendré. Comment le monde existerait-il sans un Dieu ? La sience ne prouve rien.
Je croit à l'Enfer, et au Paradi. Je crois au jour de la résurection. Ce monde aura une fin.
Et nombreux sont les deseints que la fin du mond aproche: le temps qui semble passer très vite en est un. Mais il est vraie que le Coran à été créé après les autres Livres. La Bibles à retirer se quelleque partie du coran ; mais il est vraie qu'il y a certaines choses qui n'ont pas bougées.

Lisez et pratiquez le Coran: C' est la que se trouve la clef du Paradi.
Il y a eu beaucoups de preuves... Exemple ?
Dans le Coran, il est dit q'un jour viendra où les Juifs se cacherons derrière un mur. N'est-ce pas ce qui est en train de se produire ?

"Dieu donne sa bonté à tout le monde, mais la récompense d'aller au Pardi, n'est donné à tous..."
Dieu ne vous a-t-il pas donné une âmes ? Une vie ? Des bonheurs ? Tous se qui vous arrive du bien, est l'oeuvre de Dieu... Mais aussi tout ce qui vous arrive de mal.

N'aller pas croire que c'est la faute de Satan si un malheur vous est arrivé. C'est une épreuve de Dieu. En vous donnant une épreuve, Dieu vous honnor, et vous, vous vous plaignés ?!
"Si un musulman perde un proche, et qu'il sait passienter, le Paradi sera sa demeure". "Si un musulman aveugle sait passienter, il aura comme récompense, le Paradi". Un musulman doit savoir passienter.
Moi même, je serais honnoré qu'un mal m'atteigne, car cela voudra dire que Dieu veut mon bien, et qu'Il me test, pour savoir (bien qu'il le sache déjà !) si je serais à la hauteur.

~A LIRE!~

Une Preuve ? Je vous la donne.
Ma couzine souffrait d'un mâle. Elle avait une maladie dit "INGUERISSABLE" (je me souvient plus du nom) qui l'empâchait de manger certaines choses. Elle eu de nombreux problèmes de santé. Mais elle fut passiente, très passiente... Et elle guérie. Dieu la guérissa. Elle était partie faire des annalyses, et ils se rendirent compte qu'elle n'avait plus rien. Dieu la guérri, car elle fut passiente et ne se lamante pas sur son sort.

Voilà pour la petite histoire: vous n'etes pas obliger de me croire. Mais sacher que je jure, de dire la vérité.

Enfin, pour les guerres: et bien, c'est aussi l'oeuvre de Dieu. C'est Dieu qui fait les guerres, et Lui qui les arrêtes. Dieu est le seul à désider de tout ! Pk ? je l'ingnor. Mais je vais peu être, si Dieu le veux, pouvoir me renseigner.

Et pour finir, je m'adresse également au non croyants, et au autres : LISEZ LE CORAN. Vraiment, c'est se Livre qui m'a conviqut. Vous y trouverez peut être, des réponses à vos questons.

Et puis, je vous prie également, de ne pas traiter cette religion de "mensonge" ou "supercherie". Car elle ne l'ait pas. Et l'Islam, est une religion, plus que prouvé dans de nombreux receuils, tel que le Coran. C'est le premier à lire.

Que Dieu vous guide. Salam allaykoum.

b°bl!n@

I'M JUST A KIIIIIID !!!!!! (>//O//<) ~~~

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Boblina> Ce qui est drole pour les musulmans, surtout les hommes, c'est qu'au paradis les attendent 50 vierges ( ou je ne sais plus combien) avec une source de miel je crois. Super, XD c'est comme les soldes au supermarché. Quelqu'un qui vit dans la misère et qui pense avoir cela dans une seconde vie, c'est sur qu'il va y croire.

Je vais te reprendre point par point

"Dieu n'a PAS été crée, et n'a PAS engendré. Comment le monde existerait-il sans un Dieu ? La sience ne prouve rien.
Je croit à l'Enfer, et au Paradi. Je crois au jour de la résurection. Ce monde aura une fin.
Et nombreux sont les deseints que la fin du mond aproche: le temps qui semble passer très vite en est un. Mais il est vraie que le Coran à été créé après les autres Livres. La Bibles à retirer se quelleque partie du coran ; mais il est vraie qu'il y a certaines choses qui n'ont pas bougées."

Tu te trompes, plusieurs hypothèses avacent sur la créattion de la Terre et de l'Univers, donc dire que Dieu a crée le monde, c'est à prouver, la science est, pour le moment, plus proche de la raison de la création que la religion. Tu sais, tu dis que Dieu n'a pas engendré, ce qui veut dire, d'apres le sens du mot, qu'il n'a aps crée l'homme, et ni la Terre, vu qu'engendrer signifie bien procreer, pour un Dieu procreer peut etre associer a creer. Donc pas très logique ça.
Ensuite le temps qui passe vite -_-, c'est subjectif ça, pour certains çapasse lentement, d'autres ça apsse vite, la c'est définitivement subjectif, donc avancez de telle chose est un peu maladroit, je trouve surtout en argument

"Lisez et pratiquez le Coran: C' est la que se trouve la clef du Paradi.
Il y a eu beaucoups de preuves... Exemple ?
Dans le Coran, il est dit q'un jour viendra où les Juifs se cacherons derrière un mur. N'est-ce pas ce qui est en train de se produire ? "

Tu es pas al pour enroler des membres, heiin alors evite cette propagande islamique, XD. Tu es la pour argumenter et d'ailleur, pourle coup du Juif, le hasard existe^^. Par exemple, Nostradamus a prédit plusieurs choses, une de ses choses que je ne me rapelle plus, s'est produite. Peut-on l'appeler Dieu? Non je ne crois pas^^

"Dieu donne sa bonté à tout le monde, mais la récompense d'aller au Pardi, n'est donné à tous..."
Dieu ne vous a-t-il pas donné une âmes ? Une vie ? Des bonheurs ? Tous se qui vous arrive du bien, est l'oeuvre de Dieu... Mais aussi tout ce qui vous arrive de mal.

N'aller pas croire que c'est la faute de Satan si un malheur vous est arrivé. C'est une épreuve de Dieu. En vous donnant une épreuve, Dieu vous honnor, et vous, vous vous plaignés ?!
"Si un musulman perde un proche, et qu'il sait passienter, le Paradi sera sa demeure". "Si un musulman aveugle sait passienter, il aura comme récompense, le Paradi". Un musulman doit savoir passienter.
Moi même, je serais honnoré qu'un mal m'atteigne, car cela voudra dire que Dieu veut mon bien, et qu'Il me test, pour savoir (bien qu'il le sache déjà !) si je serais à la hauteur."

En quoi serait-ce un Dieu bon s'il mettait des epreuves a ces pratiqunts? De plus, comment expliques-tu que de telles epreuves arrivents aux autres, non pratiquants de l'Islam? Ce qui arrive de Bien et de Mal est une chose quotidienne chez l'homme, la plupart provoquée par ce dernier, en aucun cas une entité, quelqu'elle soit agit sur ça, a moins que tu as des preuves physiques de cela? Ensuite on voit bien que tu as pas du connai de  trop gros problemes dans ta vie pour parler ainsi, tu es humaine, pas terminator, si un jour tu eprds quelqu'un d'important, tu pleureras et tu souffriras, croire le contraire en clamant " c'est une épreuve de dieu" est preuve de folie et qu'on se cache la realité

Enfin, le coup des guerres, tu vas me dire que Dieu a décidé l'elimination des Juifs? Donc Dieu est raciste? Donc c'est pas un bon Dieu, si on suit ton raisonnement.
Et après il a décidé de faire tuer des milliers de Japonais a Hiroshima? Décidément, appelez ce dieu miséricordieux est comique alors XDDD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

arrêtez de vous entretué pour sur un sujet que l'on ne peut pas comprendre ( ouais si un mec prétend comprendre dieu alors la c'est le comble de l'arrogance et de la bétise) de toute façon si il existe une puissance supérieur elle est certainement tellement loin d'être ce que l'on imagine que notre discussion en est peut-étre inutile .

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eclairfurieux > donner son opinion, c'est un peu le but du débat...^^

Jason Seagal > bien dit....j'irai même encore plus loin.....

boblina27 >

Moi même, je serais honnoré qu'un mal m'atteigne, car cela voudra dire que Dieu veut mon bien, et qu'Il me test, pour savoir (bien qu'il le sache déjà !) si je serais à la hauteur.

Je crois que tu n'as jamais perdu un proche, voire plusieurs. alors si ça t'arrive, je pense qu'on en reparlera. Sinon, te sentirai tu honoré si tu perdais l'usage de tous tes membres, si tu auvais une maladie réellement incurable, si tu ne pourrais pas manger à ta faim, si tu était réduit à l'esclavage, si tu te faisait violer, si on découpait toute ta famille en petits morceaux....bref j'arrête là le sadisme. Ces quelques exemples montrent de manière évidentes que tu as faux: soit ton Dieu est horrible, soit tu le présente par erreur en tant que tel. Et si le Coran présente Dieu de cette façon, il est clair que personne ne voudra jamais réellement s'y intéresser.

Une Preuve ? Je vous la donne. Ma couzine souffrait d'un mâle. Elle avait une maladie dit "INGUERISSABLE" (je me souvient plus du nom) qui l'empâchait de manger certaines choses. Elle eu de nombreux problèmes de santé. Mais elle fut passiente, très passiente... Et elle guérie. Dieu la guérissa. Elle était partie faire des annalyses, et ils se rendirent compte qu'elle n'avait plus rien. Dieu la guérri, car elle fut passiente et ne se lamante pas sur son sort.

En quoi ce charmant récit (fictif?) est-il une preuve de la bonté ou de la puissance de Dieu? Si on suit ta logique, en quoi est-ce une bonne action de Dieu de l'avoir guérit si le mal qu'elle a subit (sa maladie) est un honneur venant de Dieu? Et que dire de ceux pour qui cela n'arrive jamais (beaucoup plus nombreux dans la réalité)?

Et puis, je vous prie également, de ne pas traiter cette religion de "mensonge" ou "supercherie". Car elle ne l'ait pas. Et l'Islam, est une religion, plus que prouvé dans de nombreux receuils, tel que le Coran. C'est le premier à lire.

C'est tes propos incohérents et irrationnels qui qualifient ta religion de "mensonge" ou "supercherie". Pas besoin d'être un génie pou savoir que quelque chose cloche dans ton beau discour.....et ces soit-disantes preuves sont toujours attendues....

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

boblina27
boblina27
Bon Genin

Jason Seagal > Bon, ... c'est vrai que je me suis un peu mal exprimée, mais je me suis emportée et vu l'heure tardive( ou plutôt matinale ! ), j'espère que je serais pardonnée ...
Alors, je vais reprendre point par point :

- Par rapport aux femmes promises du Paradis ( les houris), elles ne sont pas données à tout le monde ... seulement à  quelques hommes. Dans le Coran, il n'y a aucune précision par rapport au nombre. En fait, les croyants du Paradis auront ce que leur âme désire... Un couple qui va au Paradis peut se retrouver, mais que ce soit un homme ou une femme s'il était célibataire ou que son époux(se) n'entre pas au Paradis alors il/elle pourra choisir son mari/femme.
De plus, il n'y aura pas que des sources de miel, mais beaucoup d'autres choses que nous ne pouvons imaginer...

- Tu n'a pas compris le terme "engendrer" ... Cela veut bien entendu dire que Dieu n'a pas eu de parents (géniteurs) et jamais eu d'enfants de la manière qu'en ont les êtres vivants.
Je te cite donc la Sourate "L' Unique" [sourate-l-ikhlâs]:
     1: Dis, c'est un Dieu Unique
     2: Dieu l'Absolu
     3: Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
     4: Et il n'a point d'égale" (*)

- Quant aux signes de la fin du monde, regarde autour de toi et remarque comme le monde est devenu fou !

- Loin de moi l'idée de faire de la propagande !!! Je ne suis pas "anti-juif" ! "Le Prophète (SAW) lui même avait des voisins juifs, et il ne leur faisait pas la guerre tous les jours !!! Au contraire, son voisin juif, par jalousie et méchanceté, déposait tous les matins ses ordures devant la porte du Prophète (SAW). Un jour où le Prophète sortit de chez lui, il ne vit pas de poubelles, il alla donc s'encquérir des nouvelles de son voisin. Il le trouva malade, et devant la bonté du Prophète, le juif se convertit. "

- Au sujet des épreuves subies par les musulmans le Coran nous donne plusieurs versets :

* Sourate 29 v 1 : "Alîf-Lâm-Mîm Les hommes s'imaginent-ils que Nous les laisseront dire : " Nous croyons" sans les mettre à l'épreuve ?"

* Sourate 47 v 31 : "Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent (pour la cause d'Allah) et qui endurent, et afin d'éprouver (faire apparaitre) vos nouvelles."

Le Prophète (SAW) a dit : « Nul malheur, nulle difficulté, nulle tristesse, nulle blessure, ne peut atteindre le musulman, même s'il s'agit d'une épine qui le pique, sans que Dieu ne lui pardonne en échange l'un de ses péchés. » (Bukhârî)
De plus, il n'est pas interdit de souffrir ou de pleurer de tristesse lorsqu'on est atteint d'une épreuve. La vie elle-même, n'est-elle pas une épreuve ?

- A aucun moment je n'ai parlé de "l'élimination des Juifs" ?!?
J'ai parlé des guerres et je me suis trop avancé en disant que c'était l'oeuvre de Dieu... Les guerres sont l'oeuvres des hommes
   * Sourate 30 v 41 : "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu' Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)."
   * Sourate 14 v 42 : "Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront."

Foxdevil >
   - Pour les épreuves infligées par Dieu aux croyants, regarde un peu plus haut, tu trouveras des explications...
Pour ma cousine, ce n'est pas un récit fictif, mais tu le crois ou pas, ... U__U  Elle a eu des épreuves de santé, elle a su patienter et Allah l'a récompensée... Allah n'inflige pas aux croyants des épreuves qu'ils ne pourraient endurer. Ce peut être des petites épreuves (voir le hadith plus haut) que tout le monde peut subir quotidiennement ( par exemple des soldes à JUSTE - 5 % !!! LOL) ou de plus lourdes épreuves (la perte d'un être cher, la faim, la réduction de biens, ...)

- Si tu veux commencer à parler de preuves alors soit patient car elles sont nombreuses ! Je ne vais pas en énumèrer ici mais si ça t'interesse, cherche cette vidéo "This is the True" ou va voir ce lien :
      ---> http://www.bladi.net/forum/23588-preuve … ndex2.html
En voici quelques exemples :
- "... Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.* Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations..." ;
- "... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu..."
- "...Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine..."
- "...Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed (SAW) ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed (SAW) est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer "La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu)."... Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Tu peux aussi lire ce livre :
     http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_boo … verite.pdf

Ne traiter ma religion de mensonge, respectez-la comme je respecte la votre (ou ce qui n'en ont pas).

b°bl!n@

Dernière modification par boblina27 (17-08-2008 20:11:32)

I'M JUST A KIIIIIID !!!!!! (>//O//<) ~~~

sims-kun
sims-kun
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit que la religion ne sert strictemant a rien mai bon sa c mon choix apres les aute peuvent dire leur propre avis sa sert a faire que des guerre je crois pa que dieu a dit que vous dever vous entre tué et en plus si il exister j aimerai le voir moi .

keviox
keviox
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais vous dire quelque chose mais je suis pas sur s'il cela a deja etais dit mais j'aime mieu le dire quand meme!Les religions on caussé plus de guerre que toute autre difference...

Moi j'ai pas besion de croyance juste d'une famille des ami et des loisir (De la bouffe aussi ^^)

Tent qua moi si il a des dieux ben qui vienne me tuer je suis plus fort queux car il existe pas ON est plus fort queux c'est sa que je sais faut croire a l'humanité pas a cette fause croyance et aux supercherie pi si sa existe ben qu'il fasse aparition fait longtemp qui reste dans leur trou comme des tapettes pi des fifi

Dernière modification par keviox (17-08-2008 08:04:04)

J'ai besion de trouver ma voie dans se bas monde de violence

linkin naruto
linkin naruto
Chuunin

Moi je vous demande seulement de lire le coran vous allez pas le regretter, car ce sont des mots venu de dieu et je pense pas qu'un être humain pourrer parlé aussi bien et inventé une histoire pareil, en tout cas vous allez vous rendre compte en lisant.
et que dieu vous guide vers le bon chemin inchallah.

bloodi
bloodi
Bon Genin

linkin naruto > Ta religion y a pas plus matchiste -_-
Moi se que je vois c'est que ta religion elle arenge surtout les homme oue apart les homosexuel a qui eux c'est carement un crime d'avoir des relation avec un homme du même sexe -_-"
Enfin bon de toute facon on peut pas etre super ouver d'esprit quand on croi en  une religion qui interdit l'amour entre deux homme

J'ai regarder certeine partis du Coran par curiositer mais j'ai alluciner je degat que je croyeit en rien mais là cetait pir quoi

Carement la femme n'est pas egale a l'homme mais elle est egale a la moitier de l'homme -_-"

L'homme doit avoir 4 epouse et doit dirigier le domaine famillial -_-
Bon degat je sais pas si il sais conter le mec qui a ecrit le Coran mais 4 femme est egal 2 homme d'apret se qui dit hein donc par logique d'apret se qu'il dit c'est la femme qui dirige le foyer famillial.

Pis quand je vois qui y a des lapidation de femme psk elles sont tromper leur mari je dit LOL quoi le mec qui trompe sa femme par contre sa c'est normal pfff

La femme doit porter le voile a cause des problemme de viole dans les rue ect ...
Oue ok ba dans c'est cas la qu'on tabasse pas une femme psk elle le met pas le voile hein (je parle de certein pays musulman)

Ah oui et d'apret se que j'ai pue voir aussi aparement c'est pas super autoriser les jeux d'argent, alcool, drogue ect
Bizarment j'en conet aucun de musulmans qui n'est au moin une foix dans sa vie toucher a l'alcool, c'est droguer, ou même jouet a des jeux d'argent (pis en même temp je vois pas se qui a de mal a faire sa hein mais apret tout c'est vos croyance)

et j'en pass...

Dernière modification par bloodi (25-08-2008 07:53:51)

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

linkin naruto a écrit:

Moi je vous demande seulement de lire le coran vous allez pas le regretter, car ce sont des mots venu de dieu et je pense pas qu'un être humain pourrer parlé aussi bien et inventé une histoire pareil, en tout cas vous allez vous rendre compte en lisant.
et que dieu vous guide vers le bon chemin inchallah.

D'un autre côté le langage dans lequel on lit le coran a été inventé par l'homme, donc ces paroles ont été créé par l'homme et donc tout homme serait capable de parler de la sorte à condition de parler la langue en question. Si le texte venait bien de dieu et qu'il veuille qu'on sache que c'est lui, dieu ne serait-il pas arranger pour qu'il soit vraiment le seul à être capacle de faire ce message?

Dernière modification par cocktail (26-08-2008 18:39:53)

Des fote d'ortografe ou sa?

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement moi je me considere comme un SRF: Sans Religion Fixe car je croit en dieu mais je pense que ce qui divise les hommes c'est pas leur race, leur sexe ou leur croyance mais la religion: Bloodi je tien a te signalé qu'il ya juste 3 siecle de ça la femme etais considéré comme un objet sans ames par le christianisme et qu'il y a seulement 65 ans la femme n'avais pas le droit de vote en france alors tu voit que c'est pas seulement l'islam .Les homosexuelle sont considéré paria même par le christianisme (je parle seulement de l'Islam et le christianisme car je m'y connait pas dans le judaisme ) et les mariage Gay sont pas autorisé alors que c'est "l'union de 2 personnes qui s'aiment".

atbdb
atbdb
Bon Genin

tout a fait daccord mais il faut différencier les extremistes ( des ravagés a mon gouts ), les croyants "banals" ( excusez moi si j'emploi le mauvais terme ) et ceux qui vivent leur religion a leur façon.

les extremistes peuvent se trouver dans n'importe quelle religion. ils obéissent a la première règle venue en chemin ( ex : tu tuera tous les hérétiques pour ton dieu ou encore encore des trucs sur la femme ), ce qui peut être dangereux et qui se transforme en une vie de contraintes et d'opression

les croyants "banals" sont, pour moi, ceux qui vont a l'église/mosquée/cynagogue, de façon régulière, qui suivent les principes de base.

ceux qui vivent la religion a leur façon sont pour moi les gens les plus libres et que j'approuve le plus. ( ex: un juif qui mange du porc mais qui va a la mosquée )

méfiez vous des pingouins...

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ryoku Toku a écrit:

Personnellement moi je me considere comme un SRF: Sans Religion Fixe car je croit en dieu mais je pense que ce qui divise les hommes c'est pas leur race, leur sexe ou leur croyance mais la religion: Bloodi je tien a te signalé qu'il ya juste 3 siecle de ça la femme etais considéré comme un objet sans ames par le christianisme et qu'il y a seulement 65 ans la femme n'avais pas le droit de vote en france alors tu voit que c'est pas seulement l'islam .Les homosexuelle sont considéré paria même par le christianisme (je parle seulement de l'Islam et le christianisme car je m'y connait pas dans le judaisme ) et les mariage Gay sont pas autorisé alors que c'est "l'union de 2 personnes qui s'aiment".

Il y a 65 ans il n'y avait officiellement aucune religion d'état en france :s
Et c'est parce que bloodi désapprouve l'islam qu'elle est pro-christianisme :s

Dernière modification par cocktail (27-08-2008 14:46:31)

Des fote d'ortografe ou sa?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0393s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !