Jason Seagal > Bon, ... c'est vrai que je me suis un peu mal exprimée, mais je me suis emportée et vu l'heure tardive( ou plutôt matinale ! ), j'espère que je serais pardonnée ...
Alors, je vais reprendre point par point :
- Par rapport aux femmes promises du Paradis ( les houris), elles ne sont pas données à tout le monde ... seulement à quelques hommes. Dans le Coran, il n'y a aucune précision par rapport au nombre. En fait, les croyants du Paradis auront ce que leur âme désire... Un couple qui va au Paradis peut se retrouver, mais que ce soit un homme ou une femme s'il était célibataire ou que son époux(se) n'entre pas au Paradis alors il/elle pourra choisir son mari/femme.
De plus, il n'y aura pas que des sources de miel, mais beaucoup d'autres choses que nous ne pouvons imaginer...
- Tu n'a pas compris le terme "engendrer" ... Cela veut bien entendu dire que Dieu n'a pas eu de parents (géniteurs) et jamais eu d'enfants de la manière qu'en ont les êtres vivants.
Je te cite donc la Sourate "L' Unique" [sourate-l-ikhlâs]:
1: Dis, c'est un Dieu Unique
2: Dieu l'Absolu
3: Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
4: Et il n'a point d'égale" (*)
- Quant aux signes de la fin du monde, regarde autour de toi et remarque comme le monde est devenu fou !
- Loin de moi l'idée de faire de la propagande !!! Je ne suis pas "anti-juif" ! "Le Prophète (SAW) lui même avait des voisins juifs, et il ne leur faisait pas la guerre tous les jours !!! Au contraire, son voisin juif, par jalousie et méchanceté, déposait tous les matins ses ordures devant la porte du Prophète (SAW). Un jour où le Prophète sortit de chez lui, il ne vit pas de poubelles, il alla donc s'encquérir des nouvelles de son voisin. Il le trouva malade, et devant la bonté du Prophète, le juif se convertit. "
- Au sujet des épreuves subies par les musulmans le Coran nous donne plusieurs versets :
* Sourate 29 v 1 : "Alîf-Lâm-Mîm Les hommes s'imaginent-ils que Nous les laisseront dire : " Nous croyons" sans les mettre à l'épreuve ?"
* Sourate 47 v 31 : "Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent (pour la cause d'Allah) et qui endurent, et afin d'éprouver (faire apparaitre) vos nouvelles."
Le Prophète (SAW) a dit : « Nul malheur, nulle difficulté, nulle tristesse, nulle blessure, ne peut atteindre le musulman, même s'il s'agit d'une épine qui le pique, sans que Dieu ne lui pardonne en échange l'un de ses péchés. » (Bukhârî)
De plus, il n'est pas interdit de souffrir ou de pleurer de tristesse lorsqu'on est atteint d'une épreuve. La vie elle-même, n'est-elle pas une épreuve ?
- A aucun moment je n'ai parlé de "l'élimination des Juifs" ?!?
J'ai parlé des guerres et je me suis trop avancé en disant que c'était l'oeuvre de Dieu... Les guerres sont l'oeuvres des hommes
* Sourate 30 v 41 : "La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu' Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu)."
* Sourate 14 v 42 : "Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront."
Foxdevil >
- Pour les épreuves infligées par Dieu aux croyants, regarde un peu plus haut, tu trouveras des explications...
Pour ma cousine, ce n'est pas un récit fictif, mais tu le crois ou pas, ... U__U Elle a eu des épreuves de santé, elle a su patienter et Allah l'a récompensée... Allah n'inflige pas aux croyants des épreuves qu'ils ne pourraient endurer. Ce peut être des petites épreuves (voir le hadith plus haut) que tout le monde peut subir quotidiennement ( par exemple des soldes à JUSTE - 5 % !!! LOL) ou de plus lourdes épreuves (la perte d'un être cher, la faim, la réduction de biens, ...)
- Si tu veux commencer à parler de preuves alors soit patient car elles sont nombreuses ! Je ne vais pas en énumèrer ici mais si ça t'interesse, cherche cette vidéo "This is the True" ou va voir ce lien :
---> http://www.bladi.net/forum/23588-preuve … ndex2.html
En voici quelques exemples :
- "... Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes.* Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations..." ;
- "... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu..."
- "...Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine..."
- "...Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed (SAW) ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed (SAW) est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer "La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu)."... Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."
Tu peux aussi lire ce livre :
http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_boo … verite.pdf
Ne traiter ma religion de mensonge, respectez-la comme je respecte la votre (ou ce qui n'en ont pas).
b°bl!n@
Dernière modification par boblina27 (17-08-2008 20:11:32)