pour ma part, je suis athé , mais j'aime bien la philosophie bouddiste.
Je dit que les religions sont necessaire a une sorte de reglementation a suivre pour les hommes, d'ailleurs, c'est surement le but premier de la création de celles ci mais voia, elle se ressemble , prenom l'exemle de religions monothéiste:
"l'islam, le christianisme et le judaisme (je parle en temps que observateur , n'étant pas croyant j'ai put lire les ecrit religieux en toute objectivité, ces trois religions la, sont pratiquement similaire, les faits aussi, les personnage sont les mêmes présenter avec different noms, mais ils sont présent, a travers chaque religion, il n'ont pas le même rôle, par exemple jesus n'est pas le fils de dieu chez les juif , c'est juste un prophete. "Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim" de son nom courant "Mahomet" est le dernier prophet messager de l'islam, le tout premier était adam le premier des être humains, on retrouve adam dans la religion chretienne aussi.
Donc malgré que ces religion prône leurs propre dogme, elles sont issu du même endroit, cet endroit ou fait , est surement la vrai religion de c'est trois religion , ce qui reduirais la dispersion des peuples. Aprés cela on a les religions politéiste tel que bouddhisme (cet exemple est mal choisit car c'est assez compliquer)"
je pense auusi que le gos probleme c'est l'intolerance et l'extremisme religiux(de n'importe quel religion), cela gache tout, respecter vos voisin et leurs religions.
il ya des question a ce posé au debut de l'étude des religions:
- Qui est dieu a proprement parler ?
- Qui a créer dieu ?
- Quel est son role ?
- Est-il ce que l'on apellerais la mort ?
- Si oui est-ce pour sa qu'on lui donne le nom de dieu ?
si vous voulez en parler je vais créé un topic dessus , dite moi si sa vous interesse