Forums » Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?:

Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?  

Lancé par jeje.s - 15 réponses - Page 1



jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

voila un topic qui je pense est important.

comme vous savez, il existe toutes sortes de mangas, c'est a dire shonen, shojo, seinen etc ...
et les mangas sont avant tout fait pour nous distraire comme les jeux video par exemple

j'ai deja lut ou regardé pas mal de mangas de genre différents, sa va de dbz a love hina ( hé ouai xD ).
Mais il y a des mangas qui, je trouve, sont carément des choques psychologique ! ( bon la faut laisser de coté naruto , one piece ,dbz , et tout le blabla xD)

il n'y a pas longtemps j'ai fini une série. Au début tout était normal, tranquille ... mais tout est parti en couille au dernier episode. Cette série est "school days". J'ai voulu en aprendre plus dessus et je suis tombez sur cet article assez effrayant :

[url]http://www.anime-days.com/index.php?Itemid=80&id=360&option=com_content&task=view[/url]

Ce n'est qu'une série manga, et pourtant voila ce qui s'est passé.

voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez des mangas de ce genre qui provoquent ces actes complètement con.

On remarque aussi que ce sont les mangas du genre "drame, amours et amitié" qui sont les plus choquants. Je pense surtout a Elfen lied, une série dont je viens de terminer l'animé (c'est d'ailleur ce mangas qui ma donné l'idée de ce topic ). Mais il existe plein d'autres mangas de ce genre et que je ne connais pas forcément ...
D'un autre côté, ces mangas sont fait pour ça, pour qu'ils nous laissent un poids sur le coeur, un sentiment bizarre... Mais de la à faire ce genre d'actes, je pense que sa devient important d'en parler...

 

lolo76150
lolo76150
Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

je pense serieux que tu as raison je trouve que seulement ce n'est pas la faute des manga ce sont les gens qui apres en font des conneries . ce n'est pas que dans les mangas

exple : scream c'est un film d'horreur et bah il y a eu des centaines de meurtres a ccause de ce film

je trouve qu'il ne faut pas blamer les film en disant qu'il sont choc, il faut blamer les personnes (dire que se sont eux qu'ils font leur trip enfin que ce sont des personnes cinglé ) plus que les films

alors voila quoi au revoir

- [22:05] Jutsu interdit sur vous-même, 1890 dégâts infligés, 22 de chakra et 61 de vie sacrifié.LOL

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

je pense pas que ce soit a cause du manga que la jeune fille ai fait ça mais que c plutôt le problème inverse. a cause de ce geste de folie, la diffusion a été arrête. après rien ne dit qu'il y ait véritablement un lien entre les deux

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

en même temps , bon , c'est pas forcement évident le lien , le fait que par contre un adolescent belge tue et dévore une jeune femme en signant "kira" est pour moi plus problématique cette scène s'est passée il y a de cela plusieurs mois mais elle soulève quand même un problème d'identité vis à vis du manga !!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

[quote]je pense pas que ce soit a cause du manga que la jeune fille ai fait ça mais que c plutôt le problème inverse. a cause de ce geste de folie, la diffusion a été arrête. après rien ne dit qu'il y ait véritablement un lien entre les deux[/quote]
oui mais meme , si elle a tué son pere parce que la chaine a décidé de ne pas diffuser le dernier episode, c'est qu'il y a bien quelque chose qui la choqué psychologuiquement dans ce manga... on ne tu pas son pere comme ça que je  sache ...
jlai vu le dernier episode et jpeu vous dire, ya des questions a se poser sur les mangakas ( sur certains ! )

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

C'est vrai que c'est assez choquant.
Enfin pour moi sa me choque mais bon sa me met mal a l'aise hmm

J'ai déja vu un truc comme ça.
Sur Yugi-Yo je ne sais plus oû la série parlait d'une vie aprés la mort
et sur cette évènement un groupe d'enfants se sont tués croyant qu'il y aurais une autre vie aprés la mort.
Perso je suis croyant mais j'irais pas à me suicider pour vivre mon autre vie hmm


Mais il n'y a pas que les mangas qui apportent ça.
Les films et les autres trucs du genre peuvent amener des trucs comme la fille qui a Tué son Père.
Je sais que ça pourrais jamais m'arriver donc je crois que ceux qui le font sont un touchés à la Cabéssa hmm

Dernière modification par la_bete_verte (28-04-2008 23:08:03)

 

Kazuki Nakana
Kazuki Nakana
Excellent Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Des milliers de personnes ont lu Death Note et pourtant un seul mec à agit "comme tel". Le problème ne vient pas des mangas, ni mêmes des films, ni des thèmes qu'ils évoquent ... le problème vient essentiellement de ces personnes qui j'en suis convaincu auraient eut un comportement similaire à celui qu'ils ont eu sans l'intervention ou le déclic produit par le manga ou le film. Il faut savoir faire la différence entre le réel et la fiction.

 

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Je pense que le problème c'est la personne et pas le manga. Certaines personne sont faibles psychologiquement et pourront être tentées de faire qomme des perso de fiction même si ces persos sont mauvais. Après si on enlève toutes les histoires avec un peu de violence de notre vie on va pas savoir comment réagir à des problème grave comme la guerre et on deviendrait faciles à manipuler.

Des fote d'ortografe ou sa?

trazy16
trazy16
Bon Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Mais arrêtez!! 

Ce n'est sûrement pas à cause d'un anime qu'une fille va tuer son père!!  Elle avait probablement d'autres raisons!!  C'est comme si je disais que je veux tuer tout ma famille car Itachi (un de mes personnages préférés) a tué tout sa famille!

Même chose pour toutes autres histoires du genre: [b]c'est les gens qui ont un problème, pas la fiction![/b]

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

[quote]Mais arrêtez!! 

Ce n'est sûrement pas à cause d'un anime qu'une fille va tuer son père!!  Elle avait probablement d'autres raisons!!  C'est comme si je disais que je veux tuer tout ma famille car Itachi (un de mes personnages préférés) a tué tout sa famille!

Même chose pour toutes autres histoires du genre: c'est les gens qui ont un problème, pas la fiction![/quote]
c'est bon t'énerve pas ^^"' ... je croi que je me suis mal exprimé

Evidemment que ce sont les gens qui ont un blèm, sinon tout le monde se serai mi a tué après avoir regardé ken le survivant ! xD ( quoi que sa sa passe ... )

Ce que je veu dire ( je parle dans le cadre de cette fille avec school days ) c'est que cette série ne la pas "aidée" , au contraire elle a empiré son cas ( c'est ce que je pense )

Si tu as lu l'article, tu as du voir que cette fille a tué son pere d'un coup de hache a la gorge... comme dans l'animé !
C'est sur elle devait surement etre pas bien dès le depart mais, on voi bien que cette série est en partie a l'origine de cet acte.

 

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Je pense que tu prend le probleme a l'envers ce n'est pas a cause de certain manga que des personnes tuent d'autre personnes mais a cause d'un manque d'education dans leur vie: leur parents ne leur a pas apprit la difference entre le bien et le mal.

j'ai etais elevé au dragon ball z et autre manga violent et pour l'instant j'ai tuer personne parce que mes parents m'ont apprit a differencié le realité et la fiction.

Vous me direz que dragon ball n'est pas aussi violent que "school days" etc mais d'apres mes renseignements les auteurs du manga n'ont pas obligé cette fille a regarder leur dessin animé et c'est même possible qu'elle soit interdit a partir d'un certain age . Les parents aurai du surveillé ce que leur enfant regarde. C'est comme condamné une personne vendant des sucrerie car vous avez prit du poids. Il faut toujours un fautif et c'est mieux quand c'est pas nous.

si on continu se raisonnement on devrais areté tous les bon film,serie,manga etc ^^

je connait pas le manga school days mais pour la personne qui as tuer une personne est a signé Kira est vraiment un abrutit car il as noté dans ce manga que le fait de tuer qui ont veut et a oublier le reve du "heros" qui est de purifier le monde.

Le mot de la fin: les personnes tuant a cause d'un manga ou film aurai du etre a l'hopital psychiatrique depuis longtemps

 

sampaio
sampaio
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

[quote=jeje.s]Si tu as lu l'article, tu as du voir que cette fille a tué son pere d'un coup de hache a la gorge... comme dans l'animé !
C'est sur elle devait surement etre pas bien dès le depart mais, on voi bien que cette série est en partie a l'origine de cet acte.[/quote]
Je vois pas où t'arrives à lire ca dans l'article o__O
C'est absolument pas ce qui est expliqué le meurtre n'a rien à voir avec l'anime ,c'est un fait divers independant simplement les producteurs ont craint que s'ils diffusaient leur episode ils soient tenus pour responsable.
A un moment dans ce topic j'aimerai bien qu'on parle du phenomene de catharsis et de la facon dont les mondes virtuels peuvent au contraires nous faire prendre une distance par rapport à nos pulsions.

Dernière modification par sampaio (29-04-2008 09:58:05)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

[quote=zoxea]je pense pas que ce soit a cause du manga que la jeune fille ai fait ça mais que c plutôt le problème inverse. a cause de ce geste de folie, la diffusion a été arrête. après rien ne dit qu'il y ait véritablement un lien entre les deux[/quote]
Decidement on est sur la même longueur d'onde smile.

Bon faut tout de même pas oublier qu'une personne qui fais sa est mentalement atteinte hein...comme le dis zoxea rien ne prouve que c'est du au manga et de plus si elle n'avait pas fait sa vu qu'elle est dérangé elle l'aurait fait sur quelqu'un d'autre tôt ou tard...bref pour dire que tout n'est pas la cause du manga mais qu'il y a une possibilité que sa en fasse partie.

Par contre y a eu un autre fait qui est un drâme bien sur mais dont on peut se foutre de la connerie humaine quand même,un meurtre dont le nom à été signé ni plus ni moins par...Kira,sisi vous ne rêvez pas une personne à decidé de tuer comme Kira.Perso j'en conclue que c'est à la base une personne dérangé mais sans histoire,car les meurtriers ne lise pas death note je pense :s.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

kumik0
kumik0
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Ce topic aurait plus sa place dans la section "Débats", non ? ^-^
Enfin bref, tant qu'à faire, je vais donner mon avis sur ce sujet big_smile
Je pense que cette planète est truffée d'humains, donc truffée de dingues. J'explique pour éviter les malentendus : Par exemple, je si je dis que sur 100 personnes, 1 est atteinte mentalement, alors le nombre de malades mentaux est proportionnel au nombre de personnes (enfin en gros, le monde est pas si mathématique ~_~).
Ces personnes font comme les autres, elles se cultivent et lisent. Dans ce cas-là, c'était un manga. Mais ça ne m'étonnerait pas que d'autres meurtres soient commis en parallèle à un roman ou un film (souvenez-vous de l'affaire "Scream").
Je conclus donc que c'est pas les mangas, les romans ou les films qui sont la cause de ces crimes, mais plutôt l'état mental des criminels.

 

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

Complètement d'accord, y aura toujours des dingues qui feront des choses dingues "au nom de" tel ou tel truc (dans ce cas un manga) mais si le truc concerné n'avait jamais existé ils auraient certainement trouvé un autre "moyen" de faire leur connerie, voilà tout...

Ceci n'est pas une signature.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Certains mangas sont à l'origine d'actes terribles, qu'en pensez vous?

[quote=Elkeb]Complètement d'accord, y aura toujours des dingues qui feront des choses dingues "au nom de" tel ou tel truc (dans ce cas un manga) mais si le truc concerné n'avait jamais existé ils auraient certainement trouvé un autre "moyen" de faire leur connerie, voilà tout...[/quote]
Moi je vois le manga comme titre de référence au mal qu'on peut faire/produire. On ne vit pas dans un monde juste et je perçois le tout comme un grand terrain de jeu. Dans la réalité les vie humaines ne comptent pas autant. Il n'y aura pas de retour en arrière ou encore de générique japonais à la mort d'un proche. Rien et on passe à un autre appel.

No Pasaran.

Pied de page des forums