Forums » [Livre] Artemis fowl:

[Livre] Artemis fowl  

Lancé par yodaime uzuma - 18 réponses - Page 1



[Livre] Artemis fowl

Voila ses simple je voulais savoir si vous avez lu Artemis fowl qui et pour moi a mon gout un des meilleur roman
résumer:

Atermis fowl enfant surdoué avec + de 300 de QI (enfin je sais pu trop) sans casiment pas de sentiment veut rendre a sa famille sa grandeur dotrfois pour cela il vat inventer plusieur machination et vas raporter des million a sa famille jusca se quil decouvre les fée  alor il vat desider dans enlever une etc

[color=red]edit hikari > merci de faire attention à ton orthographe et grammaire (pas d'sms), et de fournir une présentation légèrement plus complète et mieux écrite, avec une image de préfèrence.[/color]

je vais touse vous bouffer 0_0

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

Essaye de faire un résumé plus complet en mettant plus de choses, en présentant des personnages etc.
Sinon je n'ai pas lu le livre , mais beaucoup de gens disent que c'est passsionant...^^

C'est en trois ou quatre volumes non?

Gloire à l'Allemagne !

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

Voici un vrai résumé du livre Artemis Fowl :

Artemis Fowl est un garçon de 12 ans, surdoué, qui désire, grâce au Livre du Peuple des Fées, reprendre la place de son père en volant l'or de ceux-ci. Cependant, plusieurs pièges l'attendent, surtout après sa rencontre avec la capitaine des FARfadet (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), Holly Short. En la kidnappant, il désire obtenir le trésor des fées, accompagné de son garde du corps, Butler.

Six volumes sortis, le sixième seulement en anglais :

Artemis Fowl
Artemis Fowl : Mission Polaire
Artemis Fowl : Code Éternité
Artemis Fowl : Opération Opale
Artemis Fowl : La Colonie Perdu
Artemis Fowl : Le Temps Paradoxal (Sortis Août 2008 sous le nom de [i]''The Time Paradox''[/i])

Ceci est une signature virtuelle !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Artemis fowl

Ah, ça fait hyper longtemps que j'ai pas lu. Faut avouer que c'est pas mal du tout. Quelques petites subtilités sympas, des rebondissement originaux, un texte bien écrit et des personnages attachants (j'adore Butler ^-^).
Je n'ai lu que les trois premiers, et je ne me suis jamais résolue à lire les derniers. A ceux qui les ont lus, en valent-ils la peine ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

navman
navman
Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

Perso j'ai lu tous els artémis Fowl et c'est vrai que l'écrivain a du talent. L'idée d'un peuple de fée et de Gobelin n'est pas original mais savoir qu'ils vivent sous terre... La façon de pensée et l'inteligence de Artémis est impréssionant.Pour moi le meilleur tome est le tome 5: lorsque 2 inteligences or du commun s'affrontent,ca rend bien.
Kage_Mitoriu >Un tome hors série est sortie aussi. Il y a 3 histoires inédits, des interview des perso et de l'auteur,mais aussi les schémas des différents objets vu dans le livre ainsi que l'alphabet gnomique. Bref un hors série intéressant rejoignant une des meilleurs séries faites jusqu'à maintenant (à mon avis)

a euuh... bonjour

Re: [Livre] Artemis fowl

ses vrai quil sont génial dsl pour le resumer jai fais vite jertais preser mais ya trop de truc a dire ossi
Ryuuchan oui il valent la piene detre lu meme se sont les mieu meme donc li les et vous penser' que minerva et artemis fowl seron ensemble??

je vais touse vous bouffer 0_0

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

J'ai lu les 3 premiers tomes lorsque j'étais au collège, et cette série m'a  vraiment marquée.

Il est vrai que le monde peut sembler etre un mauvais cliché, malgré tout, ce dernier m'a fait rever.
L'écriture de l'auteur est intéressante, et prete à rever pour un jeune enfant.

Je trouve que cette série est plaisante à lire, et a surement su garder par la suite la meme fraicheur qui tientait les pages de ses premiers livres.

Dernière modification par belgarion (29-04-2008 21:51:02)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

L'auteur est irlandais : cool !

Cool car cette série est hyper sympa. J'adore et je vais lire le tome 5.
C'est hyper bien écrit, drôle et puis intelligent. Parce que en 4 tomes, l'auteur trouve encore des idées qui peuvent en effet sortir d'un cerveau intelligent (peut être pas 300 de QI mais bon).

Je le conseille à tout le monde.

Dernière modification par khoza (01-05-2008 11:59:28)

Clan Baka Rangers

dodod
dodod
Bon Genin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

Salut, Perso jai lu ce livre en CM1 et je lai trouvé vraiment trop bien !! Il est pour tout public et pour une fois le heros est un jeune homme plutot mechant ce qui change beaucoup.

Une autre chose que jaime bien dans ce livre cest que on se rend bien compte de levolution dartemis : dans le tome 1 il est pres a tout juste pour de largent, il vole, il kidnappe... alors que dans les derniers il sadoucit et deviens plus sympas avec tout le monde.

Sinon pour ce quil ne lont pas lu je vous le conseille vivement !

(¯`·._{†}'°¤•DoDoD•¤°'{†}.·'¯)

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Livre] Artemis fowl

Omfg, je n'étais même pas au courant qu'un 5eme volet était sorti et encore moins qu'un 6eme était prévu O_O

Sérieusement, j'ai découvert ce livre dès la sortie en france du 1er tome, soit en 2001 (merci Wikipedia), et j'avais vraiment accroché au point d'en attendre impatiemment les suites. Je n'ai jamais été décu et ait trouvé les 4 premiers tomes excellent, sans compter le livre annexe qui n'est pas dans le résumé plus haut, "Le dossier Artemis Fowl", qui regroupe 2 nouvelles sur l'univers.

Sur ce, je m'en vais acheter le 5eme X"D

 

Ichigano
Ichigano
Bon Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

Bonjour à tous !

Fowl ? Artémis Fowl ? Mais bien sûr ! Le ptit génie si intelligent qu'il en est énervant, c'est ça ? ^_^
OK, on parle du même.
J'aime cette série, particulièrement le premier tome, ainsi que le dernier tome. Je n'aurais vraiment pas pensé que Julius... Enfin, je vous laisse la surprise.
Mon personnage préféré est Foaly, le 'petit poney", qui me fait beaucoup rire. J'aime son mélange d'humour et de vocabulaire technique.
Un livre vraiment à conseiller, encore et encore, vous ne le regretterez pas. ^^

Celui qui se met une fois à genoux passera sa vie à ramper.

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

*3*
Je viens de tomber sur ce forum, alors, j'ai totalement adoré les Artemis Fowl.
Seul hics, j'ai trouvé que les derniers tomes étaient un peu moins bien écrit et poussait l'impossible un peu trop loin
Je félicite néanmoins l'auteur pour ce livre de génie et pour les casses-têtes incroyables qu'il a dû endurer
wink

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

stan63
stan63
Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

Personellement c est mon livre préféré,j ai hate de lire le 6 eme le hic c est que je ne trouve pas le hors-série (j ai fait des tonnes de librairies et de bibliothèque mais impossible de le trouver) il parait que Artémis Fowl le film va sortir avec peut etre Caméron Diaz dans le role de holly

 

naruto8976
naruto8976
Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

J' ai lu les 4 premiers, je les trouve super.

je les achète en poche mais ce qui m' énerve c' est de ne jamais avoir de dates.
Et je suis super pressé d' avoir lu le 5 ème.
En espérent que la série dure encore un peut.

Clan " Yujyo To Chikara "

momo5
momo5
Bon Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

super ce livre vraimet moi j'ai vraiment aimé et comme "naruto8976" je n'ai lu ke les 4 premiers et je viens de savoir grace à ce forum que yen a 2 otres.
Moi ya vraiment 2 persos qui me plaisent le plus c bien sur artemis avec son intelligence ki me rappel shikamaru et lotre c butler avec son talent de malade o combat.
Vraiment ce livre est très bien je le conseil a tous. C'est vrai que du premier coups d'oeil cette histoire de fées, sa fait assez gamins mais apres c vraiment passionant.

¤je sui sasuke uchiwa avec le kaléidoscope hyptonique du sharigan¤je sui le meilleur¤

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

moi j'adore mais je pensais que colonie perdue allais etre le dernier !!!
merci de m'apprendre qu'il sort en aout 2008 sa me fera de la lecture pendant les vacs !!!
sinon moi j'aime bien la copine d'artemis qui est aussi intelligente que lui (pour ceux qui ont lus la suite ^^)

West Cost !!!!!!!!!!!!

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [Livre] Artemis fowl

J'ai bien aimé ce livre, je le trouve génial. C'est tout simplement le livre qui m'a donné envie de lire, c'est une serie génial. Mais je n'ai pas lu le tome cinq et je ne le lirait jamais, le tome 4 m'a dégouté, j'ai été très déçu alors que j'étais un fan de la série. Ca reste tout de même une serie très intérrésente que je conseille à tout le monde.

 

alakna
alakna
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Artemis fowl

Les livres sont géniaux, c'est ma série préférée ! Eoin Colfer est un génie ( tout comme Artémis ^^ ), c'est vraiment exellent, je conseille ses livres à tout le monde ! J'ai lu le 6 récemment, il est extra, sans doute le meilleur avec le 5 !

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: [Livre] Artemis fowl

J'adore Artemis Fowl, sérieux.

Bon, sous la demande de Serafina je fais une brève présentation et donne quelques images.

[img]http://www.eoincolfer.com/images/bookcovers/artemisfowl/ArtemisFowl.jpg[/img]
[b]1er tome.[/b]

[img]http://www.eoincolfer.com/images/bookcovers/artemisfowl/ArcticIncident.jpg[/img]
[b]2nd tome.
[/b]
[img]http://www.eoincolfer.com/images/bookcovers/artemisfowl/EternityCode.jpg[/img]
[b]3ème tome.
[/b]
[img]http://www.eoincolfer.com/images/bookcovers/artemisfowl/OpalDeception.jpg[/img]
[b]4ème tome.[/b]

[img]http://www.eoincolfer.com/images/bookcovers/artemisfowl/LostColony.jpg[/img]
[b]5ème tome.[/b]

[img]http://s1.e-monsite.com/2009/06/15/58950053eng-1-gif.gif[/img]
[b]6ème tome.[/b]

Allez, un petit résumé :
Artemis Fowl, un enfant de 12 ans ( dans le 1er tome ), fais la surprenante découverte d'un monde sous-terrain ==> le monde des fées. De là, commenceront plusieurs aventures dans lesquelles il est, au début, ennemi avec ces fées puis se liera d'amitié avec eux pour sauver le monde, tout en étant avec son garde corps, Butler. Il connaîtra des joies et des malheurs, et fera beaucoup de rencontres suprenantes.

Sérieusement, je vous conseille de le lire wink.

 

Pied de page des forums