Moi, je n'en sais rien, ça, c'est clair. Je ne pense pas non plus que ce soit devinable - enfin, à l'edroit ou j'en suis: le Naruto manga n°32, puisque je suis avidement la parution francaise chez Kana, refusant catégoriquement les scans-. La seule chose que je puis dire, c'est que, à mon goût, plus ca va, plus Naruto (le manga, pas le personnage! ^^) se dégrade. Il suffit, premièrement, de regarder le dessin: prenez le volume 9, par exemple, et comparez au 31. Y'a pas photo, ca s'est "amochi": il y a eu disparution des trames (dégradés et niveaux de gris) pour un noir et blanc pur, les décors sont moins détaillé et représentés, les personnages ont vu leurs traits divisés presque par deux ( maintenant, les visages, ce sont une boule et trois traits), ect. Et cela, même l'auteur l'avoue, indirectement, dans ses petites interventions sur les couv des volumes: au Japon, Naruto est devenu commercial et il lui faut respecter des horaires et des plannings, si bien que beaucoup plus de boulot va à ses assistants maintenant. Conséquence de tout ca, Naruto a aussi perdu beaucoup dans le scénario: regardons la Next Gen, et regardons la Saison 1: c'est clair, maintenant, Naruto, ca se résume à UNE enquête, et encore, et, SURTOUT, une bête SUITE DE COMBATS; on enchaîne Akatsuki sur Akatsuki, et on a perdu cette bonne ambiance qu'il y avait avant dans le manga, pour ne garder que le côté Combats et Techniques, le plus puissant gagne.
C'est dommage.
Et c'est pour ca que j'aime beaucoup Won, on réécrit Naruto à notre facon. Masashi Kishimoto avait un bon manga au départ, mais, avec le commercial, c'est devenu un peu... répétititf, combats sur combats.
Enfin, bon, je vous détrompe tout de suite: malgré tout ce que j'ai dit, je continue d'adorer cette série. C'est Naruto, quand même! ^^