Euh, je pense qu'on abuse un peu là, et je rejoins ce que quelqu'un d'autre a dit avant moi ...
Nagato (pein) et Itachi étaient gentils !! Itachi, on en connait la raison et Pein ne cherchait qu'une réponse pour qu'est-ce que la souffrance?? Qu'est-ce que la paix? Comment peut-il y avoir de la paix avec tant de souffrance ?? Blablabla... On a tous compris l'idée...
Donc, Itachi a été gentil depuis le début, même si on était pas au courant... Et Pein a eu une certaine tendance psychopathe, mais grâce à Naruto, il a réussi à changer de bord à temps... Au fait, on a oublié Konan, qui, par la même occasion, était gentille, puisqu'elle faisait tout ce que Pein faisait, tout simplement...
Par contre, j'suis désolé, mais Deidara qui voulait seulement que son art soit reconnu?? Là, faut pas abuser... Deidara n'a jamais été gentil !!! Il a été et restera toujours un méchant.. Attendez, l'art est une explosion??? Vous trouvez pas ça un peu psychopathe?? Nan, mais franchement, ce mec était complètement taré (encore heureux qu'il est mort)...
Après, Sasori, c'est assez compliqué, je pense... Gentil?? Méchant?? J'peux pas dire...
Il a juste eu un dernier moment de regret, et donc, s'est laissé tuer... Bon, ok! Il a eu une enfance difficille et ça justifierait un peu son comportement.. Mais tous ces massacres?? Faut pas abuser quand même... Il avait de sérieuses tendances psychopathes tout de même...
Maintenant, il reste qui?? Kakuzu??? Gentil?? Faut arrêter de déconner !! Méchant à 100 % ! J'crois qu'il y'a rien à dire... Hidan?? Idem...
Ils sont morts, mais bon, ils faisaient partie de l'Akatsuki, donc côté méchant, ils étaient pas mal !!!
Maintenant, les derniers survivants, expliquez-moi... Zetsu? Désolé, mais j'crois qu'un mec avec une tête de plante qui mange les cadavres après chaque bataille de l'Akatsuki, c'est pas un gentil... Ok, on a à peu près tous compris que c'est un espion !! Mais j'le vois bel et bien du côté obscur....
Madara?? Alors là, si on me dit que lui est gentil, j'me jette d'un pont...
Kisame?? On en sait pas grand chose sur lui, mais ce type a toujours eu des tendances psycho, lui aussi !! A chaque combat, il jubile... Il cherche toujours à tuer des gens et ne semble pas vraiment oeuvrer pour la paix ..
J'pense qu'il y'a eu deux, voir trois, quatre personnes qui se sont repentis sur la fin, mais ça ne veut pas vraiment dire qu'ils sont tous gentils...
Moi, perso, dans la catégorie gentil de l'Akatsuki, je mettrais juste Itachi et Pain... Allez, voir Sasori pour les derniers moments de sa vie !! Et encore, ça reste à voir..