[quote]D'ailleurs, je préfère ne pas parler d'arme, mais de défense plutôt: Itachi demande si Naruto serait prêt à tuer Sasuke et sourit lorsque Naruto répond par la négative, et lui donne son pouvoir.... Itachi sait qu'un duel serait inévitable entre eux deux si Sasuke suivait la voie de Tobi, mais à confiance en Naruto pour le fait de protéger Sasuke et le remettre dans le droit chemin. Lui donner une arme qui pourrait le blesser serait donc idiot de sa part: je pense donc que Itachi à donner un protection à Naruto, une protection soit sur sa spécialité (Genjutsu) soit sur le lien affectif qu'il entretien avec son frère (un message, ou quelque chose dans le genre).[/quote]
Je suis okay avec toi mais je pense que si justement c'est une arme. Je ne vois pas pourquoi il aurait dit "j'espère que tu n'auras pas à l'utiliser" sinon. Parce qu'il craignait que Sasuke serait manipulé. Sinon, il ne lui aurait pas posé tout un tas de question ds le genre "tu fais koi si Sasuke ne veut rien entendre?" (même si ça lui a fait plaisir que naruto veuille à tout prix sauver et sasuke et konoha).
Lui donner une arme ne serait aucunement idiot. Il lègue la responsabilité à Naruto de protéger konoha et cela même si c'est Sasuke qui menace le village. En gros, il tient au village et la paix, mais ne pouvant tuer Sasuke lui même (d'où le fait qu'il l'ai laissé en vie malgré sa mission de massacre) il préfère s'assurer que Naruto sera assez mur pour peser le pour et le contre si cela devait arriver. Et quand Naruto a répondu, "c'est mon nindo", Itachi a souri non pas parce que Naruto voulait à tout prix sauver Sasuke (tout le monde le savait déjà plus ou moins) mais parce que Naruto a montré sa maturité et que sa réaction serait mure même ds les cas extremes (c'est pourquoi il lui a confié une partie de son pouvoir qui doit être un minimum dangereux je pense)....
je pencherai, perso, pour un truc ds le genre amaterasu ou susanoo qui s'activerait au moment ou Sasuke activerai ses deux jutsus du mangekyo (tsukuyomi et amaterasu). Comme ça au lieu que Sasuke l'ai, c'est Naruto qui l'a et peux le contrer. Après ça supposerait que Sasuke ait déjà pas mal amoché Konoha (amaterasu ça fait plutôt mal) donc peut être qu'un simple amaterasu serait plus probable ou une illusion.....
Dernière modification par Foxdevil (30-01-2009 22:56:50)