[quote]Je suis tout à fait d'accord que Kakashi est un personnage étonnant et mérite d'être appelé génie au vue de toutes ses capacités. Mais il faut croire qu'il est très souvent amené dans un contexte ou il affronte des plus génie que lui (si j'ose dire). Si vous remarquez bien, c'est ça le manga Naruto; il n'y a presque que des génies : Naruto, Minato, Rock Lee, Sasuke, Itachi, Orochimaru, Pein et j'en passe....il s'en suit que parmi eux il y en a des plus génies que d'autres. Et c'est précisémment pourquoi Kakashi semble faire pâle figure devant certains adversaires. Outre Zabuza, il faut dire qu'il n'a affronté pratiquement que des Akatsuki ou des rang S, autrement dit des sur-génies (Orochimaru, Itachi, Kakuzu, Deidara...), on ne peut logiquement pas s'attendre à ce qu'il en sorte miraculeusement quand bien même il serait doué. Moi je dirai plutôt que pour avoir survécu à des situations aussi dangereuses, il eu fallu qu'il soit particulièrement doué. Entendons-nous bien, c'est pas nimporte qui qui aurait pu affronter Kakuzu, malmener Deidara et retarder Pein...
Et puis si on regarde bien pour Kakuzu, il avait un plan B qui en aurait fini de lui (mangekyou), et ne me dite pas oué mais shikamaru a battu un aka à lui seul alors que Kakashi peut même pas éliminer Kakuzu. Ya quand même une grande différence de niveau intellectuel et combatif entre Hidan et Kakuzu!
Et puis il faut aussi dire que le génie de Kakashi n'est pas du en majorité à une quelconque prédisposition (même si on ne peut nier qu'il en a certaines) contrairement à Naruto, Sasuke ou Itachi. Son chakra est médiocre. Ses capacités (1000 techniques, taijutsu, flair...) se sont forgées au cours de ses nombreuses expériences de combats. Et par dessus tout il possède a atout qui l'épuise énormément (sharingan). Kakashi est constament désavantagé car quand il combat très sérieusement il utilise un tas de techniques qui ne correspondent pas à sa constitution (sharingan, chidori, mangekyou) car elles lui coutent énormément de chakra. Alors vous imaginez bien que face à quelqu'un qui a des prédispositions génétiques et en plus une longue expérience de combat (Kakuzu, Itachi...), il fasse pâle figure.....[/quote]
Amen 
Oui je viens pour redire ce qu'il y a déjà été dit! Vous le comparer toujours à des ninjas surpuissant, logique qu'ils paraissent nuls! Kakashi comparé aux autres membres de son village est super fort ( en gros les ninjas de Kohnoa, sois disant le village le plus puissant, mon oeil --', sont nuls^^)
Mais c equi m'énerve c'est que Kakashi n'a jamais été mis dans une situation périlleuse, enfin il devait donner tout ce qu'il avait, je ne sais pas comment dire! Genre Sasuke avec Naruto contre Haku ou Sakura contre l'équipe du son etc
Ce gars possède 1000 techniques! Et parmis elle il n'y en a aucune de vraiment super puissante, qu'il sortirait que en dernier recours --' ( hors mis le MS )
Kakashi plus intelligent que Shikamaru? lol?
Kakashi a plus de flair que Kiba? lol?
Kakashi meilleur taijutsu que Lee? Lee n'est pas un très bon exemple x_x