[quote=Foxdevil]Je suis tout à fait d'accord que Kakashi est un personnage étonnant et mérite d'être appelé génie au vue de toutes ses capacités. Mais il faut croire qu'il est très souvent amené dans un contexte ou il affronte des plus génie que lui (si j'ose dire). Si vous remarquez bien, c'est ça le manga Naruto; il n'y a presque que des génies : Naruto, Minato, Rock Lee, Sasuke, Itachi, Orochimaru, Pein et j'en passe....il s'en suit que parmi eux il y en a des plus génies que d'autres. Et c'est précisémment pourquoi Kakashi semble faire pâle figure devant certains adversaires. Outre Zabuza, il faut dire qu'il n'a affronté pratiquement que des Akatsuki ou des rang S, autrement dit des sur-génies (Orochimaru, Itachi, Kakuzu, Deidara...), on ne peut logiquement pas s'attendre à ce qu'il en sorte miraculeusement quand bien même il serait doué. Moi je dirai plutôt que pour avoir survécu à des situations aussi dangereuses, il eu fallu qu'il soit particulièrement doué. Entendons-nous bien, c'est pas nimporte qui qui aurait pu affronter Kakuzu, malmener Deidara et retarder Pein...
Et puis si on regarde bien pour Kakuzu, il avait un plan B qui en aurait fini de lui (mangekyou), et ne me dite pas oué mais shikamaru a battu un aka à lui seul alors que Kakashi peut même pas éliminer Kakuzu. Ya quand même une grande différence de niveau intellectuel et combatif entre Hidan et Kakuzu!
Et puis il faut aussi dire que le génie de Kakashi n'est pas du en majorité à une quelconque prédisposition (même si on ne peut nier qu'il en a certaines) contrairement à Naruto, Sasuke ou Itachi. Son chakra est médiocre. Ses capacités (1000 techniques, taijutsu, flair...) se sont forgées au cours de ses nombreuses expériences de combats. Et par dessus tout il possède a atout qui l'épuise énormément (sharingan). Kakashi est constament désavantagé car quand il combat très sérieusement il utilise un tas de techniques qui ne correspondent pas à sa constitution (sharingan, chidori, mangekyou) car elles lui coutent énormément de chakra. Alors vous imaginez bien que face à quelqu'un qui a des prédispositions génétiques et en plus une longue expérience de combat (Kakuzu, Itachi...), il fasse pâle figure.....
C'est comme ce que disait Sasuke, aux côtés d'un Uchiwa même un génie n'est au mieux que assez doué. ça se comprend aisément....[/quote]
J'suis d'accord avec toi sur tous les points
Le gros problème, c'est son manque de chakra et le fait qu'il ne s'adapte pas à ses faiblesses, j'aime bien les gens qui disent que Kakashi est fort mais le gros problème, c'est que pour l'instant Kishi ne nous l'a pas trop montré. S'il nous faisait un combat où il le finissait vraiment sans trop le montrer puissant, là ça pourrait coller, mais le truc qui fait couïc, c'est qu'on a l'impression qu'il pourrait vachement faire mieux xP
Je dis pas qu'il n'a pas tout donné face à Pein, mais il a été mis raplapla en moins de quatre chapitre sans même l'éraflerai, ça se comprends pour Pein, c'est un taré et un type avec une puissance terrible. Mais bon, en le voyant toujours à l'hosto, on peut quand même se poser des questions à son sujet.
Le truc qui fait le plus ?, c'est qu'on sait pas non plus sa véritable puissance. Enfin, avec mes explications de crotte on en a pour pas mal de temps ^^