[i]Selon cette religion, Izanagi et sa femme Izanami furent les deux Dieux qui créèrent le Monde et le Japon. Cependant, la Terre était vide, sans population, uniquement de l'eau. C'est alors, à l'aide des gouttes tombées de la hallebarde qu'ils utilisaient, que les Kamis créèrent les îles japonaises en commençant avec la Première terre ferme, Onokoro. Puis les enfants de l'union de ces Kamis vinrent rajouter quelques éléments à la vide planète qu'était la Terre (comme le climat, le relief). Malheureusement, Izanami mourut en enfantant le Kami du feu (en japonais Hi) et partit au Yomi no kuni (Pays de la nuit et de la mort), équivalent shintoïste des Enfers. Ne pouvant faire son deuil, Izanagi y retrouva sa femme et constata avec horreur que son corps était en train de pourrir, dégageant une odeur nauséabonde. Izanami jura de détruire un grand nombre des créations de son mari qui, pour compenser en créerait un nombre encore plus grand (ce qui expliquerait le cycle de la vie et de la mort). Cependant, voyant la fureur de sa femme face à cette humiliation, Izanagi s'enfuit des Enfers et partit se purifier par ablution (purification rituelle) dans la rivière des orangers, sur l'île de Tsukushi, ce qui donna naissance à trois Kamis, et à l'univers.
[/i]
Je sais pas vous mais quand j'ai lu ce texte ça m'as vraiment fait pensé à Pein et Konan qui se prennent pour de vrais dieux alors voila laissez votre avis