N'empêche! qu'il ait tué tout le clan seul ou pas, il n'a pas hésité à assasiner les membres de sa prope famille et sous les yeux de sasuke qui plus est. Pour ça, d'une façon ou d'une autre, kishi devait la victoire à sasuke, c'était inévitable.
Et puis, avant le combat, je crois me souvenir d'itachi qui prétendait que madara n'était plus le même, qu'il n'avait plus la même puissance; il nourrissait l'espoir de devenir aussi fort que lui sinon plus fort simplement en prenant les yeux de sasuke. Et on voit tobi dire à zetsu qu'il s'attendait à la victoire de sasuke sur itachi. Tobi a donc laissé faire, ce qui prouve qu'il y trouve son compte.
Moi j'en conclus que madara a intentionnellement retardé la capture de kyubi parce que ses yeux ne lui permettent plus d'en garder le contrôle, si puissants soient-ils, qu'itachi espérait prendre l'avantage sur son maître en obtenant les yeux de son frère et devenir le vrai maître de kyubi, mais que des deux aucun n'aura gain de cause, puisqu'il semble que sasuke ne s'intéresse pas MS, son sharingan étant devenu aussi puissant que le MS sans avoir eu besoin d'évoluer; sans compter que le MS provoque la perte de la vue.
Or si cette hypothèse se vérifiait, il y a fort à parier que les yeux de sasuke ne seraient d'aucune utilité à Madara, et qu'il aura laissé itachi crever en vain. suspense...
Une chose est certaine en tout cas, tobi ne fera rien à sasuke. Déjà parce que s'il l'avait souhaité ce serait déjà fait, d'autre part il a besoin de lui dans ses plans même si on comprend pas encore pourkoi.
Il va même peut être se faire griller, puisqu'un posseseur du rinnegan plus puissant que pein vient d'apparaitre, a pris partie pour la team hebi et mis en échec kisame d'une pichenette. Qui sait! sasuke va peut-être s'échapper après tout.
Dernière modification par mewe (03-04-2008 21:16:21)