Oh, le super débat que mes profs nous ont balancé au moins trois fois au collège T-T ^-^. (A propos, "faut-il", c'est mieux, t'as déjà un "t" à ton verbe, pourquoi t'en rajoute un ? ^-^ Et l'apostrophe dans ce genre de construction, ÇA N'EXISTE PAS ! Non mais XD. Y en a peut-être qui me diront qu'on s'en fout, mais cet apostrophe, je le vois de plus en plus et c'est MOCHE, en plus d'être faux... nouvelle mode ou quoi ? XD)
Bref, trève de blabla, je referme ma parenthèse...
Bah, disons que l'uniforme, je suis contre, mais c'est en même temps une façon de ramener tout le monde à égalité et d'effacer les écarts de "classe", de mettre tout le monde au même niveau. Pas d'exclus parce qu'ils ne portent pas de marque, qu'ils sont mal fringués, ou pas de préjugés parce qu'untel est gothique.
Mais, dans un autre sens, s'habiller tous pareil, c'est moche, ça tue la liberté de l'individu. C'est stict et c'est une vraie contrainte. S'habiller comme on veut c'est afficher ses goûts et les partager, s'exprimer. Bref, ça tue l'individu et ça ramène à la communauté. La différence fait partie de notre société, et nous l'acceptons. Si tout le monde il était pareil, et bah ce serait pas drôle XD.
Quant à penser tous pareil... Mais c'est quoi cette horeur ?? Etre pas d'accord et l'exprimer, c'est ça la démocratie non ? Et même sans parler de démocratie, c'est le libre arbitre qui s'exprime, C'est ça être différent, savoir dire ce que l'on pense. La preuve, j'aime bien les petits accrochages avec Séraf' sur le topic "peine de mort" XD. Et puis mesurer ses idées à celles de quelqu'un d'autre (tout en restant poli, bien sûr =_=' ), c'est même plutôt plaisant, non ?
Bon bon bon voilà voilà (genre la super conclusion de quelqu'un qui ne sait pas conclure XD).