05:30 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Débat] Faut t'il s'habiller et penser tous pareil ?  

Lancé par chachamaru - 17 réponses - Page 1

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

[Débat] Faut t'il s'habiller et penser tous pareil ?

Suite à un débat que ma prof de français nous a fait faire, j'aimerais savoir ce que vous pensez sur ce sujet ; Faut-t'il penser et s'habiller tous pareil ?

Moi, je pense qu'il faudrait porter l'uniforme à l'école, ca éviterai la discrimination. Bien sur, ca ne serait que pour les jours d'école.
Je pense aussi, que si on s'habiller tous pareil, on se fondrait trop dans le décor, et puis, on a une liberté normalement (je dit normalement, car se faire taper ou insulter, juste parceque on a un style différent, c'est pas de la liberté).
Je vois toujours dans la cours, une dizaine de fille s'habillant pareil, on dirait des clones, qui on juste un visage différent.
Je suis donc neutre sur cette premiere moitié de sujet.

Pour la question, "penser tous pareil", je trouve que, si on penserai tous pareil, c'est comme si il y aurait un homme multiplié par des milliards.
C'est important de dire ce que l'on pense, car dans certains pays, on est condamné si on fait par de nos pensées.

A vous les studios xD

Crois-tu aux fées ? / "Mon amour, pourquoi pleures-tu ?"

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Faut t'il s'habiller et penser tous pareil ?

AAAAH !!! S'habiller tous pareil , quelle horreur !! Nan mais c'est fou ça ! Y faut de la diversité, des originalités et des types excentriques et tout sinon c'est trop chiant ... Je suis d'accord avec toi, certaines filles ont les mêmes fringues et la même coupe de cheveux lissés à mort et tout mais c'est une mode , les mode des filles sans personnalité. Moi j'aime pas ça c'est à mourrir d'ennuie .. M'enfin c'est mon idée . Et pour l'idée de penser tous pareil c'est déja impossible à moins d'être tous conditionné à la naissance ! Et puis surtout ce serait insupportable . En plus des  débats comme celui ci, ça n'existerait plus !

" Abattez les, tuez les tous : pour Tau, pour le Bien Ultime, et pour que mon régne continue !! "

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Pour travailler à l'école, c'est vrai que le port de l'uniforme améliorerait dans un sens la vie en communauté. Il faudrait aussi rétablir une certaine discipline parce que ça part un peu en cacahuète dans certaines écoles ... Enfin bref, porter une uniforme et faire de la merde à côté, ça ne signifierait rien.
Pour moi, l'école est un lieu où l'on apprend à se comporter correctement en société civilisée et apprendre les bases de la vie (c'est pas un conditionnement de poule hein, c'est pas pareil). Si on se comportait comme des singes, autant vivre dans des cavernes, ça sera moins polluant pour la planète.
Tout ça pour dire que s'habiller tous pareil pour l'école serait une bonne chose.

Dans la rue par contre, l'uniforme, ça ferait trop militaire. Tout le monde habillé pareil ... Ça me fait penser aux tecktonik tiens ...
Nan, faut cultiver le mélange de couleurs et de style ! Ça fait joli ! :d

Pour la façon de penser, c'est pareil. Si on pensait tous la même chose, ce serait une catastrophe ! yikes
Imagine, je pense à faire une guerre, tout le monde me suivra (puisqu'on pense la même chose) et paf, la race humaine se retrouve avec des milliards de mort (quoi qu'une petite bombe atomique et y'a plus de Terre ...). Ce serait vraiment atroce !

Et puis, démon cynique a raison, on aurait tous la même façon de penser, j'aurais pas passé 5 minutes à taper mon texte dans la partie Débat.

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

ha non !!

jveux bien que tout le monde s'habille comme moi, mais pas question de porter d calvin kelin , et du guess , ca me brulerait la peau ! XD

Plus serieusement, ce serait con, on a tous nos styles... le style represente la personnalité
chez une fashion ultra maquillé on sent > ** **** ******
chez un goth pas bien > tuez moi
chez un sk8 > PLANQUEZ LA BEUH
chez un coince du cul > marcelino pan y vino il parle a tout les animo ...

pour penser pareil , s'koi ste question a la con

Nouvelle propriétaire.

jeff hardy
jeff hardy
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

S'habiller pareil c'est fou il n'y aura plus d'originalité et la mode n'existera plus parce que y aura aucun démodé et penser pareil les autre ont déjà répondu c'est impossible putain faut réfléchir un peu .

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mouarf. Si on pensait tous pareil, on serait tous des "petits soldats".
Bien que j'aime bien les uniformes (arf, effet manga "tatroludeshojoavecdesfillesencosplay") c'est joli *_* ! Mais moi je préfère avoir mon style (un vrai hein, pas un qui se range gentiment dans un tiroir hein ! U.u). Non, la diversité, c'est bien. Le monde n'est pas uniforme, il est multicolore ^x^"...

Voilà mon avis.

Yeah ! Si vous voyez une Kakashi snj/civil/rockeurz/combat/écolière, c'est moi XD !

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Oh, le super débat que mes profs nous ont balancé au moins trois fois au collège T-T ^-^. (A propos, "faut-il", c'est mieux, t'as déjà un "t" à ton verbe, pourquoi t'en rajoute un ? ^-^ Et l'apostrophe dans ce genre de construction, ÇA N'EXISTE PAS ! Non mais XD. Y en a peut-être qui me diront qu'on s'en fout, mais cet apostrophe, je le vois de plus en plus et c'est MOCHE, en plus d'être faux... nouvelle mode ou quoi ? XD)

Bref, trève de blabla, je referme ma parenthèse...

Bah, disons que l'uniforme, je suis contre, mais c'est en même temps une façon de ramener tout le monde à égalité et d'effacer les écarts de "classe", de mettre tout le monde au même niveau. Pas d'exclus parce qu'ils ne portent pas de marque, qu'ils sont mal fringués, ou pas de préjugés parce qu'untel est gothique.

Mais, dans un autre sens, s'habiller tous pareil, c'est moche, ça tue la liberté de l'individu. C'est stict et c'est une vraie contrainte. S'habiller comme on veut c'est afficher ses goûts et les partager, s'exprimer. Bref, ça tue l'individu et ça ramène à la communauté. La différence fait partie de notre société, et nous l'acceptons. Si tout le monde il était pareil, et bah ce serait pas drôle XD.

Quant à penser tous pareil... Mais c'est quoi cette horeur ?? Etre pas d'accord et l'exprimer, c'est ça la démocratie non ? Et même sans parler de démocratie, c'est le libre arbitre qui s'exprime, C'est ça être différent, savoir dire ce que l'on pense. La preuve, j'aime bien les petits accrochages avec Séraf' sur le topic "peine de mort" XD. Et puis mesurer ses idées à celles de quelqu'un d'autre (tout en restant poli, bien sûr =_=' ), c'est même plutôt plaisant, non ?

Bon bon bon voilà voilà (genre la super conclusion de quelqu'un qui ne sait pas conclure XD).

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'ets pas vraiment un débat. Je vois pas qui viendrai proner ici la pensée unique.

Pour ce qui est de l'habillage unique il faut differencier deux choses, l'habit au travail/a l'ecole et l'habit en privé. Je vois pas qui viendrai proner le port d'un uniforme dans la vie privée big_smile

Apres pour l'ecole... C'est un large probleme.
D'un coté ouais ca pourrai gommer les inégalités, mais faut pas se leurrer tu verrai toujours la classe sociale du mec. Ma mere a porté des uniformes a son ecole. On reperai tout de suite qu'elle etait fille de garde chasse et que son camarade etait fils du chatelain (blouse pas dans le meme etat, etc ). Donc bon je suis perplexe pour ca.
Je serai plus favorable a un dress code. C-a-d tu te fringues comme tu veux tant que tu respecte les regles (par ex, pas de ventre a l'air, pas de string qui depasse, etc).
Comme  pour aller au travail quoi....

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Je pense pas que les uniformes à l'école changeraient quoi que ce soit au problème de la différence sociale... Elle ne se voit pas qu'aux vêtements qu'on porte. Bien sûr, ceuc-ci ne pourraient plus être raison de critique ou de rabaissement, mais je crois que ça serait bien vite remplacé par autre chose... Dans notre société où tout est sujet à discrimination, c'est pas un port d'uniforme qui va empêcher le riche de rabaisser le pauvre, le populaire de rabaisser le rejeté...
Je suis pour que les gens s'habillent comme ils veulent bien entendu, mais aussi pour qu'une certaine limite soit imposée. La question de savoir où elle se situe est subjective, je trouve, mais elle existe, surtout lorsque tu te rapproches du monde professionnel. Y a quand même un juste milieu assez large pour avoir son style tout en respectant les limites.

Penser tous pareils ? Jamais entendu une aussi grosse absurdité. Faire part de ses idées, c'est une chose (et une bonne chose), les soumettre de force, c'en est une autre, on a déjà vu ce que ça a donné...

Be Happy Now ~

kanzaburo
kanzaburo
Bon Genin

Pour moi l'unité fait la diversité. Si on s'habillait tous pareil, c'est selon moi évident qu'ont pense tous pareil. Moi par exemple, je m'habille avec des baggy, tee-shirt large, vans et toujours (sauf quand il fait super chaud) une petite veste. Ca fait un mélange de Sk8 et Rappeur XD. Il n'y a personne qui s'habille vraiment pareil dans mon lycée, et personne n'est venu me faire de réflexion, (à part les pions parce qu'on voit "un bout" de mon caleçon) donc je pense que l'uniforme ne sert à pas grand chose et comme Serafina l'a dit n'efface pas pour autant les distinction de classe sociale. Ensuite de ce qui est de penser tous pareil, je pense que internet n'existerait même pas, parce qu'on aurait tous vécu comme un seul homme, et on aurait pas fait tant de découverte, parce qu'un homme seul ne peut pas penser à tout.

Dernière modification par kanzaburo (27-04-2008 04:19:01)

kumik0
kumik0
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois pas la nécessité du port de l'uniforme ; car non seulement il ne protège pas de l'inégalité (dixit Serafina), et puis en plus parce que je sais pas vous, mais moi j'aurais pas trop envie de me lever le matin pour aller voir une armée de clones. Cela dit, dans mon lycée il existe quand même un uniforme facultatif mais très fortement recommandé pour être "populaire" à savoir le trench/slim/Converse =__='
Pour ce qui est de la vie de tous les jours, je pense qu'aucun chef d'état (enfin peut-être un dictateur mais on n'en est pas encore là xD) n'obligerait le port d'un uniforme... C'est complètement insensé x3
Quant au fait de penser tous pareil, je crois que c'est totalement impossible, car personne n'a la même façon de penser, les même goûts, le même caractère, etc... Donc, même sous une dictature, même la façon de penser du peuple serait aliénée si ils sont partisants, il existe toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord, et ce depuis toujours ^-^

Dernière modification par kumik0 (28-04-2008 16:40:44)

kyubi-master
kyubi-master
Excellent Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour se qui est de s'habillé tous pareil je pense que c'est une mauvaise idée. on ne peut pas dire que tous le monde a son propre stile car dans un college par exemple on trouve plusieur stile (ex: tecktonik, rapeur, goth ...) mais plusieur personnes ont le meme stile. biensur tout le monde ne le porte pa pareil mais pour les rapeur par exemple, ils ont tous de gros baguis et des t-shirts tres larges. et cette regle marche pour tous les stiles vestimentaire existants.

Maintenant pour se qui est de pensé pareil la cela ne seré vraiment pas une bonne chose. si tous le monde pensé pareil il n'y auré pas de debat ni meme de discussion interessante. apres se n'est que mon avi.

devils-Sasuke
devils-Sasuke
Bon Genin

non je pense que c mieux po s'abiller pareil moi g mon style :
je m'abille en conséquent pour pouvoir combatre style pentalon noire assez souple chandaille manche court noir avec mon coton qui ressemble au gillet noir de sasuke lors du combat contre gaara.

**bryan je te déteste je te haie !! Oo${ clans Uchiha }$oO

walki
walki
Special Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'dit "tous a poil et puis c'est tout"
Apart certains profs...Ca pourrai faire peur a certaines personnes, plus jeune big_smile
Comme je sais pas quoi mettre...Je ne suis pas nudiste è_é ! et vous ?
Je rapel que les uniformes sont aubligatoir dans certain etablissement !

Il y a de new con chaque année,mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

S'habiller tous pareil?

Nawak je ferais jamais ça xDD

Si y en a bien une qui est pas pareil que les autres dans ma ville ou dans mon bahut par exemple c'est moi xDD

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

¤~°.[Je t'aime].°~¤ |†| .Un râté reste un râté, c'est pour ça que je suis toujours pareil. |†|°~

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense surtout que l'uniforme n'est plus d'actualité. C'est comme qi on revennait au système féodale après la seconde guerre mondiale, ce serai absurde. Et puis pour ce qui est de penser pareil ce serait contraire à la liberté d'opinion, surotu que c'est impossible de savoir vraiment ce que quelqu'un pense (surtout parce qu'il a un subconscient)

Des fote d'ortografe ou sa?

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

moi je n'irai jamais mettre d'uniforme pour une raison je suis pas comme les autre on est tous unique et faut le revendiquer
la discrimination fait partis de la vie même si c'est stupide il faut savoir faire la par des choses !!
moi j'ai un styles entre skateur et fashion et jamais je changerai car je suis bien comme sa !!

les gens qui s'habille pareil c'est qu'il n'on aucune personaliter !!!
voila mon opignion...

1 pour tous et tous contre 1 vive les spartitates

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

moule man > =.=  et voila le gros cliché du skateur fumeur de pilons =.=" mon dieu ( pas dabYo èé )

pour en revenir au sujet nan les meme fringues c'est mort chacun est unique et les sappes  jouent un role dans l'attirance ou pas chez les personnes.

Dernière modification par Sharingan06 (03-05-2008 23:19:10)

†\6/† ]~Sharingan06†'{_Want to be Famou†$[-_Neji Huyaga Sensei *_* †\6/† <6 <6 <6

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0229s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !