Forums » [Info] Sécurité et entretient de l'ordi:

[Info] Sécurité et entretient de l'ordi  

Lancé par Norauto - 21 réponses - Page 1



Norauto
Norauto
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Bonjour je ne suis pas doué en informatique donc je fai appel a vous pour savoir ce que je dois faire.
J ai aucune securité sur mon ordi et je cherche des logiciels pour renforcé ma securité et egalement des logiciels d entretient.
Un type m avais conseillé un antivirus mais il a fait planté mon PC, je vous demande donc de m aider a trouvé ce qu il se fait de mieux en matiere de securité et d entretient de pc.

Merci de vo reponses

Cool , OSef :D ==" :X

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Bah ...

Déjà te faut un antivirus, t'en a des pas mal et gratuit :

Avast, bitfinder etc...

Ne met pas de pare feu reseau sa sert à rien, sa protege que dalle en plus.

Sinon comme nettoyeur, je te conseillerais Spybot search & destroy ou ccleaner qui est pas mal non plus.

Voila smile

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

Xuekao
Xuekao
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Mon choix serait sur Avast aussi, gratuit et vraiment simple d utilisation, il a des mises a jour reguliere.

J'ai essayer aussi AVG (en anglais) il est tout aussi bien mais il pompe trop de ressources alors je suis revenu sur avast et j en ai conclut que c etait le meilleur antivirus.

 

Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Perso moi j'utilise Avast aussi...Gratuit et assez performant, il ne bouffe pas trop de mémoire et les mises à jour se font toutes seules..

Sinon, ben moi je suis avec une Livebox, qui intègre un pare-feu..J'avais utilisé avant la combinaison Avast + Zone Alarm (pare feu) qui est assez détonante car l'un et l'autre se mettent en conflit ce qui est assez drôle par moment (mais très lourd à la fin)..

Autrement comme logiciel de nettoyage, idem que Thunderbolt, j'utilise CCleaner qui, ma foi, est très performant vu la gratuité (pour le nettoyage des fichiers inutiles), et Spybot pour virer les spywares..

Voilà

leara 500 est ma choupinette

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Attention tout de même car spybot detecte des fois des logiciel espion alors que c'est des fonctions du pc,personellement j'utilisait rien non plus on ma dis fais un coup de spybot quand même,88 spyware trouvé sur le pc xDD j'ai nettoyé et depuis sa la recherche sur le pc,remettre le pc a une heure antecedente et même lire mes mails c'est impossible,en gros soit les spyware avait infiltré ces fonctions et spybot a tout supprimé ou soit il ma supprimer des fonctions qu'il considerait comme spyware alors que s'en est pas(version que m'ont donner aussi des amis)

Sinon pour l'antivirus avast est très bien

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Je ne comprend pas pourquoi a chaque fois que le mot antivirus est dit, le premier mot qui vous viens a l'idée est "Avast". Peut être que c'est l'antivirus le plus téléchargé par sa gratuité et abuse cette licence gratuite pour se faire un nom parmis les autres antivirus.
Comme l'a dit Norauto, il désire ce qu'il y a de mieux et vous, vous allez lui proposé un "petit avast"?

Avant de dire du mal d'Avast j'ai quand même fouillé un peu sur le net. Sur un comparatif antivirus 2007, il est écrit au sujet d'avast:

"Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers."

En ayant encore fait des recherches sur le net, je me suis penché sur ces fameux vers:

Netsky.q: [url]http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyq.htm[/url]

Zafi.b:[url]http://www.secuser.com/alertes/2004/zafib.htm[/url]

Nous pouvons donc voir que ces vers ont été découverts en 2004!
Dans leur comparatif Antivirus de 2007 ils testent des vieux vers hyper connus qui ne sont plus en circulation, SUPER comme comparatif 2007 !!!!!
C'est normal qu'en effectuant des tests pareils qu'avast! arrive à une si bonne place.
Par contre, ils ne disent rien sur la réactivité, or c'est la clé de la protection ! Vraiment SUPER pour un comparatif 2007 !!!

24 Décembre 2016 <3

Norauto
Norauto
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Donc selon vou avast est bon, ok je vais prend ca comme antivirus mais en voyant le message de shikamaru j hesite a le prendre.
Mais bon je vai l essayer comme meme.

Sinon pour spybot il me fait ramer mon pc donc je l ai effacer, pour cclener c est genial j adore ce logiciel

Cool , OSef :D ==" :X

Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Bien entendu je parle ergonomie, gratuité et autre ^^....Il est clair qu'il y a surement meilleur qu'Avast, mais pour la quantité de ressources systèmes prises, pour la facilité de prise en main,  pour la rapidité d'execution, pour la GRATUITE, ben moi je conseille Avast....
Norton trouve ci, Norton trouve ca(le pire que j'ai vu est quand même Kapersky ^^ celui la bats tous les records)...Oui mais avec Norton, ton pc il démarre en un 1/4h, quand il fait une recherche, meme pas la peine de penser faire autre chose sinon t'en a pour deux heures...Avast tu envoies ton adresse mail, il te contacte 1 fois pour te donner la clé c'est tout(5minutes et encore)...

leara 500 est ma choupinette

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Je suis d'accord sur le fait de dire qu'en rapport Qualité/Prix avast reste le choix le plus adapté, mais de la a dire que c'est le meilleur antivirus ne poussez pas le bouchon trop loin.
Je suis également d'accord pour dire qu'avast vaut mieux que certains antivirus payant et qu'il ne consomme que trop peu de ressources même en analysant ton PC. Moi j'ai une licence d'un an chez Kaspersky, bon je ne vais pas faire un comparatif AVAST VS KASPERSKY (cela viendra a opposer le champion du monde des poids plumes contre le champion du monde des poids lourds).
Quoi qu'il en soit, dans sa catégorie. Avast reste tout de même le meilleur des antivirus.

24 Décembre 2016 <3

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Ouai, c'est sur qu'on antivirus du genre Kapersky ou Norton sera plus performant que Avast mais bon, c'est sur moi j'ai Avast Pro et je compte le garder, j'ai jamais de spywares ni rien donc bon ^^


Avast reste gratuit, ses fonctions sont limités mais bon sa ne vaudra jamais un AV payant wink

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Déjà, je vous contredis, mais Kapersky est le meilleur antivrus du marché actuel =O
Bien sûr, c'est lourd, ça ralentit un peu le pc (quoique), c'est cher (55€ pour deux pc)
Mais ça fonctionne....
Les analyses qu'il fait sont complètes, il nettoie bien et neutralise les trucs malveillants x)

Si tu veux Avast, je rejoins Th. : il faut prendre Pro, plus performant smile

Je te conseille Pc Booster/Fix-It pour nettoyer ton pc (il coûte une vingtaine d'€uros), il y a la possibilité de tout faire en un et le résultat est là smile

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Nous sommes d'accord sur ce point, mais un antivirus avec ces fonctions bridées peut amplement suffire à certains, je pense notamment a ceux qui ouvrent deux pages internet (le site officiel des tokio machin et WoN par exemple) et MSN.
D'autres ont besoin de bien plus de sécurité par exemple ceux qui achètent en ligne, Kaspersky protège les mots de passes et numéros de cartes bleue.
Ou certains (comme moi) qui ont bien trop de sécurité pour ce qu'ils font sur le net. Peur du net? Oui,c'est fort possible.

Voila ce que j'utilise pour mon ordinateur:
Kaspersky: [url]http://kaspersky.telechargement.fr/cameleon.html?N=343&page=2&typnews=Google_KLF_KIS&snf=967[/url]

Ad-Aware 2007 pro:[url]http://www.lavasoft.fr/[/url]

TuneUp Utilities 2008: [url]http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/[/url]

Ccleaner (qui complète TuneUp): [url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html[/url]

Dernière modification par Shikamaru 76 (08-05-2008 18:03:11)

24 Décembre 2016 <3

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Shikamaru 76 > Tu nous a dit qu'avec avast losrqu'on suprime un vers sa supprime des dossier mais c'est peu être par ce que le fameux vers c'est accroché au programme c'est pour sa que je les mets souvent en quarentaine
Mais un antivirus ne vaux pas un formantage régulier ( au moins tous les ans)

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Je ne faisais nullement allusion a ce qu'il supprime le fichier en question, ce qu'il me choque c'est leur brevet 2007. Comme je l'ai dit  ces vers ont été découverts  en 2004 et ceci est noté sur le brevet 2007 (voir plus haut).
Bien entretenu, le formatage de PC n'est pas nécessaire.
Moi par exemple, je fais la chasse aux spywares, je lance toutes les analyses antivirus possible, je défragmente, je nettoie mon registre ect...
Je fais tout ça une fois par semaine, je sais que faire ça toutes les semaines ne sert a rien mais...vaut mieux prévenir que guérir.

24 Décembre 2016 <3

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Moi sur l'ordi (enfin sur celui de mes parents :p) j'ai d'abord eu norton. Moi il m'a paru pas mal, il bloquait les sites qu'il fallait bloquer et tout, donc je l'ai trouvé bien. Ensuite on a eu bitdefender, celui-là était très moyen je crois. Puis maintenant on a Kaspersky, il protège très bien, sauf qu'il bloque au mot, par exemple si je vais sur "planetetotalwar.com" il bloque le site parce qu'il y a "war" dedans. je suis obligé d'appeler mes parents pour qu'ils fassent le mdp et que je puisse ajouter le site à la liste blanche. Mais il est assez performant sur les autres côtés.

 

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Moi je te déconseille Avast. J'ai avast depuis peu, j'ai plus de pc depuis peu. Avast m'a alerter de l'attaque du virus (bon début) apart sa il a pas fait grand chose apart mêtre 2 ou 3 fichier en quarantaine... BitDefender payant mais exelent (ma liscence n'était plus valide pour sa que je suis arriver sur avast) donc bon. Evite aussi Norton, c'est encore plus minable que Avast

edit: ah aussi télécharge CCleaner il va te virai tous ce qui ne sert a rien (cookie, fichier temporaire etc...) il ma viré 4Go en 20seconde smile

Dernière modification par ~Eickichi~ (17-05-2008 19:01:08)

Peaceland.

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Oui ccleaner et trés pratique et sa marche vraiment bien, rien a dire
Pour télécharger tous ses loigiciels aller sur 01net.
Entiérement gratuit et sécurisé aucun virus dessus wink

[spoil]http://www.01net.com/[/spoil]

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

ronaldo du 95
ronaldo du 95
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Bonjour a vous je vient ici pour savoir si ces vous qui pouvez m'aider car j'ai un probleme avec mon Ordinateur Vista ?? donc merci a vous si ces ici ou pas si non dite moi c'est quelle forum pour ce sujet la merci a vous !!! ^^

 

Naruto-69
Naruto-69
Bon Genin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Boujour.

Moi aussi j'ai problème (niveau entretien du PC). C'est pourquoi j'écris.
Le lecteur de Compact Disk (CD) et DVD Rom ne fonctionne plus.
Je mets des DVDs, et rien apparaît sur la fenêtre du Poste de Travail (Windows XP) ou Ordinateur (Vista).

Quelqu'un aurait la réponse s'il vous plaît?
Parce que j'ai acheté un jeu pour PC et j'ai trop envie d'y jouer!!!

Merci d'avance!

Dernière modification par Naruto-69 (04-03-2009 14:40:17)

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

[quote=ronaldo du 95]Bonjour a vous je vient ici pour savoir si ces vous qui pouvez m'aider car j'ai un probleme avec mon Ordinateur Vista ?? donc merci a vous si ces ici ou pas si non dite moi c'est quelle forum pour ce sujet la merci a vous !!! ^^[/quote]
Bah quel est ton soucis? Sans savoir ton problème personne ne peut t'aider.

[quote=Naruto-69]Boujour.

Moi aussi j'ai problème (niveau entretien du PC). C'est pourquoi j'écris.
Le lecteur de Compact Disk (CD) et DVD Rom ne fonctionne plus.
Je mets des DVDs, et rien apparaît sur la fenêtre du Poste de Travail (Windows XP) ou Ordinateur (Vista).

Quelqu'un aurait la réponse s'il vous plaît?
Parce que j'ai acheté un jeu pour PC et j'ai trop envie d'y jouer!!!

Merci d'avance![/quote]
Déjà est-ce que c'est un PC d'origine ou tu-as changé quelques trucs?

En vue de ce que tu dis, le lecteur s'ouvre quand tu presses sur le bouton donc le soucis ne vient pas de l'affinité Alimentation/Lecteur.
Si tu as "bidouillé" à l'intérieur du PC il est possible que tu as mal (ou pas) connecté la nappe qui relie la carte mère au lecteur, si rien ne relie le lecteur à la carte mère, celle-ci ne reconnait pas le lecteur, essaie de revoir ce détail: la nappe reliant Lecteur/CM.

N'étant pas un expert je ne peux que t'apporter cette réponse qui me semble la plus logique et la moins complexe en espérant que c'est la bonne.
Tiens moi au courant.

24 Décembre 2016 <3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

Honnetement les antivirus.... Avec un brin de bon sens, en evitant de surfer sur des sites de cul et avec un systeme a jours, généralement, y'a meme pas besoin. En avoir un est toujours sécurisant, au cas ou. En 7 ans, je n'ai eu qu'un virus (sasser) et un trojan. Donc bon, avast dans la plupart des cas suffira largement, le bon sens faisant le reste big_smile.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Narumoh
Narumoh
Chuunin

Re: [Info] Sécurité et entretient de l'ordi

[quote=~Eickichi~]Moi je te déconseille Avast. J'ai avast depuis peu, j'ai plus de pc depuis peu. Avast m'a alerter de l'attaque du virus (bon début) apart sa il a pas fait grand chose apart mêtre 2 ou 3 fichier en quarantaine... BitDefender payant mais exelent (ma liscence n'était plus valide pour sa que je suis arriver sur avast) donc bon. Evite aussi Norton, c'est encore plus minable que Avast

edit: ah aussi télécharge CCleaner il va te virai tous ce qui ne sert a rien (cookie, fichier temporaire etc...) il ma viré 4Go en 20seconde smile[/quote]
NAN MAIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


moi javais 351 CHEVAS DE TROIE DANS MON ORDI, mon ordi etait devenu un zombie pour tout dire :p et ben c'est avast qui a tous supprimé les virus, et voila, cest avec le meme ordi que je suis aujourdui sur Won et ca fonctionne trés bien

 

Pied de page des forums