Forums » la mort d'un proche ou d'un parent:

la mort d'un proche ou d'un parent  

Lancé par mehdi20 - 54 réponses - Page 2



slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

DeEfrOm > je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur un petit point ! car tu dis :

"c'est du grand mais alors du très grand n'importe quoi d'exposer sa vie privée à des inconnus"

C'est sur ce point que je ne suis pas vraiment d'accord car en sommes un psychologue qu' est-ce que c'est ?
C'est bien une personne inconnus à qui on expose sa vie privée et ses problèmes afin qu'il nous aide et nous permette de remonter la pente !
Bon aprés c'est sure ya une différence entre un adulte diplomée et un adolescent de WoN !
Mais si certains ont l'envie ou le besoin d'exposer leur problèmes ! Si cela peut les aider de quelques façons qui peuvent paraitre peu communes ! alors autant les laisser s'exprimer !
Meme si de mon propre point de vue cela n'est pas forcément le meilleure des moyens (et oui il arrive de tomber sur des co....ds sans coeur ) il y a des gens comme sa qui se sente le besoin d' exprimer leur mal-être afin de se sentir mieux ! Et ça on y peut rien !!!!

Like roses...

Shatora
Shatora
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi ce fut la mort d'un ami ...
Il est mort d'une overdose de drogue... Il avait 14 ans ...
Je trouve cela idiot de mourir a l'age la, mais cette mort m'a boulversée. Il était si jeune. Et le pire c'est qu'on savait qu'il prenait de la drogue, mais on ne l'en a pas empecher car même si on le faisait, il en prendrait quand même de toute facon ...
Il a été retrouver mort dans sa chambre, il s'était piquer a l'héroïne...

Archange déchu ~ Sombre tel le diable, Chaude tel l'enfer, Pure tel un ange, Douce tel l'amour ...

Sanalexio
Sanalexio
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi personne est mort de très proche de moi (si mes arrière grands parents mais je n'étais pas né!!)

Je suis désolé pour tout le monde!! et je vous soutient!!Et quand sa arrivera je vous préviendrait!!! D2OSLE TOUT LE MONDe!! vraiment!! Résistez!! Et les gens qui viennent la pour faire n'importe quoi partez!! wink

Vive Naruto,le Tennis et Maria Sharapova voila 1fofo sur maria sharapova:fan-de-maria.forumdefan.com

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Slipkorn41> C'est pour ca que j'ai précisé " sur internet " ^^

Narumoh59 > Je ne voit pas quoi en quoi je me moque...Je dit simplement que je n'en voit pas l'intéret( et je le répéte, si qql prend la peine de m'expliquer je l'écouterai ).

Sanalexio > Tu apprendras que donner son opinion n'est pas " dire n'importe quoi ". Mais toi t'es un winner...Dire " je vous préviendrez, résistez, etc..." Tu crois pas que t'exagère un peu...Une fois de plus je le répéte c'est pas un concours...Honnétement quand j'ai lu ton post j'ai eu l'impression que presque t'était pressé que ca arrive pour pouvoir poster et faire comme tout le monde.

Dans tous les cas si j'ai blessé qql par mon post, je m'en excuse je n'ai en aucun cas voulu me moquer comme l'affirme Narumoh59 ni faire de la peine ...

Dernière modification par DeEfrOm (20-06-2008 19:57:15)

 

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

C'est quoi ce topic ?

[spoil]C'est un TOPIC DE MERDE !!![/spoil]
Vous savez que les [spoil]psychopates[/spoil]
ou les[spoil]kamikazes[/spoil]
Peuvent prendre exemple sur vos messages débile ?

[u][b]5 Raisons[/b][/u]

1) C'est personnel !

2) Il y'a des gens qui ont perdu mais il ne veulent en parler, mais quant ils voient ce topic...

3) Moi, si j'était vous j'en parlerai pas.

4) Mais je le suis pas, je suis pas un [spoil]con/psychopate/kamikaze.[/spoil]
5) J'éspère qu'un modérateur effacera ce topic.

 

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Katsuo Masaki > Je sais pas si t'es au courant mais tu as le droit ( devoir peut étre même...) de donner ton opinion avec un minimum de " tact ". Même si je suis contre l'idée de ce topic je vien pas en disant " c'est un topic de merde "...
Et puis honnétement y'a pas une once d'argu dans ton post...

 

rocklee34
rocklee34
Chuunin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

bon moi je ne vais pas vous mentir mais mon grand père est mort y'a 7 ans j'avais donc 7 ans é ba sa ne ma rien fait sur le coup ni après . J'avoue que de ne pas le voir me rend défois triste mais franchement se n'est pas un problème pour moi . La vie fait se quelle veut . Pour info il est mort d'un cancer des os .

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

-Kis@me-
-Kis@me-
Bon Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi je suis horfelin depuis que j'ai 9 ans,mes parents sont morts dans un accident de voiture.....Depuis,je ne dors plus la nuit,j'y pense tout les jours,bref,c'est trés dur,je ne m'en suis pa remis et je ne m'en remettreait sans doute jamais.....

 

Aiko94
Aiko94
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

seul mes grands parents sont morts alors que j'étais en CE1 et en 6eme.
Perso, je trouve que ce forums est bizar mais peux peut-être aider ceux qui ne font pas leur deuil.
C'est dur, et je sais que sa fait mal car j'ai une amie qui n'arrive pas a faire son deuil.
Il faut pourtant se dire, que la personne ne pars pas complètement , même si on ne la voi plus,
elle reste dans notre coeur....

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Personnellement, ma grand-mère paternelle est morte peu après ma naissance, et mon grand-père il y a quelques années, mais je l'ai à peine connu, donc bon...

Par contre du côté de ma mère, ça a été plus dur quand ma gand-mère est morte, mais bon, d'un autre côté on était content pour elle : les médecins faisaient du raccrochage à la vie en la bourrant de traitements tous plus douloureux les uns que les autres depuis quelques mois... Mais bon, c'est passé assez vite, et on vit comme avant.

Il ne me reste plus que mon grand-père de 80 ans, et on sait que quand il mourra, ça nous fera un sacré choc, d'autant plus qu'on aura des problèmes pour garder ses deux maisons et tout, dont celle en Bretagne où on va en vacances chaque été et qui garde plein de souvenirs...

Dans quelques années va arriver le temps où pas mal de gens proches vont arriver à la fin de leur vie, ça va pas être facile, mais bon, arrivera ce qui arrivera quand ça arrivera...

 

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Je ne vois pas en quoi la mort de quelqu'un puisse vous boulverser. La mort est un évènement joyeux, c'est la libération après la vie. Quand quelqu'un meurt, il faut fêter l'évènement quelque soit cette personne si c'est une personne que vous aimez dites vous que maintenant, elle a trouvé la paix. Si c'est une personne que vous n'aimez pas, dites vous que c'est vous qui aurez la paix avant votre mort. La mort est un heureux évènement. Moi perso, j'ai toujours été heureux de la mort des autres.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi je me demande comment certains trouvent que la mort est un "évenement joyeux".

Si une personne que tu aimes s'en va tu ne l'a verras plus du moins dans ec monde si car peut etre dans un autre monde mais on en sait rien donc on debattre que sur ce monde.

Apres une mort qui m'a marque , je dirais plutot plusieurs :
- je devais avoir 14 ans un de mes potes qui avait une moto crosse il etait jeune aussi je l'ai vus le matin on a parlé l'aprem j'ai su qu'il etait mort dans un accident de voiture un camion n'avait pas cedez al priorite mort sur le coup
-mon oncle je le voyais en vacances il petait le feu il buvait dan sle sud son pastis jouait a al petanque tranquillou quoi
je rentres a paris et 2 semaines plus tard a peine il decede a cause d'un cancer des os apres je l'ai vus dans le cerceueil il avait perdus environ 50 kilos j'ai ete choqué

Apres beaucoup de cas sont marquant comme gregory lemarchal mais il n'est pas le seul tous les jeunes tués sur les routes mourrir a 20 ans je peux meme pas trouver de mot pour qualifier cela.

enfin bref on ne devrait jamais enterrer ses enfants

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

[quote=kusari]Je ne vois pas en quoi la mort de quelqu'un puisse vous boulverser. La mort est un évènement joyeux, c'est la libération après la vie. Quand quelqu'un meurt, il faut fêter l'évènement quelque soit cette personne si c'est une personne que vous aimez dites vous que maintenant, elle a trouvé la paix. Si c'est une personne que vous n'aimez pas, dites vous que c'est vous qui aurez la paix avant votre mort. La mort est un heureux évènement. Moi perso, j'ai toujours été heureux de la mort des autres.[/quote]
D'un côté tu as raison, de l'autre, ça fait quand même sérieusement un trou quand quelqu'un de ta famille ou un proche meurt, surtout quand tu le voyais régulièrement (par exemple : pendant des vacances) et que ça ne va plus être comme avant.
(ça fout un peu les jetons ce que tu dis quand même >.<)

 

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi je me demande comment certains trouvent que la mort est un "évènement joyeux".

Si une personne que tu aimes s'en va tu ne l'a verras plus du moins dans ce monde si car peut être dans un autre monde mais on en sait rien donc on débattre que sur ce monde.

Si c'est un évènement joyeux, vous êtes triste pour la mort de quelqu'un parce que vous le reverrez plus. C'est une pensée purement égoïste, moi quand quelqu'un est mort, soit c'est une personne que j'aime pas (en clair toute les personnes décédées que je connais) et donc je suis heureux pour moi et la je vous rejoins en quelque sorte soit c'est une personne que j'aime (en clair personne de décédé pour l'instant) et là je suis heureux encore une fois en me disant que maintenant elle est tranquille et qu'elle à la paix. Si tu n'est pas heureux pour la mort de quelqu'un c'est que t'es égoïste.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

kusari > Mais si tu es heureux de la mort de quelqu'un que tu n'aimes pas parceque tu en es débarassé, ce n'est pas égoïste peut-être ? (du moins, c'est affreux).

C'est vrai qu'on peut dire que c'est "égoïste" que de pleurer la mort de quelqu'un, mais en même temps, ce n'est qu'un très court moment, et c'est quasiment obligé de passer par là, c'est quand même émouvant de savoir que quelqu'un avec qui tu as passé un plus ou moins grand bout de ta vie est mort.

 

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

c'est quand même émouvant de savoir que quelqu'un avec qui tu as passé un plus ou moins grand bout de ta vie est mort.

Non j'ai toujours eu beau retourné ce fait dans tout les sens j'ai jamais eu la moindre pointe d'émotion autre que la joie pour la mort de quelqu'un quel(le) qu'elle/qu'il soit. J'ai toujours été heureux de la mort des gens et je voudrais que jamais personne ne pleure pour ma mort (De toute façon, je vois pas pourquoi quelqu'un me pleurerait.).

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Beaucoup de personnes sont mortes dans ma famille. Mais la mort de deux d'entre eux me reste en travers de la gorge, parce qu'il ont été assassinés.

Mon oncle, étant émophile, avant besoin d'une transfusion à chaque blessure ou coupure. Mais le président de l'ARC, par souci d'économie, a distribué des perfusions contaminées (sida, hépatite C, B). Plus de 300 personnes sont mortes, dont mon oncle de l'hépatite C. Le pire dans tout ça, c'est que le responsable n'a jamais été arrêté parce que c'est un homme politique.

Mon cousin était dans un bar lorsqu'une bagarre a éclaté. Le barman s'en est pris à lui comme il s'en serait pris à un autre, m'est s'est fais battre par mon cousin qui est ensuite sorti du bar sans demander de compte. Mais cet enfoiré de barman n'a pas aimé et lui a tiré dans le dos dans une ruelle. le barman a ensuite tenté de noyer le corps mais s'est fais arrêter par la police, prévenue par la copine de mon cousin. Le barman n'a écopé que de 12 ans de prison. trop peu d'après moi...

 

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi il y a eu la mort de mon grand-père...Quand j'avais 8 ans...je ne comprenais pas encore...Ensuite il y a eu,il y a 3 mois la mort d'un de mes chiens...J'en revenais pas...4 semaine à m'en remettre ...elle ses fait piquer...et l'autre il c'est en aller...je n'ai pas arrêtez de pleurer...

~where are you floodon?~

libertysurf3
libertysurf3
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

[quote=nerevar18]Vous allez dire que je suis "étrange" ou "menteur" mais aucune mort ne m'a triste.
Mon arrière grand mere est morte ya même pas 1 ans, aucun effet sur moi lors de l'enterrement, ma grand mere est gravement malade et pourtant aucun effet encore, après des ami(e)s sont morts (pas directement sous mes yeux) mais presque sont morts encore une fois aucun effet.

Dans ma tête, la mort n'est autre qu'un simple passage, c'est comme quand nos parents nous créent, on naisse, on grandis, on apprend, etc etc et la mort arrive c'est qu'une étape.
Inconsiament ça dois juste me dire que je ne revérais plus la personne.

Voila.[/quote]
Je pense que saiis pas etrange passke sa maiis arriiver!! Kan ma grand mere et mOrte, aucun effet sur mOii. POur mOii la mOrt est une chOse cOmme tOutes les Otres chOses quii passe et puiis vOiilOu. Iil faut se diire que c'est cOmme sa, qu'un jOur tOut le mOnde y passe.

PrOmmenOns nOus dans les bOiis..... tant que Sas'ke-kuuunn n'y aii pas!! xDeii

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

[quote=narumaster]Beaucoup de personnes sont mortes dans ma famille. Mais la mort de deux d'entre eux me reste en travers de la gorge, parce qu'il ont été assassinés.

Mon oncle, étant émophile, avant besoin d'une transfusion à chaque blessure ou coupure. Mais le président de l'ARC, par souci d'économie, a distribué des perfusions contaminées (sida, hépatite C, B). Plus de 300 personnes sont mortes, dont mon oncle de l'hépatite C. Le pire dans tout ça, c'est que le responsable n'a jamais été arrêté parce que c'est un homme politique.

Mon cousin était dans un bar lorsqu'une bagarre a éclaté. Le barman s'en est pris à lui comme il s'en serait pris à un autre, m'est s'est fais battre par mon cousin qui est ensuite sorti du bar sans demander de compte. Mais cet enfoiré de barman n'a pas aimé et lui a tiré dans le dos dans une ruelle. le barman a ensuite tenté de noyer le corps mais s'est fais arrêter par la police, prévenue par la copine de mon cousin. Le barman n'a écopé que de 12 ans de prison. trop peu d'après moi...[/quote]
Tes 2 histoires sont absolument horribles, c'est de l'injuste pure et dure que je déteste plus que tout. Putin ça me dégoute, un truc de fou. T_T

Perso. j'ai perdu 1 personne de ma famille je suis touchée mais pas plus que ça, parce que je n'arrive pas à me rendre compte que c'est fini, ça fait 7/8 ans...

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Senbon Zakura
Senbon Zakura
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Bah moi mon pere s'est fait assasiner par un malade mental... dans un tabac puis le gars il a voulu s'echapper puis c'est fait ecrasé par un camion (sa c'est de la pure justice) j'ai meme remercier le chauffard mais 10 ans après , vu que quand mon pere est mort j'avai meme pas 1 mois
Puis c'etait le tour de mon poisson rouge , Frankie , mais bon on s'en fout d'lui
Puis se fut le tour de ma game boy color... j'ai surmonté le deuil assez vite vu que après j'ai eu la game boy advance

Soucrit a l'assurance Niku jinrui.Kan t'mort on te cuisine et on verse 10% des benefs à ta famill

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi j'ai eu une mort qui ma pas affecter mes je mexplique

S'étais mon "grand-père" (en réaliter le chum de ma grand-mère mes 4 grand parent vive encord) il est mort de je me rapelle pu mais ne me dites pas que j'ai pas de coeur j'avais trois ans j'ai vite tourner la page mais je comprenais pas tros on m'avais dit qu'il ferais un long long dodo lol mais sérieux j'ai encors des souvenir et si il serais mort hier je plererais en se moment.

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Moi c'est celle de la mort de ma mère l'orsque j'avais 6ans , ce qui n'a pas arranger mon hyper-activiter qui devien un vrai problème quotidiennemen...En plus cette année j'ai l'impression qu'on est maudit car en 3 de mes tontons, le chat de ma soeur celui de ma meillleur ami, le tonton de ma soeur ( c'est ma demis soeur) son grand pere, ...ect. Je vais tout de même pas les citer!

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

hinata39
hinata39
Bon Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

Mon grand-pére il et mort d'un cancer des os j'avait environ 6 ou 8 ans et a causse de mon frère je n'ai pas pu le voir une dernier foix avent qu'il meurt depuis se jour j'en veux a mon frére mais après c'est mon grand frère alors je ne lui ai jamais rien di!

La vie et parfois injuste! mais si on déside de ne plus avencé a quoi sert-il de vivre????

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

Re: la mort d'un proche ou d'un parent

curieusement c'est la mort de mon grand père paternel qui ma le plus marquer ==
je dis curieusement car il est mort alors que j'avais deux ans donc on peut pas dire que je l'ai vraiment connu, je n'ai aucun souvenir de lui
mais mon père m'a toujours dit que mon enfance avec mon grand père aurait été super, c'était un vrai papy gateau, il s'occupait enormément de mes cousins plus vieux que moi

c'est ça qui me manque, mon grand père maternel est toujours en vie mais je veux même pas le voir, come mes cousins et cousines d'ailleur (on est 21 alors ça fait beaucoup ^^')
il fait tou le temps la gueule et on l'interesse pas, il reste planter devant sa télé à regarder le sport ><

enfin je vais pas m'étaler plus que ça, en tout cas il me manque...
super topic , j'aime beaucoup de pouvoir parler de ca genre de chose ^^

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

Pied de page des forums