05:36 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les personnes dans la rue  

Lancé par dark fantasy - 6 réponses - Page 1

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les personnes dans la rue

Alors voici un topic qui n'est pas encore présent. Comme l'indique le titre, je voudrai savoir ce que vous en pensez.
Dans certaines villes, on peut voir plusieurs personnes dans les rues en marge de la société. Tels que les SDF, les mendiants, les clochards..

Biensur, tous n'ont pas choisis d'être dans la situation dans laquelle ils vivent. En effet, certains sont depuis tellement d'années dans la rue qu'ils en ont perdus les valeurs (ils auraient à nouveau du mal à se gerer financierement, au niveau social, etc...), qu'ils ont peurs de retourner parmis la société et sans aides, ils n'y arriveraient pas.. Ils se débrouillent comme ils le peuvent, en mendiant (ainsi pouvoir récolter un peu des sous).. en faisant du "trafic", tels que chercher dans des poubelles certaines choses qui pouraient être revendus..
Mais parfois, certaines personnes dans la rue ont fait le choix d'être au bord de la marginalité.. être en marge de la société.. Et eux, refuseront toutes aides, car c'est leur mode de vie qui est devenue ainsi.

Ces personnes sont habituellement seules, le seul lien qu'ils ont est souvent l'accompagnement d'un chien.

Ma question, pour ouvrir ce débat est :
Que pensez vous de cette population qui est dans la rue?
Seriez vous d'accord avec eux, selon leurs choix (qu'ils aient décidé d'être en marge de la société ou bien qu'ils aient peur de retourner dans la vie active..) ?
Vous êtes plutôt pour qu'on les aides (ex : Resto du coeurs, croix rouge..) ou plutôt contre ?

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les personnes dans la rue

Les pauvres gens dans la rue...
Autant j'ai super envie de les aider autant je me méfie de plus en plus.
J'ai été au Maroc en vacances, il y a un bout de temps, et là bas, j'ai été choquée par le nombre de mandiants. Je me suis vraiment demandée si ils étaient SDF ou pas. Etant donné que SDF et mandiant ne sont pas forcéments des mots synonymes.

En Suisse [vouivoui pas la France], quand j'étais plus petite, je voulais toujours donner des sous au pauvres gens qui en demandaient. Et ce n'est que plus tard que j'ai compris que ce n'était pas parce qu'ils mendiaient qu'ils n'avaient pas de maison...
Je me suis demandée ce que fesaient ces pauvres gens avec la thune que je leur donnait... Bref : doute
[oui oui je viens au sujet des SDF, lentement mais ça vient ^^]
J'ai vu plusieurs reportages avec des interviews de SDF, à ma grande surprise, ils n'étaient pas tous malheureux. Vivre sans maison ? doute hmm
Et comme je n'ai pas l'intention de tester ce mode de vie je leur fais confiance!

Pour moi, si tout le monde à une maison, je me sentirais bien mieux. C'est clair qu'une fois qu'on a quitté la vie active y revenir c'est sûrement plus compliqué que ça en à l'air. Les restos du coeur, une idée formidable qui a germé dans un esprit formidable... La crois-rouge et toutes autres organisations du même genre, je suis totalement pour. Si on a le moyen d'aider les SDF, pourquoi ne pas l'exploiter wink

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Ceux qui ont choisi d'etre dans la rue et qui ne font aucun effort pour en changer je pense qu'il est inutile de les aider. Je suis pour aider ceux qui veulent s'en sortir quoi.

Apres j'avoue que je ne donne quasiment jamais aux mendiants directemet (surtout que je prefererai donner a manger, plutot que des pieces) et pour certains je me demande si ils sont réellement a la rue mais c'est une autre affaire.
Ce que je deteste aussi c'est voir les meres dans la rue a exhiber leur enfant pour recolter des piecettes. La place d'un enfant n'est pas la pour moi >_> et on l'utilise pas pour appitoyer.

Sinon, je déplore le fait qu'il y'ai des personnes a la rue, les Restos du coeur , la croix rouge, ce sont de bonnes initiatives mais insufisanteS.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zoxea
zoxea
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Apres j'avoue que je ne donne quasiment jamais aux mendiants directemet (surtout que je prefererai donner a manger, plutot que des pieces) et pour certains je me demande si ils sont réellement a la rue mais c'est une autre affaire.
Ce que je deteste aussi c'est voir les meres dans la rue a exhiber leur enfant pour recolter des piecettes. La place d'un enfant n'est pas la pour moi >_> et on l'utilise pas pour appitoyer.

Sinon, je déplore le fait qu'il y'ai des personnes a la rue, les Restos du coeur , la croix rouge, ce sont de bonnes initiatives mais insufisanteS.

Tu a raison par raport au fait de donner de la nouriture (pain ou autre un truc a manger quoi) plutot que des piecette, deja au moin t'est sur de sui fera avec alor que les piecette,y peu tout a fait s'acheter de l'alcool et jpense pas que ce soit ca qui aidera les SDF a s'en sortir.

Apres pour les meres qui mendient en compagnie de leur enfant, je suis un peu d'accord avec toi, ce n'est pas la place d'un enfant, mais il faut voir aussi ci c'est un choix (la mere fait expres pour apitoyer encore plus) ou bien si elle n'a pas d'autre choix (impossible de le laisser a l'ecole ou autre).

Pour revenir a la question poser, je suis pour l'aide au sans abris grace aux oeuvre humanitaire, et puis ca m'arrive aussi de donner des piecettes a des SDF, mais uniquement quand je vois ce qu'il veut acheter (ex: café dans un distributeur ou des truc comme ca)

L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il reste le meilleur

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 580 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

.

En même temp ou tu veux qu'il le mette si ils sont dans la rue?

Ben moi je suis directement concerné par le problême vu que je bosse a Paris et que j'habite en region parisienne,et à cause justement de mon entourage j'aide plus personne.

Avant je donnais au jeune qui jouait de la musique dans le metro,ou dans les gares et on ma dit que c'etait des organisations....
Ensuite un jour avec ma grand mêre on a aider un jeune mendiant qui venait tout les jours au même endroit on lui a donner un peu de sous et il est partit s'acheter un pac de biêre -.-".

Pourtant si les conditions de vie etait meilleur moi aussi j'aimerais ne pas suivre le même chemin que la majorité des gens,m'evader et ne dependre de rien ni personne,n'avoir aucun maitre et n'être le maitre de personne,sa n'aurait pas de prix pour moi,mais bon c'est pas terrible question mode de vie :s.

Pour conclure ne donner à personne sauf si vous êtes vraiment sur que c'est des vrais mendiants qui veule vraiment s'acheter a manger,car a cause des autres ces gens la plus personne ne doit les aider et c'est bien dommage.

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh ben pourtant, un jour... Une petite fille de +/- 4 ans me tire le pantalon et me dit "Un argent Madame... svp..."! Je sors de ma poche une délicieuse pomme bien juteuse et elle en voulait pas... ???

A Bruxelles, ce qu'on voit le plus, ce sont des Gitans (je sais même pas de quelle origine ils sont - j'veux pas savoir). Ils sont là en troupe comme à la sortie de la Gare du Nord de Paris. Seulement chez nous, ils parlent français (xD)! Ils sont déposés en coin de rue en matinée en voiture et "ils" reviennent les chercher en voiture dans la soirée!

Business tout ça?

Et que pensez de ceux qui ont un handicap et qui mendient? Ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs mains (malformation) et qui se retrouvent obligé de demander des sous parce qu'ils ne peuvent pratiquer aucun travail...

Les Resto's du Coeur et autres choses du genre; je pense que c'est une très bonne idée pour ceux qui n'ont vraiment rien... Et y en a beaucoup sad

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

SnoopDogg
SnoopDogg
Genin

S'il y'a bien une chose dont se fout l'etre humain moyen dans un pays industrialisé comme la France c'est des gens dans le besoin et en particulier des SDF !
Heureusement, il y'a des initiatives louables comme les réstos du coeurs, la croix rouge, le secours catholique, l'armée du salut etc..
Est-ce suffisant? J'en doute mais c'est quand même mieux que rien.
Ceux qui choisissent d'être dans la rue je pense que c'est plus par dépit qu'autre chose. Ils ont plus aucune illusion dans la société qu'il les a rejetés et c'est pour ça qu'ils préfèrent se débrouiller par eux-mêmes, maintenant je crois pas que ce soit un choix de vie mais plus une attitude d'orgueil parce que manger ce qui a dans les poubelles et chier dans un parc public je pense que c'est difficilement compatible avec la dignité humaine.
Sarita a soulevé le problème des "gitans". Je ne supporte pas ceux qui envoient leurs enfants mendier dans la rue ou dans le métro ou aller quérir des frites directement dans ton plateau au mcDO (véridique). Je ne sais pas s'ils constituent la majeure partie des gitans ou si c'est ceux qu'on appelle les "roms". En tout cas je me demande (quelle que soit le peuple dont ils sont issus ) si il existe des gens issus de ce peuple qui exercent des métiers honnêtes (j'en suis a ce point la !)

(-_-)aPoT3oZ CreW number one en one shoot (-_-)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0154s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !