05:33 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Actu] Sarkozy: Quel bilan après un an au pouvoir ?  

Lancé par Corentin_91 - 39 réponses - Page 2

Sujets similaires: Sarkozy

Corentin_91
Corentin_91
Bon Genin

Re: [Actu] Sarkozy: Quel bilan après un an au pouvoir ?

Sarko à manipulé toute la France, il nous a promis une meilleure France et au lieu de ça, il se paie des vacances nous laissant à la ramasse avec nos problèmes. Personnellement, j'ai des S.D.F en bas de chez moi qui campent la nuit. Avec mes potes on trouve des cabanes de clochards dans les buissons, cela n'est plus normal, j'ai l'autoroute en face de chez moi, il y a aussi des clochards sous les ponts. Et au lieu de les aider, de les soutenir, Sarko leur prend leur carton pour faire des "économie". J'ai vu ça: un clodo qui se fait arrêter, il n'a pas d'argent pour payer, il donne sa bouteille d'eau, les keufs prennent sont carton! C'est pas la France ça, non, c'est la honte!

"Respect My Authority"

belnonm
belnonm
Bon Genin

Franchement, les posts de "Corentin", "Naruto-senseï" et je ne sais plus qui, sont franchement trop subjectifs, vous ne savez pas réfléchir, vous me faites penser à des fanatiques ou des militants de gauche complètement obtus et fermés. Vous dîtes qu'on est manipulé, c'est vous les manipulés, pas capable de réfléchir à froid sans préjugés et avec un minimum de jugeotte.

Si on veut être objectif (comme le sont d'après moi "Kyubi_NC" et "Dabyo"), il faut regarder les faits et rien que les faits alors les préjugés et les dérives politiciennes => dehors

Après un peu de 1 an au pouvoir, vous dîtes et c'est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de manif et de grèves, c'est bon signe!! ça veut dire que ça bouge!! Et ne me dîtes pas que l'on peut faire des réformes sans grèves ou manifs, c'est pas possible!
Je remarque par ailleurs que les syndicats et le patronnat ne se sont jamais autant parler et rencontrer et signer d'accord, preuve là encore que ça bouge!
Les réformes en cours: Justice, Université (1ère phase), Education Nationale, ANPE-UNEDIC, Armée, Service minimum, Grenelle environnement, Représentativité sociale, Constitution, RSA et RMI, Heures supplémentaires et en gros la réforme fiscale  d'arrivée, Retraites

Toutes ses réformes ne sont pas parfaites, certaines je m'en passerai bien mais sérieusement si elles avaient été faites sous Mitterand ou Chirac, elles seraient moins douleureuses qu'aujourd'hui où l'on se retrouve au pied du mur!

Et par pitié, ne me lancez pas sur un bilan des précédents gvts, je crois que je risquerais d'être méchant... surtout avec la gauche de Jospin qui m'a beaucoup déçu, j'avais cru en cette majorité plurielle, surtout que les caisses de l'Etat n'étaient pas en trop mauvais état, y avait une belle croissance et tout, résultats des courses: aucune réforme majeure ou nécessaire, la pire de toutes les 35H, à cause de ça je me suis retrouvé du jour au lendemain avec quasiment 10% de mon salaire en moins. J'avais mes vendredis après-midi, ouais j'aurais préféré des sous pour pouvoir partir en vacances.

J'ai longtemps cru en la gauche qui m'a trahi et maintenant je vote au centre (Modem ou NC, par exemple) voire à droite car au moins avec eux je sais à quoi m'en tenir! Et plus important encore, il ne me vendes pas du rêve irréalisable ou tout du moins plus facile à croire que la gauche, franchement, travailler moins pour gagner plus, vous croyez encore au père nöel, allez faire un tour dans le monde et après ça osez vous plaindre de vivre en France.

Voilà, désolé si j'ai pu heurter mais la bêtise à tendance à m'énerver

belnonm
belnonm
Bon Genin

Salaire moyen des anciens président de la France:
4000€

Salaire moyen de Sarkozy:
17 000€, soit plus de 13 000€ de plus que les autres président de la France, est-ce une honte, ou une manœuvre calculée? Cela est plutôt une honte!

Je viens de voir ça à l'instant, comme, l'information n'est pas complète comme souvent quand on veut casser sans réfléchir. Le salaire a été augmenté certes mais les revenus globaux de Président sont restés stables. Avant, le président ne payaient rien mais alors rien du tout, les ministères versaient des sortes de caisses, etc.
Alors, par pité avant de commenter une information, on regarde son contexte! sinon, c'est trop facile moi aussi je pourrai sortir des chiffres mais qui dirait le contraire, suppression des fonds spéciaux, plusieurs centaines de millions d'euros. revenu de certains parlementaires (gauche et droite confondues) supérieures à 20000 euros par mois, je ne cite pas de nom, ni n'entre dans les détails car ce serait juste démago et bassement politicien.
Je crois en la vraie politique pas en la politique politicienne de bas étage.

Meci

peyo33
peyo33
Chuunin

Kyuubi_NC a écrit:

- Créer des collèges et des lycées ? Pourquoi ? On a de moins en moins d'élèves, tout ça pour qu'un proviseur n'ait pas plus de 600 élèves dans son établissement, et embaucher encore des profs pour limiter à 17 le nombre d'élèves par classe. Mais est-ce qu'elle se rend compte de combien ça coûterait à l'État ?

Se retrouver à 34 élèves par classe, étant la classe ayant le moins d'élève de ma section, je pense qu'il faudrait pensé si à créé de nouvelle classe.

Sarkozy divise la France en deux, je n'utiliserais qu'un exemple parce que flemme de tout tapé: en annonçant la hausse des salaires de 3.3% en 2007 (arrêter moi si j'me trompe sur les chiffres), cela n'a favorisé qu'une classe sociale, la classe aisée. En parlant avec des salariés amis de mes parents et de moi même de ça je me suis rendu compte qu'en effet, la seule augmentation visible sur les feuille de paye été de ~0.5%.
Alors bon dire que Sarkozy n'a pas fait de connerie avec ses mandats/reformes/autres, faut pas se leurré, si il avait fait tout bon, on aurait pas été 20 000 dans la rue à manifesté pendant 1 moi et demi.

Dernière modification par peyo33 (13-06-2008 16:55:17)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

flash28
flash28
Bon Genin

sakura-55 a écrit:

Sarkozy avait "dit" qu'il changerait la lois des lycée de quartier mais il ne l'a pas fait =.='
Total jvais me retrouvé dans un lycée horrible, et mes parents veulent pas me mettre la-bas donc pas d'école et obligé de passer en coiffure ...

Moi aussi je vais passer en 2nd, mais comme mon lycée de quartier c'est de la merde, j'ai choisi de m'inscrire dans un autre lycée du département.
Et ce qui est génial, c'est que si tous les lycées du departement, c'est de la merde, tu peut aller dans n'importe qu'elle département. Sinon, je n'aime pas du tout la façon dont Sarko dirige le gouvernement, mais je suis d'accord avec ceux qui disent que Sarko ne voyage pas plus que les autres ancien présidents.

Dernière modification par flash28 (13-06-2008 17:19:20)

Moi c'est flash28, le ninja copieur, maintenant que tu le sais, je te kill !

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui mais en un an ce tocard a reussi a creer que des emmerdements ; Il y a pas besoin de bilan complet pour voir que il n'a meme pas agis la ou il fallit et frapper la ou il fallait il n'a fait que   
toucher a quelques petits trucs qui au contraire du pouvoir d'achat ou le chomage (exemples) font plus chier les gens qu'autre choses!!!!

PS: Comme si 4000€ c'est pas assez pour vivre yen a qui s'en contente de moin de 1000 meme pr le Président

Dernière modification par FoXNaruto77 (13-06-2008 17:50:45)

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

hokage 004
hokage 004
Chuunin

hmmm.... voila un débat intérésent ou je doit dire que sarko vous a bien niké, bien fait pour votre gueul bande ****** se qui m'énérve le plus cé que les personne comme moije  paye pour les erreur des autre qui on oser faire confiance a a sarko. apré il se plenne "a il nous a menti ,il nous promi de travaille plus pour gagner plus(ect...)" a cé personne je voudré leur dire aller vous faire enculé (jo nina bien fait pour vous là prochaine foi vous m'écouteré xD),enplus se petit trole de merde qui s'occupe pa de la france mais des autre pays je trouve sa abuzé il veux se faire bien voire parles autre pays en oubliant que cé le président de la france et qu'il doit tout faire pour que le peuple français soi satsfaitet étre heureux en gro.... Mais il pense que a sa gueul j'espert qu'il aura un coup d'état, perce que la droite fon dé reforme mais le fond passer par la force  sans étre en accord avec les français et la gauche qui fait que de critiquer la droite et qui fon pa grand chose (pfff déçu....)

mais franchement je préféré chirac lui o moin il nous fesait pa chier méme si il fesait sé cou en douce xDDDDDDDDDDD alors que sarko lui augmente son salaire normale et les français méme pa augmenté1 dinar lol le seul truk qu'il a augmenter cé les prix des produit sur les super marché......

je conclu par bilan global de sarako bin il profité de son statu a fond et il a niké les français ^^

Dernière modification par hokage 004 (13-06-2008 18:29:39)

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Totalement du côté de Kyuubi_NC. Je ne suis pas Sarkozyste, ne supporte pas ses incursions dans le domaine public (sa vie privée ne m'intéresse aucunement) mais je dois lui reconnaître une certaine énergie réformatrice dans ce pays si lent à accepter les changements. Il se bat contre les moulins de nos acquis sociaux et de notre chauvinisme, mais il a le mérite de ne pas faire comme si.

Dernière modification par Macbacon (13-06-2008 19:06:26)

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Bon je vais pas trop m'attarder sur cette partie car ce sont, (tous les sujets qui touchent de prés ou de loin à la politique, des sujets à conflits) des sujets à conflits :

Bref déjà première infos : on ne peut pas juger de la politque d'un président après un an de mandat car toutes les prommesses que font nos bonhommes politques sont des promesses conjoncturelles et non structurelles ! conjoncturelle c'est un changement qui s'opère à long terme et structurel à court terme ! Vous vous doutez bien que quand on vous dit que l'on va augmenter le pouvoir d'achat sa va pas se faire du jour au lendemain( mais maman comment se fait il que mon argent de poche soit passer de 50 frcs a 150 euros ??? >< ), il faut attendre plusieurs années ! Il serait plus juste de parler de ses idées que plutot de ce qu'il a accompli, car on ne pourra le faire qu'à la fin de son mandat ! Après concernant sa politque si vous voulez vous lancez sur ce terrain, ben je trouve qu'en fait le temps ne se prete pas à lui , avec la crise des sub primes des etats unis qui va nous foncez en pleine poire smile , une europe qui n'a de cesse de s'agrandir ( bon pour le coté fidusciaire oui , monnaie , etc.. mais alors d'un point de vue politque l'europe est un nain ) , et puis y ajoutons la crise du pétrole.... Non vraiment c'était pas le mandat à faire et je pense a une alternance aux prochaines élections ( phénomène de changement de parti o pouvoir , GAUCHE / DROITE par exemple<== s'est déja arriver avec l'alternance giscar miterand) ! Je ne vais pas critiquer sa politque en soi car je pense qu'il faut supprimer certains privilèges qui appauvrssent notre société même si cela signifie nous retirer les couvertures, je pense et je l'ai déj dit qu'il nous faut au jour d'aujourd'hui accélerer le processus de libéralisation de la société ! Ou alors adopter la théorie de paul krugman ( économiste français) juste une intervention au niveau des firmes importantes !

*.ù* agagagou le willy waller two thousand six ^^

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

Camron
Camron
Bon Genin

J’étais il y a un ans de cela, des gens qui pensait que personne ne pourrait être pire que Chirac, et bien j’avais tord (mea culpa).

Que peut on retenir de cette 1ère année ? :

- Bling Bling méprise les Français dont le pouvoir d’achat ne cesse de baisser en partant au US dans une résidence à plusieurs milliers d’euros la semaine ( 40000 si mes souvenirs sont bon).
- Les Français gagne de moins en moins ? Qu’à cela ne tienne, il augmente son salaire de 140% ( Au passage DabYo je voie pas en quoi la transparence justifie une augmentation de salaire …. ). La vérité c’est que rac avait fait voté une loi stipulant que les prochains président ne toucherais QUE leur salaire de président et non plus ceux des précédentes mandatures en plus. C’est vrais que 9000 euros d’argent de poche (tout est payé par le contribuable) c’est peut quand on peut ce prendre 20000 euros avec les mêmes avantages….
- Tout les indicateurs sont au rouge, alors bien sure il ne peut rien faire face à l’augmentation du prix du pétrole et de la crise des subprime, cependant moins d’un moi après son arrivé le conseil constitutionnel rejetait déjà l’une de ces mesures phare ( les exonération d’impôt des propriétaires). Faut arrêter de prendre les gens pour des cons (bien que 53.5% des Français ont effectivement été con de le croire), après avoir ete ministre de l’économie il savait parfaitement que la mesure serais rejeté, cependant elle lui a fait gagné des millions de voies.
- Tout le monde s’accorde à dire qu’il y  a trop de fonctionnaires, c’est une évidence, cependant touché reduire le nombre de personnel hospitalité alors même que la population vieillie è logique. Et puis bon alors que la rigueur est de mise Ras-Motte  double presque le nombre de fonctionnaires travaillant pour lui …..
- Une vie privé exposé outrageusement la encore faut pas me dire « les média le harcèles »…. Si on veut se préservé, on va pas a Disney entouré de toute un cortège…
- La franchise Médicales, a mon sens la plus grosse connerie du nain (j’essaye de varié les surnom pour ne pas toujours utilisé les mêmes, avec lui j’ai de la chance c’est pas les surnoms qui manque ^^). C’est vrais que les gens choisissent d’avoir le cancer, c’est tellement drôle d’être malade qu’il peuvent bien payé un peut….

Les exemples y en a encore des 10ènes rien que sur son style de présidentialisation avec quelques magnifiques phrases (casse toi pov’ con), sa remise en cause de la liberté de la presse ( il à fait viré Alain Généstar ( joker sur l’orthographe) de Paris Match, probablement contribué a l’éviction de PPDA ( pour en parler c’est par la http://forum.wonaruto.com/sujet/3232/Eviction-de-PPDA/) bref vraiment beau notre président.

Après je lui note un truc positif, ce sont les peines planchées, contre la récidives pour laquelle je suis à 100%.

Bref, les Français se sont réveillé (trop tard) jamais un président n’avais été aussi impopulaire après un ans de mandat 37% de satisfait, pour moi sa veut tout dire….

Ps : Désolé pour l'orthographe je n'est pas eu le courage de me relire ^^

Dernière modification par Camron (13-06-2008 19:27:36)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Camron, on s'en balance de sa vie privée, t'as qu'à ne pas regarder TF1 ni lire Télé 7 Jours si ça t'emmerde. Moi ça marche très bien.

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. On le saura.

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Non non , il ne faut pas s'attarder sur son salaire, c'est trop puéril de dire , "ouais mais attends le pays est en crise et il s'augmente le salaire de 140%...." et alors ??? Ile le mérite bien je pense, le mec il a quand même une place bien risqué, il dirige tout un pays, il a de sacré responabilité quand même.. et pui s'il veut l'augmenter qu'il le fasse, sa changera rien à la vie francaise , sa fera juste sourir les médias qui s'empresseront d'n profiter ! Il ne faut pas s'attarder sur des futilités comme sa et se poser les vrais questions celle qui concerne l'avenir ( que se soi sur le plan économique, européen  culturel ..... ) smile  on va prendre un exemple concret, celui de la femme la plus riche de france la soeur bétancourd qui se fait 17000 fois le smic par an je crois ou peut etre un peu moins et à côté de sa l'employé moyen de sa société touche , aller 1200 euros net..... C'est là qu'il faut crier....wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh wink

Dernière modification par ninja schroll (13-06-2008 22:28:07)

hokage 004
hokage 004
Chuunin

ninja schroll a écrit:

Non non , il ne faut pas s'attarder sur son salaire, c'est trop puéril de dire , "ouais mais attends le pays est en crise et il s'augmente le salaire de 140%...." et alors ??? Ile le mérite bien je pense, le mec il a quand même une place bien risqué, il dirige tout un pays, il a de sacré responabilité quand même.. et pui s'il veut l'augmenter qu'il le fasse, sa changera rien à la vie francaise , sa fera juste sourir les médias qui s'empresseront d'n profiter ! Il ne faut pas s'attarder sur des futilités comme sa et se poser les vrais questions celle qui concerne l'avenir ( que se soi sur le plan économique, européen  culturel ..... ) smile  on va prendre un exemple concret, celui de la femme la plus riche de france la soeur bétancourd qui se fait 17000 fois le smic par an je crois ou peut etre un peu moins et à côté de sa l'employé moyen de sa société touche , aller 1200 euros net..... C'est là qu'il faut crier....wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh wink

selon moi l'europe cé brise quand certain pays on fait la guerre en Irak alor que la france et quelque pays ne son pas partie sa a casser cette unité et quand on casse un verre il toujour difficil a le recoller voir impossible.

pour l'économi bin peut étre que la france a aller mieux économiquement vis a vis du monde mais sé les français qui vont en faire les frais augmentation des prix salaire peut augmenter ( alor que le salaire de sako a augmenter et la tu va me dire cé que des futilité mais moi mon salaire n'augmentera pa comme lui sur un cout de téte)

eux ché pa pour koi tu nous sort la culture de la france ???? mais elle bein commesa xD

moi perso je pense qu'il doit s'occupé plus de la france au lieux de faire certain voyage qui serve a rien, qu'il arréte de nous prendre pour des con et qu'il tien ses engagement et tout ce qu'il a promi ,mais pour l'instant il a rien fait le contrat travailler plus pour gagner plus sa était un gro flop....

bon di moi depuit un an il a aporté ?
entre nous moi je ne tolére pa qu'il augmente son salaire alor qu'il augmente pa ceux des français cé trop abuzé....

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

hokage004 ==> augmenter son salaire ne va pas creuser le déficit soyons clair, dans le PIB francais, c'est quoi le salaire du président...mais c'est rien du tout, si tout le monde s'acharne sur son salaire comme ça c'est uniquement parce que le coup à été fortement médiatisé, mais en réalité cette augmentation n'est rien c'est insignifiant ! "Ton salaire n'augmentera pas sur un coup de tête " <== je pense que c'est bien là le problème le fait que les salaires stagnent mais ne compare surtout pas ton salaire à celui du président, le mec a quand même le poids economique et social de tout un pays sur ces maigres épaules !

La culture et le plan culturel ne sont pas forcément la meme chose quand je dis culturel je fais référence à l'école, l'environnement......

Bien sur que si il s'occuppe de la france, beaucoup de réformes ont déja été édictées mais on ne peut pas voir un changement immédiat, comme je l'ai précédement dit le changement éco ou socila ne se fait pas en une nuit hein. Il faut attendre un peu, c'est des politques à long terme qui sont mis en place quand il s'agit de chomage ou croissance !
Et puis s'il voyage c'est aussi car il afut arreter de voir la france dans la france , il faut avoir une vision plus expansive de notre territoire et la regarder d'un point de vue européen voir mondial ! L'économie nationale c'est fini depuis belle lurette smile et maintenant et plus que jamais ce sont les accords commerciaux enter pays qui vont faire la primoté de telle ou telle nations (atraction des fmn, patati patata.....) ! wink

Dernière modification par ninja schroll (15-06-2008 12:46:18)

belnonm
belnonm
Bon Genin

Je vais surement me répéter mais l'augmentation de salaire n'en est en fait pas une, tous les présidents avant (même Mitterand) gagnaient plus que le salaire officiel, la différence, il touchait des primes des ministères, ils avaient tout gratuit (là la cour des comptes vérifiera que les dépenses personnelles sont payées par le Président avec son salaire pas une note de frais)

Ensuite, en 1 an, il faut bien avouer qu'il a déjà engagé plus de réformes et de débats que lors des dix dernières années! Je ne suis pas sarkosistes mais j'aime la vérité et les faits (après tout, j'ai une formation scientifique: j'observe les faits (tous les faits pas seulement ceux qui me font plaisir) je tire une conclusion OBJECTIVE (neutre quoi) puis je porte une critique (bonne ou mauvaise).

Quand tout le monde fera ça, on pourra discuter plus sereinement et de sujets plus sérieux et importants

(même page, plus haut, j'ai laissé 2 posts plus approfondis)

Dernière modification par belnonm (20-06-2008 15:45:05)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0228s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !