Franchement, les posts de "Corentin", "Naruto-senseï" et je ne sais plus qui, sont franchement trop subjectifs, vous ne savez pas réfléchir, vous me faites penser à des fanatiques ou des militants de gauche complètement obtus et fermés. Vous dîtes qu'on est manipulé, c'est vous les manipulés, pas capable de réfléchir à froid sans préjugés et avec un minimum de jugeotte.
Si on veut être objectif (comme le sont d'après moi "Kyubi_NC" et "Dabyo"), il faut regarder les faits et rien que les faits alors les préjugés et les dérives politiciennes => dehors
Après un peu de 1 an au pouvoir, vous dîtes et c'est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de manif et de grèves, c'est bon signe!! ça veut dire que ça bouge!! Et ne me dîtes pas que l'on peut faire des réformes sans grèves ou manifs, c'est pas possible!
Je remarque par ailleurs que les syndicats et le patronnat ne se sont jamais autant parler et rencontrer et signer d'accord, preuve là encore que ça bouge!
Les réformes en cours: Justice, Université (1ère phase), Education Nationale, ANPE-UNEDIC, Armée, Service minimum, Grenelle environnement, Représentativité sociale, Constitution, RSA et RMI, Heures supplémentaires et en gros la réforme fiscale d'arrivée, Retraites
Toutes ses réformes ne sont pas parfaites, certaines je m'en passerai bien mais sérieusement si elles avaient été faites sous Mitterand ou Chirac, elles seraient moins douleureuses qu'aujourd'hui où l'on se retrouve au pied du mur!
Et par pitié, ne me lancez pas sur un bilan des précédents gvts, je crois que je risquerais d'être méchant... surtout avec la gauche de Jospin qui m'a beaucoup déçu, j'avais cru en cette majorité plurielle, surtout que les caisses de l'Etat n'étaient pas en trop mauvais état, y avait une belle croissance et tout, résultats des courses: aucune réforme majeure ou nécessaire, la pire de toutes les 35H, à cause de ça je me suis retrouvé du jour au lendemain avec quasiment 10% de mon salaire en moins. J'avais mes vendredis après-midi, ouais j'aurais préféré des sous pour pouvoir partir en vacances.
J'ai longtemps cru en la gauche qui m'a trahi et maintenant je vote au centre (Modem ou NC, par exemple) voire à droite car au moins avec eux je sais à quoi m'en tenir! Et plus important encore, il ne me vendes pas du rêve irréalisable ou tout du moins plus facile à croire que la gauche, franchement, travailler moins pour gagner plus, vous croyez encore au père nöel, allez faire un tour dans le monde et après ça osez vous plaindre de vivre en France.
Voilà, désolé si j'ai pu heurter mais la bêtise à tendance à m'énerver