Pom pom pom, je l'attendais ce débat =P
Bon, je le dis tout de suite, je suis contre l'avortement, pour la bête et simple raison que tout être humain a droit à la vie, et ce n'est pas un autre qui va choisir si il peut vivre ou pas, même si c'est parceque par exemple il est handicapé, ou pour toute autre raison, on ne peut pas s'octroyer le droit d'ôter la vie.
Après on me dira : olàlà la pauvre maman, si son gosse tourne mal (ou pas) elle va le regretter toute sa vie nyah nyah nyah, oui mais si elle avorte, elle le regrettera aussi toute sa vie, elle aura pris la décision de tuer un être humain, les conséquences psychologiques sont énormes ! (Et ne me dites pas que trois cellules ne sont pas humaines, elles sont vivantes, point)
Ce que je trouve anormal, c'est qu'il y a peu de documentation concernant les risques post-avortement et tous les dégâts psychologiques que ça amène. (après, ça touche différemment les gens selon leur psychologie etc...)
Je ne suis pas contre légaliser l'avortement, toutes les femmes doivent avoir le choix puisque certaines l'ont demandé, mais le choix ne devrait pas se poser (selon ma façon de penser).
(Bon, je fais très vite j'ai pas trop le temps, je reviendrai plus tard)
Pour les fécondations par "accident", y'a pas besoin de s'éterniser sur le sujet, faut faire gaffe... (Je le dis aussi, je suis contre les rapports hors-mariage alors de toutes façons je n'arriverai jamais à débattre là-dessus...)
Pour le cas des femmes violées, c'est plus compliqué, surtout avec les conséquences psychologiques du viol même, et je crois qu'on ne peut en parler que lorsqu'on l'a vécu (même indirectement, les proches par exemple).
Et pour conclure, lisez des témoignages de femmes ayant décidé d'avorté ou pas. Pensez-en ce que vous voulez, mais vous verrez que je n'ai pas forcément tort...