06:06 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'avortement  

Lancé par Serafina - 122 réponses - Page 2

shanî
shanî
Genin d'Elite

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'avortement

pour les avortement ayant fait un stage en marternité je peu dire que l'IMG est très mal vécu par les parent .Et voir un bébé qui tien dans la main mort c'est assez horrible . Quand la mere est malade elle culpabilise horriblement elle souffre moin quand c'est le bébé qui étai pas trop viable. Mais c'est une decision difficile a prendre et pas sans risque . Et puis pour se proteger il y a aussi les implant qu'un met sou la peau dans le bras ça évite d'oublié la pillule. Ou ça évite de finir comme une fille que j'ai vu 18ans 2 eme enfant 2pere différent

vivre ou dormir tel est la question. ninjapeluche dodoteuse. travlotte OZ

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Euh, je n'ai pas tout lu (mine de rien c'est long), mais j'expose mon point de vue : je suis pour.
Je suis complétement d'accord avec potatos qui dit que le sujet rejoint celui de l'euthanasie. Et comme pour l'euthanasie, il est vraiment compliqué (voire impossible) de faire une législation fixe sur un problème qui devrait être résolu au cas par cas.
La femme de mon cousin a fait un avortement thérapeutique car l'enfant avait une malformation cardiaque, la soeur d'une amie a avorté suite à un oubli de pilule. J'ai encore d'autres exemples, d'autres histoires, toutes plus différentes les unes que les autres... Je pense que l'avortement, un peu comme la fausse couche (sauf que dans ce cas-là ce n'est pas un choix), fait partie des aléas de la vie d'une femme.
On ne peut pas mélanger contraception et avortement, même si l'oubli du premier engendre le second ^^", mais une société a, à mon avis, besoin au même titre de l'un et de l'autre. Mes phrases sont ronflantes mon dieu je n'arrive pas à m'exprimer... u___u" J'ai peur de dire une grosse connerie aussi.
En gros pour moi l'avortement dans les circonstances basiques (oubli de contraception) devrait rester exceptionnel, un peu comme une "seconde chance", voire même une troisième si on inclut la pilule du lendemain smile Parce que comme ça a déjà été dit, c'est risqué pour la femme, et que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, côté psy et comme physique.
Euh, comme j'ai l'impression que ce que j'ai écrit est vide de sens et/ou redondant, je vais m'arrêter là. >___< Mais c'est un sujet qui me touche car on en parle souvent dans mon entourage.

Did you get what you deserve? The ending of your life. // Call me Sae.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ce qui est du congé c'est compréhensible, même si ça devrait plutôt être un congé de deuil qu'un congé maternité (je trouve le terme méchamment cynique dans le cas présent).

Après, considérer le foetus comme un enfant je trouve ça plutôt idiot : même si la plupart des femmes ayant vécu une fausse couche comme ça se sont sûrement un peu attaché à l'idée de cette chose qui grandissait en elle, c'est vraiment se faire du mal que de faire une sépulture en l'honneur d'un être quasiment mort-né, qui n'aura rien vécu.
En plus ça doit être un peu choquant pour les enfants qui naitront après, quand leurs parents leur expliqueront qu'ils ont eu X frères et sœurs avortés :z

Ceci n'est pas une signature.

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour car une femme à le droit de faire ce qu'elle veux de l'être qu'elle va engendrer et je trouve ça injuste que ce soit payant pour certaines personnes. Enfin pour ceux qui considère cela comme un meurtre, à partir du moment où l'enfant risque d'avoir une vie pas facile plus tard autant le faire éviter cela en le tuant.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

zoxea
zoxea
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kusari a écrit:

à partir du moment où l'enfant risque d'avoir une vie pas facile plus tard autant le faire éviter cela en le tuant.

Ouhaaaa c'est dur ce que tu dit, je sais pas si tu te relis et si ça te fait pas un pincement au cœur en tout cas moi je pourrai jamais dire ca. tu admet tuer l'enfant pour son bien??? je ne vois pas en quoi privée une personne de la vie serai l'aider.
Chaque être a droit a la vie, et nul n'est en droit de décider si oui ou non tel ou tel personne doit vivre, ou ne pas vivre.
en prenant ta phrase, je pense a la mère qui a congelé ces enfant pars qu'elle ne voulais pas les assumer, tu pense que ça justifie son geste??

L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il reste le meilleur

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

zoxea a écrit:

kusari a écrit:

à partir du moment où l'enfant risque d'avoir une vie pas facile plus tard autant le faire éviter cela en le tuant.

Ouhaaaa c'est dur ce que tu dit, je sais pas si tu te relis et si ça te fait pas un pincement au cœur en tout cas moi je pourrai jamais dire ca. tu admet tuer l'enfant pour son bien??? je ne vois pas en quoi privée une personne de la vie serai l'aider.
Chaque être a droit a la vie, et nul n'est en droit de décider si oui ou non tel ou tel personne doit vivre, ou ne pas vivre.
en prenant ta phrase, je pense a la mère qui a congelé ces enfant pars qu'elle ne voulais pas les assumer, tu pense que ça justifie son geste??

Dans l'exemple que tu donnes c'est pas la même chose, les enfants sot déja nés. Le problème c'est de déterminé à partir de quand est-ce que le foetus a des droits.

Des fote d'ortografe ou sa?

kusari
kusari
Bon Genin

Pour te répondre zoxea ces enfants que la femme a tué n'avait pas encore de conscience à proprement parler et c'est la même chose pour les fœtus. Cela peut être cruelle pour toi et je respecte ton opinion mais je ne considère pas tuer comme un meurtre réelle tant que l'être concerné n'a pas de conscience.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

cocktail
cocktail
Bon Genin

kusari a écrit:

Pour te répondre zoxea ces enfants que la femme a tué n'avait pas encore de conscience à proprement parler et c'est la même chose pour les fœtus. Cela peut être cruelle pour toi et je respecte ton opinion mais je ne considère pas tuer comme un meurtre réelle tant que l'être concerné n'a pas de conscience.

Tout dépend ce que tu appelle conscience. Quand le bébé est dans le ventre de sa mère, il demande rien, il peut pas s'exprimer mais dès qu'il né, il crit quand il a besoin de quelque chose. Il se manifeste.

Inari
Inari
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais continuer sur mes positions...
L'avortement est quelque chose d'atroce, mais de tout a fait naturel ^^
Si vous tenez absolument a vous révoltez contre çà, signez la pétition pour que les mères caïmans ne bouffent pas la moitié de leur petits à la naissance (ce qui est bien plus "immoral" ^^)
Je crains que quelque soit votre opinion, votre avis ne soit pas celui de ces femmes... Chacune a ses raisons et personne n'est en droit de juger... Donc je suis pour l'avortement, qui symbolise la liberté (et la mort par la meme occasion ^^)

La dépression est le meilleur moyen d'aller mieux ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

L'avortement est une interruption volontaire de grossesse. La mere caiman pratique l'infanticide. Elle n'interromp pas sa grossesse =_=".

En plus ça doit être un peu choquant pour les enfants qui naitront après, quand leurs parents leur expliqueront qu'ils ont eu X frères et sœurs avortés :z

En meme temps on parle rarement de ses avortements.

Si tu parles la de la loi considerant les foetus de + de 22 semaines comme humains (inscription sur le livret de famille, congé deuil), si un avortement est pratiqué a ce stade c'est pour raison médicale, donc bon hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Inari
Inari
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que l'avortement est bien plus atroce que l'infanticide ^^

Quand à ton argument sur les enfants choqués, pense tu que ceux d'Afrique sont moins choqués d'apprendre que leurs grands frères ont été vendus pour qu'on puisse nourrir la famille ? (l'arche de Zoé)

L'avortement est moralement atroce, mais je crains que la morale ne soit pas universelle ^^

La dépression est le meilleur moyen d'aller mieux ^^

masato
masato
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kyuubi_NC a écrit:

Avec l'éducation que j'ai eue, et mon habitude de toujours prendre mes responsabilités, je pense (et j'espère que c'est effectivement ce que je ferais si ça m'arrive...) que si une demoiselle tombe enceinte par ma faute, je prendrais mes responsabilités. Je lui demanderais d'avorter, et si elle le fait tant mieux !! À 19 ans, être père, galère...

J'ai 19 ans, bientôt 20, et je suis père!
Un jour on a sonné à ma porte et quand j'ai ouvert y avait un bébé avec un mot comme quoi c'était le miens et que mon ex ne pouvait plus s'en occuper.
Plus tard j'ai fais des tests et ceci s'est avéré être vrai mais la question n'est pas là...
J'étais même pas au courant qu'elle était enceinte quand je l'ai quitté et crois-moi que j'aurais réagis comme toi si j'avais été au courant... Je lui aurais demandé d'avorter.

Normalement, même si l'enfant n'est pas encore né je n'aime pas l'avortement car pour moi on tue un être humain mais quand la situation l'oblige je ne vois pas d'autres choix...

Bref, aujourd'hui j'ai une magnifique petite fille de 1 an et 1 mois ^_^

† M-Saïste † C'ta mère la signature ~

Pauline37
Pauline37
Bon Genin

Je viens juste de faire un exposé dessus mais ont devait rester neutre. Moi je suis pour car pour les femmes ou les jeunes filles qui ne peuvent pas assumer un bébé ou qu'elles ne l'on pas vouluent. C'est leur corps et leur vie. Après pour les filles qui ne prennent pas  la peinne de ce protéger et qui avorte plusieurs fois la je changerais surment d'avis. En plus ça serait dangereux pour leur santé et elles risqueraient d'être stériles.

Sérafina > Vraiment bien ce forum car c'est encore un sujet tabou!!!

Quoi qu'il arrive protéger vous tout le temps

La police nous protèges mais qui nous protèges de la police

kusari
kusari
Bon Genin

Pour ceux qui trouvent que l'avortement est atroce et immorales réfléchissez déjà à Est-ce que la morale existe ? Mais revenons en à notre sujet. Vu que tant que l'enfant n'est pas majeur (et un enfant qui n'est pas encore né ne risquent pas de l'être) il est sous la responsabilité des parents donc en priorité la mère qui le porte. Si on suit ce chemin là, la mère a le droit d'en faire ce qu'elle veux et le fœtus peut s'estimer heureux d'être avorté puis jeté à la poubelle au lieu d'être vendu ou de grandir et d'être adopté par des gens malsains etc.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Je suis pour pour toute les raison déjà exposé je vais pas revenir la dessus. Cependant il y a juste une raison qui me laisse septique c'est celles qui prennent ça pour un moyen de contraception, en dehors du choc que ça peu provoquer c'est aussi dangereux, douloureux et ça peu rendre stérile au bout de plusieurs intervention je pense.

La raison qui pour moi l'avortement est l'évidence même reste le viole. Y a aussi les accidentent ou même le plus fréquent je pense oublier de prendre la pilule.

Je pense qu'on devrait faire plus de prévention dans les écoles, c'est peut être barbant mais tout le monde ne peut pas deviner. Perso j'ai jamais eu de prévention et c'est en 3eme que j'ai appris ce qu'était le stérilet, la pilule.. :\

Pour ce qui est de l'aspect moral, c'est sur c'est dure a vivre. Est ce qu'on tu un être vivant, je ne sais pas j'y connais rien.
Vous savez (d'ailleurs est ce qu'on sait?) a partir de quel moment le foetus/embryon souffre?
Je pense que t'en qu'il ne souffre pas ça me gêne pas vraiment.

Exquise Marquise.

jiraya54
jiraya54
Bon Genin

L'avortement, en théorie je ne suis pas contre. Que les femmes puissent décider si oui ou non elles veulent un enfant, sont capables de l'élever... c'est important.

Après, personnellement, je pense que si je tombais enceinte, je n'avorterais pas. Bon, la question ne se pose pas car je suis célibataire, mais même à 19 ans je le garderais.

Après, qu'une fille avorte pour des raisons valables déjà citées de nombreuses fois, je comprends parfaitement. Par contre, quand l'avortement devient un moyen de contraception, là je dis non. Ma tante est sage femme et une de ses patiente a subit 3 avortements en 1 an! Là faut pas abuser...

Sinon j'ai une amie qui a 18 ans et qui a une magnifique petite fille et c'est une mère célibataire très heureuse (et oui, le père a déserté!)

Donc pour résumer, je pense que la question de l'avortement est quelque chose de très personnel.

if you always do what you've always done, you'll always get what you've always got!

cocktail
cocktail
Bon Genin

jiraya54 a écrit:

Après, qu'une fille avorte pour des raisons valables déjà citées de nombreuses fois, je comprends parfaitement. Par contre, quand l'avortement devient un moyen de contraception, là je dis non. Ma tante est sage femme et une de ses patiente a subit 3 avortements en 1 an! Là faut pas abuser...

Que la raison soit valable ou pas là n'est pas la question. Tu n'as pas a juger ce que fais la femme. Au fond c'est sa vie. La seule question importante c'est : à partir de quand l'embryon a son droit de vivre? après faux pas dire que dès que l'embryon est créé il a des droits parce si c'est comme ça on va vénérer les spermatozoïdes -_-'. Tant que l'on considère que l'embryon n'a pas de droits la femme peuxt faire ce qu'elle veut. Si elle a larguer son mari c'est sa vie privée, tu n'as pas à l'empêcher.

Pauline37
Pauline37
Bon Genin

O-Himesama a écrit:

Je pense qu'on devrait faire plus de prévention dans les écoles, c'est peut être barbant mais tout le monde ne peut pas deviner. Perso j'ai jamais eu de prévention et c'est en 3eme que j'ai appris ce qu'était le stérilet, la pilule.. :\

Je suis en troisième et on est l'un des seul collège a avoir eu une prévention. Et malgré certain crétn qui igole dès que l'on prononce le nom sexuel ça m'a appris pleins de chose que tu ne peut pa forcément savoir tout seul!!!

La police nous protèges mais qui nous protèges de la police

patétik boy
patétik boy
Genin

pour parce que la grosse est peut être accidentelle ( sûrement même sinon il n'y aurait pas forcément d' IVG) donc cela permet à la demoiselle de rattraper disons un beug passager...

ou alors la grosse est arrivée dans un cas peu commun ( viol,....), vous imaginez l'état d'esprit de la futur mère qui porte l'enfant de son agresseur?! donc elle doit être en droit d'avorter car en plus d'être une grosse non désirée, si elle n'avorte pas elle verra son viol en même temps que son enfant!!!!!

voilà donc je suis pour l'avortement, mais la meilleur solution c'est la protection ^^...

.: Izumi :.
.: Izumi :.
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh sujet interessent , personnelement je suis  100% pour, j'ai un point de vue de la naissance très particulier et surtout j'ai jamais trouvé quelqu'un d'accord avec moi enfind éfois pluso u moin mais bon, mais de mon point de vue ( je précise bien), l'être humain n'as pas le droit de mettre au monde un enfant ( oui oui vous avez bien entendu^^ pas la peine d'en discuter j'ai un point de vue très réfléchi et arrété sur le sujet et je peu vous en donner des arguments vous inquièter pas^^, enfin passons car ça c'est indiscutable^^)tout ce blabla pour dire (rien ?=O si si pour dire quelque chose smile )

Je pense que l'enfant n'as pas à subir l'errreur de se sparents, oui car les parents son bien gentil, l'enfants c'est lui qui vas surtout subir la faute de ses parents si ils n'avortent pas sans vouloir l'enfants, les parents peuvent mal le vivre et pas forcement bien élèver cette enfants car au fond ils le voulaient pas, l'enfant lui faut pas oublier que il à rien demander, moi et vous tous le monde, personne à demander à venir au monde et en quel droit avon nous la possibilité de décider de la vie de quelqu'un ? vous aller éduquer votre copain de classe et lui dire comment vivre ? non je crois pas, c'est à lui de prendre ses choix et de vivre par lui même, ah mais en faite c'est pas ce que font les parents =O ? ah bah si hmm surtout ne confondez pas avec l'éducation^^ oui parce qu'on mélange pas chèvre et choux ^^

Bon tous sa pour dire que faut beaucoup beaucoup réfléchir avant de décider de mettre un enfants au modne, c'est un acte très égoïste de penser qu'a sa petite personne et dire " je veux un enfant" sans penser à lui avant tous, alors si on est pas pret à en avoir un vaux mieu avorter...( tout ceci n'est qu'un point de vue personnel, vous pouvez me trouvez sans coeur mais c'ets comme ça)

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire je pense que c'est un débats pas vraiment discutable car chaucn à ses raisons et sur des sujets comme cleui ci souvent les gens ne changent pas d'avis lol.

Dernière modification par .: Izumi :. (30-07-2008 01:10:08)

coeur de pierre dans un corps de glace...besoin d'une baguette magique (>w<) ?

Sophia2
Sophia2
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca alors, quelqu'un qui a exactement le même point de vue que moi ! Merci ! smile
Izumi, je suis 100% d'accord avec toi, vouloir un enfant, c'est égoïste comme tout : pourquoi en vouloir ? Personne n'est capable de faire de réponses claires là-dessus, c'est juste "je veux un bébé" ou "c'est la preuve de notre amour mutuel" sad  N'importe quoi. La plus grande preuve d'amour, ce serait de ne pas mettre au monde un enfant qui a de grandes chances d'être taré, malheureux ou mal élevé ! En plus on vit dans un monde pourri comme c'est pas permis, mais c'est quoi cette vie ? Je ne maudis pas les femmes enceintes hein. La sensation doit être exaltante. Mais c'est terriblement égoïste.

Bon, sorry, le sujet ce n'est pas cela wink
Je suis à 90% pour l'avortement, car je pense que cela offre la possibilité de :
- libérer un futur enfant d'une vie médiocre ;
- libérer les parents (surtout la mère) de charges trop souvent lourdes et non désirées (en cas de viol par exemple) ;
- sauver la vie de la mère quelques fois.
Mais 10% de moi sont contre, car je suis pour la vie en général. Tuer quelqu'un... Je ne dis pas que certaines fois ce n'est pas nécessaire (viol...). Mais on devrait faire plus attention à nous, à notre contraception, nous les femmes (mais ça vous concerne aussi, les hommes !).

Ma mère m'a appris récemment qu'elle s'était faite avorter très jeune. Depuis j'essaye de l'éviter. Elle me répugne. C'est bizarre : je suis pour l'avortement et pourtant je n'aime pas ça... Enfin, quoi qu'il en soit, je suis bien certaine de ne jamais vouloir d'enfant.

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Bah moi jsuis pour et contre je m'éxplique :

Si une femme a les moyens d'elever l'enfant, si elle est aussi assez agée pour une telle résponsabilité.. et bien je suis contre l'avortement, faut quand même se dire qu'on tue un bébé quoi x)
Même si c'est un accident, je ne tuerais jamais l'enfant que j'ai eu avec l'homme que j'aime yikes

Jsuis pour, dans des cas comme des viols ou la jeune fille ou femme tombe enceinte d'un homme qu'elle doit vraiment detester, elever l'enfant née d'un viol c'est horrible quoi :x

Et si on n'a malheuresment pas les moyens financiers pour l'enfant, bah y'a toujours des solutions, moi personellement je sais que même si je n'ai pas d'argent pour mon enfant, je trouverais toujours une solution pour le nourir, même si je dois travailler dur pout cela.. donc voila smile

5 mois de bonheur <3

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le point de vue de l'enfant qui n'auarait pas une vie facile mais avant cela il y a aussi le "comment la mère vit la grossesse" . Dans le cas d'un viol, la femme tombe enceinte, je vous dis même pas le choc, vous venez de vous faire violer et maintenant on vous dit que vous avez un bébé du violeur, pour moi en tout cas c'est même pas imaginable. Ensuite, j'ai une copine qui est tombé enceinte elle était en 5ème ! (bon je ne dirais rien sur ce qui s'est passé parce que c'est pas très joli en 5ème...) Bref quand la fille est (très ) jeune ça peut se comprendre aussi un avortement, oui c'est vrai faut qu'elle assume ce qu'elle a fait, mais elle était en 5ème! 6ème on sort de la primaire on est enfant, 5ème c'est pas beaucoup plus, elle a le droit à une autre chance!

Bref l'enfant tant qu'il n'est pas né, médicalement ce n'est pas un enfant (on déculpabilise comme on peut ! ) donc bon déja pour le moral de la mère c'est un plus, ensuite, le gamin il vaut peut être mieux qu'il ne vive pas plutôt qu'il soit abandonné. Bref c'est mon point de vue, en aucun cas ce n'est un meurtre, c'est juste un foetus. (les mamans me diront oui mais t'es une gamine tu sais pas ce que ça fais quand t'as un bébé dans le ventre , bah non et alors je peux quand même donner mon point de vue, je sais que dans certains cas je ne garderais jamais un gamin => c'est mûrement médité ce que je dis, toujours ! )
Bref un foetus c'est pas un enfant, l'avortement n'est pas un meurtre, en plus la loi ne le défini pas comme tel donc c'est déja ça! Merci Simone !!!!!!!!!!

Dernière modification par Téti (30-07-2008 13:52:49)

Burn to be Alive <3

itachikaton
itachikaton
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que lavortement et inhumaine car l'enfant en tout cas a le droit de vivre meme si il nait malademais mais dun autre cote je croi quil faudrai demander a lenfant avant de ntre son avis mais c impossible

leara500
leara500
Correcteur Fanfictions

• 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'avortement ? Vaste débat ....

Je ne sais même pas comment structurer mon propos, mais bon, j'ai vais essayer en suivant la méthode de Séraph :

En ce qui concerne l'interruption volontaire de grossesse, de part mes convictions religieuses, je suis fondamentalement contre l'avortement. Une vie est une vie.
Et ne venais pas me dire parce que le foetus n'est qu'un amas de cellules que ce n'est pas un être vivant !! Dans ce cas, rien ne peut être considéré comme étant vivant puisque toute chose sur terre est composé de cellule, nous les premiers

Je suis également contre l'avortement si la conception du foetus résulte d'une défaillance de la méthode contraceptive (oublie de prendre la pillule, etc ) ou que d'un rapport non consentant.
Vous allez me dire que c'est horrible  de garder l'enfant d'une personne qui “nous aurez violé” mais cet enfant n'y ait pour rien et il a le droit de vivre comme n'importe quel enfant.
Et à nous de faire attention où l'on se promène seule la nuit ou avec qui nous sortions, et quelle méthode contraceptive utilisée

Vous vous dites qu'il est impossible d'élever un enfant non désirée ? L'adoption est une bonne solution.
En effet, je pense qu'un très grand nombre de parents ne pouvant avoir d'enfant l'élèveront comme si l'avait eux même conçu.

En ce qui concerne l'interruption médicale de grossesse, par contre, je suis pour dans certaines condition. Il est inutile de mettre en danger la mère pour sauver l'enfant.

En revanche si l'enfant dispose de grave handicap (physique, mentaux), j'y suis contre (toujours mon rapport à l'aspect du respect de la vie).
En effet, laissons faire dame nature, parce que très souvent des enfants qui devaient mourir selon les pronostic des médecins, ont survécu et se développent de manière tout à fait normal.

Je prend cette exemple  de mon cousin. Ma tante, agée alors de 45 ans, est tombé enceinte et tout les médecins lui ont dit qu'elle ferait une fausse couche avec risque cardiaque (et en plus elle est diabétique) et que pire, l'enfant qu'elle portait, souffrait de grave problème au niveau des reins. Bien qu'ayant déjà eu d'autre enfants, elle a passé outre l'opinion des médecins et l'a gardé.
Maintenant elle vas très bien et mon cousin également.

Je sais que je vais à l'encontre de vos opinions par mon refus quasi total de l'avortement mais c'est ce que je pense.

Bien sûr, il y a le cas par cas mais il convient d'assumer ces erreurs et ces choix.

Antarès est mon choupinou -- clan ODTM

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,1260s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !