L'avortement ? Vaste débat ....
Je ne sais même pas comment structurer mon propos, mais bon, j'ai vais essayer en suivant la méthode de Séraph :
En ce qui concerne l'interruption volontaire de grossesse, de part mes convictions religieuses, je suis fondamentalement contre l'avortement. Une vie est une vie.
Et ne venais pas me dire parce que le foetus n'est qu'un amas de cellules que ce n'est pas un être vivant !! Dans ce cas, rien ne peut être considéré comme étant vivant puisque toute chose sur terre est composé de cellule, nous les premiers
Je suis également contre l'avortement si la conception du foetus résulte d'une défaillance de la méthode contraceptive (oublie de prendre la pillule, etc ) ou que d'un rapport non consentant.
Vous allez me dire que c'est horrible de garder l'enfant d'une personne qui “nous aurez violé” mais cet enfant n'y ait pour rien et il a le droit de vivre comme n'importe quel enfant.
Et à nous de faire attention où l'on se promène seule la nuit ou avec qui nous sortions, et quelle méthode contraceptive utilisée
Vous vous dites qu'il est impossible d'élever un enfant non désirée ? L'adoption est une bonne solution.
En effet, je pense qu'un très grand nombre de parents ne pouvant avoir d'enfant l'élèveront comme si l'avait eux même conçu.
En ce qui concerne l'interruption médicale de grossesse, par contre, je suis pour dans certaines condition. Il est inutile de mettre en danger la mère pour sauver l'enfant.
En revanche si l'enfant dispose de grave handicap (physique, mentaux), j'y suis contre (toujours mon rapport à l'aspect du respect de la vie).
En effet, laissons faire dame nature, parce que très souvent des enfants qui devaient mourir selon les pronostic des médecins, ont survécu et se développent de manière tout à fait normal.
Je prend cette exemple de mon cousin. Ma tante, agée alors de 45 ans, est tombé enceinte et tout les médecins lui ont dit qu'elle ferait une fausse couche avec risque cardiaque (et en plus elle est diabétique) et que pire, l'enfant qu'elle portait, souffrait de grave problème au niveau des reins. Bien qu'ayant déjà eu d'autre enfants, elle a passé outre l'opinion des médecins et l'a gardé.
Maintenant elle vas très bien et mon cousin également.
Je sais que je vais à l'encontre de vos opinions par mon refus quasi total de l'avortement mais c'est ce que je pense.
Bien sûr, il y a le cas par cas mais il convient d'assumer ces erreurs et ces choix.