06:11 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'avortement  

Lancé par Serafina - 122 réponses - Page 1

Serafina
Serafina
Déesse suprème

L'avortement

Suite au débat sur la religion j'ouvre un topic consacré a l'avortement.
On distingue deux types d'avortement, l'ivg , interruption volontaire de grossesse sans raison médicale, et l'img pour raisons médicales lorsque la santé de la mere est en danger ou le foetus trop malade.

L'ivg
Il est autorisé en france depuis 1975 (loi Veil). Il est pratiqué jusqu'a 12 semaines de grossese. Il existe deux manieres de pratiquer cette IVG
Méthode médicamenteuse
Elle se déroule en trois consultations, et est reservée aux femmes de moins de 5 semaines de grossesse. Elle ne nécessite ni hospitalisation ni anesthésie. Elle se déroule chez un médecin traitant ou au planning familial
Lors de la premiere consultation on remet a la patiente des comprimés de RU 486. entre 36 et 48h plus tard c'est la deuxieme consultation. On remet d'autres comprimés a la femme, a introduire dans le vagin. Sous surveillance médicale, l'oeuf va etre explusé . Provoquant des contractions et des saignements (douloureux), l'oeuf sera finalement expulsé. Les saignements dureront une bopnne semaine. 10 jours apres l'expulsion c'est la derniere visite pour verifier que la grossesse a bien été intérompue.

Méthode par aspiration
sous anesthésie locale ou générale  on introduit une canule dans le col de l'utérus et on aspire l'oeuf et la muqueuse utérine., ceci est parfois accompagné d'un curetage. Le temps d'hospitalisation dure entre quelques heures (local) et 24h (générale)

L'IMG
L'interruption médicale de grossesse peut etre pratiquée a tout moment de la grossesse. Il est réalisé lorsque la vie de la patiente est en danger (maladie cardiaque, ou cancer etc) ou que le foetus est trop malformé (anomalies des organes, maladies cerebrales ou lesions entrainant une qualité de vie perturbée)

Avant 20 semaines de grossesse, on déclenche le travail. Contractions et dilatations du col jusqu'a l'expulsion du foetus
Au dela, le foetus est consideré comme un enfant. Il y'a donc congé maternité et paternité et droit a l'inhumation. On pratique d'abord un  fœticide. En gros on tue le foetus par injection et s'ensuit un accouchement classique.

C'est probablement l'avortement le plus dur a vivre.

-----

Voila, maintenant que les rappels sont faits, j'aimerai votre avis sur ceci, débat qui continue a faire couler de l'encre. Etes vous pour ou contre l'avortement ? La législation est elle selon vous approprié ? Avez vous des proches ou connaissances qui ont avorté, comment s'en sont elles remises ?

Je vous demanderai neanmoins un minimun de respect et d'eviter les généralisations. Un avortement n'est généralement pas une décision qui est prise a la légere et qui n'est aussi pas facile a vivre. Quant à mon avis il viendra plus tard.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 1000
naruto 1000
Nidaime Jounin

Re: L'avortement

Serafina > OMG j'ai fait un exposé dessus y'a 4 jours a mon profs de SVT. Sur l'Ivg la fille perd tout le sang de toute sa vie de ses régles a ce qu'il parait xDDD( c'est ce que ma dit mon prof) ... J'ai pas trés bien compris le but du topic ? faut dire si on est pour on contre l'avortement ?

Bah si c'est sa, moi j'en est aucune idée puisque je ne suis pas une femme mdr. Un avortement euh, bah c'est un choix a faire car le bébé n'est pas encore formé donc on peut pas vraiment parlé de mort du bébé. Moi je dirait qu'il faut prendre ces disposition avant =='

OMG, je suis nul en science ...

EDIT:je croit avoir compris, il faut dire quelle type d'avortement on préfere ? Bah moi je préfererais la façon radicale et brutale. Il faut jamais souffrir plus de 3 jours et comme lautre dure plus longtemps bah je vote contre

c'est pas sa qu'il fallait dire ? bah dsl

Dernière modification par naruto 1000 (22-04-2008 00:40:58)

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'ets un debat, donc a vous de dire si vous etes pour ou contre, si vous pensez la loi trop laxiste ou trop stricte, bref, exprimez vous. Les rappels sont la pour eclairer un peu les differents types d'avortement, tout le monde ne connaissant pas les differences

Pour le saignement, cela dépend de la méthode. Il me semble qu'on saigne tres peu via la méthode mecanique.

Pour ce qui est des dispositions avant, la aussi c'est un vaste sujet. Une fille violée c'est pas sa faute. Une fille qui a la gastro deux jours apres un rapport (les spz vivent plusieurs jours dans le corps de la femme, et les vomissements risquent un rejet de la pillule) non plus. Alors oui je prend des cas qui peuvent etre rares, mais qui existent malheureusement. Prendre ces dispositions avant n'est malheureusement pas toujours possible et tu ne controles pas tout.

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement et au risque de passer pour un être sans coeur, je n'ai aucune compassion pour un bébé tant qu'il n'est pas "éveillé", c'est-à-dire tant qu'il ne manifeste pas de lui-même sa présence.

Pour autant, je pense que l'avortement est une opération qui doit rester exceptionnelle, car dangereuse pour la mère (mine de rien...).
Je suis totalement pour lorsqu'il s'agit d'une demoiselle ou d'une femme qui tombe enceinte après un viol. De même si et la mère et le père ne désirent pas le garder, ou si les deux sont trop jeunes pour pouvoir assurer la garde de l'enfant, que ce soit au niveau des responsabilités comme au niveau financier.

Sinon, chaque cas est bien particulier, donc il est difficile d'avoir un avis complètement arrêté sur le sujet global.

Avec l'éducation que j'ai eue, et mon habitude de toujours prendre mes responsabilités, je pense (et j'espère que c'est effectivement ce que je ferais si ça m'arrive...) que si une demoiselle tombe enceinte par ma faute, je prendrais mes responsabilités. Je lui demanderais d'avorter, et si elle le fait tant mieux !! À 19 ans, être père, galère...
Mais si elle désire le garder, alors je suppose que je la soutiendrais et que j'élèverais avec elle notre enfant ...

Mais bon, je suis célibataire, alors pour l'instant aucun risque !! (vu que j'ai horreur des aventures d'un soir ^^)

À vous de donner votre avis !!

http://clandesecrivains.forumactif.net \\ Chuunin du Clan des Ecrivains//

zoxea
zoxea
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kyuubi_NC a écrit:

si une demoiselle tombe enceinte par ma faute, je prendrais mes responsabilités. Je lui demanderais d'avorter, et si elle le fait tant mieux !! À 19 ans, être père, galère...

Tu trouve pas que ce que tu dis est un peu un non sense?? tu dit que tu prendrais tes resbonsabilité en lui demandant d'avorte??? c pas logique ce que tu dit. Mais bon c'est deja mieu que de la laisser seule.

Sinon pour en revenir a la question, je sui contre l'avortement. D'apres moi, on a nul le droit de decider si un enfant doit naitre ou mourir, meme si celui la na pas été voulut (attention je ne parle pas des cas de viols, la c'est encore un autre cas particulier).

L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il reste le meilleur

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

zoxea> T'as pas lu tout ce que j'ai écrit... J'ai aussi dit que si elle désire le garder, je ne m'opposerais pas à ce choix bien que vu mon âge, je préférerais qu'elle avorte...

Lis tout avant de faire une réflexion, ok ? ^^

zoxea
zoxea
Excellent Genin

Kyuubi_NC a écrit:

Lis tout avant de faire une réflexion, ok ? ^^

J'ai bel et bien tout lut, mais ce que je voulais signaler c'est que tu parle tout d'abord d'assumer et tu parle juste apres d'eseperé qu'elle avorte, or pour moi ce n'est pas assumé ces responsabilité.
Si tu fait un chose, tu doit etre conscient des "risque" encourue et etre capable d'assumer ce qui peut se passer.

L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il reste le meilleur

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un débat sur l'avortement,woaaahhhh.....
Pour ceux qui  ne le savent pas et ceux qui pensent qu'avorter est un acte sans coeur et reviendrait à tuer un être vivant ou bien si la grossese est trop avancée pour être intérrompue , il existe un substitut à l'avortement, par exemple des familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant , adopte et prennent l'enfant en charge , c'est juste qu'il y a énormément de paperasse, et une procédure administrative vraiment longue.

Ensuite, il existe plusieurs types de ces adoptions (je met celles que je connais) : ouverte c'est à dire que la famille d'adoption continuera à vous envoyer des photos et des nouvelles de l'enfant.
Et fermé , c'est à dire que la famille d'adoption et la mère porteuse n'auront plus aucun lien .

Sinon à savoir si je suis pour ou contre , je dirais pour parce que tu vas pas bousiller toute ta vie sur un accident ........

zoxea
zoxea
Excellent Genin

Madara_01 a écrit:

Sinon à savoir si je suis pour ou contre , je dirais pour parce que tu vas pas bousiller toute ta vie sur un accident ........

Ce n'est pas en ayant un enfant tot que tu bousille forcement ta vie, apres il faut voir surtout si tes parent peuvent t'aider ou pas, si tu a droit a une quelquonque aide financiere au autre; j'ai quelque amies qui on eu des enfant assé tot mais qui n'on pas pour autan "bousiller" leur vie, ca te fait peut etre prendre tes responsabilité un peu plus tot mais bon apres tout, si tu a un enfant c'est pas de la faute a pas de chance

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

zoxea =

Madara_01 a écrit:

Ce n'est pas en ayant un enfant tot que tu bousille forcement ta vie, apres il faut voir surtout si tes parent peuvent t'aider ou pas, si tu a droit a une quelquonque aide financiere au autre; j'ai quelque amies qui on eu des enfant assé tot mais qui n'on pas pour autan "bousiller" leur vie, ca te fait peut etre prendre tes responsabilité un peu plus tot mais bon apres tout, si tu a un enfant c'est pas de la faute a pas de chance

Ouais , ouais évidemment je dis pas qu'avoir un enfant c'est bousiller sa vie, je dis ça pour ceux qui peuvent pas assumer la responsabilité d'avoir un enfant, l'avortement laisse une solution à ces personnes.

potatos
potatos
Bon Genin

Le probleme de l'avortement rejoint celui de l'euthanasie, à savoir la valeur de la vie, quand celle-ci apparait ect...il y a aussi le probleme suivant: pourquoi légaliser l'avortement à un certain moment de la vie embryonnaire et pas l'euthanasie? Ceci peut sembler contradictoire si on y reflechi bien.

Mais dans l'avortement le probleme est tout autre: il faut decider si on privilégie la santé (ou le confort) de la mère ou celle de l'embryon.(D'un coté vaut mieux avorter que de laisser son bébé dans un congélateur ^^)

Moi personnellement je suis pour, car comme pour la contraception c'est un pas de plus vers la liberté et l'autonomie de la femme. Les femmes qui avortent ne veulent pas de bébé, pour des raisons de profession, d'argent, d'études, ce qui entraves sa liberté et la mets sous une dépendance financiere aussi (faut pas oublier que ça coute des sous!). C'est tout ce que Simone de Beauvoir et Élisabeth Badinter ont essayé de faire valoir à leur époque. (je ne reviens pas sur les cas de viol ect là y'a pas de discussion valable)

Si on passe du point de vue de l'embryon, on commet quand même un meurtre! je crois qu'il est defini dans le cadre de la loi comme étant un etre vivant potentiel, ce qui arrange pas les choses. Il faut savoir aussi qu'il n'y a aucune legislation concernant l'embryon ou même le foetus (en gros si jamais dans un accident de voiture un type vous fonce dessus et vous fait perdre le bébé y'a pas d'attaque possible). Pour l'instant l'embryon n'a pas de droit en justice ce qui rend l'IVG possible on va dire.
Comme on ne peut pas vraiment definir quand l'embryo devient une personne (c'est un long processus continu dc vixer une date butoir c'est un peu dérisoire) chacun fixe sa date: il est interdit par la religion catholique, il correspond au 120e j pour le Coran (age ou le foetus reçoit son âme je crois), le nombre des semaines de vie varie...
Le hic c'est que éthiquement et biologiquement on ne peut pas répondre à cette question. Donc ce qui se chamaille sur 5semaine 8semaines ou 12 sont voués à un débat stérile et qui n'ira nulle part.
Pour avoir fait de l'embryologie à la fac je peux vous dire que la mise en place des organes se fait très tot...et que c'est un vrai casse tete pour savoir ce qui est juste de faire...les 1er battements de coeur apparaissent lors de la 5e-6e semaine :s

Il faut je pense laisser le tps à l'ex future mère de prendre sa décision, qui sera sans doute une des plus difficile a prendre de toute sa vie. Comme selon les femmes l'apparition de la grossesse ne se voit pas au même moment (faut bien 3-4e semaine d'aménorrhée + les tests + la prise de tete + discussion avec le conjoint la famille...piou) et ne pas l'enfermer et la montrer du doigt comme étant une sorte de monstre...

(excusez moi j'ai lu entre les lignes de vos magnifiques post dc si y'a de la redondance...sorry ^^)

~~My beloved for ever~~

zoxea
zoxea
Excellent Genin

potatos a écrit:

Moi personnellement je suis pour, car comme pour la contraception c'est un pas de plus vers la liberté et l'autonomie de la femme. Les femmes qui avortent ne veulent pas de bébé, pour des raisons de profession, d'argent, d'études, ce qui entraves sa liberté et la mets sous une dépendance financiere aussi (faut pas oublier que ça coute des sous!). C'est tout ce que Simone de Beauvoir et Élisabeth Badinter ont essayé de faire valoir à leur époque. (je ne reviens pas sur les cas de viol ect là y'a pas de discussion valable)

Faut pas non plus oublier que pour pas avoir de gosses ya des "precaution" que tu peut prendre, donc apres ca reste comeme un moyen d'éviter de faire des conneries par la suite.
Tu dit que les femmes qui avorte pour des raison de profession etc.. tu trouve pas que c'est carrement egocentrique?? ne penser qu'a sont bien et plus a celui de son "'enfant".
Si encore c'est pour eviter la maladie de la mere.

pietro
pietro
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que l'on trouve cela bien ou pas bien d'avorter, c'est une question subjective que personne ne conçoit de la même façon.
Après, quel que soit cette avis, je trouves la légalisation de l'avortement comme évidente.
Avant cette dite légalisation, on n'empêchait pas l'avortement, il était juste pratiqué avec amateurisme dans des conditions précaires et dangereuses pour la femme.

Zoxea, je crois que toi et moi divergeons totalement dans nos point de vue.
j'ai cet étrange sentiment de percevoir dans tes propos quelque chose comme : "on peut se proteger, alors si c'est pas fait, tant pis pour leur geule, faudra quand même élever le gosse"
Tu parles aussi d'avortement passant outre le bien-être du bébé, mais si la jeune femme ce retrouve à élever un enfant qu'elle ne peut pas assumer, si elle le garde "contrainte", sera-t-il heureux ?

Au final, quelqu'un considerant le foetus comme un humain à part entière réprouvera plutôt l'avortement, tandis qu'en l'abordant comme un être pas encore conscient de sa propre existance, un autre sera plus tolérant envers l'IVG : il n'y a pas de véritable objectivité dans un tel débat.

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Débat très délicat mais débat interessant.

Il y a bcp de moyens mis à la disposition des femmes  de nos jours comme :la pilule, le stérilet (à partir du moment ou une femme a déjà eu 1 bb), le préservatif, l'abstinence xd...
Maintenant, qu'une gamine de 12,13,14 ans se retouve enceinte je trouve ça un peu léger dans le sens ou à cet âge là, à mon avis et au risque de paraître vieux jeu on a pas à avoir de rapports.
Certains vous diront  que ça fait bien d'avoir eu son premier rapport tôt ,que ça fait de vous 1 homme,1 femme ils ne vous parleront pas des risques que vous courrez comme un cancer du col de l'utérus pour une jeune fille, une mst et pour finir, un bb!!!
Dans ces cas là, je suis contre ça fait bcp de vies brisées pour 5mn d'inconscience.
Pour 1 viol,l'avortement s'impose si c'est la décision de la victime.
Sur un plan médical,là aussi, si le bb est "malade" l'avortement semble judicieux.
Si c'est une femme d'âge mûr, libre à elle de ne pas se proteger et d'avorter.
J'ai une amie commissaire de police à la brigade des mineurs qui me confiait récemment que de plus en plus de gamines de 13 14 ans venaient porter plainte pour viol et qu'au final, il n'en etait rien elles n'avaient tout simplement pas eu le courage de dire à leurs parents qu'elles etaient enceintes!!! Euh, ou va t'on!!!
Plus facile de faire accepter à ses parents qu'on est enceinte à la suite d'un viol que de dire simplement la vérité.
Non seulement,ces pratiques de lacheté discréditent les vraies victimes de viol mais en plus, elles infligent de la souffrance aux parents sans compter le temps perdu pour les commissaires de police.
Un âge pour tout! Bien des avortements pourraient être evités donc bien des souffrances.
Ce n'est pas un acte anodin sur le plan du psychisme.
Jeunes filles , vous avez toute la vie pour decouvrir l'amour alors attendez un peu, ne le faites pas sur un coup de tête et si ça doit quand même vous arriver, protégez vous et d'une pour eviter une mst et de deux, pour ne pas avoir à subir le traumatisme d'un avortement.
Yoko-ono

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Avant cette dite légalisation, on n'empêchait pas l'avortement, il était juste pratiqué avec amateurisme dans des conditions précaires et dangereuses pour la femme.

Avant cette législation l'avortement etait passible de prison, de travaux forcés, voir de peine de mort en france. (cf la guillotine d'une avorteuse pendant la guerre, et le tristement celebre proces de bobygny ou etait inculpée une jeune fille qui avait avorté suite a un viol, a 16 ans).

Evidemment, cela , n'empechait pas les avortements d'avoir lieu. Evidemment dans des conditions déplorables.

Faut pas non plus oublier que pour pas avoir de gosses ya des "precaution" que tu peut prendre, donc apres ca reste comeme un moyen d'éviter de faire des conneries par la suite.

Il est clair que l'avortement n'est pas une alternative a la contraception et je pense ici que personne ne le pense. Apres dire que tous les avortements viennent justes d'inconcience.. bof

le stérilet (à partir du moment ou une femme a déjà eu 1 bb)

Meme pas ^^. On pose maintenant des sterilets spéciaux pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants. Et apparement a l'etranger cette pratique se repant pas mal (plus d'oublis comme avec une pillule quoi big_smile) mais ceci est un autre débat.

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'apprends qu'on pose maintenant des sterilets et ce même pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants, c'est un joli progrès mais bon, ce dernier n'est pas tjs évident à supporter.

Non tous les avortements ne viennent pas d'inconscience peut être le terme n'est  pas adéquat mais dans le cas cité (je pense serafina que c'etait mon propos que tu reprenais) je crois qu'avoir une relation sexuelle trop tôt et quand je dis cela ,je pense 12 13 14 ANS n'est pas l'idéal.Tomber enceinte à cet âge là parce que l'on a pas fait attention (donc sans protection) c'est un gachis monumental.
C'est arrivé à une personne de ma famille, elle avait à peine 12 ans lors de son premier rapport à peine 13 quand elle a eu 1 mst.

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

Kyuubi_NC a écrit:

Mais si elle désire le garder, alors je suppose que je la soutiendrais et que j'élèverais avec elle notre enfant ...

T'es sûr que t'as lu ça zoxea ?
J'ai pourtant écrit clairement que si elle désire le garder je pense que je prendrais mes responsabilités et que je l'aiderais pendant et après la grossesse....

potatos
potatos
Bon Genin

(bah quand même le stérilet..même apres l'avoir enlevé y'a des grand risques de rester stérile Oo la pilule ça peut déregler si on la garde trop lgtps mais quand même...)

j'ai une question, zoxea, es-tu un homme ? en couple?

c sur que le coup des petites adolescentes c'est un peu glauque mais bon faut dire que la mentalité de jeunes de 14-15ans empire d'année en année (excusez moi pour les consernés U_U). Mais bon on peut pas savoir la peur qu'elles peuvent avoir ces filles quand elles se rendent compte que de jouer les femmes c'est pas pour leur age.
Faut quand même prendre vachement sur soi pour etre mere et pour avorter aussi d'ailleurs...mais etre mere c'est vraiment un boulot à part entiere! y'a des femmes qui se rendent compte que c'est pas pour elle qu'elles y arriveront jamais...si l'environnement de vie du future bébé est pas assez viable...

Et juste pour finir je sais pas si vous avez vu mais la pilues qu'est ce que c'est cher! c'est pas rembourser par toutes les assurances en plus...et non le préservatifs, c'est pas un moyen de contraception, c'est d'ailleurs pour ça que certaines femmes tombent enceintes. y'en a qui peuvent pas se la payer ou qui se disent qu'avec une capote le tour est joué, als que pas du tout. (celle aussi qui pense que pas le faire la semaine du 14e jour du cycle ça suffit puisqu'il n'y a pas eu ovulation...mais là encore ça depend des femmes)

info pratique : avant pour la contraception les femmes prenaient leur température pour savoir si elles avaient ovulé ou pas! (par ctre je sais pas si faut avoir 0.5° en plus ou en moins faudra que je regarde dans mes cours d'SVT de l'an dernier)!!!
pour en revenir aussi à un sujet qui tient à coeur à Kyuubi NC, je ne pense pas que la plupart des hommes pensent comme toi malheureusement sad il doit y avoir bcq de femme qui se retrouve seule enceinte parce que le mec à pas eu les c***lles d'assumer, et comme elever seule un bébé quand en plus t'as pas trop les moyens, bonjour les dégats ^^
enfin y'a plein de petits cas qui font que certaines femmes ne sont pas dans la possibilité d'elever un enfant et dc par amour et pas par égoisme, elles sont un peu obligé d'avorter a contre coeur. certaines par contre veulent pas d'enfants du tout et ont des petits accidents et bon c'est pas de l'égoisme mais ça s'en rapproche plus. enfin si elle considere pas le truc affreux qu'elle a ds le ventre comme une personne elle agit pas par égoisme, (et oui un embryon a 1mois c'est vraiment pas beau! apres c bcq mieux xD, enfin c'est pas du tout un argument en faveur de l'avortement hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit! ça ressemble vaguement à un tetard, surtout de face quand les yeux sont encore a la place des oreilles xD)
donc non, il ne faut pas stigmatiser les femmes qui avortent, et d'ailleurs je vois pas pourquoi on stigmatiserait pas les mecs qui les ont foutu en cloque! certes c'est un peu plus compliqué à appliquer mais ils ont la même part de responsabilité non?

~~My beloved for ever~~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Pour la pillule,c'est les dernieres générations qui ne sont pas remboursées (et des pillules assez spécifiques). Et pour les medocs non remboursés il me semble que ce sont les pharma qui choississent leur prix. Pour encore pas mal de personne les deuxieme génération conviennent parfaitement et ce sont généralement d'ailleurs les pilules les plus répandues.

Apres les pilules 'grand public' sont généralement aux alentour de 7 euros pour 3 mois et 6 euros de remboursé par la sécu. C'est clair que si tu as une constitution spéciale et que tu peux prendre qu'un certain dosage , tu douilles.  mais pour l'immense majorité, c'est quand meme tres accessible. On ne peut plus blamer le prix des pillules dans la plupart des cas (et de toute maniere comparé au prix des capotes).

-enfin je ne parle que pour la france je sais pas comment c'est ailleurs-

Pour le stérilet je ne suis pas énormement renseignée dessus et il me semble qu'en france peu de praticiens s'y risquent sur une femme sans enfant. Mais il existe des modeles 'petit' pour les utérus de femmes sans enfant et qui n'augmenteraient pas les risques de stérilité.

Sinon, Je pense que dans les deux cas de situation (avorter ou le garder) la présence du géniteur est importante. Si la fille avorte, faudra bien quelqu'un pour la soutenir (et surtout si elle est jeune pas dit que ces parents le sachent ;/). En ca je considere que c'est aussi prendre ses responsabilités que de l'accompagner dans le calvaire que cela doit etre.

dark fantasy
dark fantasy
Bon Genin

L'avortement en voilà un sujet bien difficil pour la personne qui se fait avorter et pour l'entourage. Biensur que c'est quelque chose qui est difficil à faire,.. mais comme l'on dit certains, dans certains cas précis il est vrai que l'avortement se doit indispensable.. c'est pour ces raisons que je suis pour. Je pense, que plus des trois-quarts des personnes qui avortent ont des raisons bien justifiées. Je pense, que rares sont les personnes qui avortent pour un rien, car ça ne doit pas être bien agréable d'avorter,.. ce n'est pas un jeu.
Certes, y doit y avoir des personnes déjà adultes, qui n'ont pas désirés d'enfants et qui avortent dus à un "accident" car ils en veulent pas. Mais seulement, ces gens là, je trouve pas cela corrects ce qu'ils font. Ils en comis une bétise autant qu'ils l'assument. Puis bon, un ptit enfant, il y a rien de plus beau ^^

potatos a écrit:

et non le préservatifs, c'est pas un moyen de contraception, c'est d'ailleurs pour ça que certaines femmes tombent enceintes. y'en a qui peuvent pas se la payer ou qui se disent qu'avec une capote le tour est joué, als que pas du tout.

Bein le préservatif peut être un moyen de contraception quand il craque pas xD mais c'est sûr qu'il est plus vigilant d'utiliser des moyens de contraception plus sûr. Mais il faut savoir que le préservatif est avant tout un moyen de se protéger contre le VIH (le sida en d'autres termes).

je ne pense pas que la plupart des hommes pensent comme toi malheureusement sad il doit y avoir bcq de femme qui se retrouve seule enceinte parce que le mec à pas eu les c***lles d'assumer, et comme elever seule un bébé quand en plus t'as pas trop les moyens, bonjour les dégats ^^

Oui c'est sûr. Je connais une personne, qui à le même age que moi, soit 17ans, qui est tombé au préalable enceinte, elle à apparament désiré accouché et garder son bébé alors que le jeune lui, s'est enfuit comme un voleur. Certe, ça doit faire peur aux jeunes d'être déjà pere si jeune, mais quand même.. du moment qu'il à fait ça sans contraceptions, il fallait bien qu'il se doute des risques.. il aurait dus prendre ses propres responsabilités.. car il à encourut des risques, il devrait alors l'assumer.. Et un jour, quand cette fille aura éduqué seule son enfant, quelques années aprés.. le jeune peut être reviendra.. mais je pense que ce sera bien trop tard et dommage..

tu me cherche je te tue tu minsulte je te nique tu me fai chier moi stolblaks et je te detrui

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hmmm... Abstinence?

Plus sérieusement, le fond du débat reste le statut du foetus. Est-il un être vivant ou...Ou quoi d'ailleurs?
A la base c'est rien de plus qu'une cellule. Quand on se gratte la peau, on tue des cellules de peau, ce n'est pas un meurtre (oui, je sais, c'est une comparaison extrême mais bon). Qu'une personne prenne la pilule RU 486, ou même la pilule quotidienne, ce n'est pas choquant. Pourtant on pourrait dire qu'on prive du vivant quelqu'un, non?
On peut aller encore plus loin, tuer les spermatozoïdes est un véritable meurtre alors (je ne sais plus quel comique [ pas très comique par ailleurs d'ailleurs] a sorti "une femme qui avorte, c'est un meurtre. Un mec qui se masturbe, c'est un génocide?)

L'apparition des organes n'est pas non plus un facteur, on commence à avoir un statut d'humain quand on a un foie ou un rein?

La délimitation d'une date boutoir est effectivement assez stérile (sans mauvais jeu de mot), et pourtant quel autre moyen? Et puis l'argument est souvent répété, mais il est vrai qu'un enfant non voulu, ruinant la vie de sa mère et de son père, qui va grandir dans des conditions précaires...Ce n'est pas l'idéal...
Bref, tout dépend de si on considère qu'une vie potentielle en est une.

Dernière modification par aka oni (22-04-2008 23:38:58)

\\Absolutely live// Plein de photos de nibards -__- ==>http.//desertic-land.skyrock.com

zoxea
zoxea
Excellent Genin

pietro a écrit:

Zoxea, je crois que toi et moi divergeons totalement dans nos point de vue.
j'ai cet étrange sentiment de percevoir dans tes propos quelque chose comme : "on peut se proteger, alors si c'est pas fait, tant pis pour leur geule, faudra quand même élever le gosse"
Tu parles aussi d'avortement passant outre le bien-être du bébé, mais si la jeune femme ce retrouve à élever un enfant qu'elle ne peut pas assumer, si elle le garde "contrainte", sera-t-il heureux ?

Au final, quelqu'un considerant le foetus comme un humain à part entière réprouvera plutôt l'avortement, tandis qu'en l'abordant comme un être pas encore conscient de sa propre existance, un autre sera plus tolérant envers l'IVG : il n'y a pas de véritable objectivité dans un tel débat.

Je suis d'accord avec toi, nos point de vue son totalement divergeant, et tu a tout a fait raison dans la facon d'interpreté mes propos, mais par contre je me dit pas vraiment tanpis pour eux, je dit juste assume tes erreur au lieu de les rejeter.
Si la jeune femme ne peut pas assumé son enfant, plutot que de le tuer elle peut tres bien le laisser dans un centre spécialiser ou un orphelinat, pas besoins de le tuer !
Ex: un fille a un rapport, tombe enceinte, la elle ce dit j'avorte.
Si jamais elle le fait, jpense que pas que ca lui serve vraiment de lecon (attention je dit pas non plus que c'est sistematique)
Alor que si elle assume son enfant (ou meme le laissé dans un centre) jsui sur que ca la fera deja plus cogité.

potatos
potatos
Bon Genin

(tain aucun rapport mais ma pilule c'est 38 euro pour 3 mois rembourser que 15euro pas la mutuelle de ma mere Oo c'est abusé >< mon medecin traitant m'a même pas parlé d'autre prix plus abordable sad)

avorter chui dsl mais c une des choses les plus traumatisantes qui existe (apres aller au gynéco pour la 1er fois) donc si la fille a pas compris que c'était mal vaut mieux qu'elle avorte parce que je pense pas qu'elle pourra elever son enfant avec la mentalité qu'elle a (a part accident mais bon on en a deja discuté). Et le laisser où son gosse? je pense que de porter un enfant et de l'abandonné apres c'est aussi que d'avorter, c'est laissé tomber son gosse. Déjà faut trouver un centre ou le laisser (y'en a qui les laisse sous les appart ou dans des poubelles les centres crois moi y'en a pas a ous les coins de rue, et je sais pas si une jeune fille qui deja veut pas garder son bébé qui veut pas avorter pour pas que ses parents soient au courant, va faire des recherches et va se rendre sur place pour rendre son bébé....ta vision théoriquement est très bien un peu utopiste mais dans la réalité y'en a que très peu qui font cette demarche)

apres si tu considere qu'avorter c'est tuer un etre humain...c'est un débat stérile comme on l'a déjà dit ^^ mais faut pas seulement prendre en compte ce paramètre là. C'est sur ça peut aussi faire raler les gens qui sont dans un état d'infertilité et qui veulent en avoir un mais la vie est pas juste. On vivra jamais dans un monde où y'en pas d'avortement parce que les enfants seront tous désirés. Faut savoir que le statu de l'enfant à vachement évolué depuis le 18e même le 19e! Avant comme y'avait pas de contraception ni d'avortement soit les gosses vivaient dans la rue soit ils travaillaient 15h par jour...
moi je dis vive mai 68 xD (je sais c'est hs U_U)

~~My beloved for ever~~

zoxea
zoxea
Excellent Genin

potatos a écrit:

apres si tu considere qu'avorter c'est tuer un etre humain...c'est un débat stérile comme on l'a déjà dit ^^ mais faut pas seulement prendre en compte ce paramètre là. C'est sur ça peut aussi faire raler les gens qui sont dans un état d'infertilité et qui veulent en avoir un mais la vie est pas juste

Malheureusement la vie n'est pas un jolie rêve mais des chose comme avoir un enfant tres jeune ou non desiré peuvent comeme etre evité, apres les accident ca peut toujour arrivé malheureusement mais la on peut pas y faire grand chose.
Sinon je suis d'accord, le debat est totalement stérile, c'est plus une exposition de point de vue qu'aute chose.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

(tain aucun rapport mais ma pilule c'est 38 euro pour 3 mois rembourser que 15euro pas la mutuelle de ma mere Oo c'est abusé >< mon medecin traitant m'a même pas parlé d'autre prix plus abordable )

Ouille @-@. Le pire c'est qu'a moins d'avoir certaines pathologies souvent les troisiemes génération ne sont pas forcement nécessaires. (je ne crierai pas a la conspiration des industries pharmaceutiques mais ....) Mais c'est clair que la c'est énorme. Je paye 5.09 euros pour trois mois et remboursés a 65% par la sécu ^^".

Si jamais elle le fait, jpense que pas que ca lui serve vraiment de lecon (attention je dit pas non plus que c'est sistematique)

Euh je pense qu'un avortement avec tout ce que cela implique tu t'en rapelle bien et ca te traumatise bien. Quelque soit la méthode. Je pense pas que passer une semaine a evacuer des caillots de sang ca soit pas traumatisant (ni de passer au curetage ^^").
Un avortement c'est pas une lettre a la poste (et c'est en cela que j'ai souhaité ajouter des rappels 'techniques' en intro).

Si la jeune femme ne peut pas assumé son enfant, plutot que de le tuer elle peut tres bien le laisser dans un centre spécialiser ou un orphelinat, pas besoins de le tuer !

En gros parce que la capote a craqué (ouais ca arrive c'est con mais bon) la fille doit supporter 9 mois de grossesse, un accouchement et ce que cela implique pour au final l'abandonner? Mouais, je trouve ta punition un peu severe honnetement.

Apres evidemment qu'il y aura des ecervelées qui enchaineront les avortements (et encore ca devient dangereux pour elle apres ) parce qu'elles sont inconcientes mais c'est quand meme pas la majorité.
Porter une grossesse a terme ce n'est pas rien, ni physiquement, ni psychologiquement, ni financierement.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0299s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !