Forums » Saul Hudson as Slash:

Saul Hudson as Slash  

Lancé par amitachi - 6 réponses - Page 1



amitachi
amitachi
Chuunin

Saul Hudson as Slash

Bon voila j'ouvre ce topic pour vous faire partagé un de mes guitar-hero préféré:

[b]SLASH[/b]


[spoil][img]http://hayleycornwell.com/wp-content/uploads/2006/10/slash.jpg[/img][/spoil]
Slash (né le 23 juillet 1965) de son vrai nom Saul Hudson fut le guitariste des Guns N' Roses de 1985 à 1996     * et joue à présent dans Velvet Revolver. Il est un guitariste de Hard Rock des plus doués, ayant un son très particulier.

Slash dois sa réputation a son premier succès "Appetite for Destruction"album crée avec son premier groupe Guns and roses qui se vendit à près de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Le style de Slash, aussi bien musical que scénique (il a l'habitude de porter un chapeau haut-de-forme sur scène) a largement contribué au succès et à l'image du groupe

Il quitta le groupe GnR en 1996 après avoir déclaré ne plus pouvoir travailler avec Axl Rose, apparemment pour des raisons de divergences musicales.

Il fut le premier musicien à avoir un amplificateur créé pour lui par Marshall

[spoil][img]http://blogfile.paran.com/BLOG_685580/200706/1182158080_2555-pic1.jpg[/img][/spoil]
Slash possède une énorme collection de guitares environs 90 listé ci-dessous:


[u]Walden[/u]
D350

[u]Gibson[/u]

Les Paul Slash Custom Shop model
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig (contrairement à la légende, cette guitare n'a pas été fabriquée par Max Baranet)
1957 Goldtop avec micros Seymour Duncan APH1N Alnico 2 Pro
1987 Les Paul Standard avec top en 3 pièces
1958 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1959 Les Paul réplique fabriquée par Chris Derrig
1957-58-59-60 Les Paul Reissue
2004 Slash Les Paul Signature (Velvet Revolver)
1963 & 1965 Melody Makers
1960s SG
EDS-1275
1959 Flying V
1958 Explorer
ES-335
Firebird VII
J-100

[u]Fender[/u]

A Squier
1952 Telecaster
1956 Stratocaster
1965 Stratocaster
2006 JazzMaster

[u]Music Man[/u]

Silhouette

[u]Guild[/u]

1999 Crossroads Doubleneck ("Godzilla")
12-string Acoustic Guitar

[u]B.C. Rich[/u]

Mockingbird
10-string Rich Bich
Warlock

[u]Martin[/u]

D-28 Acoustic Guitar

[u]Ramirez[/u]

Guitare classique

[u][b]Anecdotes:[/b][/u]

-Slash est considéré à ce jour comme l'un des plus grands guitars heroes, ayant marqué de fait deux décennies de l'histoire du hard rock.
-Slash a participé au 53e épisode d'Alerte à Malibu, jouant son propre rôle.
-Dans le jeu vidéo Guitar Hero III, Slash fait partie des Boss à battre dans un duel de guitares pour passer à un niveau supérieur.
-Slash a tourné dans une publicité pour la marque de voiture Volkswagen. Le guitariste y utilise une First Act Garage Master Guitar.
-Slash a joué les hymnes américains et canadien lors d'un match de base-ball pour le Blues Jay en 2005
-Slash fait une apparition dans une publicité pour les cartes de crédit MasterCard.
-Slash a composé une chanson, Be The Ball pour une société de flippers Data East. Cette chanson apparaît sur le premier album du Snakepit.
-ors d'un concert aux MTV music awards, Slash accompagne Michael Jackson dans une mise en scène assez originale : le guitariste exécute un solo trop long et est prié par la sécurité de sortir de scène. Cependant celui-ci ne semble point décidé à partir et attendra un petit moment avant de s'éclipser.
-Axl Rose, réputé pour son mauvais caractère, fera sortir un spectateur portant un t-shirt de Slash durant un concert avec son nouveau Line-up.
-Slash apparaît jouant son propre rôle dans les films Private Parts d'Howard Stern et Jay and Silent Bob Strike Back de Kevin Smith.


[b][u]Pour voir le maitre à l'œuvre c'est ici: [/u][/b]


[url]http://www.youtube.com/watch?v=SCplsXu1HRk[/url] Ici il interprète le thème du parrain

[url]http://www.youtube.com/watch?v=dW0c3F1KhcM[/url] Ici le solo de la chanson Sweet child O'mine

[url]http://www.youtube.com/watch?v=6tCWpF6mRl8[/url] Ici solo de patience avec une Gibson EDS

Voila J'attends vos réaction sur ce Guitariste de Légende

Pedobear is Watching !

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: Saul Hudson as Slash

J'ai envie de dire LA MÊME !!! Slash est un de mes guitars heroes favori que ce soit par son style explosif ou son jeu de scène exceptionnel, (devant lui se trouvent hendrix et clapton).

Quand j'entends sweet child o' mine j'ai toujours la chair de poule. Il a marqué et marque encore l'histoire du rock du vrai. Pour preuve le groupe Guns 'n' roses (ma bible avec Pink Floyd) a, pour moi en tout cas, perdu toute son essence lorsque Slash les a quitté (en même temps ils sont trois ou quatre à être partis).

Alors bravo pour avoir lancé ce sujet sur ce formidable guitariste.

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: Saul Hudson as Slash

Slash mon héros <3

Franchement, "Appetite for Destruction" fait partie de mon top meilleur album de rock de tout les temps. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel frisson en écoutant un disque. Sweet Child est une très bonne chanson certes mais je dois avouer que mes préférences vont a "Welcome to the Jungle" (ultra connue), "Paradise City" (superbe) ou encore "Nightrain" (culte *o*).

Depuis que Slash a quitté G'n'R, je dois avouer que le groupe a perdu de son charme mais qu'importe, Velvet Revolver est une superbe réussite et ca me fait plaisir de voir que même de nos jours, il reste encore quelques groupes de rock capables de faire passer des émotions dans leurs riffs comme il y'a 20 ans avec des groupes comme AC/DC ou Aerosmith.

Puis j'aime pas Axl de toute manière è_é

 

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Saul Hudson as Slash

[quote=Yippiekai]Slash mon héros <3

Franchement, "Appetite for Destruction" fait partie de mon top meilleur album de rock de tout les temps. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel frisson en écoutant un disque. Sweet Child est une très bonne chanson certes mais je dois avouer que mes préférences vont a "Welcome to the Jungle" (ultra connue), "Paradise City" (superbe) ou encore "Nightrain" (culte *o*).

Depuis que Slash a quitté G'n'R, je dois avouer que le groupe a perdu de son charme mais qu'importe, Velvet Revolver est une superbe réussite et ca me fait plaisir de voir que même de nos jours, il reste encore quelques groupes de rock capables de faire passer des émotions dans leurs riffs comme il y'a 20 ans avec des groupes comme AC/DC ou Aerosmith.

Puis j'aime pas Axl de toute manière è_é[/quote]
Oui on peut tout aussi citer november rain tout aussi culte pour ces solo dont le 1er impossible a faire sans une gibson ou bien la reprise du thème du parrain

Pedobear is Watching !

symphonia
symphonia
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saul Hudson as Slash

SLash et malheureusement comme moi XD il et cardiaque et il ses fait poser un pacemaker pour éviter les crises cardiaque pendant les concerts !!!!!
Il a même arrêter de boire, de fumer et de se droguer se mec et un exemple.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saul Hudson as Slash

> symphonia a écrit:

> SLash et malheureusement comme moi XD il et cardiaque et il ses fait poser un pacemaker pour éviter les crises cardiaque pendant les concerts !!!!!
Il a même arrêter de boire, de fumer et de se droguer se mec et un exemple.

Il arrête tous les plaisirs de la vie... Du coup, il est pas mal moins sexy que quand je l'ai vu sur stage. Il m'a même amené dans sa loge...

No Pasaran.

Oden Kozuki
Oden Kozuki
Sandaime Jounin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Saul Hudson as Slash

Ahhh l'ennui sad

Dernière modification par Oden Kozuki (18-09-2022 18:12:01)

Karma <3

Pied de page des forums