03:35 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Je ne connais que de nom mais tu me donnes envie de le lire wink
La prochaine fois que j'irais à la librairie, je me le paierai. :p
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans dans le genre (avec la recherche d'emploi et tout...) et ce serait une bonne occaz pour m'y remettre wink

Sinon dans le genre histoires médiévales d'aventures, je peux vous recommander la trilogie du Dernier Souffle de Fiona Mac Intosh (une protégée de Robin Hobb)
Avec une histoire captivante et riche en rebondissements, un méchant vraiment méchant (j'ai même lu dans une revue de presse que le prince Celimus est de loin le méchant le plus pourri et le plus sadique de cette catégorie de romans xD)
Enfin bref , je vous le recommande mais c'est déconseillé aux cardiaques et aux âmes sensibles lol

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Matdark
Matdark
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ou peut etre qu'il est tout betement admiratif devant le niveau de R.H (Ce qui serait mérité)

Je suis pas totalement d'accord avec la vision des choses sur l'age, quand tu lis en étant plus jeune, tu lis de façon différente, tu vois l'histoire d'une autre façon, tu ne perds pas le récit, tu transformes sa vision.
Ce que tu fais aussi par la suite.
Tu n'as pas le même niveau de lecture (Dans le sens, vision de l'histoire) à 12 ans, 18 et 30 piges.

De toute façon, tu perds rien à tenter de le lire...

La plus grosse dif entre la version Anglaise et la version Française est au niveau de la traduction, je trouve la version Française un peu plus fluide, la VO est un peu heurtée par moment.

Ps; Je trouve pas les persos de Ji stéréotypés, on retrouve l'assortiment classique "le comique, le froid, le sérieux, l'angoissé, le jeune, le perdu", mais de façon assez singulière (Bowbaq par exemple)

Edit , Grillé à 5 mn pret par Dab...

Dernière modification par Matdark (02-07-2008 21:14:11)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

Karlov
Karlov
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La manie des éditions Pygmalion de charcuter et d'exploiter le filon du Trône de fer en divisant les tomes en plusieurs livres est vraiment pénible. Elles sont coutumières du fait notamment avec les cycles de l'Assassin royal et des Aventuriers de la mer de Robin Hobb.
Pygmalion n'est cependant pas le seul éditeur à agir de la sorte. Pas mal d'éditeurs en France scindent aussi des tomes de sagas en plusieurs, ce qui revient plus cher pour le lecteur et accroît l'écart de parution avec la version originale.
Toutefois, Pygmalion va sortir en septembre une édition ominibus à un peu moins de 30€ regroupant les premiers livres sur le modèle de la Citadelle des Ombres et l'Arche des Ombres.

Je n'ai pas encore lu le Trône de Fer. Cette saga fait partie de celles que j'ai envie de commencer et vos avis m'ont conforté dans ce choix. Toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai commencé d'autres cycles de fantasy et je préfère éviter de me disperser encore plus.

Dernière modification par Karlov (02-07-2008 22:34:47)

"Ni Dieu ni maître, même nageur!" Jean Yanne

khoza
khoza
Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dabYo > Merci, ça me rassure. ^^

Matdark > Sans doute. De toute façon, on sait que Robin Hobb a du talent.
Et puis, je verrais bien pour ma vision du livre.

Bon bah je vais me lancer dans ce livre qui s'avère passionnant.

http://himgary.over-blog.com/

Balboa
Balboa
Bon Genin

Sa ne ma pas lére mauvait on le trouve où ?

Méme si j'aime pas vrément lire . Mais franchement sa ma lére intéraisant alor je vai éssayer de le trouver.

Serafina j'espére que sa en vos le coup XDDDDDDDDDDDDDDD .

Tornade de Konoha sur l'adversaire effectuée. 1242 dégât infligé, 295 d vie perdu.

khoza
khoza
Genin

J'ai fini le 1, il était très bien et je viens d'acheter le 2. Super livre, bien écrit, intrigues et tout... big_smile

Mais la série, en France, risque de comporter un nombre ÉNORME de tomes. Je sais pas si je vais pouvoir inciter mes parents à acheter tout ça.
On sait vraiment pas combien de tomes il va y avoir, en France ?

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

khoza a écrit:

Mais la série, en France, risque de comporter un nombre ÉNORME de tomes. Je sais pas si je vais pouvoir inciter mes parents à acheter tout ça.
On sait vraiment pas combien de tomes il va y avoir, en France ?

Actuellement y'en a 12 de prévu.

Donc calcul rapid, 12*7 ~ 80euros hmm Pour les lire je te conseille de t'inscrire à la bibliothèque, le trône de fer y est dans celles des grandes villes, et à ton âge c'est gratuit smile

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

khoza
khoza
Genin

dabYo a écrit:

Actuellement y'en a 12 de prévu.

Donc calcul rapid, 12*7 ~ 80euros hmm Pour les lire je te conseille de t'inscrire à la bibliothèque, le trône de fer y est dans celles des grandes villes, et à ton âge c'est gratuit smile

Dommage que je ne vive pas dans une grande ville... T_T

Bon, j'ai vu qu'il y avait sept tomes de prévu.
Calcul rapide : En 13 tomes français on aura parcouru 4 tomes anglais, donc on aura droit à environ 25 tomes en France.
C'est beaucoup quand même. hmm

Dernière modification par khoza (03-08-2008 13:52:45)

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour : l'intrigue général, le coté "stratégie", les intrigues de cours, la description fouillée, la personnalité des personnages, la qualité de l'écriture (enfin de la traduction en ce qui me concerne...).

Contre : la longueur de la série. J'estime q'une série se doit d'être raisonnablement courte, l'inverse dénote parfois que l'auteur ne sait pas forcément où il va. La présence de trop de personnages "principaux".

En bref : la série est vraiment très prenante, mais hélàs la longueur, et le fait qu'elle n'est pas terminé en France, reste blocante. Je n'ai pas le temps d'aller à la bibliothèque, et je n'ai pas envie de payer tous les tomes. Bref, il faut parfois savoir s'arrêter. J'ai peur que cela finisse comme l'arcane des Epées de Tad Williams. Bonne série, mais un peu longue, et on dirait que la fin est baclée.

Enfin, je recommande quand même le Trône de Fer, et l'Arcane des Epées aussi ^^.

99% de méchanceté, 1% bourrin, 100% profiteur [Cancre d'ODTM]

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Kyooteki a écrit:

la longueur de la série. J'estime q'une série se doit d'être raisonnablement courte, l'inverse dénote parfois que l'auteur ne sait pas forcément où il va.

Tu pouvais pas mieux dire ! Je suis récemment allé sur le blog de l'auteur, où il disait avoir enfin trouvé la sortie de l'impasse dans laquelle était la famille XY. J'avoue ne pas trouver ça rassurant big_smile

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0161s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !