Forums » [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin:

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Je ne connais que de nom mais tu me donnes envie de le lire wink
La prochaine fois que j'irais à la librairie, je me le paierai. :p
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans dans le genre (avec la recherche d'emploi et tout...) et ce serait une bonne occaz pour m'y remettre wink

Sinon dans le genre histoires médiévales d'aventures, je peux vous recommander la trilogie du Dernier Souffle de Fiona Mac Intosh (une protégée de Robin Hobb)
Avec une histoire captivante et riche en rebondissements, un méchant vraiment méchant (j'ai même lu dans une revue de presse que le prince Celimus est de loin le méchant le plus pourri et le plus sadique de cette catégorie de romans xD)
Enfin bref , je vous le recommande mais c'est déconseillé aux cardiaques et aux âmes sensibles lol

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Ou peut etre qu'il est tout betement admiratif devant le niveau de R.H (Ce qui serait mérité)

Je suis pas totalement d'accord avec la vision des choses sur l'age, quand tu lis en étant plus jeune, tu lis de façon différente, tu vois l'histoire d'une autre façon, tu ne perds pas le récit, tu transformes sa vision.
Ce que tu fais aussi par la suite.
Tu n'as pas le même niveau de lecture (Dans le sens, vision de l'histoire) à 12 ans, 18 et 30 piges.

De toute façon, tu perds rien à tenter de le lire...

La plus grosse dif entre la version Anglaise et la version Française est au niveau de la traduction, je trouve la version Française un peu plus fluide, la VO est un peu heurtée par moment.

Ps; Je trouve pas les persos de Ji stéréotypés, on retrouve l'assortiment classique "le comique, le froid, le sérieux, l'angoissé, le jeune, le perdu", mais de façon assez singulière (Bowbaq par exemple)

Edit , Grillé à 5 mn pret par Dab...

Dernière modification par Matdark (02-07-2008 21:14:11)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

La manie des éditions Pygmalion de charcuter et d'exploiter le filon du [i]Trône de fer[/i] en divisant les tomes en plusieurs livres est vraiment pénible. Elles sont coutumières du fait notamment avec les cycles de [i]l'Assassin royal[/i] et des [i]Aventuriers de la mer[/i] de Robin Hobb.
Pygmalion n'est cependant pas le seul éditeur à agir de la sorte. Pas mal d'éditeurs en France scindent aussi des tomes de sagas en plusieurs, ce qui revient plus cher pour le lecteur et accroît l'écart de parution avec la version originale.
Toutefois, Pygmalion va sortir en septembre une édition ominibus à un peu moins de 30€ regroupant les premiers livres sur le modèle de la Citadelle des Ombres et l'Arche des Ombres.

Je n'ai pas encore lu le Trône de Fer. Cette saga fait partie de celles que j'ai envie de commencer et vos avis m'ont conforté dans ce choix. Toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai commencé d'autres cycles de fantasy et je préfère éviter de me disperser encore plus.

Dernière modification par Karlov (02-07-2008 22:34:47)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

dabYo > Merci, ça me rassure. ^^

Matdark > Sans doute. De toute façon, on sait que Robin Hobb a du talent.
Et puis, je verrais bien pour ma vision du livre.

Bon bah je vais me lancer dans ce livre qui s'avère passionnant.

Clan Baka Rangers

Balboa
Balboa
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Sa ne ma pas lére mauvait on le trouve où ?

Méme si j'aime pas vrément lire . Mais franchement sa ma lére intéraisant alor je vai éssayer de le trouver.

Serafina j'espére que sa en vos le coup XDDDDDDDDDDDDDDD .

 

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

J'ai fini le 1, il était très bien et je viens d'acheter le 2. Super livre, bien écrit, intrigues et tout... big_smile


Mais la série, en France, risque de comporter un nombre ÉNORME de tomes. Je sais pas si je vais pouvoir inciter mes parents à acheter tout ça.
On sait vraiment pas combien de tomes il va y avoir, en France ?

Clan Baka Rangers

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=khoza]Mais la série, en France, risque de comporter un nombre ÉNORME de tomes. Je sais pas si je vais pouvoir inciter mes parents à acheter tout ça.
On sait vraiment pas combien de tomes il va y avoir, en France ?[/quote]
Actuellement y'en a 12 de prévu.

Donc calcul rapid, 12*7 ~ 80euros hmm Pour les lire je te conseille de t'inscrire à la bibliothèque, le trône de fer y est dans celles des grandes villes, et à ton âge c'est gratuit smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=dabYo]Actuellement y'en a 12 de prévu.

Donc calcul rapid, 12*7 ~ 80euros hmm Pour les lire je te conseille de t'inscrire à la bibliothèque, le trône de fer y est dans celles des grandes villes, et à ton âge c'est gratuit smile[/quote]
Dommage que je ne vive pas dans une grande ville... T_T

Bon, j'ai vu qu'il y avait sept tomes de prévu.
Calcul rapide : En 13 tomes français on aura parcouru 4 tomes anglais, donc on aura droit à [b]environ [/b] 25 tomes en France.
C'est beaucoup quand même. hmm

Dernière modification par khoza (03-08-2008 13:52:45)

Clan Baka Rangers

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Pour : l'intrigue général, le coté "stratégie", les intrigues de cours, la description fouillée, la personnalité des personnages, la qualité de l'écriture (enfin de la traduction en ce qui me concerne...).

Contre : la longueur de la série. J'estime q'une série se doit d'être raisonnablement courte, l'inverse dénote parfois que l'auteur ne sait pas forcément où il va. La présence de trop de personnages "principaux".

En bref : la série est vraiment très prenante, mais hélàs la longueur, et le fait qu'elle n'est pas terminé en France, reste blocante. Je n'ai pas le temps d'aller à la bibliothèque, et je n'ai pas envie de payer tous les tomes. Bref, il faut parfois savoir s'arrêter. J'ai peur que cela finisse comme l'arcane des Epées de Tad Williams. Bonne série, mais un peu longue, et on dirait que la fin est baclée.

Enfin, je recommande quand même le Trône de Fer, et l'Arcane des Epées aussi ^^.

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=Kyooteki]la longueur de la série. J'estime q'une série se doit d'être raisonnablement courte, l'inverse dénote parfois que l'auteur ne sait pas forcément où il va.[/quote]
Tu pouvais pas mieux dire ! Je suis récemment allé sur le blog de l'auteur, où il disait avoir enfin trouvé la sortie de l'impasse dans laquelle était la famille XY. J'avoue ne pas trouver ça rassurant big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

J'ai presque finit le premier tome et je l'ai trouvé vraiment bien. Les 70 premières pages je les ai trouvé chiantes j'étais trop perdu avec les noms des personnages des lieus et tout mais ensuite j'ai commencé à mieux m'y retrouver même si par moment je suis toujours perdu.
L'histoire est pas mal du tout avec une bonne intrigue, la personnalité des personnages intéressante.

'fin bref c'est vraiment un bon livre :)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Premier tome en cours de lecture.

Alors l'intrigue est interessante les personnages assez sympa,meme si pour le moment y'en a pas encore qui sorte veritablement du lot.Le niveau de vocabulaire est assez elevé et y'a des moments où j'ai bloqué sur certains mots vraiment pas courant.

Y'a des trucs assez gore,mais ça change un peu.Parcontre je me serais passé volontiers de certains passages comme
[spoil]lorsque la gamine a son premier rapport[/spoil]
A mon avis c'etait pas indispensable.Surtout que même si à l'epoque ça se faisait ma moralité...Bref ça mis à part je ne regrette pas de l'avoir pris.

Des personnages que je n'apprecie pas du tout,comme Sansa Stark par exemple.Idem des personnages que j'adore comme Tyrion,Jon,Varys(si si je l'aime bien moi)et le petit Bran[spoil]qu'à pris cher tout de même[/spoil]
.Question d'affinité quoi :p.

Après je peux pas juger vraiment vu que je n'ai pas encore completé un tome.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (24-06-2009 03:51:05)

Heat my bowls

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=Nonoru-SDBT]Premier tome en cours de lecture.

Alors l'intrigue est interessante les personnages assez sympa,meme si pour le moment y'en a pas encore qui sorte veritablement du lot.Le niveau de vocabulaire est assez elevé et y'a des moments où j'ai bloqué sur certains mots vraiment pas courant.

Y'a des trucs assez gore,mais ça change un peu.Parcontre je me serais passé volontiers de certains passages comme
[spoil]lorsque la gamine a son premier rapport[/spoil]
A mon avis c'etait pas indispensable.Surtout que même si à l'epoque ça se faisait ma moralité...Bref ça mis à part je ne regrette pas de l'avoir pris.

Des personnages que je n'apprecie pas du tout,comme Sansa Stark par exemple.Idem des personnages que j'adore comme Tyrion,Jon,Varys(si si je l'aime bien moi)et le petit Bran[spoil]qu'à pris cher tout de même[/spoil]
.Question d'affinité quoi :p.

Après je peux pas juger vraiment vu que je n'ai pas encore completé un tome.[/quote]
Sansa est quand même un des personnages qui évolue le plus.

Elle passe de ses rêves de princesse et de chevalier à la réalité ou elle est confronter à la cruauté des gens. En plus de se sentir seul elle doit faire face à la violence de Joffrey [spoil]Et elle croit que Bran et Rickon sont mort donc elle pense qu'elle est la dernière Stark en vie[/spoil]
Perso mon personnage préféré c'est Jon et j'adhère à la théorie comme quoi [spoil]Il est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen[/spoil]
J'aime aussi beaucoup Tyrion et Davos Mervault. Par contre je supporte pas Daenerys elle se croit vraiment vraiment trop supérieur aux autres j'ai hâte de voir sa réaction quand elle apprendra que (Attention gros spoil sa viens du dernier tome sortit au US en juillet) [spoil]Que Aegon Targaryen le fils de Rhaegar et Elia n'est pas mort et qu'elle n'est donc pas l'héritière du trone de fer[/spoil]

Escaflowne

Masako
Masako
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Le TdF, c'est ma Bible. <3

J'ai avalé les bouquins comme des petits pains, et si par mégarde ma main se repose sur l'un d'eux, je le sors de ma bibliothèque et je le relis (et je me perds un peu aussi du coup). \\o/
J'ai commencé à 14 ou 15 ans je crois, et j'ai immédiatement compris que ce serait MON bouquin fétiche. J'ai pas été spécialement paumée au début, bien que la façon dont les chap' sont construits sont un peu déroutants quand on se lance.

L'auteur a le don de nous faire trépigner d'impatience à la fin de chaque chapitre, surtout quand les suivants sont ceux des persos qu'on n'aime pas (Sansa ou Davos pour ma part, allez comprendre).

Les évènements sont généralement imprévisibles, l'intrigue est accrocheuse, on s'attache à de gros connards, les gentils nous paraissent forcément louches, les héros ne sont pas de beaux princes charmants tous beaux tous mignons, bref, il n'y a aucun personnage "parfait". Et ils sont tous très différents.

La série tv est elle aussi vraiment bonne, assez fidèle aux bouquins. J'ai envie de claquer Sansa chaque fois que je la vois,  Joff' est hyper méga agaçant, tandis que j'attends en bavant chaque passage sur le mur (on se demande pourquoi). Tous ça pour dire que je trouve les persos joués à la perfection.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Littlefinger à travers la série, alors que c'est un perso qui ne m'a pas spécialement interpelé dans les premiers tomes de bouquins. Sinon bah, comme beaucoup, j'aime bien Tyrion, que je trouve super intéressant, Cercei pour sa personnalité (alors qu'au départ je pouvais pas la blairer), et Jon, parce que c'est Jon. Et Neddounet d'amûûûûr.

Prochaine étape, tenter de lire la VO. Seulement, j'ai un peu peur de m'y perdre. Qqun l'aurait lue déjà pour me dire si c'est abordable ?

En tous cas, A LIRE ABSOLUMENT. *_*

Dernière modification par Masako (05-09-2011 01:37:22)

Patriarcacat

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=Masako]Le TdF, c'est ma Bible. <3

J'ai avalé les bouquins comme des petits pains, et si par mégarde ma main se repose sur l'un d'eux, je le sors de ma bibliothèque et je le relis (et je me perds un peu aussi du coup). \\o/
J'ai commencé à 14 ou 15 ans je crois, et j'ai immédiatement compris que ce serait MON bouquin fétiche. J'ai pas été spécialement paumée au début, bien que la façon dont les chap' sont construits sont un peu déroutants quand on se lance.

L'auteur a le don de nous faire trépigner d'impatience à la fin de chaque chapitre, surtout quand les suivants sont ceux des persos qu'on n'aime pas (Sansa ou Davos pour ma part, allez comprendre).

Les évènements sont généralement imprévisibles, l'intrigue est accrocheuse, on s'attache à de gros connards, les gentils nous paraissent forcément louches, les héros ne sont pas de beaux princes charmants tous beaux tous mignons, bref, il n'y a aucun personnage "parfait". Et ils sont tous très différents.

La série tv est elle aussi vraiment bonne, assez fidèle aux bouquins. J'ai envie de claquer Sansa chaque fois que je la vois,  Joff' est hyper méga agaçant, tandis que j'attends en bavant chaque passage sur le mur (on se demande pourquoi). Tous ça pour dire que je trouve les persos joués à la perfection.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Littlefinger à travers la série, alors que c'est un perso qui ne m'a pas spécialement interpelé dans les premiers tomes de bouquins. Sinon bah, comme beaucoup, j'aime bien Tyrion, que je trouve super intéressant, Cercei pour sa personnalité (alors qu'au départ je pouvais pas la blairer), et Jon, parce que c'est Jon.

Prochaine étape, tenter de lire la VO. Seulement, j'ai un peu peur de m'y perdre. Qqun l'aurait lue déjà pour me dire si c'est abordable ?

En tous cas, A LIRE ABSOLUMENT. *_*[/quote]
Tu oses prétendre que Eddard Stark n'est pas parfait ? C'est une insulte !

Escaflowne

Masako
Masako
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=gaara-no]Tu oses prétendre que Eddard Stark n'est pas parfait ? C'est une insulte ![/quote]
Ben il a quand même bien foutu le bordel le bougre !
(Mais bon, on lui pardonne, on lui pardonnerait tout de toutes façons. <3)

Patriarcacat

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

D'après les dires, non ce n'est pas inabordable, après tout dépend de ton niveau d'anglais.

Perso je tente la VO dès que j'ai le temps, anglais ou français je m'en fiche, je lis en français par facilité et parce que je trouve les couv moins moches (comment ça, je suis bassement matérielle ??? :p) mais quand y a qu'une VO c'est pas vraiment ce qui me rebute ^-^


Ned a foutu le bordel parce qu'il est trop droit dans ses bottes. Ce qu'il a mal estimé, c'est qu'il était tout seul dans un nid de crabes...

Quant à mes perso préférés... Mon chouchou reste Sandor Clegane, et j'attends avec impatience de voir ce qu'il est devenu. J'aime aussi beaucoup Jaime. Deux perso que j'ai apprécié assez tôt dans la saga. Mais ça c'est parce que j'aime pas les personnages tout propres sur eux ^-^ Sansa devient un personnage réellement intéressant, et le devenir d'Arya et Gregor également (pour ce dernier, connaissant la manière de procéder de l'auteur et vu les grosses allusions qu'il a semées dans les tomes précédents... je sais qu'il va nous sortir un truc qui va bien foutre le bordel...).

J'aime bien Jon et Tyrion dans une moindre mesure. J'adore suivre ce qu'ils deviennent, mais les personnages qui fascinent tout le monde finissent par m'énerver...

Dernière modification par Ryuuchan (07-09-2011 11:45:35)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

elane.
elane.
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Alors j'avoue ne pas avoir lu tous les posts... Mais un sujet sur le trône de Fer, je ne pouvais pas laisser passer.
Première chose, Ryuuchan... Mon Dieu tes persos principaux sont loin des chevaliers blancs! Clegane et Jaime... Pas banal comme choix. Quoi que Jaime devient presque attachant quand il perd sa main. Clegane par contre...
Je préfère de loin Arya et Tyrion :-)
La série est vraiment bonne et supervisée par l'auteur en personne, je la conseille vivement. J'attend avec impatience la deuxième saison qui devrait bientôt sortir!
Quant à Robin Hobb que j'adore... Ben c'est grâce à elle que j'ai découvert Martin. Dans les livres en anglais de Robin Hobb, sur la couverture, il y a à chaque fois un commentaire digne d'un vrai fan d'un certain J.R.R. Martin... Je m'étais dit qu'un auteur ayant si bon goût devait pas être mauvais :-)
Donc printemps 2012, saison deux de trône de fer d'HBO :-)

"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

hoyume
hoyume
Genin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Le trône de fer ???
Conseillée par une amie, et étant déjà grande fan de Robin HOBB, je me lance avec enthousiasme dans le premier tome... le lis en une soirée ( ça veut dire que ce livre m'a vraiment beaucoup plu) et décide de lire immédiatement le 2e tome. Je me précipite à la bibliothèque... pour apprendre que ce livre a été prêté à une prison ( ben oui, les détenus s'ennuient, à leur place je ferais pareil...) et sera de retour dans 5 mois.
cela fait donc 7 mois que j'attends. Apparement, le détenu qui lisait ce livre a été libéré AVEC ce livre.
J'espère retrouver le tome deux avant d'avoir oublié le premier*-*

M'attrape qui peut!

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=hoyume]Le trône de fer ???
Conseillée par une amie, et étant déjà grande fan de Robin HOBB, je me lance avec enthousiasme dans le premier tome... le lis en une soirée ( ça veut dire que ce livre m'a vraiment beaucoup plu) et décide de lire immédiatement le 2e tome. Je me précipite à la bibliothèque... pour apprendre que ce livre a été prêté à une prison ( ben oui, les détenus s'ennuient, à leur place je ferais pareil...) et sera de retour dans 5 mois.
cela fait donc 7 mois que j'attends. Apparement, le détenu qui lisait ce livre a été libéré AVEC ce livre.
J'espère retrouver le tome deux avant d'avoir oublié le premier*-*[/quote]
Elle est énorme ton histoire lol
En attendant le Tome 2 je te conseil de suivre la série Game Of Trone issu du livre Trône de Fer et co-réalisé/produit avec l'écrivain il me semble. 1Saison = 1Tome, la saison 1 est disponible. De quoi sans doute te faire patienter une bonne 10èn d'heure ^^

 

Dream Chaser
Dream Chaser
Chuunin

  • 281 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

J'up ce topic en ayant fini les 5 tomes actuellement parus, histoire de discuter de ce qu'il se passe actuellement et des événements futurs.
Je ne pense pas devoir mettre en spoil vu que les tomes 13, 14 et 15 ( équivalents du tome 5 original) sont sortis en France mais pour ceux qui sont venus trop vite je vais quand même le faire.
[spoil]Première chose, Stannis! Je ne crois absolument pas à la lettre de ce bâtard de Bolton, ou alors je pense qu'il se fait duper. Intriguant en tous cas.
Deuxièmement, Jon. Un seul mot: NON :'(
Daenerys, j'attends impatiemment qu'elle parte à la conquête de Westeros, avec Aegon et peut être deux cavaliers pour l'accompagner, mais qui? Voilà ma plus grande question sur la série. x)
Du côté d'Arya j'ai une très grande hâte qu'elle termine son apprentissage pour voir ce que ça donne.

Petit mot pour la fin: Varys est un génie.[/spoil]

 

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

Serait-ce la saga à l'origine de "Game of Thrones"?

Dernière modification par jun uzumaki (25-09-2013 00:24:56)

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=jun uzumaki]Serait-ce la saga à l'origine de "Game of Thrones"?[/quote]
Non, n'importe quoi. Où est-ce que t'es allé chercher ça ?

Dernière modification par Reflection (25-09-2013 18:34:55)

22.10.14.26

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=Reflection][quote=jun uzumaki]Serait-ce la saga à l'origine de "Game of Thrones"?[/quote]
Non, n'importe quoi. Où est-ce que t'es allé chercher ça ?[/quote]
Non non il a raison, game of thrones est le premier tome du livre

"L'obscurite renforce la lumiere"

jac0
jac0
Genin

Re: [Livre][Fantasy] Le trône de fer, George R R Martin

[quote=jun uzumaki]Serait-ce la saga à l'origine de "Game of Thrones"?[/quote]
Exact !!

[quote=Reflection]Non, n'importe quoi. Où est-ce que t'es allé chercher ça ?[/quote]
N'importe quoi hmm

[spoil]fuck l'arguuuuuüß[/spoil]

 

Pied de page des forums