Le trone de fer est une serie de George R R Martin composée pour le moment de 4 tomes en version originale (et 12 en francais. Certains tomes ont été coupés en deux ou en trois de maniere d'ailleurs plus ou moins barbare)
Histoire(s)
-------------------------------------------
Le Trône de Fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement dans les Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts.
Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus de dix personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est. L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord.
(Merci wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trône_de_fer)
Mon avis
-----------------------------------------------
Une saga que j'adore. En effet, non seulement les personnages sont tes fouillés et ont tous leur personalité propre, mais en plus les rebondissements sont légion. On fini meme par aimer ceux qu'on considerait comme des salopards a la base (je suis bien devenue fane de Jaime). Les heros ne sont pas epargnés, et il n'est pas rare de voir mourrir un personnage qu'on suit depuis trois romans comme ... une merde. Aucun personnage n'est jamais tout noir ou tout blanc. Ce qui les rend bien plus réalistes que dans bien des sagas.
Chaque chapitre est d'un point de vue different, rendant encore plus addictive la lecture. plusieurs histoires se deroulent en parrallele en interagissant entre elles.
La traduction elle n'est pas du tout en reste. Le vocabulaire est recherché et surtout parfois tres barbare. Je ne sais pas du tout ce que cela donne en VO mais ca doit etre d'un sacré niveau.
Bref lisez le =O
N'oubliez pas de mettre en spoil les révélations importantes ^^