Forums » Les Français en NBA:

Les Français en NBA  

Lancé par djoule95 - 3 réponses - Page 1



djoule95
djoule95
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Français en NBA

Je suis fan de NBA, la meilleur ligue de basket au monde où sont réunis tous les meilleurs joueurs du monde. Fan de Magic Johnson ou Wilt Chamberline et de Kobe Bryant, j'esper que se dernier battra un jour le record de point en un match de Wilt Chamberline, qui a placé la barre trés haut avec un record à 100 pts.

Je suis aussi de trés prés tous les resultat des français en NBA, et depuis plusieurs saison.
Avec 9 français en NBA, c'est la premiere année qu'autant de français jouent de l'autre coté de l'atlantique.
La saison est fini est les premières conclusions sont là : c'est comme pour l'équipe de france : on attendait mieux d'eux.    Les déceptions sont nombreuses surtout du coté de Ian Mahinmi qui naura pas eu le temps de se faire un peu de place sur le banc des Spurs, moin de 10 match et un match à 12 point contre Toronto et direction la D-League, il a cependant fait une bonne saison (17,1 pts, 8,2 rbs)  et pourrait aprés les camps d'été reintégrer les Spurs.
    Autre deception, Mickael Pietrus est sa saison décevante à Golden States. Le début de saison est agité et il déclare vouloir partir, toute compte fait il reste, chauffe le banc et jeu peu, des prestation moyenne avec un ou deux bon match mais on retient surtout que sont équipe a fini neuvième de sa conférence est n'a échoué d'un rien pour jouer les Playoffs. Espéront que la saison prochaine soit plus réussi il qu'il réussisse à s'imposer pour de bons dans le cinq majeur.
    La saison de Gelabale fut surement la plus difficille de sa carrière.N'ayant joué que des bouts de match sans jamais etre titulaire,il n'entre pas vraiment dans les plan de l'entraineur, pire il fut meme envoyé en D-League pour effectuer quelque match. Sa saison pris une autre tournure quand il se blessa au genou fin mars, une blessure qui mits un terme à sa saison et du fait qu'il soit free-agent, rien ne dit que Seattle vont le conservé et qu'un autre club de NBA lui redonne sa chance. On retiendre donc sa saison personnelle et celle de son club trés décevante.
    Pour Yakhouba Diawara, sa pré-saison annoncé de grande chose pour sa deuxième année NBA, avec une moyenne de 26 minute sur 8 match de pré-saison mais durant la saison réguliere, son inéxistance offensive lui a couté sa place dans le cinq majeur puis dans la rotation. Free-agent à la fin de la saison, ces capacités defensives vont peut etre lui permettre de changer un peu d'air car c'est sur, si il veut jouer mieux vaut tenter sa chancer ailleur, et se n'est pas la qualification de son club pour les play-offs qui changeront la donne

    Johan Petro a lui bien reussi sa deuxième années par rapport à ses compère, dabord sur le banc il commence a integrer la rotation pour finalement joué tout les match depuis fin janvier. Pas mal surtout que sont mois de Mars restera le meilleur de sa jeune carrière NBA. Titulaire 16 match sur 16, avec 8,8 pts et 6,6 rbs en 25 minute, il commence a marqué les esprits et marque des point au bon moment car Seattle va effectuer de gros changement cet été si il ne veulent pas revivre une meme saison catastrophe
     La vie est belle à L.A pour Turiaf, utilisé avec polyvalence entre pivot et aillier fort, il passe de titulaire à remplacemnt sans que cela n'affecte sans jeu. Gros contreurs et il est aussi bon passeurs avec 4,1 pds sur la saison, utilisé régulièrement ( 79 matchs don 21 comme titulaire) il apporte pas mal à l'équipe et n'envisega pas de quitter le naivre des Lakers, favori pour la bague NBA, à moin que Boston, Detroit, San Antonio ou New Orléans décident de rejetté toute spéculation quant au futur vainqueur .
Seul ombre au tableau l'arrivée de Gasol qui a permit a l'équipe de franchir un cap et de la replacé comme favorite. Turiaf a bien sur vus son temps de jeu réduit mais à profiter des nombreuses absences de l'espagnol pour assurer un intérim solide. Souhaitons lui bonne chance pour les play-offs, en esperant pourvoir participer pourquoi pas à la quete de son premier titre.
    Le rookie Joakim Noah n'a pas eu l'entrée de ses reves en NBA. Drafté par Chicago, il a dabord trainer les pieds dans son nouveau club avant de se faire remmetre en place par les journaliste américainqui lui reproché son mécontentement de jouer a Chicago. Aprés se début de saison plutot stressant, il dissipe les malaises sur les parquets avec de belles prestations. Il finit meme sa saison dans le cinq majeur avec 11,3 pts et 7,6 rds. Saison qui se finira  sur une blessure qui parachève un premier exercice plutot réussi. Il devrait contre toute attente rester avec son club qui ne dispute pas les play-offs, pire c'est l'une des plus mauvaise équipe de la ligue.
     Personellemnt je trouve pas que la saison de Diaw soit réussi. Bien que sixième homme des Suns dont les compétences sont reconnues par toute l'équipes, ses stats ne sont pas a la mesure de son niveau (8,8 pts, 4,6 rds et 3,9 pds ). Son équipe vise le titre, comme tous les ans, mais ils affrontent les Spurs de Duncan pour un premier tour plein de spectacle et de suspence ( voir match du jour ). On a donc rien a repproché au capitaine des Bleus , sauf peut etre une feuille de stats trop légére .
     Le desormais célébres N°9 des Spurs, Tony Parker a encore une fois reussi une bonne saison personelle mais aussi avec son club. Comme à son habitude San Antonio fini la saison en trombe juste avant les play-offs qu'il traverse avec plus au moin de difficulté. Avec des sats identiques à la saison passé ( 18,7 pts et 5,9 rbs ) il a perdu sa place au All Star Game face à de nouveau trés bons meneurs (Chris Paul, Deron Williams ). Il reste une valeur sur du basket francais en NBA et l'un des meilleur meneur NBA

Alor ceux qui sont interéssé par les ptits francais en NBA n'hésiter pas a ouvrir des débats pour rendre se sujet plus constructifs

Match du Jour :

San Antonio - Phoénix : 117- 115 aprés de prolongation

Parkers : 26 points, 5 passes en 51 min
Diaw : 12 points, 4 rebonds, 3 passes en 31 min

http://sports.espn.go.com/nba/boxscore?gameId=280419024

Dernière modification par djoule95 (20-04-2008 16:48:48)

 

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: Les Français en NBA

les phoenix suns avec O'neal nouvel arrivé ^^
sa promet mais je sais pas s'ils vont win cette saison :x

Parker et les spurs sont vraiment bien roder

j'ai hate de voir se que vont faire Boston avec Garnett mon joueur préféré (désolé c hors sujet)

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

Mac Flip
Mac Flip
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Français en NBA

Bon y a pas grand chose adire mais Parker est le joueur Français le plus performant ! Il est vraiment tres fort ! Boris Diaw L'avez rattrapé un moment donné mais il c'est laissé distancé ! Donc voila ma ptite avis sur le sujet !

 

rimka87
rimka87
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Français en NBA

Les playoffs ayant bien avancés, la finale étant à son 2eme match et une 2e victoire des CELTICS (Boston), ce qui montre une équipe dynamique et très forte. Mais les LAKERS se laissent pas faire et entament leurs matchs à domicile donc une finale qui tient toutes ses promesses.

Sinon je trouve la performance des Franchies en hausse:
  - déjà 9 francais!
  - 4 sur 9 ont fait une bonne saison (Parker, Petro, Turiaf et un peu Diaw meme si il est un peu moins bon comparé à l'année dernière et il l'as dit lui meme.)

Par contre les autres ont eu du mal à se mettre en jambes surtout Pietrus, Noah et Diawara. Sinon Gelabale et Mahinmi n'ont pas eu leurs chances dans leurs clubs donc on peut rien leur reprocher.

Mais je suis très heureux de voir 9 francais en NBA et que ca continue comme ca car la France a de très bon éléments.

Dernière modification par rimka87 (09-06-2008 16:35:45)

Je suis heu.... Moi =)

Pied de page des forums