Forums » WoN :: Learn To Fight:

WoN :: Learn To Fight  

Lancé par adesh - 212 réponses - Page 5

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN :: Learn To Fight

Bah je vais pas poster des trucs qui sont pas définitif...Les gens vont faire que demander pourquoi ci, pourquoi ça. Pour l'instant on a juste besoin de travailler et une fois qu'on aura une esquisse on verra déjà le déroulement de la suite avec les Admins puis pourquoi pas poster une préface sur le forum pour que les gens commence doucement mais surement a assimiler une partie des règles ou découvrir les Fiches de leur Persos ^^'

Oz

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous pourriez poster une fiche dans boite à idée (la mieu faite et la plus complète) afin que les woniens et les admins aient un aperçu du travail déjà fourni ^^. Et certains pourrait donner des avis pour la compléter (on sait jamais).

Le truc c'est que la grande partie du travail est déjà finis et il ne manque plus qu'un espace dédié aux F-T pour que ça se lance. Mais pour cela il faut déjà prouver aux admins que ce travail est fait donc il faut investir la boite à idée avec tout ça ^^.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Mithos
Mithos
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

E surtout que les gens veulent voir parce que si vous gardez tout en petit comité sur un forum à part et ben c'est un peu chaud à comprendre pour ceux qui comme moi débarquent et essayent de comprendre...!

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

adesh
adesh
Chuunin

[quote=Mithos]E surtout que les gens veulent voir parce que si vous gardez tout en petit comité sur un forum à part et ben c'est un peu chaud à comprendre pour ceux qui comme moi débarquent et essayent de comprendre...![/quote]
le truc c'est que si on laisse ça à la vue de toute le monde, on est pas près de finir donc pour l'instant, on fait ça avec les personnes qui seront recruter sur W-T et plus tard alors, quand on aura fini une bonne partie, je pense que là on pourra montrer et voir si tout le monde est ok.

[quote=chipp]Le truc c'est que la grande partie du travail est déjà finis et il ne manque plus qu'un espace dédié aux F-T pour que ça se lance. Mais pour cela il faut déjà prouver aux admins que ce travail est fait donc il faut investir la boite à idée avec tout ça ^^.[/quote]
pas vraiment non, on doit revoir les règles pour en faire de nouvelles ainsi que nous devons revoir les fiches techniques et il y a environ 50 fiches de personnages.

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI . ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

chipp
chipp
Bon Genin

[quote]pas vraiment non, on doit revoir les règles pour en faire de nouvelles ainsi que nous devons revoir les fiches techniques et il y a environ 50 fiches de personnages.[/quote]
Faire de nouvelles règles ? Il faut juste trouver un système pour les coûts en chakra pour les gens qui n'ont pas encore 4000 (genre un système en fonction du chakra au lieu de tout recalculer...à moins que vous ne comptiez pas le changer). Les fiches des persos...faudrait virer le spoil et pareil pour les coûts c'est tout ce que je vois ^^'
Tu trouves autre chose à faire? (parce que bon si on peut fighter avec ces règles c'est qu'elles ne sont pas si mal)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Baran
Baran
Shodai Jounin

chipp > On se base sur 4000 de chakra et on fait des cout pour voir si c'est raisonnable
4000 pourquoi?? et bien parce que c'est le chakra référence des fighters en général, on a toujours fait les règles pour une tranche de chakra et tout et tout
Enfin bref une fois les couts mis au point on les converti en pourcentage % comme ca de cette facon tout le monde payera le même cout
Plus besoin de faire des tranches de chakra avec des couts proportionnels qui avantagerai les fins de tranche et désavantegerai les début de tranche ^^

J'ai tué Syrah #arène 36

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baran]Enfin bref une fois les couts mis au point on les converti en pourcentage % comme ca de cette facon tout le monde payera le même cout^^[/quote]
Genial,une des choses que j'appreciai le plus en fight textuel a savoir la réel difference entre les low et les high chakra n'est plus U_U le FG baisse d'un coup dans mon estime :x

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol sa depend je connais des +2000 que sa derange pas de fight contre un 4000

apres sa devient plus difficile dans l'utilisation de certaine stats comme nin ou tai qui sera vraisemblablement superieur dans le cas du 4000 de chakra

les couts proportionnels c'est de la promotion pour faire venir le plus de monde et ne rebuter personne mais le FT est un concept large qui s'adapte facilement ^^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

Ben le truc c'est surtout que un fight textuel le grand avantage c'est qu'on se prend vraiment pour le ninja,on est pas limité par des actions prédefinie,quitte a se rapprocher du ninja en se plongeant dans son univers il doit y avoir des difference de niveau et de maitrise,si on suit la logique du pourcentage Madara Uchiha a autant de chance de perde face au premier hokage que face a konohamaru...

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Clolo22]Ben le truc c'est surtout que un fight textuel le grand avantage c'est qu'on se prend vraiment pour le ninja,on est pas limité par des actions prédefinie,quitte a se rapprocher du ninja en se plongeant dans son univers il doit y avoir des difference de niveau et de maitrise,si on suit la logique du pourcentage Madara Uchiha a autant de chance de perde face au premier hokage que face a konohamaru...[/quote]
Sauf que ça serait une erreure de te prendre pour Uchiwa Madara juste pasque tu t'es connecté 1 minute au site pendant 4 ans smile Connexions qui t'ont fait gagner 212 niveaux, sur un total de 292, t'as donc en vrai que 80 de niveau. Pour comparaison, un gars classé juste au dessus de toi avec donc 292 niveaux et "seulement" 3910 de chakra n'a gagné "que" 156 niveaux, ce qui lui fait un niveau de 135. Ah bah oui ça calme.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

adesh
adesh
Chuunin

je ne vois pas pourquoi on vient parler de niveau sur WoN, alors que le sujet de discussion est sur le fight textuel.

de plus, on ne va pas faire des différences de niveaux, un coût de chakra est un coût de chakra qui sera le même pour toutes les fiches.

ex : katon houzenka qui sera à -100 par exemple pour itachi sera aussi le même pour sasuke.
on dépense une quantité de chakra qui est la même pour chaque technique en particulier.

c'est le chakra de l'utilisateur qui change et non le coût de la technique.
peu importe le chakra de l'utilisateur, le pourcentage restera le même.

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI . ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

dabYo > Quasiment mes stats big_smile

Mais est-ce que ca signifique quelque chose ici, je crois pas hmm
Surtout que les stats sont pas définies par le niveau donc bon, y'a que le chakra (et l'intelligence) qui compte tongue

Sinon oui ça calme =O

Omiens > Ok désolé autant pour moi hmm

zorr > Non avec presque 4000 de chakra j'ai que 800 de Tai XD
Ca veut pas tout dire mdr

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouai lol comme je l'ai dit avec une telle difference les stats s'en trouve chamboulé ^^"

mais bon baser son fight sur autre chose que uniquement ses stats sa permet d'augmenter sa performance et de compter sur sa strategie smile

mais oui les stats restent qd mm importante tout depende de ta maniere de fight et biensur de ton perso

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Baran
Baran
Shodai Jounin

Bah eu yaura tout de même un écart de niveau hein

Faut réfléchir avant de gueuler...

Si un katon coute 5% de chakra, les dégats seront de 7.5%

Donc si un 2000 et un 4000 combattent, pour une attaque leur coutant le même % de chakra, le 4000 fera plus mal

Et puis bon clolo jsuis sur que même avec un vieux perso en fight jte botte le cul big_smile

J'ai tué Syrah #arène 36

Mithos
Mithos
Bon Genin

[quote=Clolo22][quote=Baran]Enfin bref une fois les couts mis au point on les converti en pourcentage % comme ca de cette facon tout le monde payera le même cout^^[/quote]
Genial,une des choses que j'appreciai le plus en fight textuel a savoir la réel difference entre les low et les high chakra n'est plus U_U le FG baisse d'un coup dans mon estime :x[/quote]
Oui bon je suis d'accord que si tout le monde paye le même coût  ça fera pas vraiment un bon truc pour bien voir la différence de niveau.

mais bon moi je trouverai bonne l'idée de mettre plusieurs types de FT (enfin plusieurs modes de jeux plus précisément ); un truc du genre:
-mode "les couts proportionnels c'est de la promotion" (je cite zorruto) : comme dit plus haut le coup en chakra pour une technique est proportionnel (comme au NFC avec les soins)
-mode que l'on va appeler "classique" dans ce post : comme tout le monde le pense, la différence de niveau est visible cars par exemple un kage bunshin couterai 100 (par exemple hein) et bien quelqu'un qui a 2000 pourra naturellement utiliser plus que quelqu'un qui a 500.

je m'attend à me faire charger car je suis sur d'avoir oublier plein de trucs...!

chipp
chipp
Bon Genin

A ce moment là, pour les tournoi (si il y en a) il faudra utiliser le système dit "classique" smile
Je trouve pas que c'est une mauvaise idée les pourcentages m'enfin faudra pas oublier la calculatrice à coté pour les 2.3% de chakra etc. ^^

[quote]Si un katon coute 5% de chakra, les dégats seront de 7.5%[/quote]
ça c'est relativement intéressant étant donné que les dégâts dépendront du chakra que l'on possède ce qui était absent des règles jusqu'à présent.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

kiha
kiha
Chuunin

Zorr> Sa me rappelle l'époque où j'avais Qu'okiba >_> C'étais une tannade je galerai par rapport à Adesh haddora et Tôma XDD

Maintenant j'ai kiha mais j'ai pas beaucoup figthé avec lui >_>

La flemme

Sinon je suis d'accord pour le % c'est une bonne idée par contre malgrès le fait que omiens est raison en disant que 2 admin gère WoN et qu'ils n'ont aucun problème je pense qu'il fauda élire une dizaine de personne en quelque sorte le conseil Du FT il faudrait faire un topic sur WoN avec les pseudos d'une vingtaine de personne pour que tout le monde puisse voter

© CoKo Corporation

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Clolo22]Genial,une des choses que j'appreciai le plus en fight textuel a savoir la réel difference entre les low et les high chakra n'est plus U_U le FG baisse d'un coup dans mon estime :x[/quote]
Ba faut pas oublier deux choses (j'éspère que personne les a dites XD)

1°) SI ta 4000 de chakra tu lance un tenchique qui coute 10 % de ton chakra et fais 15% de dégats .
Tu va dépenser 400 et mêtre 600 a l'adversaire.

Si un 2000 te fais la même technique il va perdre 200 mais ne te mêtre que 300 ^^ l'avantage reste égaux au chakra ^^.

2°) Les stats ^^ bien que les couts soit proportionnel si ta beaucoup plus de chakra t'aura forcément une (voir souvent deux) stats vraiment supérieur a ton adversaire donc c'est assez facile ensuite d'élaborer une stratégie qui te forcera a utiliser les compétence allant avec tes stats supérieur (et oui avoir kakashi et ses stats équivalente (presque) force souvent a ne pas jouer sur le nin mais sur le tai ou le gen face a des adversaire booster au nin , ou bien au gen et au nin face a des adversaire booster au tai etc ... ) c'est juste une question de stratégie.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Baran
Baran
Shodai Jounin

chipp > Les dégats ont toujours été proportionnels au cout du jutsu donc au chakra x)

Et puis tout bon fighter sait qu'il doit déja prendre une calculette ^^

Dernière modification par Baran (16-05-2008 01:27:47)

J'ai tué Syrah #arène 36

chipp
chipp
Bon Genin

Baran>
et les dégâts ont toujours été proportionnel au chakra [b]fixé[b] dépensé, pas au chakra de l'utilisateur U_U :
Que tu ai 4000 ou 2000 si tu veux faire un katon ça fait -100 pour les 2 et ça enlèvera 150 de toute façon avec les règles actuelles.

4650 -300 -75 -200 c'est faisable de tête ^^'

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=chipp]Baran>
et les dégâts ont toujours été proportionnel au chakra [b]fixé[b] dépensé, pas au chakra de l'utilisateur U_U :
Que tu ai 4000 ou 2000 si tu veux faire un katon ça fait -100 pour les 2 et ça enlèvera 150 de toute façon avec les règles actuelles.

4650 -300 -75 -200 c'est faisable de tête ^^'[/quote]
Mais questu raconte XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Clolo22
Clolo22
Chuunin

dabyo>j'estime que la fidelité pour le site doit être récompensé et la a part m'envoyer chier a peu prêt sur toute les discussions je vois pas ou est la recompense :_: de plus on parle pas de la nfc la on parle d'un truc qui a été inventé par des joueurs,donc pas de won...

Tengohan>ouf les degats seront pas les même tu me rassure ^^'

Baran>Trop sur de toi petit,trop sur de toi il va falloir un jour que je te montre pourquoi tout le monde aimait clolo22 big_smile(surtout que tu etais mon eleve sale ingrat)

Baran
Baran
Shodai Jounin

tengo > XDDDDDDDD

clolo >  Tu te trompes de personnes wink tongue

Dernière modification par Baran (16-05-2008 13:59:54)

J'ai tué Syrah #arène 36

Mithos
Mithos
Bon Genin

[quote=tengohan]SI ta 4000 de chakra tu lance un tenchique qui coute 10 % de ton chakra et fais 15% de dégats .
Tu va dépenser 400 et mêtre 600 a l'adversaire.

Si un 2000 te fais la même technique il va perdre 200 mais ne te mêtre que 300 ^^ l'avantage reste égaux au chakra ^^.[/quote]
Ben justement c'est ça le problème! je suis d'accord pour une partie: les dégats causés.C'est normal qu'ils soient comme tu les a décrit dans cet exemple pour chacun des deux personnes mais ce avec quoi jesuis pas d'accord c'est le chakra utilisé.
Pourquoi le coût du chakra utilisé doit aussi être proportionnel au chakra total du lanceur? une technique coûte tant ou tant pour tout le monde point barre ! Si il lance la technique qui inflige 300, il doit utiliser les 200 de chakra minimum pour lancer la technique, et c'est pareil pour tous les autres sauf que plus ton lvl est haut plus tu fait mal même si tu utilise la même technique avec la même quantité de chakra.

J'ai parlé de chakra minimum, c'est parce que je pense qu'il serait bien justement de pouvoir choisir la concentration de chakra pour une technique: si elle vaut 300 mini et que tu lance avec 400 de chakra tu fera plus mal que si t'avais concentré les 300 de base.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

En gros les niveaux ne sont pas pris en compte dans les fights textuels?
Pourquoi ne pas rendre déblocable certaines techniques a partir de certains niveau en combinant a un cout proportionnel quand l'attaque est débloquée?

On garde les deux avantages : récompense a la fidelité, et accessibilité.

Soit dit en passant, pour moi etre fidele au site, ce n'est pas le chakra qui le détermine, c'est le niveau. Se connecter 5 secondes par jour ce n'est pasetre fidele. Du moins je trouve que ca doit etre moins récompensé qu'un mec qui s'investit, ca me semble assez logique, mais ceci est un autre débat.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums