Forums » WoN :: Learn To Fight:

WoN :: Learn To Fight  

Lancé par adesh - 212 réponses - Page 4

Mithos
Mithos
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoN :: Learn To Fight

Bon tout d'abord: salut!

Ensuite, j'ai lu pratiquement tout ce qui s'est dit et y'a des trucs avec lesquels je suis pas entièrement d'accord...
ça fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit ici, j'ai pu donc observer beaucoup de choses dont les FT quand ils existaient encore sur le bar.
Déjà faut savoir comment c'était: un gros bordel du style
"Je te lance un katon qui te fait 999999 dégats et tu meurt !!!"
"ah ben non car en dernière minute j'ai découvert une technique secrète qui fait exploser tout sur un rayon de 20km sauf moi"

...

On est bien d'accord que personne veut arriver à ça, d'où l'envie de faire faire les règles par une dizaine de personnes sérieuses (j'espère ^^).
J'ai lu les idées proposées au début du topic... Le problème est qu'en fouillant trop dans les règles et que pour que le combat reste équitable a tout point de vue, on en revient à un système de type NFC ... Et ça ferait perdre tout l'intérêt du FT.

Je parle je parle mais je propose rien, normal j'ai une question:
-je comprend pas votre idée de fiche personnage.

Pour moi la fiche personnage du FT devrait réunir autant de technique que dans la manga pour chaque personnage et avoir des effets quasiment pareil à chaque utilisation, là ce serait équitable; mais comme je le disait avant, autant intègrer ça à un système de type NFC.

En écrivant ça j'ai une idée qui me vient tout d'un coup...!
Je m'explique: le NFC est le reflet de son personnage WoN et on combat que grâce aux spé et au techniques spécifiques à WoN.
Mais le FT  devrait être plutôt un reflet du manga lui-même...
Je dit ça parce que en ce moment je trouve que le site perd un peu son orientation première du point de vu des combats.

Je tourne et je tourne autour du pot. Mes idées mériteraient plus de réflexion de ma part.

Tout en restant dans un esprit "textuel" et non "automatisé" comme le NFC, le FT devrai suivre le manga.

Les fiches personnages proposeraient des techniques et des effets (par rapport au stats du joueur bien sûr ) que le joueur choisirait dans l'ordre qu'il veut, comme il veut, et peut être en combinant les effets de certaines techniques consécutives.

Voila c'est pas très fouillé et je sais pas si ça plairait à beaucoup de personnes mais bon après plusieurs critiques (positives ou négatives) je pourrait toujours modifier...

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

adesh
adesh
Chuunin

ça y est encore un qui croit connaître les FT !

non, tu as l'air gentil mais on a pas besoin de nouveaux système de FT, en plus si c'est du style NFC alors que si tu as tout bien lu, on a déja dit qu'on ferait pas un truc style NFC donc sert à rien d'aller mettre des idées comme si on devait faire comme les NFC, justement si on dit Fight textuel, c'est qu'on fait du texte donc on va pas faire un autre truc.

puis des fiches de perso, on leur fou les techniques vue dans le manga + ensuite quelques petits trucs.

enfin bref, tu viens de faire un énorme paragraphe pour rien ^^

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI . ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

Mithos
Mithos
Bon Genin

Je connait les FT que sur Won en tous cas ce qu'ils etaient y'as deux ans alors voila...

Et justement j'ai préciser que dans la premiere page y'avait une ou deux idées qui tendaient vers le NFC et quand tu me dit que justement on voulait pas faire un NFC bis mais un FT ben je suis d'accord je l'ai écris moi-même...
Et toi soit tu m'a pas bien lu soit je me suis mal exprimé mais j'avais pas du tout l'intention de mettre une idée de style NFC...

adesh
adesh
Chuunin

[quote=Mithos]Pour moi la fiche personnage du FT devrait réunir autant de technique que dans la manga pour chaque personnage et avoir des effets quasiment pareil à chaque utilisation, là ce serait équitable; mais comme je le disait avant, autant intègrer ça à un système de type NFC.[/quote]
oui, système NFC ? intégrer à un système NFC ^^

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI . ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

Mithos
Mithos
Bon Genin

ouais j'ai dit ça mais c'etait pour dire qu'a l'aboutissement ça ressemblerait trop à un truc du style NFC et que ça on veut pas justement c'était pas pour dire que je suis contre le FT justement mais justement pour dire qu'il faut pas tendre vers ça !!!
Je sais je m'exprime mal...

[spoil]regergergergergergerg
ergergerg
ergergerg
ergergerg
ergergerge
egergerge
rgergergergergergerg
ergegergergerg[/spoil]

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mithos > Comme te l'a dis Adesh(un peu trop brusquement je trouve ^^'), tu ne connais que la partie Bar du FT, qui est la moin glorieuse vu que les 3/4 des gens faisant cela ne connaissais rien aux éventuels règles utilisais par les différents groupes de fighter...

Pour exemple, voila le lien (Je quoterais toutes la page si ce lien fait "pub" aux yeux des Admins/modo) de règles que j'avais réalisé avec Manda et l'avis de plusieurs autres personnes ^^  :  [url=http://clan-demons.actifforum.com/regles-f4/regles-t37.htm]Ici ^.^[/url]

Oz

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Mithos]Bon tout d'abord: salut!

BLABLABLA ... BLABLABLA ...

toujours modifier...[/quote]
Tous ce que tu a dis est déjas fais depuis longtemps >_> ... 99999 de dégats tousa ta vue sa ou ? ...

Dernière modification par tengohan (11-05-2008 15:31:51)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Mithos
Mithos
Bon Genin

je décide de pas prendre en compte ceux qui sautent à la gorge de tout le monde sans réfléchir.

omiens> j'ai lu les règles et je comprend pas que ça avance toujours pas alors que c'est déjà fait!
je les trouve juste mais le problème c'est pour les arbitres (je prévien que j'ai lu que ce qu'il y avait dans la page en lien au cas ou il y aurait d'éventuels égorgeurs dans le coins) Qui serait arbitre? il en faudrait plus que 10 pour que ça tourne alors le problème c'est de les nommer.

Pour les autres qui sont pas content que quelqu'un donne son avis même si il y connait pas grand chose selon eux et ben ils sont pas très ouverts même si ce que j'ai dis est faux pas la peine de butter tout le monde et de se foutre en rogne pour rien.
Au lieu de reprocher et de dire "ouais ta gu*ule tu connait rien dégage" vous avez qu'à m'expliquer je dormirais moins con ce soir. (et tengohan on dirait que t'as pas capter que c'était une exagération...)

tengohan
tengohan
Chuunin

Si SI j'ai capté mais tous les fights que j'ai vu , fais ou .... ya aps d'autre posipilité flûte XD ... bref apar les noob sur le bar avec leur kunai en titane et leur tempète d'eau de badoie , sur les fofo tousa c'était assez claire.

Mithos
Mithos
Bon Genin

tengohan> justement c'était pour rappeller ces noobs là que j'ai dit tout ça et au départ je pense que vous aviez pas capter ça... c'est justement pour pas que ce soit comme sur le bar y a deux ans que j'ai dit ça... j'ai jamais dit que c'était comme ça partout...!!!

omiens
omiens
Chuunin

Mithos > Eh bien pour ma part j'espère voir les gens capable de s'auto arbitrer, et les "Arbitres" seraient des gens nommé par les Admins pour trancher lors de litige durant un combat ^.^

Quand aux règles déjà présente, il y a des modifications a apporter, et on a déjà commencer ^_^

Oz

Mithos
Mithos
Bon Genin

omiens> problème: comme serafina l'a dit les admins veulent pas gèrer alors c'est chaud. Si chacun s'arbitre y a pas d'impartialité tout le temps on est des humains hein !) même si y en a qui sont capables de le faire, pas le monde le fera ce qui est dommage.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

justement comme Omiens le dit les arbitres seraient des personnes désignés qui seront donc exterieurs au fight en nombre reduit pour une meilleure opinion possible pour trancher ensuite

un arbitre qui fight ne pourra biensur pas auto juger son propre fight

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

XD vous êtes trop marrants. Vous insinuez donc que si 100personnes fight (en imaginant que les FT redeviennent célèbres) il faut donc 50arbitres (en imaginant que c'est que du 1vs1) ! ça me parrait pas très intéressant pour cela donc je repropose mon idée d'un espace pour le texte caché affichable a tout moment pour justifier son action (voir page 1 pour plus de détail et un exemple de page avec ce système fait sous paint tongue). Et pour prévoir tout les cas en plus il faudrait un espace dans la partie FT où poser tout les problèmes rencontrés lors des fights afin de compléter un maximum les règles.

Dernière modification par chipp (11-05-2008 23:03:12)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=chipp]XD vous êtes trop marrants. Vous insinuez donc que si 100personnes fight (en imaginant que les FT redeviennent célèbres) il faut donc 50arbitres (en imaginant que c'est que du 1vs1) ! ça me parrait pas très intéressant pour cela donc je repropose mon idée d'un espace pour le texte caché affichable a tout moment pour justifier son action (voir page 1 pour plus de détail et un exemple de page avec ce système fait sous paint tongue). Et pour prévoir tout les cas en plus il faudrait un espace dans la partie FT où poser tout les problèmes rencontrés lors des fights afin de compléter un maximum les règles.[/quote]
Pour être simple on sans fou de ton truc ... si les gens arrive aps a s'auto arbitré et qu'un arbitre est dans le coin il lit donne son avis , si ya pas d'arbitre dans le coin et bien il prènne quelqu'un qui si connait en fight et en fond un arbitre pour leur fight, si jamais ya aucun des deux et bien c'est tampis c'est qu'il ont fais leur fight a 5h30 du mat et qu'il se retrouve comme des naab a s'engeuler pour rien.

chipp
chipp
Bon Genin

[quote=tengohan]Pour être simple on sans fou de ton truc ... si les gens arrive aps a s'auto arbitré et qu'un arbitre est dans le coin il lit donne son avis , si ya pas d'arbitre dans le coin et bien il prènne quelqu'un qui si connait en fight et en fond un arbitre pour leur fight, si jamais ya aucun des deux et bien c'est tampis c'est qu'il ont fais leur fight a 5h30 du mat et qu'il se retrouve comme des naab a s'engeuler pour rien.[/quote]
T'appelle ça une solution ? :S
Si une partie pour le FT doit être crée autant l'aménager un maximum possible même si c'est pas fait dès le début. C'est une solution comme une autre que j'ai proposé et ça éviterait beaucoup de tricherie (parce que bon, "noob" ou "ancien", c'est pas ce qui détermine le degré de mauvaise foie). Les arbitres c'est bien beau mais si il n'y en a pas ou si ils ont la flemme de faire le sale boulot je trouverai ça normal vu leur fonction.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Mithos
Mithos
Bon Genin

[quote][b]chipp a écrit:[/b]
Et pour prévoir tout les cas en plus il faudrait un espace dans la partie FT où poser tout les problèmes rencontrés lors des fights afin de compléter un maximum les règles.[/quote]
Je suis totalement d'accord avec ça et je pense que les autres aussi car ce serait logique de le faire...
Après c'est vrai que 50 arbitres, même nommés, ça ferait beaucoup et donc un espace pour justifier ses actions à chaque fois serait utile arbitre ou pas... Après si y a pas d'arbitres ben le choix de la validation ou du rejet se fera entre les deux joueurs y a pas le choix. Ca limite déjà les tricheries.
Mais comme j'avais lu dans la page que omiens avait linké plus haut quand y a dilème, il vaudrait mieux avoir un VRAI arbitre choisit. Et là il faudrait un effectif. On sait jamais si y a des events...!

Dernière modification par Mithos (12-05-2008 10:43:48)

omiens
omiens
Chuunin

Les gens peuvent bien s'auto arbitrer, vous êtes pas des gamins quand meme x) !

Les "Arbitres" serait juste comme des modo du bar(sans pouvoir XD) a qui tu envoi un MP ou que tu va soliciter s'il est présent sur le site pour trancher lors d'un dilemene que les deux combattants n'arrivent a résoudre entre eux ^^

Et 50arbitres c'est beaucoup trop personnellement wink

Oz

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

50 Arbitres XDDD

OMG Oui c'est trop ^^"

5 sa suffit

Juste pour Verrouiller les Match Fini et s'occuper de différent tournois etc

Pas la peine d'être 50 ^^'
On arbitre juste les match de personne qui désire qu'on jette un coup d'œil sur leur fight rien de plus.

Mithos
Mithos
Bon Genin

oui 50 c'est trop mais 5 c'est peu si au final y a un event avec plusieurs combats moi je dirai 10 mais bon on s'en fou de ça. Je pense qu'il reste plus qu'à soumettre le tout et à amélioré les objets de reproches des autres.

On est d'accord 50 c'est trop

omiens> tu pourrait quoter la page que t'avais linké pour que les flemmards puisse la lire sur WoN...? Comme ça serafina pourra pas dire que tu fait de la pub et verra que le projet est avancé...!

omiens
omiens
Chuunin

[quote=Mithos]omiens> tu pourrait quoter la page que t'avais linké pour que les flemmards puisse la lire sur WoN...? Comme ça serafina pourra pas dire que tu fait de la pub et verra que le projet est avancé...![/quote]
Mithos > Sa sert a rien de quoter des règles vieilles, c'était juste pour montrer un exemple de ce qu'était des règles de FT ^^

Oz

kiha
kiha
Chuunin

Moi je dis que une dizaine d'arbitre c'est suffisant ^^

Pour moi il faut qu'il y est forcément Xcalibur baran tengohan et omiens qui sont pour moi les plus gros figtheurs après il y a d'autre personne mais bon soit elles sont peu actives soit trop attirer par le pouvoir à mon goût XDDD

Voilà c'est mon avis XD même si tout le monde s'enfout je le donne

C'est comme sa qu'on fera avancé le débat^^

© CoKo Corporation

chipp
chipp
Bon Genin

Bon ok c'est clair que c'était ironique 50 arbitres mais ça va faire du boulot pour 5 hommes si il y a 100 fight de vérifier les 100 fight (pour cela d'ailleurs que les règles devront être le plus complet possible pour éviter l'intervention trop fréquentes des arbitres => c'est pourquoi j'aime bien la partie "réactions sur quelque chose" sur W-T ^^).

Et dans le peu de monde qui fight je confirme qu'il n'y a aucun gamin qui s'obstine à ne pas vouloir perdre ou à faire des actions abusées et impossible. Mais ça a existé sur WoN et il y a un risque que ça recommence avec en plus la baisse de l'age des Woniens (statistiquement parlant la moyenne d'âge a baissé, j'ai pas dit qu'on a rajeunis XD) donc plus de puérilité et plus de problème pour rien...

Sinon j'aimerais savoir : le fight serait une partie du forum ou une autre section du bar (ça a donné lieu à un débat mais on n'en connait pas l'issu) ?

Pour finir je pense qu'il faudrait déplacer ce sujet dans Boite-à-idée car le sujet a un peu changé.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

omiens
omiens
Chuunin

Chipp > Dis toi que les Admins sont deux et qu'ils arrivent quand même a s'occuper de milliers de personnes quotidiennement wink

Sinon pour la où seront les fights, je n'en ai aucune idée, la on commence le travail avec des MAJ de fiches personnages et on commence a rassembler tous nos acquis sur les règles pour faire tout sa proprement, on a encore un tutorial sur la façon de combattre a faire et tout plein de truc...

Une fois qu'on aura une base solide on ira voir avec dY et Seraf les détails de la mise en place des FT sur le site ^^

Oz

Mithos
Mithos
Bon Genin

omiens> ouais mais montre aux autres !!! parce que c'est pas apparu sur ce forum pour l'instant a part les "anciennes règles" que t'as posté.
C'est juste pour que toute personne qui voit le gros truc s'arrête et le lise sinon il voit pas le "Ici^^".

Pied de page des forums