Bon tout d'abord: salut!
Ensuite, j'ai lu pratiquement tout ce qui s'est dit et y'a des trucs avec lesquels je suis pas entièrement d'accord...
ça fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit ici, j'ai pu donc observer beaucoup de choses dont les FT quand ils existaient encore sur le bar.
Déjà faut savoir comment c'était: un gros bordel du style
"Je te lance un katon qui te fait 999999 dégats et tu meurt !!!"
"ah ben non car en dernière minute j'ai découvert une technique secrète qui fait exploser tout sur un rayon de 20km sauf moi"
...
On est bien d'accord que personne veut arriver à ça, d'où l'envie de faire faire les règles par une dizaine de personnes sérieuses (j'espère ^^).
J'ai lu les idées proposées au début du topic... Le problème est qu'en fouillant trop dans les règles et que pour que le combat reste équitable a tout point de vue, on en revient à un système de type NFC ... Et ça ferait perdre tout l'intérêt du FT.
Je parle je parle mais je propose rien, normal j'ai une question:
-je comprend pas votre idée de fiche personnage.
Pour moi la fiche personnage du FT devrait réunir autant de technique que dans la manga pour chaque personnage et avoir des effets quasiment pareil à chaque utilisation, là ce serait équitable; mais comme je le disait avant, autant intègrer ça à un système de type NFC.
En écrivant ça j'ai une idée qui me vient tout d'un coup...!
Je m'explique: le NFC est le reflet de son personnage WoN et on combat que grâce aux spé et au techniques spécifiques à WoN.
Mais le FT devrait être plutôt un reflet du manga lui-même...
Je dit ça parce que en ce moment je trouve que le site perd un peu son orientation première du point de vu des combats.
Je tourne et je tourne autour du pot. Mes idées mériteraient plus de réflexion de ma part.
Tout en restant dans un esprit "textuel" et non "automatisé" comme le NFC, le FT devrai suivre le manga.
Les fiches personnages proposeraient des techniques et des effets (par rapport au stats du joueur bien sûr ) que le joueur choisirait dans l'ordre qu'il veut, comme il veut, et peut être en combinant les effets de certaines techniques consécutives.
Voila c'est pas très fouillé et je sais pas si ça plairait à beaucoup de personnes mais bon après plusieurs critiques (positives ou négatives) je pourrait toujours modifier...