Concernant le clonage humain, il n'y a pas de doute que je suis contre pour plusieurs raisons et plusieurs dérives possibles : je pense directement à la prise directe d'organes sur le clone si nous avons besoin d'un coeur, rein ou autres organes et cela relancerais en plus de l'éthique scientifique, la peine de mort et aussi l'euthanasie. Par définition, un clone est un individu phénotypiquement et génétiquement identique et vivant, avec des sentiments et des émotions, donc cela reviendrait a le mettre au monde pour le tuer derriere et prélever ce que nous avons besoin, ce qui est illégal.
Mais je pense aussi aux dérives militaires, imaginez 60 millions de francais ou mieux...prenons 1,4 millard de chinois et clonez chacun d'entre eux, vous donnez a chaque clone un couteau et ils dominent le monde
, surtout dans des moments comme cela ou le pétrole augmente de jour en jour ainsi que les matieres premieres.
Ensuite concernant le clonage animal a des fins industrielles, je suis également contre parce qu'on sait pas quelles seront les influences de ces clones sur nos facultés de mutations, peut-etre ces dernieres nous ferons muter, peut etre pas ? En plus nous sommes les principaux responsales de ce monde en perdition, nous sommes en surpopulation mondiale, donc trop de bouches a nourrir, par dessus tout on deregle la planete entrainant a long terme la destruction d'espece mais surtout de chaines alimentaire ou un effet domino se met route de facon irréversible.
Concenant le clonage thérapétique, je suis assez pour. Si tu parles de récuperer les cellules d'un organe pour les cloner, alors la oui je suis d'accord, c'est éthiquement correct et ça peut sauver des vies mais je pense que ceci tombera a l'eau quand nous connaitrons assez les cellules souches