06:13 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Pour ou contre le clonage ?  

Lancé par tailler318 - 29 réponses - Page 1

tailler318
tailler318
Bon Genin

Pour ou contre le clonage ?

Qui aurait des infos utiles pour le clonage ? Est aussi qui serait pour ou contre le clonage ?
En meme temps il y a des différents types de clonages :
- Le Clonage reproductif animal
- Le Clonage thérapeutique ( pour le secteur medical )
- Le Clonage reproductif humain
Moi je pense que faire des clones humains sa serait pas bien car l'on serait plus unique !
Par contre je suis pour le clonage thérapeutique, car avec on peut sauver des vies de millions de gens  .

Je suis trop jeune pour devenir vieux !!!!

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Pour ou contre le clonage ?

En fait j'ai un peu de mal à cerner le problème du clonage...
Il a été prouvé et démontré que deux individus ayant le même code génétique ne sont pas identiques.

Le problème du clonage serait un problème au niveau de l'évolution, puisque cela empêcherait d'obtenir des mutants... mais est-ce vraiment un problème?
Je pense que le clonage est loin d'être une mauvaise chose, et est tout aussi loin d'en être une bonne...
Le clonage animal éviterait une dégénérescence de l'espèce (je citerais les poules ou les bovins dont l'espèce commence sérieusement à se dégrader).

Le clonage humain éviterait les maladies génétique, les déformations. Mais permetterais aussi de garantir une immunité contre des maladies etc...
Bon ptit problème, on s'retrouverait quand même beaucoup avec le même patrimoine génétique, et du coup ça poserait quelque blem au niveau de notre reproduction naturelle mais passons ^^.

Bon et le clônage théraptique est vriament ce qu'il y a de mieux, plus besoin de prélever des organes, y'aurais vraiment plus de problèmes avec ça mais bon.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour le clonage humain je suis contre, la technologie n'est pas encore assez avancée pour faire vivre assez longtemps ces êtres. Pour ce qui est du clonage animal, je m'en fou un peu^^. De toute façon ça se fait déja depuis un moment. Et pour le clonage thérapeutique je suis pour, ça peut faire progresser la sciences.

Des fote d'ortografe ou sa?

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le clonage humain pourrait être utilisé pour de mauvaises raisons ; par exemple vos imaginez que l'on pourrait utiliser votre double pour commettre des meurtres et après c'est vous qui êtes accusé.

De plus, je pense que si le clonage est utilisé, il le sera à des fins militaires. Par exemple comme troupes supplémentaires, ou bien si il y a des blessés graves on utilise les organes des clones pour la transplantation. Bah oui parce que un clone est-ce que ça a vraiment des droits?

Les clones ne seront pas considéres comme des humains, ça n'apportera pas de bonnes choses.

Donc sincèrement, je pense que le clonage pour l' humanité c'est  pas le top.

Après, le clonage reproductif animal n'est pas parfait, les animaux connaissent des déficiences et des carences qui pourrait nuire à notre santé, (enfin je parle du clonage animal qui serait utilisé pour nourrir la population) .

Donc mon avis général , plutot contre.

Dernière modification par Madara_01 (20-04-2008 14:41:40)

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Concernant le clonage humain, il n'y a pas de doute que je suis contre pour plusieurs raisons et plusieurs dérives possibles : je pense directement à la prise directe d'organes sur le clone si nous avons besoin d'un coeur, rein ou autres organes et cela relancerais en plus de l'éthique scientifique, la peine de mort et aussi l'euthanasie. Par définition, un clone est un individu phénotypiquement et génétiquement identique et vivant, avec des sentiments et des émotions, donc cela reviendrait a le mettre au monde pour le tuer derriere et prélever ce que nous avons besoin, ce qui est illégal.
Mais je pense aussi aux dérives militaires, imaginez 60 millions de francais ou mieux...prenons 1,4 millard de chinois et clonez chacun d'entre eux, vous donnez a chaque clone un couteau et ils dominent le monde smile, surtout dans des moments comme cela ou le pétrole augmente de jour en jour ainsi que les matieres premieres.

Ensuite concernant le clonage animal a des fins industrielles, je suis également contre parce qu'on sait pas quelles seront les influences de ces clones sur nos facultés de mutations, peut-etre ces dernieres nous ferons muter, peut etre pas ? En plus nous sommes les principaux responsales de ce monde en perdition, nous sommes en surpopulation mondiale, donc trop de bouches a nourrir, par dessus tout on deregle la planete entrainant a long terme la destruction d'espece mais surtout de chaines alimentaire ou un effet domino se met route de facon irréversible.

Concenant le clonage thérapétique, je suis assez pour. Si tu parles de récuperer les cellules d'un organe pour les cloner, alors la oui je suis d'accord, c'est éthiquement correct et ça peut sauver des vies mais je pense que ceci tombera a l'eau quand nous connaitrons assez les cellules souches wink

La dictature c'est : "ferme ta gueule". La démocratie c'est : "cause toujours".____~~ Fake² ~~

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Madara_01 a écrit:

on utilise les organes des clones pour la transplantation. Bah oui parce que un clone est-ce que ça a vraiment des droits?
Les clones ne seront pas considéres comme des humains, ça n'apportera pas de bonnes choses.

De une cessez de vous mettre en tête que le clonage se fait avec des machines et tout... nan !
Le clonage c'est la transplatation du noyeau d'une cellule d'un individu dans une cellule d'embryon. On se retrouve donc avec une naissance naturelle et des parents naturels à peu de choses près.
Et donc j'aimerais savoir ce que tu considères comme humain toi?

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

silver_daemon =

Le clonage c'est la transplatation du noyeau d'une cellule d'un individu dans une cellule d'embryon. On se retrouve donc avec une naissance naturelle et des parents naturels à peu de choses près.

Ah d'accord, je comprends. Mais dans l'avenir ça se fera plus de cet manière, enfin ça évoluera (supposition). On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Ce que je considère comme humain c'est un être doué d'une conscience, qui peut réfléchir sur sa condition, sa nature, ses origines et son devenir.

Dernière modification par Madara_01 (20-04-2008 15:06:00)

gaarj
gaarj
Chuunin

je pense directement à la prise directe d'organes sur le clone si nous avons besoin d'un coeur, rein ou autres organes et cela relancerais en plus de l'éthique scientifique, la peine de mort et aussi l'euthanasie.

Et après faudra trouver un rein à ce pauvre clone... Sérieusement je crois pas que le clonage humain servirait pour ça.

Le clonage humain je suis contre pour cause principal que je vois pas à quoi ca nous sert -_-'. Si ce n'est pour avoir un esclave pour soi big_smile (alors là je suis pour xD)

Clonage animal pour, si vraiment besoin est. Et personnellement j'ai pas trop confiance aux conséquence de la mutation chez l'animal et après sur l'homme...
AGM = animaux génétiquement modifié

Et le clonage thérapeutique pourquoi pas après tous quand t'es dans la détresse et que tu n'as plus aucun espoir de te guérir autant essayer avec.

C'est assez inhumain quand même.

Dernière modification par gaarj (20-04-2008 15:08:45)

Inside my sheel I wait & bleed...SPARKMAN(27.3.26)iolms!Le pixel est en moi.[K.K.K.]->La vérité

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Madara_01

On est donc d'accord sur le fait que les clônes sont des humains à part entière.

Pis rassures-toi, avant que l'être humain soit capable de synthétiser un de ses semblables, ça fera belle lurette que nos poussières se seront échappées de notre tombe ^^.
Il suffira de préserver nos lois de manière à ce que toutes synthétisation humaine soit interdite... après les lois peuvent êtres levées, mais il n'en dépendra plus de nos choix ^^.

cocktail
cocktail
Bon Genin

Sensei_Naruto a écrit:

Concernant le clonage humain, il n'y a pas de doute que je suis contre pour plusieurs raisons et plusieurs dérives possibles : je pense directement à la prise directe d'organes sur le clone si nous avons besoin d'un coeur, rein ou autres organes et cela relancerais en plus de l'éthique scientifique, la peine de mort et aussi l'euthanasie. Par définition, un clone est un individu phénotypiquement et génétiquement identique et vivant, avec des sentiments et des émotions, donc cela reviendrait a le mettre au monde pour le tuer derriere et prélever ce que nous avons besoin, ce qui est illégal.
Mais je pense aussi aux dérives militaires, imaginez 60 millions de francais ou mieux...prenons 1,4 millard de chinois et clonez chacun d'entre eux, vous donnez a chaque clone un couteau et ils dominent le monde smile, surtout dans des moments comme cela ou le pétrole augmente de jour en jour ainsi que les matieres premieres.

Ensuite concernant le clonage animal a des fins industrielles, je suis également contre parce qu'on sait pas quelles seront les influences de ces clones sur nos facultés de mutations, peut-etre ces dernieres nous ferons muter, peut etre pas ? En plus nous sommes les principaux responsales de ce monde en perdition, nous sommes en surpopulation mondiale, donc trop de bouches a nourrir, par dessus tout on deregle la planete entrainant a long terme la destruction d'espece mais surtout de chaines alimentaire ou un effet domino se met route de facon irréversible.

Concenant le clonage thérapétique, je suis assez pour. Si tu parles de récuperer les cellules d'un organe pour les cloner, alors la oui je suis d'accord, c'est éthiquement correct et ça peut sauver des vies mais je pense que ceci tombera a l'eau quand nous connaitrons assez les cellules souches wink

Je te rappelle qu'il faut les norrir les clones, alors déja qu'il y a une crise alimentaire dans le monde, bonne chance pour nourrir un milliard de clones. Et pusi le clonage n'a rien à voir avec la destruction des écosystèmes.

jerome302
jerome302
Excellent Genin

je suis contre le clonnage car sa surpeuplerer le monde et sa crérer un gros manke de nourriture, et pi si un mec veut domminer le monde est k il peut se clonner est forme une armer avec c clonne est il domminerer le monde

amitachi
amitachi
Genin

jerome302 a écrit:

je suis contre le clonnage car sa surpeuplerer le monde et sa crérer un gros manke de nourriture, et pi si un mec veut domminer le monde est k il peut se clonner est forme une armer avec c clonne est il domminerer le monde

Avec ses clone il domine le monde, et la résistance se clone aussi et attaque en masse XD

non srx je trouve que le clonage est comme une arme a double tranchante c'est vrai que cela aiderais beaucoup le monde mais toute fois quand l'homme commence à se prendre pour dieu sa peut vite aller en couille (dsl pour l'expression)

Dernière modification par amitachi (20-04-2008 18:12:59)

Amitachi Gros rageux ! je l'assume ! [FreSH to Death]

Fanfan
Fanfan
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis 100% pour le clonage thérapeutique car on peut sauver des gens avec mais

Je suis a 100% contre le clonage humain il s'agit même pas de la durée de vie ou des maladies mais se serait juste le fait d'être un clone comment serait le regard des autres et comment nous sentirions nous si nous étions juste un clone de quelqu'un d'autre. Et est-ce qu'il faudrait connaître la personne dont on est le clone, on voudrer peut être lui ressembler ou au contraire chercher a être différent de lui ou même lui tuer pour être "unique". Peut-être que je pourrer accepter un clone mais tout le monde ne le pourras pas et se ne serait pas une vie d'être un clone.

Par contre pour former un armée de clone pour l'instant se projet est impossible car lorsque l'on clone quelqu'un ce n'est qu'un embryon je crois donc faudarit encore qu'ils grandissent plutot dur a mettre en place.

Only the strong//Clan Les Shinigamis//Team Rocket

kanzaburo
kanzaburo
Bon Genin

Moi je suis contre. Cloner c'est bien, on peux soigner des maladies et des tas d'autre chose... Du moins, dans les pays riches. Cela peut organiser aussi des traffic d'organes, on clone quelqu'un, on charcute le clone pour prendre ses organes. Ca pourrait faire de la main d'oeuvre gratuite aussi. Berf je suis partagé mais plus contre que pour.

mizukara
mizukara
Excellent Genin

j'ai l'impression que certain parle de clonage thérapeutique sans trop savoir de quoi il s'agit peut être que je me trompe mais je préfère faire un petit rapel juste au cas où.

Le clonage thérapeutique ce n'est en aucun cas faire un clone humain et le chacuter pour prendre les organes.

le clonage thérapeutique a lieu à l'échelle cellulaire , pour faire simple, on prend le noyau d'une cellule du corps (= cellule somatique) et on le transfère dans un ovocyte duquel on aura enlevé le noyau.
puis on laisse cette cellule oeuf se diviser pour obtenir des cellules totipotentes (=qui peuvent devenir n'importe quel type de cellules : de la peau, cardiaque, neurone ....)

mais en aucun cas un être a par entière est formé, on ne dépace pas le stade d'amas de cellules.

Bon voilà je suppose que la plupart d'entre vous savait déjà ça mais je voulais être bien sur qu'on parle tous de la même chose.

mon avis : je suis pour le clonage thérapeutique, contre le clonage humain, mitigée pour le clonage animal.

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

alors perso tout le monde trouse a imoral mais je suis le seul qui voit pas le mal =O

quand on pense que sa peut sauver des gens.
une enorme progréssion dans la science - medcine.

je m'y conais pas énormement je suis pas comme les manifestent qui manifeste dés qu'il entende quel"que chose ^^ mais du peu que je sache je suis pas contre smile

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Je te rappelle qu'il faut les norrir les clones, alors déja qu'il y a une crise alimentaire dans le monde, bonne chance pour nourrir un milliard de clones. Et pusi le clonage n'a rien à voir avec la destruction des écosystèmes.

Pff tu comprends vraiment rien...Si l'Homme arrive a se cloner, crois pas que c'est pour nourrir ses clones. On s'en fout d'eux a proprement parler ! Ce que l'Homme veut faire c'est prélever juste les organes pour avoir 100% de chance (la medecine estime que les greffes sont encore trop souvent rejeté a cause notamment de la complexié des groupes sanguins et de leur rhésus) de pouvoir greffer un organe sur ton vrai-toi mais c'est éthiquement incorrect donc c'et pour ça qu'on métrise pas la technique (a cause des gouvernements qui retardent les calendriers), ensuite les clones creuvent c'est plus notre probleme, on t'a sauvé c'est le principal.

Ensuite quand je parle de la destruction des écosystemes je pense qu'il y a un rapport : on est trop sur Terre, c'est flagrant non ? Et les ressources (notamment alimentaires) vont se faire de plus en plus rares. Et si les especes sont de plus en plus rares, ben forcement on va tendre a les extindre. Puis si on extinct une espece quelle qu'elle soit on derègle un maillon de la chaine alimentaire entrainant la disparition de tous les maillons au dessus et la surpopulation (parfois qui croit de maniere exponentielle comme le moustique) des maillons en dessous de cette espece, et chez moi ça s'appelle la destruction des écosystemes...wink

Je refuse de bouffer du steak cloné tongue

Tout ça pour dire que, l'Homme a fait assez de conneries comme ça, le clonage industriel ne fera que poser une épée de Damocles au dessus de l'Humanité. Gérons déja un peu mieux les ressources en stoppant la consommation massive et surtout...faisons preuve d'altruisme pour les générations futures.

La dictature c'est : "ferme ta gueule". La démocratie c'est : "cause toujours".____~~ Fake² ~~

cocktail
cocktail
Bon Genin

Sensei_Naruto a écrit:

Pff tu comprends vraiment rien...Si l'Homme arrive a se cloner, crois pas que c'est pour nourrir ses clones. On s'en fout d'eux a proprement parler ! Ce que l'Homme veut faire c'est prélever juste les organes pour avoir 100% de chance (la medecine estime que les greffes sont encore trop souvent rejeté a cause notamment de la complexié des groupes sanguins et de leur rhésus) de pouvoir greffer un organe sur ton vrai-toi mais c'est éthiquement incorrect donc c'et pour ça qu'on métrise pas la technique (a cause des gouvernements qui retardent les calendriers), ensuite les clones creuvent c'est plus notre probleme, on t'a sauvé c'est le principal.

Ensuite quand je parle de la destruction des écosystemes je pense qu'il y a un rapport : on est trop sur Terre, c'est flagrant non ? Et les ressources (notamment alimentaires) vont se faire de plus en plus rares. Et si les especes sont de plus en plus rares, ben forcement on va tendre a les extindre. Puis si on extinct une espece quelle qu'elle soit on derègle un maillon de la chaine alimentaire entrainant la disparition de tous les maillons au dessus et la surpopulation (parfois qui croit de maniere exponentielle comme le moustique) des maillons en dessous de cette espece, et chez moi ça s'appelle la destruction des écosystemes...wink

Je refuse de bouffer du steak cloné tongue

Tout ça pour dire que, l'Homme a fait assez de conneries comme ça, le clonage industriel ne fera que poser une épée de Damocles au dessus de l'Humanité. Gérons déja un peu mieux les ressources en stoppant la consommation massive et surtout...faisons preuve d'altruisme pour les générations futures.

Je parlais de ceux qui pensais faire des armées de clones. Et puis c'est pas le clonage animal qui arrive à augmenter la population animale donc je vois pas ce que ça pourrait faire avec l'homme. Si on se mettait à faire des clones ce serait pas forcement pour faire des organes, ça peut être fait pour faire des expérience qu'on ne ferait pas sur l'homme. L'homme a déja détruit plein d'écosystème sans l'aide de clones.
Après je suis contre le clonage humain.

Dernière modification par cocktail (29-04-2008 13:51:34)

Inari
Inari
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouh des utopistes :p
Mais qu'est ce que c'est que çà ? ^^ Une joyeuse colonie de gens qui veulent s'acheter une conscience en prenant le parti de n'importe quel humaniste ^^
Bref, arretez un peu avec votre morale... C'est de la science...
Donc tout ce qui peut faire progresser la science est bon... (y compris le clonage humain)
Plutot que de faire semblant de vous y opposer, réflechissez aux avantages que cela procurerait... Et privilégiez la finalité a la façon de l'atteindre...

La dépression est le meilleur moyen d'aller mieux ^^

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

100% Pour. J'imagine déjà la planète rempli de moi. L'enfer d' Inari ce serait magnifique et en plus vue qu'on serait en surnombre chaque moi pourrait aller sur les forum pour répandre un peu de mon états d'esprits sur chacun de vous.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu Inari ne soit jamais chef 'Etat ou militaire, car selon ton raisonnnement tu es capable de balarder une ogive nucleaire et dire que c'était une experience de sa puissance.Sans rire, tout n'est pas bon, surtout le clonage humain, reflechis toi aussi  XD. En connaissant l'homme tu crois qu'il s'en servirait que pour les experiences? Non il l'utiliserait pour se faire du fric ou creer une puissance, c'est la Nature humaine. De plus, la science ne permet pas de cloner parfaitement des animaux, alors des humains et quand bien meme ils y arriveraient, le clonage est une science parfaitement inexacte et les clones ne naissent pas parfaite donc les experiences que tu dis ne servirait a rien. Je rejoins l'avis du clonage de cellules souches ou autre, mais non aux clonages organiques on est pas Dieu bon sang, deja qu'on prend son pouvoir avec l'arme nucleaire

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Inari
Inari
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu as raison jason ^^ En effet, c'est triste mais tous (y compris les chefs d'état surtout euh ^^) sont attirés pour le pouvoir ^^
Un simple exemple : Le clonage humain est en pleine recherche dans les pays avec un dictateur ^^
Parcequ'ainsi il pourra cloner une "race supérieure" (sa me rappele un certain moustachu çà ^^) et la conditionner pour en faire une armée privée ...
Ensuite je suis personnelement pour le progrès de l'humanité ... Et si ce progrès doit passer par des manipulations au niveau de l'ADN par exemple pour nous rendre plus résistant au climat (en s'inspirant de certains animaux) je vois pas en quoi ce serait mauvais ... Et quand à se prendre pour Dieu, c'est déja le cas avec la contraception ... Et puis c'est classe d'etre Dieu ^^

La dépression est le meilleur moyen d'aller mieux ^^

kusari
kusari
Bon Genin

De toute façon à ce sujet on peut s'amuser à dire ce qu'on veut car, sans vouloir être pessimiste (enfin si un peu tout de même), le sujet du clonage est une pur fiction et je vais me faire un plaisir de casser le délire en disant que le clonage est totalement impossible. Et oui désolé pour les rêveurs, chef d'états et pour les scientifiques qui se cassent le c** à chercher un moyen de cloner des animaux et des êtres humains mais la génétique est pour l'instant trop compliqué pour que les êtres humain y arrivent.

Ah et tous pour encourager Inari et ses ^^

Dernière modification par kusari (01-05-2008 19:58:56)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

cocktail
cocktail
Bon Genin

kusari a écrit:

De toute façon à ce sujet on peut s'amuser à dire ce qu'on veut car, sans vouloir être pessimiste (enfin si un peu tout de même), le sujet du clonage est une pur fiction et je vais me faire un plaisir de casser le délire en disant que le clonage est totalement impossible. Et oui désolé pour les rêveurs, chef d'états et pour les scientifiques qui se cassent le c** à chercher un moyen de cloner des animaux et des êtres humains mais la génétique est pour l'instant trop compliqué pour que les êtres humain y arrivent.

Ah et tous pour encourager Inari et ses ^^

C'est pas parce que c'est difficile, qu'on ne le fera jamais. A la renaissance, on pensait qu'on ne pouvait pas volé grace à des machines mais c'est pas pour autant que ça n'est pas réalisé.

kusari
kusari
Bon Genin

A la renaissance ils avait une chance de voler alors que là l'homme ne peut plus avancer dans la science. Et en plus s'il veut faire quelque chose d'utile à l'humanité, autant trouvé un vaccins contre les MST.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0258s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !