Forums » Nos Régions:

Nos Régions  

Lancé par navis - 76 réponses - Page 3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nos Régions

Empathica > Comme j'avais survolé une première fois les postes, et que t'as parlé à l'impersonel j'ai pas fait attention. Ma mère me dit tout le temps de pas dire "On" :-)

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

aice06 > Je garde un très très mauvais souvenir de Nice et ses alentours : trop de peuple, des chauffards pire qu'à Paris prêts à vous kalxonner à la gueule parce que vous laissez passer quelqu'un au passage piéton, bref beaucoup de défauts, et je parle pas de la sale odeur de kérosène que répend l'aéroport... hmm

Après avoir passé une semaine aux Alpes et où les gens sont super sympa, arriver dans le 06 est un changement radical, et pas forcément en bien...

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]linkesoncable à écrit:
C'est aussi de Franche-Comté que vient la compagnie Peugeot.
Il y a aussi une langue Franc-Comtoise, d'où vient l'actuel accent, et certaines expressions, comme celles ci:
Mot /  Traduction Française   
arquer/ avancer, marcher
cheni /poussière
chouiner /pleurer
cornet /sac en plastique
cru /froid et humide
daubot /idiot et simplet
fier /acide, amer
gaugé /trempé
gauper /habiller
grailler /manger
murie /sale bête, sale femme
peut, peute /laid, laide
pelle à cheni /ramasse-poussière
yoyotter /dire des sornettes
ablette /(fem.) personne de petite taille
beuillot /bête
ceuillot /cuillère
taugnée /(fém.) Râclée. ("Il lui a mis une de ces taugnées").[/quote]
Moi aussi je suis de Franche-Comté et j'ai toujours cru que tout ces mots étaient français et n'étaient pas seuleument Franc-Comtois.
Enfin j'ai plus grand-chose à dire sinon(car ta description était super précise) à part peut etre que la Franche-Comté est vraiment une région à visiter au moins une fois.

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

Xyek
Xyek
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Suigetsux][quote]linkesoncable à écrit:
Il y a aussi une langue Franc-Comtoise, d'où vient l'actuel accent, et certaines expressions, comme celles ci:
arquer/ avancer, marcher
cheni /poussière
chouiner /pleurer
cornet /sac en plastique
cru /froid et humide
daubot /idiot et simplet
fier /acide, amer
gaugé /trempé
gauper /habiller
grailler /manger
peut, peute /laid, laide
beuillot /bête
ceuillot /cuillère
taugnée /(fém.) Râclée. ("Il lui a mis une de ces taugnées").[/quote]
Moi aussi je suis de Franche-Comté et j'ai toujours cru que tout ces mots étaient français et n'étaient pas seuleument Franc-Comtois.[/quote]
Oui c'est vrai moi pareille je croiyais que dans toute la france on parlais comme ça.
[quote]Enfin j'ai plus grand-chose à dire sinon(car ta description était super précise) à part peut etre que la Franche-Comté est vraiment une région à visiter au moins une fois.[/quote]
Ta raison, c'est une région super smile

Bref ils ont tout dit j'vais pas répété :p

Baka Kitsune
Baka Kitsune
Genin d'Elite

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis de Poitou-Charentes, dans le département de la Charente-Maritime.
Pour l'histoire, il y a pas mal de vieilles abbayes, d'églises, de tours, et quelques châteaux.Il y a des blockhaus sur certaines plages et sur la côte aussi. La ville où j'habite, Royan, à été presque entièrement rasée pendant la seconde guerre mondiale.
Pour la gastronomie, il y a les huîtres, les melons, le cognac et le pineau que je connais, après je sais pas.
Il y a pas d'équipe de foot de ligue 1.^^
Comme patois, il y a le charentais et comme j'habite là-bas je le parle un peu mais sans m'en rendre compte, il y a des expressions pas mal^^ mais je m'y connais pas trop, mon grand-père me sort des trucs des fois, je comprends rien.^^
Il y a le Futuroscope à Poitiers, qui est assez connu, et pour les fan de motocross le terrain de Saint-Jean-d'Angély.
Sinon, j'adore ma ville, la plage, la mer, je trouve ça trop beau.

Dernière modification par Baka Kitsune (01-01-2010 19:34:54)

T'es venu ! T'as vu ! Et tu t'es fait botter le cul !

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

T_T MOi je suis ca
[spoil][img]http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/sc194f0.jpeg[/img][/spoil]
et j'emmerde ceux qui n'aime pas ca

ensuite spécialité locales,
on a :  Le Vin ", Gamey, Fendant, ..."
on a : La fondue valaisanne et le vacherin fribourgeois
on a : Le papet vaudois |[url]http://www.patate.ch/[/url]
et on a aussi des banques privées [url]http://www.reiffeisen.ch/[/url]
on se fout de ce que pensent les autres pays de nous, personnellement i feraient mieux de s'occuper de leur merdes avant de s'occuper de la notre
(meme si je serai dans la présidence la Swiss Aid Red Creuss n'existerai plus)
i a déja assez de merde dans notre pays sans encore aller aider les afriquains ...

-alexiZ-
-alexiZ-
Bon Genin

moi je suis savoyard la plus belle région du monde et les meilleur en handball  CHANBERY  POWWWAAAAAA
sinon niveau spécialité gastronomique on et pas prés d'en manquer: la raclette, la fondu, la tomme et la magnifique tartiflette!

$killer
$killer
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

P'taiiiiiiiiin mais y a aucun [b]Midi-Pyrénéen[/b] dans le coin. Toulouse chef-lieu des Midi-Pyrénées. J'viens de l'Aveyron.

Départements             Préféctures          Codes

Ariège :                      Foix                     09
Aveyron :                   Rodez                  12
Haute-Garonne :         Toulouse               31
Hautes-Pyrénées :       Tarbes                 65
Gers :                        Auch                    32
Lot :                           Cahors                46
Tarn :                        Albi                      80
Tarn-et-Garonne :       Montauban           81

Passons aux spécialités culinaires régionales big_smile

- Ariège : La croustade de Couserans (gâteau aux pommes parfumés au rhum)

- Aveyron : L'Aligot (purée de pomme de terre et de tome)
                 Les fromages tel que le célèbre Roquefort, Le pérail, le laguiole.
                 Les tripoux (tripes de brebis cuits avec du vin blanc)

- Haute-Garonne : Les fameuses saucisses de Toulouse
                           Le pain tchinché

- Gers : Le pastis Gascon (qui n'est pas du pastis mais une sorte de croustade)

- Lot : Le pruneau d'Agen ^^

- Tarn : Le vin de Gaillac un millésime

- Tarn-et-Garonne : Le Galinail (poule farcie)

Balancer : Escamper
Putain : Miladiou
Coller : Pégue

Et Voici le [b]SYMBOLE[/b] des Mydi-Pyrénées : La croix occitane

[img]http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/damecarcas.blogzoom.fr/images/gd/1231448122/La-croix-occitane.jpg[/img]

Dernière modification par $killer (02-01-2010 00:36:41)

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jiraya54 ==>   MOI AUSSI JE VIENT DE NANCY smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Pour ma part, je viens de la Poitou-Charentes.
De la Charentes Maritime précisément (17) à 30 minutes de Saintes.

Nous avons des fruits de mer, les escargots, le cognac, le pineau blanc et rouge.

Il y a l'Île d'Oléron et l'Île de Ré qui sont très sympathique à visiter. Sans oublier le littoral!

Comme l'a dit Baka Kitsune, nous avons notre patois, le charentais.
Escargots: Cagouilles
C'est bont ça: Oh lé de la bonne!
Sanglier/Porc: Gorré
Cognac: Gnac
Chien: Cheune.
En voilà quelques uns que je connais.

Il y a aussi, en été le championnat du monde d'équitation qui se déroule non loin de Royan *___*.

Voilà, si quelqu'un d'autre peut en rajouter ^^.

Interdite de signature par dabYo.

Fox22
Fox22
Chuunin

[spoil]quote=linkesoncable]Moi je viens de la Franche-Comté, plus précisement la Haute-saône (70).C'est une région dont la préfecture est Besançon, est pour mon département, c'est Vesoul.

Cette région a un grand patrimoine, du fait qu'elle a été gauloise, romaine, française, espagnole, autrichienne et finalement reprise par Louis XIV, donc française.Elle a été dans la zone interdite durant la Seconde guerre mondiale.

Il y a de nombreux paysages très différents, des plaines, des montagnes (Jura), des étangs (Il y a d'ailleurs un lieu nommé "les milles étangs") et surtout, des forêts, la Franche-comté est la région la plus "verte" de France.

Il y a beaucoup de spécialités gastronomiques, la saucisse de Montbéliard et de Morteau, des fromages tels que le comté, la cancoillotte, le Mont-d'or, le morbier.Il y a aussi des alcools, tels que l'Absinthe, l'Anis de pontarlier ou bien les nombreux produits des vignobles du Jura.

Voici quelques uns des plus beaux monuments de la région:
La citadelle de besançon: [url=http://img100.imageshack.us/my.php?image=300pxcitadellebesanc3a7dc7.jpg][url]http://img100.imageshack.us/img100/3478/300pxcitadellebesanc3a7dc7.th.jpg[/url][/url]
Le lion de Belfort:[url=http://img227.imageshack.us/my.php?image=800pxlionbelfortetchatejs5.jpg][url]http://img227.imageshack.us/img227/6148/800pxlionbelfortetchatejs5.th.jpg[/url][/url]
La chapelle de Romchamps:[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=800pxronchampchapel5pf4.jpg][url]http://img246.imageshack.us/img246/7066/800pxronchampchapel5pf4.th.jpg[/url][/url]

De cette région viennent beaucoup de célébrité:
-Victor Hugo, grand écrivain, né à Besançon
-Claude Joseph Rouget de Lisle: Auteur de "La Marseillaise"
-Armand Peugeot, un des fondateurs de Peugeot
-Cadet Roussel : Né à Orgelet en 1743, qui a donné son nom à une célèbre chanson.
-Jean-Pierre Chevènement
-Jacques de Molay : né vers 1243 à Molay Haute-Saône, dernier grand maître des Templiers. Brûlé sur un bûcher en 1314 sous l'ordre du roi de France Philippe IV le Bel ainsi que le pape Clément V, tous deux maudits ce jour, et décédés cette année-là.
-Dominique Voynet
-Auguste et Louis Lumière : inventeurs du cinéma.
-Louis Pasteur : (Dole 1822; Villeneuve-l'étang 1895) chimiste et biologiste, inventeur de la vaccination.
-Etienne Oehmichen (1884-1938) : premier vol en hélicoptère en 1921.
-Jules Rimet, fondateur de la coupe du monde de football

arquer/ avancer, marcher
cheni /poussière
chouiner /pleurer
cornet /sac en plastique
cru /froid et humide
daubot /idiot et simplet
fier /acide, amer
gaugé /trempé
gauper /habiller
grailler /manger
peut, peute /laid, laide
beuillot /bête
ceuillot /cuillère
taugnée /(fém.) Râclée. ("Il lui a mis une de ces taugnées").

Voilà, c'est tout ce que je sais, si vous voulez en savoir plus:[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Franche-comt%C3%A9[/url][/quote][/spoil]
Ta bien décrie Besançon toi smile
Bref je relance le topic !

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

J'ai quelques accroches bretonnes mais je suis originaire de Rhône-Alpes (entre l'Isère et la Savoie, mon coeur balance).

Ce que je retiens surtout c'est que la région Rhône-Alpes est une région très dynamique (c'est la deuxième région démographique et économique de France. Elle est classée 6è région européenne) aux multiples facettes : la montagne, la campagne, la mer (à 2h30 pour les Ardéchois et Drômois), avec une gastronomie vraiment développée (vins, fromages, etc). On trouve vraiment de tout ici et c'est ça qui rend intéressant sa diversité (autant culturelle et historique (aah, l'histoire romaine à Lyon) que sportive (hockey grenoblois, handball à Chambéry, ski/snowboard, ...) ou gastronomique (Huum tartiflette, gratin, fondue, quenelles, tongue)).
Et puis, pour partir en vacances à l'étranger, on est vraiment pas loin de l'Italie, de la Suisse et de l'Allemagne. big_smile

Je vois que ceux qui sont passés sur ce topic viennent généralement du Rhône, de l'Isère et de la Savoie. Mais la région regroupe les départements de la Loire, de l'Ain, de la Drôme, de l'Ardèche et de la Haute-Savoie.
Si un jour, vous avez la chance de venir en vacances ici, je vous conseille les gorges de l'Ardèche (magnifiques en mai-juin, très touristiques durant l'été), les Alpes évidemment, de gouter au gratin dauphinois, de venir vous balader dans le Vercors, la Chartreuse et la Vanoise, et de découvrir les nmbreux lacs de la région (Laffrey, Lauvitel, Luitel, Aiguebelette, Monteynard, Annecy, Léman, etc).

[quote=moogly]Bon moi j'ai déménagé de la banlieue lyonnaise ( saint priest 69 ) pour aller a l'isle d'abeau ( 38 )[/quote]
C'est pas beau l'Isle d'Abeau tongue Tout rose et avec un lycée qui ressemble à un halle de gare x)
J'habite dans un trou paumé à côté de Bourgoin-Jallieu : vive le rugby ! big_smile

Dernière modification par Tsukiiyo (29-05-2010 14:50:25)

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

moi, j'habite pas en france mais en bretagne big_smile
La bretagne, c'est beau, la plage est accessible gratuitement, et on a un niveau intellectuel supérieur aux marseillais smile

Plus sérieusement, la bretagne, c'est un pays de légendes, les bretons c'est des vrais hommes qui n'ont pas peur de la mort, mais de son serviteur, l'ankou. Sans oublier la légende de merlin, ou de la princesse zenor.

Nous sommes la seule région a vraiment avoir gardé une identité propre, avec une langue qui continue d'être apprise, des choses qui diffèrent de la france (les 4 voies gratuites datent quand même de la fin du XVème siècle avec anne de bretagne! Et les noms de ville en breton). Notre culture, elle, reste très encrée, les fest noz, c'est tout simplement les trucs à pas rater, et yen a souvent.

Bref, jvias pas continuer parce que j'ai vraiment une grosse flemme aujourd'hui big_smile

Yep! Yep!

hina-uzu
hina-uzu
Bon Chuunin

Aucun auvergnat n'a donc posté ?

Je vais le faire big_smile

Donc moi, c'est l'auvergne. Connu pour sa chaine des puys : puy de  dôme par exemple ; le fromage, Vichy et l'eau volvic puisée au coeur des volcans.

Une petite region campagnarde surtout, bien sympathique.
Je comprends qu'on a pas vraiment envie d'y passé ses vacances.

Mais je l'aime ma region.

63, puy de dôme surtout big_smile

don't stop, can't stop

jordan12
jordan12
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ptain faire chier c est moi qui commence avec le 02 franchement y a rien a dire c est un trou paumé comme département y se passe jamais rien en plus c est moche et il pleut tout le temps sa craint d ailleurs sur que vous verrai pas un seul 02 autre que moi j ai deja chercher des gens qui vivait dans le 02 y a personne les boule --"

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

Itachi49
Itachi49
Chuunin

Bon bon, bon XD

Je suis sans doute le seul GIRONDIN sur le topic.  yikes

Je représente l'Aquitaine : 33.

C'est vraiment magnifique le 33 j'habite dans Bordeaux donc voila...VIVE LES GIRONDINS !!!!!

( Y'a pas beaucoup de bordelais & bordelaise...Plutôt déçu xDD)

Dernière modification par Itachi49 (29-05-2010 16:32:42)

On a une signature....

chibi sasuke
chibi sasuke
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Moi j'habite dans le Finistère (29) à Brest qui est la plus grande ville du Finistère.[/quote]
moi aussi je suis du 29 big_smile à Landerneau
la seule chose que j'aime pas en Bretagne c'est la pluie, c'est déprimant -_-
Bretonne et fière de l'être /o/

aria87
aria87
Bon Chuunin

Aloors, moi j'habite le Midi-Pyrénées...

Comme [b][i]$killer[/i][/b]. smile

En fat, je viens du 78 où je suis née (A Poissy exactement.) Puis je suis allé vivre dans le 27 (l'Eure) pendant 5 ans. J'ai déménagé pour des raisons familiales. smile Maintenant je vis dans le Lot. smile

Le Lot... Ses noix, son vin de Cahors (qui est notre bien-aimée préfecture), nos champs sont magnifiques...  De plus, nous avons de magnifiques châteaux :
- Rocamadour : c'est une forteresse qui comme son nom l'indique est fait en roc, le rocamadour est aussi un fromage de chèvre excellent (moi, très grande amatrice de charcutaille et de fromage je le confirme !) [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rocamadour_fda.jpg[/url]

- En tant qu'élève d'Occitan, je me dois de vous présenter ma deuxième langue préférée, (Après le français... XD) l'occitan ! C'est du patois dont les anciens et de plus en plus d'élèves apprennent les usages... Je n'ai commencé l'occitan que cette année et je suis fière de la parlé, car maintenant je comprend beaucoup mieux quand mon grand-père parle avec nos amis ariègeois. XD Mon compatriote $killer vous ayant déjà montrer notre croix occitane je ne vous la remettrai pas.
Il y a quelque châteaux dont j'ai dû faire un exposé pour le journal du lycée que j'aimerai vous présenter :
    - Tout d'abord Peyrepertuse, l'un des endroits tragiques de l'histoire cathare.
[url]http://www.arnimeanalajouane.com/Pictures%20for%20website/Peyrepertuse.jpg[/url]
    - Bésiers : le premier château où les incendies dévastateurs furent instaurés, le châtelain étant brulé vif pour avoir donné sa vie pour ses hommes...
    - Carcassone : ce n'est pas un château lotois mais il fait quand même partit de notre patrimoine. Sa dirigente étant attachée au compté de Toulouse pendant la Croisade Albigeoise, et étant situé dans la partie d'Oc. smile

Bien, je vous est fait un petit résumé des châteaux, je reprend le fil de mon cours. xD
Le Lot compte aussi, Saint-Céré, c'est peut-être l'une des plus grandes villes de notre département... Où se trouve mon lycée... smile'

Le Lot fait partit des départements les plus chauds, arides et tout c'que vous voulez. Si vous veniez à passer par là, faîtes moi un signe. x'3

Sur ce, je vous laisse. J'ai déjà bien assez écrit. wink

Pouet.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Moi je suis du Quebec, de la région de Montreal, plus précisement a Chateauguay, vulgairement apeller: ''Gay Castle''

Queeeeeeebec, c'est:
-La poutine
-Les canadiens de Montreal
-La guerre contre les anglais
-Les cabanes a sucre
-Les sacres
-Les marmottes morte dans le milieux de la rue

ect.......
J'adore mon beau pays, j'adore y rester, même si montreal est polluer, même si montreal est plein de grafiti, même si y'a plein de clochard a montreal, j'adore mon bout de pays!

Québec, je me souviens

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

architectasum
architectasum
Bon Genin

moi je suis de la picardie

picardia indepenzia

l'oise pour être précis le 60
je suis à Beauvais y'a pas grand chose a part une cathédrale  qui est la plus grande de France
mais nous sommes aussi connu pour l'affaire de la bouteille

Georges Bush à les chaussures de prêt
et nous on a Nicolas Sarkozy de plus loin
(les ricains n'on cas bien se tenir^^)

MAIS

ET JE DIT BIEN MAIS

JE SUIS FRANC COMTOIS AUSSI

MAIS COMMENT FAIRE

avoir des parents divorcé...

mais la franche-comté est la région la plus verte de france
et franchement

VISITEZ LA

VOUS NE SEREZ PAS DéCU

le temps laisse malgré a désirer quelque fois
mais ca ca se pardonne

les spécialités on déja été cité
juste une vraiment connu :

LE COMTé

(je suis dans le 25 en franche comté)

merci pour ce topic

kristal
kristal
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de Bourgogne plus précisément de Saône et Loire yikes
et y a personne à part moi et 1010 apparemment . C'est déprimant xD Chez nous bah y a des vaches blanches xD et c'est à peu près tout xD

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Chaque cicatrice est une leçon et chaque combat teste ce que vous avez appris

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

MDR MDR MDR MDR ^^ Certaine description parfois font marré !

Enfin bon, Québécoise pur sang,mais au fond québécois c'est quoi???

Eh beh pour ma part (et pour plusieurs) Croisé d'Amérindien, D'irlandais, de Français et D'anglais ! Pour être franche, un québécois qui dit '' je suis québécois pur race'' doit probablement être un menteur et/ou quelqu'un qui ne connais pas l'histoire de son pays ou!!! un amérindien pur de chez pur qui n'a jamais été croisé ! pour faire simple on est des bâtards ^^

Le québec, ce n'est pas que ''la poutine'' (même si il y as de la poutine sur le menu du 3/4 des restaurants même ceux '' high class'' ) Ensuite c'est aussi le royaume de la bouffe horrible! (Mes amis québécois ne vous offusquer pas! continuer la lecture vous aller comprendre) Mais c'est également un pays ou l'administration est ...géniale XD (la aussi les explications plus loin)

Niveau paysage? Eh beh comme le 3/4 des personnes qui semble aller sur internet viennent de montreal, je vais commencer par la, alors montreal ce que c'est...Du béton béton béton béton ARBRE béton ^^ non sans blague c'est '' smog '' en été, 40 degré humidex canicule insupportable mais toujours agréable à visité vue le nombre de boutique! A noter qu'en hiver c'est tout aussi désagréable que partout en régions!

[img]http://www.extra-luxe.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/stade_olympique.jpg[/img]
[b]Voici notre stade olympique! Mais vous savez ce qu'on y fait au stade? Eh beh nous non plus! La preuve le sport le plus pratiqué dans ce stade l'an 2009 étais le Vaccinage contre la ''grippe A'' !!![/b]

et ici
[img]http://z.about.com/d/gocanada/1/0/r/1/-/-/QuebecCityChateauFrontenacWinter.JPG[/img]
[b]Québec en Hiver! Que c'est joli!! (La couleur de vos fesses après un '' oups merde sa glisse '' aussi est jolie)[/b]
De toute façon au Québec il y as Québec ,Montréal et le reste! M'enfin bon!

[img]http://coupsdecoeurpourlequebec.com/wp-content/uploads/2009/10/Centre-du-Quebec_M_Julien.jpg[/img]
[b]Mais moi je viens de là!!!Vous savez pas ou c'est ? pas grave! La plus part des québécois non plus! mouhahaha[/b]

Maintenant comparaison! Je suis déménagé en France dans la région de la Charente et je déménage bientôt dans les pays de la loire! J'en ai fait du chemin Canada-France ouep ouep! Franchement la France c'est le pays ou j'ai le mieux manger de toute ma vie! Jambon cru a profusion <3 Par contre les francais votre administration laisse à désiré mdr! Je compte bien rester en France, je renie mon pays ouioui, mais il restera toujours dans mon cœur!

Ahlala un roman ! Mais bon, tout ca pour dire! Apprécié votre pays, mais visiter ailleurs aussi!! De toute manière y'a rien de tel que partir dans un autre pays pour apprécier le sien en rentrant! (d'ailleurs c'est plutôt choquant la différence France-Québec O.o)

YAY!

Comme dirais mon français de copain, le Québec c'est de la merde! mais c'est bien en même temps... (La fierté des français les forces parfois à se contredire...mdr)

Dernière modification par Anuzuka (29-05-2010 23:24:27)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis du [b]95[/b], de [b]Persan[/b] plus précisément dans le [b]Val d'Oise[/b] et ils me font bien rire les petits malins qui disent que soit disant dans ce département tu peux pas sortir seul ou encore qu'il y a des guerres de gangs, c'est des conneries.
Bon sinon parlons en ! Bah le Val d'Oise c'est juste au dessus de Paris et historiquement pendant la première guerre mondiale (en 1914 pour être précis) des hussards allemands y ont été repérés durant l'avancée extrème de l'armée allemande. Sinon la région a durant l'antiquité été habitée par les Gaulois (comme la majeure partie de la France d'ailleur).
Aujourd'hui il y a énormément de familles issuent de l'immigration et plus on se rapproche de Paris plus c'est flagrant. Algériens, Tunisiens, Marocains, Camerounais, Ivoiriens, Sénégalais, Vietnamiens, Cambodgiens, Laossiens, Chinois et même quelques Japonais etc... Bref un gros melting-pot de toutes les populations de nos anciennes colonies est présent et ils sont bien entendus aujourd'hui tous Français comme vous et moi hein !
Alors c'est vrai qu'on parle beaucoup de bagarre et d'accrochages violents dans ce département notamment dans les cités entre jeunes des banlieues et policiers (Sarcelles etc...) mais personnellement ma ville est plutôt calme. On est très proche de la capitale donc près de tout ! On est vraiment bien déservis dans tout ce qui est nouveauté avec la ville nouvelle de Cergy-Pontoise (construite dans les années 70 pour loger les populations nouvelles) et son grand complexe commerciale [b][i]Les 3 Fontaines[/i][/b]. Même si c'est beaucoup bétonné je dois dire que vu que j'habite tout près de la [i]frontière[/i] Picarde il y a quand même beaucoup de champs mais encore une fois plus on se rapproche de la Capitale moins il y en a. Egalement de jolies forêts comme celle de Carnelle ou de l'Isle Adam. Région de chasse et de pêche avec l'Oise et les forêts, c'est moins [i]"banlieuisé"[/i] que l'on pourrait le croire.
Question spécialités pas grand chose si ce n'est les Kebabs et la bouffe des populations issuent de l'immigration: resto' chinois, japonais, libanais, marocains etc... pour ce qui est de la gastronomie... Sinon si vous aimez l'équitation c'est dans notre département que se trouvent le fameux hippodrome de Chantilly et son joli chateau. [b]Auvers-sur-Oise[/b] c'est chez nous, la ville où Van Gogh a fini sa vie et où il y a un musée sur l'impressionisme le fameux courant pictural de Van Gogh et bien d'autre. D'ailleur sa maison est toujours présente et on peut même la visiter si je me souviens bien.

Donc voilà si j'ai autre chose à rajouter j'hésiterais pas smile

[i]Image en Spoil.[/i]
[spoil][img]http://www.hotels-de-france.net/image/ile-de-france/val-oise/hotel-val-oise.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par Bourinor (30-05-2010 00:03:24)

...

architectasum
architectasum
Bon Genin

Bourinor>

Excuse moi de te contredire mais je suis picard et frontalier avec le Val d'oise

CHANTILLY FAIT PARTI INTéGRANTE DE LA PICARDIE ET NON DU VAL D'OISE

mais sur le reste je suis d'accord avec toi

on peu se déplacer sans risque même quand on est blanc

AUCUN RISQUE

mais une chose à dire quand même
certain lycée du Val d'oise craignent un peu parce qu'il se tappe dessus (Chars et Pontoise par exemple)

mais on le perdonne c'est partout pareil
même dans les lycées de l'Oise

mrci de m'avoir lu...

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Je viens de Suisse, du canton de Vaud pour être précis !

Alala, en Suisse, ya trop de personnes qui parlent suisse-allemand ! Il suffit d'aller à Fribourg et on est envahi par des suisses-allemands !

Le chocolat Suisse est excellant !!!

Que dire d'autres... a oui, le lac Léman évidemment ! Quel grand lac, bien qu'il ne soit pas entièrement Suisse !

Et la fondue ! Génial, ça ! On en mange à dîner, on a plus faim pendant longtemps xd !

Il y a aussi... la saucisse de choux............ et le papé vaudois................................... ça me donne envie de vomir rien que d'y penser !!!

D'un canton à l'autre, ça change pas mal la Suisse !

J'oubliais, il y a énormément de montagnes en Suisse !

Et à Berne, il y a une fosse aux ours ! IL y a peu de temps, un malade mental a sauté dedans !!!!!

Dernière modification par narutrizo (30-05-2010 10:42:37)

Pied de page des forums