Salut à tous.
Voilà, je crée ce sujet qui parle à la fois de musique et de cinéma (ça tombe bien). Je suis allé voir ce film Jeudi.
Bon déjà ça s'adresse plutôt à ceux qui apprécient le rock, bien entendu, mais si vous n'aimez pas beaucoup ce genre de musique et que vous avez quand même vu le film (peu probable) vous pouvez venir donner vos avis, mais restez respectueux, même si quelqu'un vient dire qu'il trouve ce film nul.
Personnellement, je suis allé voir ce film principalement parce que j'ai loupé leur concert à Lyon l'année dernière parce que je m'intéressais pas vraiment aux vieux groupes de rock à cette époque. Je voulais voir ce que ça donnait en live, ce groupe mythique. Déjà je trouve que le discographie des Rolling Stones est un peu trop soft à mon gout. Quand j'écoute Satisfaction j'ai plus l'impression d'entendre de la power pop plutôt que du rock psychédélique. J'espérais quand même que ça serait plus rock.
Hé bien j'ai pas été déçu. Ca fait péter les décibels, je vous déconseille le premier rang
Le film est tout simplement énorme. Même si je n'aime pas du tout le jeu de scène de Mick Jagger, comme on en voit pas que lui et que contrairement à d'autres live filmés les plans sont plus longs (on reste plus longtemps sur les différents membres du groupe que sur un dvd d'un autre live). Bon je trouve que Mick chante bien, mais bouger le postérieur devant les caméras c'est bon pour le bimbos qui chantent de la sous-musique, pas pour un rocker de cette réputation. Voir[b] Jack White[/b] faire Loving Cup avec les Stones ça fait plaisir, et le clou du concert : [b]Buddy Guy[/b] ! Ce gars est considéré comme le meilleur guitariste du monde par [b]Eric Clapton[/b], et pas à tort ! Et cette voix ! Ce mec a presque 70 balais je crois et il a une énorme voix, imposante, qui porte tellement... il en éclipse même un peu Mick. Et le "solo" à trois avec Keith et Ronnie est super bien.
Bon la venue de Christina Aguilera pas mal, mais pareil le coup du "on se frotte les miches", mouais 
Keith Richards est classieux au possible, même si il ressemble parfois à une gitane :p Quand il vient chanter Faraway Eyes avec sa cape (et avec l'insigne de pirates des caraïbes
) waoh... Et puis quand il joue il a vraiment l'air de s'éclater sur scène...
Bref, je conseille ce film à tous les fans de Scorsese et des Stones. J'achèterai le DVD quand il sortira, parce que ça change des autres DVD live.
Dernière modification par <Jiraiya_69> (19-04-2008 15:06:19)