Forums » peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga:

peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga  

Lancé par ilal - 380 réponses - Page 9

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga

Je crois que certain peuvent penser être amoureux d'un personnage de manga, mais en fait ils sont amoureux de ce que ce personnage représente.

En fait, ces personnes souhaiterait rencontrer un humain comme le personnage ...très beau habituellement, avec la même personalité, et qui leur ferait vivre de merveilleuses aventures.

Et puisque dans la vrai vie, les choses ne se passe pas souvent comme ça, ils préfèrent rester amoureux d'une ''image'', d'un rêve quoi, plutôt qu'avoir ''moins'' que ça.

Y'a un gros risque de passer à côté de belles relations, quoique pas parfaites (la perfection n'existe pas), à cause de cette amour complétement impossible et mis sur un pied d'estale.

Voilà.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Houkou 380
Houkou 380
Excellent Genin

Moi personellemment je crois que oui et non ... Oui puisque certaine de mes amies et moi on en quelque sorte des préférance sur certains personnages et non puisqu'il n'existe pas il ne faut pas trop déconé sur la réaliter même si parfois ce serais marrant qu'ils exite donc ma conclusion est la suivante des fois il faut accepter la réalité et vivre avec ....

Oh, Dieu je m'agenouillerais bien devant vous, seulement aujourd'hui j'ai ouvert les yeux...

denio
denio
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je pense que l'on peut être amoureux d'un personnage de manga mais on n'est amoureux que de leur physique quelque peu parfait XD. Ceci peux meme être accentué par le caractère et la façon de vivre du personnage. Quoi qu'il en soit on peut retrouver tout ce qu'il y a dans ces personnages de manga dans le réel vu que leurs caractères viennent à la base des notre ^^

Yui_Uchiwa
Yui_Uchiwa
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas trop quoi penser de sa sad ma meilleurs amie est amoureuse d'un personnage de manga et la fait beaucoup déprimer !
( Lavi de D.Gray man )
Mais je pense que en tombant amoureuse ou amoureux d'une personnage de manga on ne trouvera que de la souffrance a la porte sad

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que c'est tout à fait possible, sauf qu'il s'agit plus d'un fantasme que d'un véritable amour (sinon on autant se jeter tous ensemble dans la seine). Moi j'ai très longtemps fantasmé sur Itachi (j'en bave encore) au point d'en faire des rêves et vouloir imposer les pires souffrances à Sasuke après son assassinat. Mais après réflexion je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'amour...quoique on en est pas loin alors.

Ceci dit le fait de fantasmer sur lui ne m'a jamais empêchée d'aprécier la gente masculine réelle. Aimer un personnage de mangas au point de rejeter tout autre personne faite de chair et de sang est (j'en suis convaincue) inquiétant.

A tous ceux qui ont tendance à plus vivre dans l'irréel que le réel je suis comme eux à 200 %. Qu'il s'agisse du monde de Naruto ou d'un autre univers j'ai très rarement les pieds sur terre et passe mon temps à m'évader. Je trouve que ça n'a rien de dingue ni de malsain, c'est ce qui me permet de surmonter les difficultés de tous les jours et me détacher du quotidien. A partir du moment ou l'on contrôle ces "escapades" il n'y a aucun danger aussi réelles soient elles.

Donc ceux qui se disent "amoureux" d'un personnage fictif n'exagèrent rien dutout, puisqu'ils ressentent réellement des sentiments même s'ils sont en parti inexistants.

De toute façon, comme beaucoup de choses du même genre, tant que l'on en a pas fait l'expérience on ne peut pas comprendre et encore moins juger.

Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 17:31:23)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Je dirais qu'on aimerait tellement ressembler à ces personnages, de par leur "capacités hors du commun".
On est jaloux de leurs costumes (celui d'Aizen aie aie aie tongue).

On aimerait aussi avoir des cheveux qui changent de couleur, des muscles qui varient comme cela, une vitesse supersonique....Bref on idolâtre tellement les capacités de nos héros qu'on tombe "amoureux"' de leurs capacités, enfin pour moi c'est un peu ça.

There's no reason to live Bye Kimi <3

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Je crois que... oui....
J'ai honte de l'admettre mais quand j'étais petite (il y a moult years de cela, je précise) je kiffais Yugi du manga Yu-Gi-Oh! et c'est pas ma plus grande fierté. Mais, à mon avis c'est plus du fanatisme poussé à l'extrême que de l'amour. Et c'est pareil pour tout le monde je crois.

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

Juno-chan
Juno-chan
Bon Genin

Pour moi il est tout à fait possible de tomber amoureux d'un perso de manga, de film ou autre. Quand on y pense c'est comme un amour à sens unique, il existe beaucoup de jeunes filles (dont moi il y a quelques temps) qui sont profondément amoureuses de garçons qui eux ne les conaissent pas (d'une star ou du play boy de leur Lycée comme dans les films par exemple, ou bien d'un garçon simple mais qui ne vous aime pas...).
Pour moi ces deux amours se ressemblent. Je suis "tombée amoureuse" de Edward de Fullmétal Alchemist il y a quelques (quelques) années et c'est comme si il existait pour moi, mais j'avoue que c'était assez malsin de confondre livre et réalité!!

Pour moi c'est un amour enfantin et assez triste... (non?) Mais possible!! lol!

"Il a passé ses nuits... à faire des choses... qui lui ont cassé la voix..." >< TTWFIL

Cless
Cless
Bon Genin

XD, Une fois j'étais tombé " amoureux " ou plutot dire que je kiffai le perso C18 de DBZ, ah et aussi Mary Agent de Tales of Destiny, Violetta d'ace attorney 3 ( il est sorti en manga ), Nagato de Suzumiya Haruhi ainsi que Mikuru ( XD ), Philia de Tales of Destiny, ah et aussi Ino dans Naruto.X:

Xayasha : T'as parfaitement résumé ce que je pense et ressens.XD

Dernière modification par Cless (02-07-2009 21:06:17)

Marisa stole the precious thing ... <o<

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi, perso, j'ai eu mes périodes kabuto et Deidara.
en fait kabuto c'était plus pour son caractère et sa façon d'être! je sais pas trop comment l'expliquer!

pour Deidara, c'est pour son physique (oui il peut parfois ressembler à une fille! et alors?) et pour sa manière de parler. il est trop charismatique! à cette époque, j'aurais trop aimé être avec lui!

Matarela
Matarela
Genin

Tombé amoureuse d'un personnage fictif, je l'ai déjà vécu, et ça depuis mon plus jeune âge, enfin je n'appellerai pas ça amoureuse, je m'imagine un monde à moi, où c'est simple d'aimé, de vivre heureuse, parfois je me fais des Drama etc... J'ai un univers entièrement à moi depuis mon plus jeune âge, ou je passe les durs étapes de ma vie en fantasment sur des personnages irréel que je n'aurais jamais. Ca m'aide d'un côté, mais cela va au détritus de ma vie sentimental réel, et ça je me suis rendu compte il y a très peu de temps.

Je m'enferme dans mes rêves, je deviens dans un état second, ou toute autre chose autour de moi n'existe plus... Je me cache du monde réel dans une bulle, qui m'a fais devenir égoïste en ne voulant penser qu'a moi.

Les gens ne l'ayant pas vécu, ne peuvent pas critiquer ce genre de comportement. Quand on a une attirance envers un personnage fictif, on s'imagine une personne parfaite, pouvant nous aider à combattre c'est mauvais moment passé dans la vie réel, il permet d'oublier la dur réalité et de ce plonger dans des rêves merveilleux.

Mais peut être vraiment inquiétant quand cela peut toucher tes relations réelles...
Après ce dire qu'on est amoureux d'un personnage en voulant même le prendre dans ses bras, c'est ce représenter la personne parfaite pour toi, je ne trouve pas ça ridicule ou quoi que ce sois, comme on dit l'amour est difficile à décrypter, les sentiments sont compliqués. On ce dit amoureuse d'une personne, après on dit qu'on c'est trompé... L'amour est compliqué, c'est pour cela que certaine personne pour fuir la réalité s'enferme pour que le mot "amour" sois pour eux réellement existant...

Ps: Je vais réellement profond là je trouve. Je répond simplement à la question "Oui on peux tomber amoureux d'un personnage de manga ect..." et moi dans Naruto celui qui m'a marqué c'est Sasuke, son côté sombre m'atire et son style aussi, puis Sai...

Dernière modification par Matarela (03-07-2009 11:29:16)

DoDo...

Yume88
Yume88
Etudiant

Matarela, on dirais qu'on as le même "problème"... Je pensais vraiment être le seul dans ce cas, et je me croyais fou. J'utilise même la musique comme catalyseur pour mieux m'enfermer dans mon monde imaginaire, pour être auprès de mes personnages. Cela a empiré quand j'ai connus les mangas, car à l'inverse des livres les personnages et l'univers ne sont plus à imaginer : tout est là, sous nos yeux.

Bah, je ne sais pas si cela va durer, ou si cela peut être considéré comme une maladie ou pas... Pour l'instant je fait avec, et j'attends que ça s'estompe. Mais ce n'est pas toujours facile à vivre, dans mon enfance j'en pleurais même, car le matin en me réveillant je réalisais que le rêve de la veille n'était... qu'un rêve.

Peut être devrais-je arrêter de rêver pour enfin apprendre à vivre.

deidara35
deidara35
Bon Genin

Moi j'adore vraiment Deidara, dès que je le vois ça chanboule tout dans mon petit ventre !
Je rigole à la moindre de ses blagues...Je l'admire quoi !
Enfin bon, voilà pourquoi c'est mon perso préféré !
Je suis peut-être folle ! XD

AT.

shiirohina
shiirohina
Genin

Tomber amoureuse d'un personnage fictif  ? ça m'est arrivé ! Enfin  c'était pas vraiment de l'amour proprement dit mais plutôt une attirance physique ! Il y avait Naruto, Sasuke, Shikamaru, Lee, et même Kyo  ( mon préféré ) de Fruit Basket ! Je m'inventais des histoires ou je faisais partie du monde de Naruto, et je crois que j'étais plutôt douée pour créer cette histoire, elle est vraiment passionnante ! Avec un peu de recul, je crois que les,personnages que "j'aimais" avaient tous des qualités que j'appréciais chez un garçon : mignon, drôle, intelligent, courageux et déterminé et surtout un bon cœur ! Je ne sais vraiment pas si quelqu'un comme ces personnages existe, mais si c'est le cas, il serait vraiment le gars parfait !
[spoil]Pourquoi les gens que je trouve mignons meurent tous ? Deidara ( il est vraiment trop ...), Sasori et tout le reste ! Pas juste sad[/spoil]
[quote]Maratela a écrit plein de choses avec lesquelles je suis d'accord[/quote]
Je n'ai jamais osé raconté a personne les trucs que je m'imaginais, on me prendrais trop pour une folle, une cinglée et tout ce qui va avec. Parce que les gens ne comprennent pas trop pourquoi on se fait des films sur des persos imaginaires... pourtant ils sont si beaux !

Dreamchaser

toitoine55
toitoine55
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il peut arriver qu'on tombe sous le charme d'un personnage de manga car ils peuvent représenter la personne parfaite qu'on à toujours mais il faut se rappeller que se sont des personnages fictifs donc pas penser qu'à cette personne.
Moi ça m'est arriver avec rose de FMA

i am the anti-sasuke man!!!!!!!!!!!

flora_95
flora_95
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit oui....
kankuro. waaaa...<3...
mais c sur que je suis dans un symptome d'asperger qui me donne de la difficulter a me rendre comte qu'il n'existe pas, mais je pense en être amoureuse quand même....
vive kankuro XDDDD

lafouine
lafouine
Chuunin

Moi j'suis amoureux des filles hentai, ce sont les femmes de mes rêves, pourquoi ? Elles ont tout la ou il faut sauf dans le cerveau bien dommage...

Dernière modification par lafouine (16-07-2009 00:32:55)

Math&Cherry
Math&Cherry
Bon Genin

moi je pense que improbable car je comprends pas c est juste du papier !

On peut juste dire qu on apprecie leur caractere ou leur style.

Ou alors .... là je vois pas !

Sans blague vous vous rendez compte que vous «aimez» du papier avec du noir dessus (vision grossière) ! ?

Close your eyes and give me your hand ...

Itashi87
Itashi87
Bon Genin

Moi j'aime bien Anko, la trouve super sexy ^^"
et j'aime trop sa personnalité, son histoire je sais pas
je la trouve très attirante, je sais pas trop comment l'expliqué,
mais en gros elle est ma meuf mortel !

ET VIVE JAMEL DEBBOUZE !!

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ceux qui pensent que c'est impossible/idiot:
Vous savez, c'est tout a fait possible, hein. Certains trouveraient ca con et stupide, mais bon, disons, chacun sa mentalite x)
On peut eprouver des sentiments pour un personnage, fictif ou pas, certes ca parait bizarre, mais c'est parfaitement plausible. Et puis, vous n'etiez pas non plus oblier de vous moquer de ses personnes, hein. Moi, je vois pas pourquoi c'est du n'importe quoi, en tout cas. Et puis, dans la plupart des cas, quand on tombe "amoureux" d'un perso fictif dans un manga ou autre, c'est probablement non pas par sa "beaute", mais plutot par le fait qu'il ressemble fortement a une personne que l'on connait bien. C'est tout.

Dernière modification par Dizzi Mystica (16-07-2009 02:49:53)

lucifer01
lucifer01
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pathétique ce que vous me dite les fille qui sont à one piece sont beaucoup plus sexy ce ceux de naruto

Et de plus je crois que nombre d'entre vous devrais se faire soigner vu les conneries qu'ils déversent

Vous laissez les belles filles pour des dessins j'aimerais que les filles vous punissent

En tout cas je suis fidèle aux terriennes belles et réelles

Quand j'écoute ces rapeurs crié, c'est comme si ils s'avait un micro enfoncer dans le cul.

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lucifer01, visiblement tu n'as pas lu mon post. Lis-le, tu comprendras, idiot. J'ai bien marque que c'etait pour vous, non? J'ai bien clairement enonce que pour la plupart des cas, quand on tombe amoureux d'un personnage fictif, c'est parce qu'il ressemble a un personnage qui existe reellement. Et je pense pas que les filles nous punisseraient d'ailleurs: Concepte stupide.

Matarela
Matarela
Genin

[quote=lucifer01]Vous laissez les belles filles pour des dessins j'aimerais que les filles vous punissent[/quote]
*Morte de rire*
Déjà pourquoi tu ne parles que de mec qui tombe amoureux de fille fictive (C'est ce que j'ai compris, enfin je crois!), enfin il peut y avoir aussi le contraire non ? Donc les mecs peuvent eux aussi punirent les filles qui fantasme sur un être beaucoup plus parfait, qui n'existe pas certes.
Si on ne trouve pas la personne parfaite dans la vie réel, on cherche le plus souvent une personne qui pourrait répondre à notre désire dans notre imagination, et si les choses tournent mal avec notre entourage, on a un endroit à sois ou on peut ce réfugier... Après le contact humain est sûrement beaucoup plus bénéfique, ça peut dépendre comment ça ce passe.
Mais bon chacun à une idée différente de la vie, je ne critique pas les personnes qui ont un point de vue différent de la mienne, parce que d'un côté, ici on est dans un débat...

Dernière modification par Matarela (18-07-2009 18:07:30)

DoDo...

Yukashi02
Yukashi02
Etudiant

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est une discussion moé  !! Bien que le moé soit completement différent cela reprends un peu le même genre   moi je pense plutot que tu connais une personne resemblant à Temari dans ton entourage et que tu l'aimes elle ! (je suis un psycologue en herbe) sinon j'adore Temari aussi ^^

Kuma-Nii-San
Kuma-Nii-San
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tomber amoureux d'un personnage fictif (mangas ou autres) peut faire souffrir...
Vous avez trouver votre idéal du sexe opposé (ou du même sexe, j'suis pas homophobe mais 'manquerait plus que ça..).
vous fantasmez sur lui à mort. Et une fois devant votre écran à regarder un épisode/scan vous vous rendez compte qu'il sort de la tête d'un japonais bourré d'imagination. Les gens "à fond dedans" se sentiront mal... hmm

Je n'irais pas jusqu'au "C n'importe kwa holol" mais bon.. On peut apprécier un personnage comme son "personnage préféré" mais faut pas pousser.
Je n'ai as encore vu de post "J'aime xxx"
Je n'ai vu que "xxx mon préféré" "xxx est trop ceci cela"

Sortez de votre bulle tant que vous n'êtes pas encore maboule.
Je ne ordonne pas. Je conseille amicalement juste. wink

Pied de page des forums