Bonjours,
Je pense que c'est possible. Regardez les "amoureux(se)" d'acteur ou de chanteur. Ils aiment leur personnalité, leurs beauté intérieure et extérieure. Même si ils ne verront jamais la personne en vrai devant elles, ils vont quand même l'aimer même si ils ne la verra jamais qu'à la télé. Les dessinateur/auteur de mangas donne une personnalité, une beauté, des faiblesses et des points fort pour le rendre vivant, même si toujours "l'amoureux(se)", ne le verra que sur papier ou en animé.
[quote]Par naruto_sama91
"je pense plus que si l on dit que l on est amoureux d un personnage de manga c est que chez notre entourage on retouve les qualites et les defauts de ce personnage!
Par exemple moi , des que je voit HINATA, je craque tout de suite : parce que son caractereest le caractere que j apprecie le plus, j aime bien les filles timides et bon il faut l admettre elle a de jolies formes.
Donc moi je peux dire que je suis "amoureux" de HINATA.
Mais il faut relativiser apres, oui dire ca c est que dans notre entourage certaine(s) personne(s) possedent les qualite du perso que l on kiffe . et a chaque fois apres que l on voit ce perso on ne peux que dire que l on en est amoureux(se) car ca vient de sentiments eprouvés pour une personne reelle de notre entourage.
Donc si l on est amoureux d un perso de manga c est que quelqu un dans notre entourage lui ressemble et ne nous laisse pas indiferent"[/quote]
Je suis une grande fan d'Itachi, mais pourtant aucune personne de mon entourage ne lui ressemble, de même pour Hinata. Je peux dire que je suis une grande fangirl de Grimmjow, je l'aime beaucoup, il ressemble à mon frère de caractère et de forme( il n'a pas de trou dans le ventre hein :P) et pourtant, je n'ai pas de relation incestueuse avec... Je trouve ça complétement incensé ce genre de raisonnement. Je n'ai jamais eut de petit ami et pourtant dieu sait que je cherche, mais pour le moment je me contente des grand méchant sociopathe dans les animés. J'ai envie de dire que si les mecs de notre âge était moins con, peut être arrêteraient' on les mangas.
Aryami2