Pour ma part, je n'appellerai pas vraiment ça de l'"amour"
Il est vrai que pour ces personnes qui sont ainsi enfoncées dans leur petit monde virtuel (j'en fais partie, d'ailleurs) ça peut paraître bizarre aux autres, qui disent lorsqu'on dit par exemple "Orochimaru il a trop la claaaasse !!" et qu'on met une image de lui toutes les trois pages, "Mais bordel, c'est un DESSIN !"
Oui, mais que voulez-vous, un manga, c'est une bande dessinée, mais aussi une histoire. Un fond de scénario, avec des personnages.
Qui n'a jamais été attiré par des personnages de romans, style "Eragon" ou bien "Harry Potter" ?
Ces personnages, de la même manière qu'un personnage de manga, N'EXISTENT PAS.
Pourtant, on est attiré par la personnalité de cette personne. On a envie qu'elle existe, en vrai, qu'on puisse la toucher, lui parler, la serrer dans ses bras...
Bref, ça revient au même.
Pour mon exemple, ça fait un an que je suis dans ma période "Orochimaru".
Mais à fond, quoi !
Jusqu'à, effectivement en rêver, mais cela, c'est certainement parce que je passe mes journées avec des images de lui un peu partout, et que j'écris beaucoup de fics.
Bref, je peux positivement dire qu'Orochimaru c'est "Mon chéri" je n'en suis pas amoureuse, parce que j'ai quand même les pieds sur terre, enfin un minimum quoi ^^ mais finalement, je me dis que quand cette attirance n'est pas à haute dose, ça peut être un moyen d'évasion.
Plus haut, j'ai vu quelqu'un évoquer le "fantasme".
Et à mon avis, il a raison.
ça n'est pas de l'amour, parce que l'on a jamais eu de discussions avec ces personnages.
C'est un FANTASME, les gars ! Ni plus, ni moins !
Ceux qui ont envie d'embrasser un personnage ou un autre, de lui faire un câlin, ou même s'imaginer avec eux dans leur lit, tout ça ce sont des fantasmes, à différente amplitude évidemment.
Ne vous en faites pas, je n'échappe pas moi-même à cette règles.
Tous ces gens, font parti des euh... rêveurs, ou non-lucides. Nous avons conscience évidemment de la réalité, moi par exemple je suis amoureuse de quelqu'un en chair et en os, et en contrepartie je "fantasme" beaucoup sur Orochimaru... mais sérieusement, tant que ça n'est pas exagéré et que ça ne prend pas de trop grandes proportions, je ne vois pas le mal.
Bon, moi, ce que j'ai trouvé pour que ça ne prenne pas justement de trop grandes proportions, c'est me mettre à l'écriture.
J'écris des pages et des pages sur Orochimaru, et je peux vous assurer que c'est justement un bon moyen d'apaiser ses fantasmes. Enfin, pour moi en tout cas. Pour d'autre ça peut être le dessin...
Bon petit inconvénient c'est qu'à présent je suis à fond sur ma grande fic, et je ne peux pas passer une journée sans écrire deux pages, mais bon après on s'en fout XD
Voilà, pour moi c'est ça, ma version des choses.