Forums » peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga:

peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga  

Lancé par ilal - 380 réponses - Page 15

Midelda
Midelda
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga

Iberakeum, t'es d'une finesse, c'est incroyable! XD

Pour le débat:
Beaucoup d'entre vous disent que ce genre d'attirance est causé par une personne de notre monde qui lui ressemble et que nous aimons. Pour ma par, je ne connais personne qui ressemble à Kakashi ou Shikamaru. Alors je pense que les raisons sont différentes selon les personnes:

-soit c'est par rapport à la ressemblance d'un prochepour ceux qui sont plutôt sensible à leur entourage, qui on eu des petits ou grands problèmes sociaux (j'ai pas dit cas soc'!);

-soit c'est une représentation de l'idéal pour les personnes cherchant toujours l'amour ou tout simplement un véritable ami;

-soit c'est quand une personne s'ennuie et qu'elle invente pleins d'histoires d'amour avec des personnage qu'elle aime et se met à la place d'un des héros;

-soit ce sont des envies passagères dû à l'ennuie, la tristesse, ou au contraire une très grande joie, etc...

De mon côté, je crois que c'est le 3ème cas. J'ai remarqué que c'est plus les personnes qui font des fanfics qui se pose se genre de question! ^^
voili-voilà!

Le jour où les Kinder tomberons du ciel, je ferais un régime au chocolat.

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Les mecs y a rien de spéciale dans en cela . C'est ce qu'on appelle communément des fantasmes ... certains fantasment parce que le personnage représente en soi un idéal . D'autres parce que le personnage a les caractères que l'on recherche chez un partenaire .

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

Tomber amoureux d'un personnage qui n'existe pas...ahem...si c'est le cas chez certains euh allo, il n'existe pas, trouvez vous un bon cosplayeur !! Je pense qu'on peux être fan d'un personnage d'aimer son mental de trouver un modèle en lui ou s'y identifier mais tomber amoureux...quel bêtise ! Remarque, je connaissait une nana qui se prenait pour Gaara dans la réalité. A l'entendre dire, on aurais cru entendre Gaara...Enfin bref.
On est pas au pays imaginaire !

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un personne de manga incarne, généralement, l'idéal.

Si on regarde les animes d'Amour/Amitié, vous remarquerez que toutes les filles sont souvent belles, avec une chevelure à faire pâlir celle de Cendrillon, une poitrine honorable et un visage à couper le souffle.

Il en va de même, pour le héros de Shônen. Alors, être amoureux.. Oui et non. Oui, car on peut l'être, y a aucun mal, si après, on est vraiment amoureux IRL u_u'. Et non, car c'est une utopie. Jamais un mec ou une fille, ne sera aussi belle que ceux ou celle dans les animes ( Désolé les filles/mecs, mais faut voir la vérité en face hein xD ? )

Definiton du déchu.

kirlame
kirlame
Excellent Genin

Les mecs y a rien de spéciale dans en cela . C'est ce qu'on appelle communément des fantasmes ... certains fantasment parce que le personnage représente en soi un idéal . D'autres parce que le personnage a les caractères que l'on recherche chez un partenaire .
tenchou u crois vraiment ca je suis po d accord avc toi(ebene)

« Le moine en fuite n’échappe pas à son monastère. »

Kyusei
Kyusei
Chuunin

Vu que je m'emmerde, je viens répondre.

Personnellement, je dirais non.
Peut être possible d'être amoureux de la personnalité du personnage, car elle nous fait penser à une personne réelle, mais vraiment amoureux du personnage en lui même, je ne pense pas.

Pourquoi ? Ben l'amour, déjà, c'est un échange de sentiments, tu peux l'aimer, mais tu auras jamais de réciprocité, donc pas d'amour.
Juste du fantasmes en gros..

© CoKo Corporation

Methysilyne
Methysilyne
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh ... C'est moi ou je suis le seul a trouver sa super chelou ^^'

Dernière modification par Methysilyne (05-01-2012 18:19:00)

Yulin
Yulin
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'un personnage de manga.
Mais en revanche, je sais très bien qu'on peut vraiment adorer un personnage. Ils sont là pour ça d'ailleurs, car où est l’intérêt d'un manga si on apprécies pas plus que ça au minimum un personnage ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein..

Quoique..

Yulin.

madarine
madarine
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

OUlalailalilaaaa comme je pensais que pas mal de gens allait penser que c'est du délire profond et de la schizophrènie mais nan.

Le propre de la fiction et donc des mangas ectera c'est que c'est pas réel comment s'enteter a etre amoureux(se) d'un personnage fictif inventé de toute piece. Faudra m'expliquer..
Apres je comprends qu'il y est des attachements "tiens il est marrant" ou alors il a la classe mais de la a partir dans un délire amoureux sans fin. 3615 papa noel mon cadeau il est ou? j'ai posé les biscuits sur la cheminée.. ba oui je l'aime mon papa noel il m'aide a aller mieux quand j'attends mes cadeaux. tout sa pour dire que la vie en vrai c'est mieux etre amoureux réelement c mieux en face a face aussi et SURTOUT ETRE REEL C MIEUX

Sharingan.
Sharingan.
Genin

[quote=shino3220]bin moi ca m'est arrivé une fois mais je sais pas si on peut appeller ca etre "amoureux" puisqu'ils n'existent pas...

moi c'est quand je voyais Kabuto (me demander pas pourquoi) ^^
je pleuraius parce qu'il n'existait pas T___T[/quote]
Effectivement , c'est possible , moi dans One piece j'etais amoureux de Robin et Nami ^^ mdr

.The Legends.

sasu-kev
sasu-kev
Bon Genin

xD moi quand je vois Erza dans fairy tail j'ai envi de entre dans la télé et l'embrassé aahhh dommage qu'elle existe-pas en vrai si non voila se que je voulait dire et merci d'avoir lu ce méssage bayy bayy big_smile

Star Platinum

elite.uchiwa
elite.uchiwa
Genin

J'ai peut etre une solution pour certains mois je trouve ino super charmente et par quelques temps je me retrouve avec une jolie blonde qui luis resemble comme deux goutes deau cest flagrant alor ne desesperer pas peut etre que vous retrouverez des filies de mangas que vous etes acro en une personne reel mais bon je ne veut oas vous monter la tete car meme si vous la trouvez il vous restera a la seduire et cest pas si facile croyez mois jen ai fait lexperience et la vous verrez que vous vous dirait ..en fait je sait vraiment cest quois l'amour mais pour mon cas cest presque irealisable surtout quand on la connais plus ressemblant sa existe pas la perle rare existe il suffit de la trouver vous avez 1% des chances ..et il faut les saisires et y songer au lieux de desesperez sur un manga la realiter et bien mieux souhaitait mois bonne continuation et a vous bonne trouvaile ;D

nous on a faim la galere cest quotidien les deux pieds sous l'terrain a vendr d'la blanch au 7 nai

Lisla
Lisla
Excellent Genin

Moi, je n'ai pas réellement été "amoureuse" d'un personnage de manga. Par contre, si je devait choisir avec lequel j'aimerais sortir, je dirais (ne vous moquez pas) Naruto. Dans la 1ère partie du manga, c'est un vrai crétin. Dans la 2e, il l'est toujours, mas il est plus mature, plus puissant... et beaucoup plus beau ! ^^

Tu cherche ma mort ? Bah le jour où je mourrais, tu sera même plus là pour le voir !

Katana.
Katana.
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas que l'on peut tomber amoureux d'un personnage fictif.
Je pense plutôt que c'est d'abord une attirance physique,un personnage te plaît plus ou moins en fonction de son style,de son caractère,comment il agit au fur et à mesure des épisodes...

Il ne faut pas confondre "Amour" et "Attirance".

C'est surement que le personnage te plais un peu plus qu'avant.

Pendant une période,j'étais a fond sur Naruto puis après sur Hinata,(Oui j'étais fan du NaruHina et alors ?)
Puis après ça a été Itachi,Deidara,Païn,Sasuke et maintenant Konan.

Bref,ça te passeras.

La viande crue,c'est bon. Ne me contredis pas,seul les zombies peuvent comprendre.

Itenchi
Itenchi
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dirais non. Enfin, c'est ma conception, être amoureuse d’un perso de manga imaginaire ? Ça paraît étrange ! On peut avoir un perso ou des persos préférés, évidemment, et leurs trouver des qualités : beau, fort, style, etc (Personnellement,moi c'est Itachi). Mais pas à en être amoureuse!

Tomber amoureux d'un personnage fictif, inventé de toute pièce, c'est bizarre ? De plus il est dessiné. Donc oublie, le fait de l'avoir réellement à tes côtés ou discuter avec. Je pense pas que l'on peut tomber amoureuse, mais plutôt que les personnes qu'ils le pensent se trompent. Enfin j'espère.

[quote]Je ne pense pas que l'on peut tomber amoureux d'un personnage fictif.
Je pense plutôt que c'est d'abord une attirance physique,un personnage te plaît plus ou moins en fonction de son style,de son caractère,comment il agit au fur et à mesure des épisodes...

Il ne faut pas confondre "Amour" et "Attirance".

C'est surement que le personnage te plais un peu plus qu'avant.

Pendant une période,j'étais a fond sur Naruto puis après sur Hinata,(Oui j'étais fan du NaruHina et alors ?)
Puis après ça a été Itachi,Deidara,Païn,Sasuke et maintenant Konan.

[b]Bref,ça te passeras.[/b][/quote]
Tu as tout à fait raison ! Du même avis.

Dernière modification par Itenchi (22-05-2013 19:28:52)

Quand une Femme parle, les hommes devraient toujours l'écouter en silence.

victor121
victor121
Genin

Peut on tomber amoureux d'un personnage de manga ?
Et bien on appelle ça du fantasme, et rien d'autre.
Pour la part je ne suis pas tomber amoureux d'un personnage de manga mais d'une personne "vivante". A quoi bon tomber amoureux d'un personnage de manga (Youpi troisième fois) si après on ne ressent rien de ce qu'on pourrait ressentir avec une vrai personne ?
Après pour les vrai sensation ... Cosplay *Q* mais faut vraiment un/une pro en la matière

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

theere
theere
Bon Genin

C'est moi l'heureux élu de tayuya ( voir mon perso ), Je zappe tout de suite dès que c'est l'épisode où elle meurt et .. JE SUIS EN KIFFE SUR ELLE c'est tout smile

[quote]pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/quote]

Prince noir de la nébuleuse, reste trouble à tous vos regards

3l13
3l13
Excellent Genin

Je pense que oui. Moi a une époque, c'était deidara... J'en avait même fait un cute et je pleurais en voyant es images de lui... Bah... C'est juste un passage! Ca pourrait tout aussi bien etre nyan cat xD! si tu es amoureux de temari, c'est qu'elle te rapelle quelq'un... Cherche un peu dans ta tête! smile

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

Hélias
Hélias
Bon Genin

heu , comment vous faites o_O' ca ne met jamais arrivé !
J'ai eu un petit kiff sur la poitrine de tsunade mais c'es ttout  =O

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Si aider les autres te parait trop difficile, essaye au moins de ne pas leur nuire / Rônin

Control
Control
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, je pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'un personnage, je préfère le concret que l'abstrait... Hinata dans shippuden à eue une évolution au niveau de sa poitrine sinon j'aime bien Anko avec ses collants sexy aprés c'est tout, mais quand même pas tomber amoureux. sad

Ca doit être un fantasme votre petite amourette.
big_smile

Akatsuki-style.

Ileana
Ileana
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tomber amoureux d'un personnage de manga est exagere, ON l'admire et si le perso en question est de sexe opposé on aura envie de dire: " je suis trop amoureux de ____"

Sinon, tomber "amoureux" d'un perso d'un manga est presque logique, je m'explique:
si on prend un manga comme Naruto, il y a beaucoup de personnages avec des caracteres  et des aspects physiques differents, donc forcement il y en aura un que l'on va "aimer"
(le/la timide, le/la BG, etc...)

Mais bon perso moi j'aime beaucoup Konan, je ne suis pas lesbienne pour autant.

Ou sommes nous tomber si bàs ?

Toute les religions tirent leurs origines dans les croyances des Hommes

kuradeidara
kuradeidara
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A mon avis non, mais ils peuvent être des objets de fantasme. Dans le sens basique du terme, ça reste imaginaire et fictif, on sait très bien que ce n'est pas réalisable, mais ça n'enlève rien au charme.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote=lafouine]bonsoir, moi c'est Raoul, 32 ans.
Quand je vois Sakura, je respire comme un boeuf et mon slip me sert !
Le matin, j'imagine que mon coussin c'est Sakura et le soir pareil et jla sert fort !!!
Avec un peu de linge, jlui fais des cheveux et jla carresse !

Ma mere me dit de me calmer mais on peut pas calmer l'amour ![/quote]
Tu m'as tué Raoul XDDD

Non franchement, éprouver des sentiments pour un personnage de manga, je trouve ça quand même un peu trop... Si j'ai un conseil à vous donner, sortez un peu le samedi soir, rencontrez du monde, vous verrez que le plaisir réel surpasse de loin le plaisir "virtuel" que peut vous procurer un personnage de manga. C'est la nature, c'est dans votre nature. Un être humain sera toujours mieux pour vous (bon certains ont des délires zoophiles etc), mais un être humain conçu de cher, qu'on peut palper, à qui on peu parler, passer de vrais bons moments, je vois pas ce que ça a de moins qu'un perso de manga (je dis pas par là que vous préférez les humains aux persos de manga)... Après je vais pas répéter ce qui a été dit (juste en parenthèse alors: peut-être que ce personnage vous fait penser à quelqu'un que vous connaissez et que vous aimez).

Risako
Risako
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

.. Euh.. Je ne pense pas que cela soit possible mais si c'est le cas arrête vite de lire naruto parce que Temari n'existe pas et il serait fâcheux que tu n'aimes aucune femme à cause de cette folie (permet moi d'appeler ça comme ça)
Encore qu'elle soit l'objet de tes fantasmes ou que tu la trouves belle, okk mais honnêtement, je doute que tu trouves Temari un jour dans la rue.. Ou alors transphorme toi en shikamaru et fait toi plaiz' x)
Nan sans plaisanter fait attention avec ça les filles réelles sont bien mieu crois-moi. XD

Enjoy ~

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

hinataboom.n
hinataboom.n
Bon Genin

ouais on peut tomber amoureuse d'un personnage manga moi c'est le coup de foudre pour Itachi , naruto , et sasuke mais celui qui me fait créquer c'est itachi aorès si vous aver lame sensible oui c'est possible de tomber amoureuse d'un perso manga ^^

Pied de page des forums