Forums » peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga:

peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga  

Lancé par ilal - 380 réponses - Page 14

Eiji_Uchiwa
Eiji_Uchiwa
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga

quel est l'utilité de ce topic hormis peut être le fait que les fictions que sont les mangas bref la vie online influe de plus en plus sur la vie irl les japonais qui sont les plus en avance dans le domaine de l'entertainment industry voient se former des générations d'otaku qui ont d'abord commencé a apprécier des idoles réelles maintenant ce sont des idoles virtuelles
je crois qu'il est important de bien faire la distinction entre ce qu'on fait dans la vie réelle et la vie virtuelle sinon ça pourra créer des problèmes sociaux dans le futur

Matsui Monogatari( Cloud Atlas)

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Amoureux est un bien grand mot, par contre, il est vrai que les personnages de mangas sont très fantasque car dans la rues tu ne croisseras jamais un Sasuke, mais bon, Brad Pitt peut-être ton fantasme sans que tu le rencontres pour autant, c'est un peu la même chose, c'est comme s'attâcher à un personnage de film, ce n'est qu'un personnage fictif, mais c'est aussi la réflexion de la copine "ah ouai ton gas il fait ça" smile.

Et puis, les amoureux font bien des jeux de rôles entre eux et c'est fictif aussi, tu n'es pas infirmière et tu n'es pas militaire, c'est le même principes...

Donc, amoureux, oui, c'est un grand mot mais un fantasme ou un idéal, oui pourquoi pas !!! smile

Mon cher, Eiji_Uchiwa, tellement de sujet sans importance dans la vie et dans le monde alors bon, faut bien se détendre et rigoler smile en toute sympathie smile

Bad-anko
Bad-anko
Excellent Genin

[i]Moi a chaque fois que je vois les mains de deidara j'ai envie de les prendre et de les embrasser c'est un de mes gros fantasme qui revient souvent dans mes reve ><[/i]C'est affreux que des mains m'attire autant maintenant je regarde les main de tout le monde

[Mizuki Koyuki ][Rinnegan][Petite taille, mais gros potentiels][ Cherche des rps correcte.]

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dommage que Freud ne soit pas né dans ce siècle il se serait drôlement amuser !

Bon je vais quand même répondre, je ne pense pas que l'on puisse tomber amoureux mais juste se sentir seule et désespéré, de ne pas réussir à trouver quelqu'un qui nous correspond ou être incapable de se faire une idée de la personne dont nous aurions besoin. Alors on compense avec des images ou traits parfaits, c'est du fantasme, de la masturbation.

woof woof

Emperor -rico
Emperor -rico
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Je suis de l'avis de lilivalentine ,je ne crois pas non plus que l'on puisse tomber amoureux d'un personnage de manga , mais juste se sentir impuissant fasse a la dure réaliter de la vie . Donc conclusion
on compense avec des image de manga en gros du fantasme de la masturbation.

Nous entrons dans une aire qui deraille si nous ne faison rien pour changer sa le monde serat sans p

InuzukaKiba
InuzukaKiba
Excellent Genin

Perso j'était amoureuse de Sasuke, Shikamaru, Gaara, Kiba, Kakashi, Suigetsu,Minato, Konohamaru et Orochimaru

En ce moment j'aime Nagato! Il est super mignon!

Dernière modification par InuzukaKiba (13-11-2011 23:46:59)

kerwer
kerwer
Genin

Oo.
C'est ridicule. Com on, là, c'est des persos de mangas...J'avoue que je préférerais  sortir a'ec un perso de manga que de reste célib, mais là, c'est exagéré. Il ou elle n'existe pas, donc, branlez vous tout seul. U-U..

yon123
yon123
Excellent Genin

Vous seriez étonné de savoir le nombre de transferts psychologiques qu'on peut faire. Certaines personnes ont beau savoir que ce n'est que de l'encre, le subconscient - qui ne fait pas la différence entre réel, imaginaire, symbolique et virtuelle (Cf. La maladie, un deuil inachevé de J.C. Fajeau) - le voit comme une personne réel et peut déclencher un sentiment amoureux. Bien que ce soit moins fort que du réel car il n'y a pas de sentiments physiques.

tensuki
tensuki
Bon Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oui car moi je suie folle amoureuse de itachi , le monde du manga les personnage son beaucoup + sympa que dans se monde il y a + de nul, pas tous le monde  le monde bien sur .
entouqua il y a 1 garçon que j' apressie beaucoup dans la réalité 1 seul.

Il est difficile de dire à ton esprit d'arrêter d'aimer quelqu'un, quand ton cœur fait le contrai

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'aime mieux la vraie vie les amoureux c'est pas la c'est c'hez le psi on croirai que vous etes foue tt sa c'est que de la drogue. Vous prener de la chite? Faut etre fou. Aller a la guerre au lieu de parler de sa. Vous verrez c'est quoi vivre dans la misere OUAI.

gaara du désr
gaara du désr
Bon Chuunin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi utchiwa]Moi j'aime mieux la vraie vie les amoureux c'est pas la c'est c'hez le psi on croirai que vous etes foue tt sa c'est que de la drogue. Vous prener de la chite? Faut etre fou. Aller a la guerre au lieu de parler de sa. Vous verrez c'est quoi vivre dans la misere OUAI.[/quote]
Toi tu as un sacré problème avec la langue Française tu es sûr que tu ne te drogue pas toi même ? Mais qu'est-ce que tu nous parle de guerre ? Ils te parlent d'amour tu nous parle de faire la guerre ? Tu es un enfant battus ou quoi ? C'est misérable les être aussi con que toi. Toi tu as besoin non d'un mais d'une dizaine de psy différent espèce d'ahurie.

Pour répondre à la question du TOPIC. Je pense pas que ce sois de l'amour mais de la fascination. De l'envie à la rigueur. Mais cela est je pense tout à fait normal, dans les mangas les personnages ont du charisme c'est ce pour ça qu'on s'y attache vite. Donc c'est sûr que certain personnage aspire le rêve ou fantasme Masculin/Féminin de certain(e) d'entre vous. Moi le personnage de Naruto qui m'attire beaucoup ou pour mieux dire, le plus est ... Ten Ten !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara du désr][quote=tobi utchiwa]Moi j'aime mieux la vraie vie les amoureux c'est pas la c'est c'hez le psi on croirai que vous etes foue tt sa c'est que de la drogue. Vous prener de la chite? Faut etre fou. Aller a la guerre au lieu de parler de sa. Vous verrez c'est quoi vivre dans la misere OUAI.[/quote]
Toi tu as un sacré problème avec la langue Française tu es sûr que tu ne te drogue pas toi même ? Mais qu'est-ce que tu nous parle de guerre ? Ils te parlent d'amour tu nous parle de faire la guerre ? Tu es un enfant battus ou quoi ? C'est misérable les être aussi con que toi. Toi tu as besoin non d'un mais d'une dizaine de psy différent espèce d'ahurie.

Pour répondre à la question du TOPIC. Je pense pas que ce sois de l'amour mais de la fascination. De l'envie à la rigueur. Mais cela est je pense tout à fait normal, dans les mangas les personnages ont du charisme c'est ce pour ça qu'on s'y attache vite. Donc c'est sûr que certain personnage aspire le rêve ou fantasme Masculin/Féminin de certain(e) d'entre vous. Moi le personnage de Naruto qui m'attire beaucoup ou pour mieux dire, le plus est ... Ten Ten ![/quote]
Tu as tout à fait écrit le fond de ma pensée smile

tbo31
tbo31
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est tout simple, c'est juste un fantasme sur le physique pour la majorité, donc c'est vos hormones qui vous travaillent. Je m'explique : Dans un manga les personnage sont toujours fait très bien physiquement et même mentalement ce qui peut perturber certaines personnes qui lisent beaucoup de mangas et sont plus dans les jeux de manga que dans la réalité. What else ?

~[Zabuza à 9 ans]~~[2 sacs pleins d'épée + l'épée de Zabuza]~~[Zagaru]~~ †Achitaka†

Kisa-Uchiwa
Kisa-Uchiwa
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Désolée, je n'ai pas lu toutes les réponses! U.U

Amoureux d'un perso de manga? Je ne penses pas que ce soit possible, on peut être très attiré par lui mais ce n'est pas de l'amour .... Perso, je pense qu'ont ne peut pas être amoureux d'une personne sans l'avoir vue ... enfin ce n'est que mon avis.

Sinon, j'ai eu ma période Itachi, j'avoue U.U J'écrivais son prénom partout, je priais le soir dans mon lit pour me réveillé à l'Akatsuki ... ect ... J'étais vraiment accro à lui, ça a durer trois ans... j'achetais les posters, figurines de lui, ... Il représentait mon idéal mais un jours, je suis tomber amoureuse d'une vraie personne et mon obsession envers Itachi a diminuer ...

Mais bon, je restes encore super fan d'Itachi! Et puis, j'avais remarquer que le garçon dont j'étais tomber amoureuse avait des similitudes avec Itachi *0*

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

• 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
■Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Et est-ce qu'on peut tomber amoureux d'une personne que l'on voit a la télé (qui est donc réel) même si on l'a jamais vue en vrai?._.( Oui je sais , question de merde , c'est juste pour être sûr)

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

rocklee34
rocklee34
Chuunin

MAIS ... c'est quoi cette question !! On ne peut pas tomber amoureux de quelque CHOSE qui n'existe pas !! même un faible c'est ... impossible !! XDDDDD

Par contre sakumo, oui, on peut, car la personne est reel, et on pourait appeler ça de coup de foudre ^^

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@rocklee244 : Si tu avais un tantinet réfléchi, tu te serais rendu compte qu'esthétiquement et éthiquement, un personnage de manga est bien plus proche de tes désirs qu'un personnage de télévision...
L'amour pour un personnage fictif est donc tout à fait comparable à l'amour pour un inconnu et même plus crédible...
Et si jamais tu veux en lire plus sur le sujet, feuillette les pages précédentes wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

rocklee34
rocklee34
Chuunin

Mun su, on a tout juste pas le même point de vue.

Tomber amoureux de quelqu'un dont tu ai sur que tu ne le verra jamais, que tu ne lui parlera jamais, qui n'a aucune pensée car il n'existe pas, qu'il s'en fou de toi car il est a fond dans le manga XD, n'est pas possible, ou alors on appel pas ça tomber amoureux.

Je plein ceux qui son " amoureux " d'un personnage de manga, une fois la série fini, terminé ! Plus qu'a la relire, mais votre relation va devenir lassante à force de vous dire la même chose :p

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Sanderson
Sanderson
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que oui, cet amour est scientifiquement explicable... Peut-être que t'as une ex qui ressemble à elle, où que tu la compares à ton idéal féminin, ou autre explication.

Sinon, moi je dis que ça peut que faire 'souffrir' (si j'peux dire) car ce perso' existe pas vraiment... Alors ça te gâches des journées de plaisir et d'amusement. smile

j'fais du Ukulélé

Sasuke et Moi
Sasuke et Moi
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense qu'on peut tombé amoureux d'un personnage de manga. Par exemple: -Dans Naruto je suis dingue de Sasuke *o* je le kiff il est magnifique je l'aime de tout mon coeur <3
Après j'ai plusieur atirance mais Sasuke reste le.premier de mon coeur. Par exemple: -Dans naruto j'adore: Minato, Naruto, Itachi, Neji, Shikamaru, Kiba, Kakashi, Deidara, Pain, Gaara, Lee.
-Dans Nana j'adore: Ren, Nobu, Shin, Yasu, Naoki.
-Dans Fairy Tail j'adore: Grey, Natsu, Jellal, Gadjil, Ibiki, Ren, Eave, Loki.
-Dans Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT j'adore: SonGoku, SonGohan, SonGoten, Trunk, Vegeta, C17 et Super C17.
ET JE DETESTE TOUTE LES FILLES DANS LES MANGA!!! (c'est surmen du a la jalousie!)

I Love Sasuke!!! <3 <3

SephiJin
SephiJin
Genin

Pour ma part, c'est complément futile de tomber amoureux d'un personnage fictif. Ces personnages n'existent pas, donc ils ne peuvent pas nous parler ni donner de l'affection. Bien sûr, on peut avoir de l'admiration (ou prendre comme un modèle) pour les personnages fictifs. Mais tomber amoureux, non c'est un perte du temps. On obtiendra rien et cela nuit notre lien avec notre entourage.

lafouine
lafouine
Chuunin

bonsoir, moi c'est Raoul, 32 ans.
Quand je vois Sakura, je respire comme un boeuf et mon slip me sert !
Le matin, j'imagine que mon coussin c'est Sakura et le soir pareil et jla sert fort !!!
Avec un peu de linge, jlui fais des cheveux et jla carresse !

Ma mere me dit de me calmer mais on peut pas calmer l'amour !

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est quoi cette société de merde où on choisit de qui on tombe amoureux ? O_o
Vous croyez que c'est plus avantageux de tomber amoureux d'une fille qui ne veut pas de vous ? Parce que si on suit votre raisonnement, si l'amour est une perte de temps il faut le rejeter...
Je vous laisse méditer sur votre définition de l'amour et je retourne me moquer de ceux qui confondent désir sexuel et amour...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

On va plutôt dire que c'est de l'amour au niveau de la pensée  genre imaginons genre moi qui flash sur Ino apres je vais penser être avec elle et tout je vais même peut être faire des rêves sur elle et moi et après cela peu même devenir une véritable obsétion après cela depend de la personne si elle se base sur le faite que la personne n'est pas réel ou alors si elle le love vraiment.

En gros je dis que c'est possible mais seulement par l'imagination

The game has only just begun!

Gainji
Gainji
Bon Genin

Oui cela peut paraître très étrange de tomber amoureux d'un personnage de mangas ... ^^'
Certe on peut dire que un personnage est tellement bien fais qu'elle est mignonne (pour mon cas,je suis un garçons ^^).
Le personnage que je trouve la plus mignonne est pour moi Hinata et Sakura ^^ J'aime bien aussi Konan et Kushina smile
Mais on ne put je pense pas tomber amoureux d'une fiction ^^
C'est pour moi comme si,je tombai amoureux de Nathalie Portman <3

Pied de page des forums