Forums » peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga:

peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga  

Lancé par ilal - 380 réponses - Page 12

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: peut-on tomber amoureux d'un(e) personnage de manga

J' adore...
Le débat stéréotypé entre :
1) Les mecs qui disent que ceux qui tombent amoureux d' un(e) personnage de manga sont des gros geek à moitié fous qui devraient s' acheter une vie, et qui sont ptdr,mdr...

PS: OItachiO > tomber amoureux ne veut pas forcément dire aller regarder des hentai. En fait plus on regarde des hentai moins on est amoureux parce que ça dévalorise le personnage, à moins que tu tombes amoureux de toutes les p**** en manque, enfin bref...

2) Les gens (sans doute plus intelligents) qui trouvent ça parfaitement normal, car on tombe amoureux d' un caractère,d' une idée, d'une image...

Bref pour que mon topic ne soit pas complètement inutile je vais dire que je suis plutôt pour la deuxième catégorie mais qu' il faut se poser des questions quand même et pas forcément voir ça comme normal à 100%, même si c'est sans doute un peu gênant d'entendre ça pour ceux qui en sont amoureux.

J-j-j-jaxxed !!!

Pandora
Pandora
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yop! Je sais pas si ca a d'ja été dit (ya 12 pages! j'allais pas les lires toutes quand meme!)

mais tomber amoureux d'un manga cest pas plus pire que de tomber amoureux de Brad Pitt ou bien de Kiera Knightley! Ou bien disons de Will Turner(Pirates of the carribbeans) ou bien de Arwen(the lord of the ring)

Je sais pas si on est réellement amoureux d'un personnage de manga, car apres c'est évident que cest disons un amour sans retour XDD

(svp, sortez moi pas un truc du genre ''oui mais Orlando Bloom existe vraiment! c'est donc possible qu'un jour je me marie avec'' -____-  parce que sinon, faite moi signe lorsqu'il divorcera avec Miranda Kerr, qu'il abandonera son fils, et qu'il viendra au Québec ,plus précisement dans ma région, et qu'il recherche une futur épouse 1,64m, cheveux noir ,18ans. J'irai passer l'audition.)

film/manga/livre/autre et meme les personnes célèbres,  ou tout simplement le beau mec/la belle nana assis sur le banc d'un parc,

si on en tombe amoureux/amoureuse, cest parce qu'on ne les connait pas bien et qu'on invente la partie qu'on ne connait pas de la personne en lui attribuant les caractéristiques de notre idéal. Apres avoir inventé cette partie inconnue, cest facile de fantasmer sur un manga smile

par exemple: J'aime bien Gaara. Par contre, j'pense que ma perception changerait si en fait, Gaara aimait battre sa femme et ses enfants (pour les b'soin de la cause, il a une femme et des enfants) et qu'il était un gros geek qui veut jamais rien faire,et qu'il empruntrait constament de l'argent pour s'acheter des trucs inutiles .. bref vous comprenez je pense tongue

creepy old lady

gohan100
gohan100
Excellent Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça m'est pas arrivé ( et je trouve ça assez étrange oo' ) mais ça parait possible... Après tout, certaines personnes aiment bien des objets ce qui est à mon avis encore plus étonnant ^^
Par contre il reste plus facile d'embrasser un objet comme une voiture que un personnage de manga =o

Mais comme dit dans les premiers commentaires ( pas tout lu mais je suppose que ça a été redit ) c'est aussi car ça représente les personnes idéales, qui peuvent être associés a des moment vécus, etc...

Ohayo !

Kam-Kam
Kam-Kam
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

gohan1000 , pour embrasser un personnage de manga , tu peux toujours embrasser la page , tu sais lol.

Sinon , je ne pense pas qu'on peut tomber amoureux/se d'un personnage de manga mais juste s'attacher sérieusement a lui ,
Apres , j'ai remarqué qu'il n'y pas de différence entre être amoureux d'un perso de manga et une star puisque leurs points communs :
c'est que tu ne pourras jamais les atteindre >< .
Sa je ne sais pas si sa a déjà été dit.

hey! vous me connaissez? c'est moi, Super Connard ! /o/

kjjri
kjjri
Excellent Genin

C'est quand meme de l'abus d'etre amoureux d'un personnage de manga.Comment peut on rougir devant un dessin?Serieux je pense que c'est vraiment du nimporte quoi.On peut l'aimer pour son caractère ,son design  ,son style etc.Mais au point d'en tomber amoureux c'est vraiment grave! Moi j'aime bien tsunade car elle est plutot bien foutue tout comme la mizukage .Mais je n'en tombe pas amoureux et je ne rougis pas.Mais bon c'est mon avis

dkvgfnjdkbgn

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Eh bien, je pensais être une psychopathe de Deidara mais après avoir lu le topic je suis rassurée XD
Mais personnellement je trouve ça moins "idiot" d'aimer un personnage de manga qu'une star ! Je veux bien qu'on soit vite fait fan, mais quand on voit les groupies (exemple les morts dans les concerts de Tokio Hotel écrasés parce que les groupies les piétinent juste pour approcher Bill) faut arrêter !!!
Bon alors personnellement concernant Deidara : il m'arrive d'être un peu jalouse quand je le vois avec une fille dans des fanarts ou fanfic XD j'adore ce perso de manière abusée j'étais putain de triste quand il est mort =/ voilà ^^

L'art est une explosion ! Bang !

gaarafan
gaarafan
Excellent Genin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est une affaire de sentiments, on peut éprouver des sentiments très fort pour un personnage de manga qu'on peut s'en demander si c'est en être amoureux mais comme ce ne sont que des personnages n'existant pas dans la vie réelle le terme "amoureux" n'est pas appliqué car j'ai l'impression mais ce n'est que mon avis que le mot amoureux "existe" ou s'applique dans l'esprit de tous (généralité) dès qu'il y a "réalité" ou "contact" (mais pas forcément "échange" on peut tomber amoureux de quelqu'un qu'on voit tous les jours sans jamais lui avoir parler).
Mais tout sa c'est pour mettre un mot sur ce que l'ont ressent et les gens qui ne sont jamais tombés "accro/dingue/fou" ou que sais-je d'un personnage de manga disent que c'est impossible de tomber amoureux. D'un côté ils n'ont pas tord mais pas raison non plus.
Moi je suis on peut le dire folle de Gaara et Ace mais je me considère pas amoureuse, je dit "je l'aime" avec des étoiles dans les yeux mais c'est plus de...la contemplation...un sentiment fort et  que je soit amoureuse ou pas en réalité (qu'est-ce qui défini la réalité?) je m'en fou.

C'est très philosophique en fait XD Voilà pour mon avis même si j'aurait pu en dire bien plus ;D

++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++

Kouka Hatake
Kouka Hatake
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso moi je surkiff kakashi ... pas au point d'etre amoureux de lui (et oui je suis un mec et pas homosexuel !!!) mais je le trouve trop classe et je m'inspire beaucoup de lui au point qu'il est devenu mon idole ... certain ce sont des star ou des sportif bin moi c'est kakashi :p

Sinon après dans les filles j'avou que j'ai un faible pour anko (d'ailleur c'est dommage qu'elle n'apparaise pas souvent sad ) ou temari et le mizukage mais pas au point d'etre amoureux j'ai juste une attirance pour eux...
et j'aime bien rukia de bleach pas vraiment pour sont apparence mais plutot par sont caractere ...

Après pour tout ceux qui disent que c'est du grand nimporte quoi sa sere a rien de le dire on s'en fou et si il sont pas capable de comprendr les sentiment des gens tant pi pour eux mais arretté de le marquer yen ya suffisament qui l'on dit.

Love is a dream, so let me sleep.

Terror-Uchiwa
Terror-Uchiwa
Bon Genin

bah fo dire ke un moment g bi1 dit moyen bah pour hinata mais bon ce nest pas reel alor il vo mieux au moins rever deux la nui exemple ke penser a eux tou ltemps ^^^ mais bon sa desole car ce nest pas reel ahhhh si seulement les gens etait comme dans Naruto .....

Rhatata Ramasse les douilles {Weed}

Shiny
Shiny
Bon Chuunin

[quote=Clolo22][quote=zoxea]En tombant sur le sujet je me sui dit que tout le monde allais penser que c'est du grand nimporte quoi mais visiblement non.
alor je vais vous le dire C'EST DU GRAND NIMPORTE QUOI.
Voila désoler mais bon je trouve que certain sont un peu trop "a fond" dans le manga jusqu'a en aimer un personnage. Pour tout ceux la juste deux mots a ajouté : "Reveil toi".[/quote]
Je voulais le dire mais j'voyais que tout le monde etait a fond sur le sujet je voulais pas les decourager...
on peut aimer un personnage de manga comme un icone,un modêle ou je ne sais quoi mais de la a eprouver des sentiments pour le perso faut pas deconner mdr[/quote]
Ouai mdrrr c'ma un peux choquer sur le coup et bien fait rire xD

ont peux trouver un personnage de manga beau (belle), classe, intelligent(e) et tout mais en tomber amoureux c'est un peu abuser non ? mdrrrrr

rvanessa42
rvanessa42
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh....drôle de topic. C'est weird de tomber amoureux d'un personnage qui n'existe pas e_ê. Tombez amoureux pour de vrai, c'est bien mieux !

J'aime bien des personnages de Naruto, ils sont bien dessiner, mais de là en n'en tomber amoureux c'est étrange...

Résultats du Round #82524: Top Maitrise : rvanessa42 :D

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuujin]XDDDDDDDDDD c'est quoi ce topic srx ? Ptin il y a vraiment des cas sur Terre , ils se croivent dans la vie réelle en regardant un manga et devienne amoureux d'un personnage imaginaire XDDDDDDDDDDDDDDDDD Srx arreté vos connerie les mecs , vous devenez fous !!!!!!![/quote]
Y a aucunes raisons de dire sa, je suppose que tu dois bien avoir un bouquin, une série ou un film que t'adore. Bah tu t'attache aux personnages parfois, y'a simplement des personnes qui s'attachent plus vite que d'autres et en tomber amoureux c'est peut-être absurde mais pas insensé.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et moi, tout ce que j'ai à dire, c'est que t'es un joli prototype de kikoo incapable de réfléchir.
Il est tout à fait normal de ressentir une attirance pour un personnage qui, mentalement et physiquement, nous plait. Alors pourquoi ne pas franchir le pas et en devenir amoureux ? Après tout, ces personnages fictifs ont bien plus à nous apporter que tous ces idiots qu'on croise dans la rue ou auxquels je réponds sur WoN...

Ceci étant dit, je pense tout de même qu'il y a la composante charnelle qui entre vite en compte... C'est malheureusement comme ça que le monde tourne et c'est ce qui va à l'encontre de nombre d'amours naissants... Mais je préfère quelqu'un qui a des sentiments chastes pour un personnage idéalisé qu'un mec qui veut juste se taper une meuf...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Oui, toutefois, laissez moi réagir sur certains commentaires que j'ai pu voir.

1) Ce n'est pas parce que la chose est bizarre ou anormal que c'est impossible. Après tout, la normalité est quelque chose de très relative, créée, arbitraire, dictée et imposée. Le comportement est peut être déviant pour certains, mais il n'en deviens pas moins nécessairement impossible à observer. Or, on peut observer des gens aimant des personnages fictifs.

2) Ça peut être un amour véritable parce que, si je ne m'abuse, personne ne vit vraiment l'amour comme tous les autres bien qu'il y a certains constances temporaires qui change selon les valeurs, la société, le partenaire, l'époque, notre classe sociale, ect. Donc, vous ne pouvez pas vraiment définir comment on observe un amour véritable sur une continuité spatio-temporel à moins de dire que toutes les composants que j'ai cité précédemment que vous avez sont les bons et ceux qu'on devrait suivre en tout temps à coup sûr. Cela reviens donc à imposer vos valeurs à d'autre. Par contre, vous pouvez dire s'il s'agit d'une relation à deux sens ou non. Ça s'observe de manière objective.

3) Si un personnage fictif est un amalgame des qualités que vous aimeriez rencontrer chez un individu en vue d'une relation amoureuse, alors l'aimer n'est pas impossible vu que vous aimer votre idéalisation amoureuse sans nécessairement l'avoir. Le personnage ne sert donc qu'à être la représentation de votre idéal. Cet approche est également possible.

Après, si oui ou non c'est ce qu'on devrait faire ou pourrait envisager de faire, c'est autre chose. Je vois des difficultés à avoir ce genre d'amour, mais il y a toujours tout un tas de difficultés peu importe le type d'amour. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent s'ils peuvent supporter l'absence de contacte charnel. De plus, ils démontrent certains qualités notables que la plupart ayant des amours conventionnels n'ont pas quand ils peuvent avoir ce genre d'attachement comme Narutotak vient tout juste de le dire.

Dernière modification par K.O Kain (16-08-2011 21:58:46)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Terror-Uchiwa
Terror-Uchiwa
Bon Genin

voila K.O Kain enfin quelqu'un  qui a un bonne avis  moi en tout cas je ne dirais rien de plus car je respecte les sentiments des autres mais bon apres vous voyer vous memes hehe mais bon en tou cas je trouve que ton avis est pas mauvais du tout

Rhatata Ramasse les douilles {Weed}

Naruutox3
Naruutox3
Genin

OUUF.. je suis pas la seule :) Moi GAARA , quand jle vois jsuis triste parce quil existe pas =/ Apres faut pas abuser et deprimer toute la vie , hein ?! :)
Mais je pense qu'il n'y a aucunn mal à etre "amoureux " dun personnage , il faut juste savoir revenir dans la realité ;)

M U S I C I S M Y L I F E '

xx-mei-xx
xx-mei-xx
Chuunin

J'étais morte de rire en tombant sur se forum; car je trouve ça impossible de tomber amoureux d'un personnage de manga. Après on peux avoir des chouchous mais de là à tomber "amoureux"; y'a une marge quand même. Surtout que il existe pas. yikes

Yoh.Asakura
Yoh.Asakura
Bon Genin

[quote=xx-mei-xx]J'étais morte de rire en tombant sur se forum; car je trouve ça impossible de tomber amoureux d'un personnage de manga. Après on peux avoir des chouchous mais de là à tomber "amoureux"; y'a une marge quand même. Surtout que il existe pas. yikes[/quote]
Je suis du même avis que toi , la seule chose possible est que cette personne ait le même caractère d'une personne que tu aimes dans la vraie vie sinon c'est impossible

# Ne me touchez pas , je câline ! #

xx-mei-xx
xx-mei-xx
Chuunin

[quote=Yoh.Asakura][quote=xx-mei-xx]J'étais morte de rire en tombant sur se forum; car je trouve ça impossible de tomber amoureux d'un personnage de manga. Après on peux avoir des chouchous mais de là à tomber "amoureux"; y'a une marge quand même. Surtout que il existe pas. yikes[/quote]
Je suis du même avis que toi , la seule chose possible est que cette personne ait le même caractère d'une personne que tu aimes dans la vraie vie sinon c'est impossible[/quote]
Et encore, Je pense que les personnes disant 'être amoureux' d'un personnage de manga, Sont surement très jeune ou vraiment désepespérer ..

narutomourad
narutomourad
Chuunin

les wonniens c des fous mais alors vraiment etre amoureux de perso manga et puis encore
z"etes fous je vous le dit moi
je veux veux bien comprendre que quelque perso sont belles mais n"allons pas juste qu"a dire qu"on amoureux et tu sais les psy sa existent (peut-etre pas que dans vos mondes sa existent pas mais en realiter sa existe

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Moi, je pense que la frontière se trouvant entre l'attachement (porté à un certain point) et l'amour du personnage est dans quelques cas très difficilement discernable.

C'est la même chose que haïr un personnage de manga. Les limites entre ne pas l'apprécier et le haïr sont très fines, mine de rien.

L'amour est une chose que tout un chacun interprète à sa manière. Il peut s'agir d'actes, de manières de vivre, de qualités, de défauts (si, si), ou encore du physique. L'amour désigne tout et rien à la fois. Il est tellement relatif que c'est nous qui devons construire notre propre vision de l'amour.

xx-mei-xx -> Le fait qu'il existe ou pas n'est pas un problème en soi. Car si on suit ta logique, on ne peut pas aimer la musique, car ce n'est au final qu'une onde sonore, rien qui n'est matériel, en dehors du son. Le manga n'est que de l'encre sur le papier, mais on peut néanmoins comparer les deux.

Pour moi, chacun peut être amoureux d'un personnage, il suffit juste d'avoir sa propre vision de l'amour. Ensuite, tout le monde doit respecter la vision des choses des autres.

Dernière modification par Higetsu (28-08-2011 17:05:42)

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Heu .... Ouais sinon vous ête des foue qui n'ont pas vie Irl ? Aimer un personnage de manga ? :XXX Ouais bon .... Faudrais peut être trouvez quelqu'un dans sa vie ... XDDD

Quoi on peut aimer un caractère et physique de manga ? Ptdr Ouais autrement dit tu est un Geek et No life du manga .... Ya lire pour ce détendre et reprendre sa vie normal ..... Ou être dans un délire de malade et qu'on se fait traiter de foue ....

Un livre c'est fait pour lire,Les personnages sont fictifs et N'existe en aucun cas parceque purée un Kyubie sur paris je flippe ma race !

Bref reveillez vous ils ont raisons les personnes qui réfléchisse un peu xD

24 Décembre 2016 <3

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=narutomourad]les wonniens c des fous mais alors vraiment etre amoureux de perso manga et puis encore
je veux veux bien comprendre que quelque perso sont belles mais n"allons pas juste qu"a dire qu"on amoureux et tu sais les psy sa existent (peut-etre pas que dans vos mondes sa existent pas mais en realiter sa existe[/quote]
On ne dit pas amoureux, mais je pense plutot que c'est le représentation exacte de ce que l'on cherche, moi par exemple si plus tard ma femme serait comme Erza ( Fairy tail), je croit que je serais l'homme le plus heureux du monde, tu peut dire que je l'aime, moi je dit que ma femme sera comme sa ( Y a intérêt )

Naruutox3
Naruutox3
Genin

[quote=narutomourad]les wonniens c des fous mais alors vraiment etre amoureux de perso manga et puis encore
je veux veux bien comprendre que quelque perso sont belles mais n"allons pas juste qu"a dire qu"on amoureux et tu sais les psy sa existent (peut-etre pas que dans vos mondes sa existent pas mais en realiter sa existe[/quote]
He , crois toi pas intelligent en parlant comme ca ;) Effectivement certaines personnes doivent aller au psy , c'est ce que tu devrais faire ;) On ne tombe pas amoureuse , juste un kiffe.. Et de toute facon , on sait que c'est amour impossible ;)

M U S I C I S M Y L I F E '

Haku_tenzo
Haku_tenzo
Bon Genin

Je comprends très bien les sentiments de certaines personnes...
Quand j'avais 8 ans je voulais absolument me marier avec Jonouchi (Joey) de YuGiOh x)
Puis maintenant que j'ai quasiment 16 ans je trouve certain personnages vraiment charismatiques et tout et tout, mais n'empêche que les garçons dans la vraie vie sont beaucoup mieux <3

Pied de page des forums