Oui, toutefois, laissez moi réagir sur certains commentaires que j'ai pu voir.
1) Ce n'est pas parce que la chose est bizarre ou anormal que c'est impossible. Après tout, la normalité est quelque chose de très relative, créée, arbitraire, dictée et imposée. Le comportement est peut être déviant pour certains, mais il n'en deviens pas moins nécessairement impossible à observer. Or, on peut observer des gens aimant des personnages fictifs.
2) Ça peut être un amour véritable parce que, si je ne m'abuse, personne ne vit vraiment l'amour comme tous les autres bien qu'il y a certains constances temporaires qui change selon les valeurs, la société, le partenaire, l'époque, notre classe sociale, ect. Donc, vous ne pouvez pas vraiment définir comment on observe un amour véritable sur une continuité spatio-temporel à moins de dire que toutes les composants que j'ai cité précédemment que vous avez sont les bons et ceux qu'on devrait suivre en tout temps à coup sûr. Cela reviens donc à imposer vos valeurs à d'autre. Par contre, vous pouvez dire s'il s'agit d'une relation à deux sens ou non. Ça s'observe de manière objective.
3) Si un personnage fictif est un amalgame des qualités que vous aimeriez rencontrer chez un individu en vue d'une relation amoureuse, alors l'aimer n'est pas impossible vu que vous aimer votre idéalisation amoureuse sans nécessairement l'avoir. Le personnage ne sert donc qu'à être la représentation de votre idéal. Cet approche est également possible.
Après, si oui ou non c'est ce qu'on devrait faire ou pourrait envisager de faire, c'est autre chose. Je vois des difficultés à avoir ce genre d'amour, mais il y a toujours tout un tas de difficultés peu importe le type d'amour. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent s'ils peuvent supporter l'absence de contacte charnel. De plus, ils démontrent certains qualités notables que la plupart ayant des amours conventionnels n'ont pas quand ils peuvent avoir ce genre d'attachement comme Narutotak vient tout juste de le dire.
Dernière modification par K.O Kain (16-08-2011 21:58:46)