Forums » [Film] L'étrange noël de Mr Jack:

freckles
freckles
Bon Genin

[Film] L'étrange noël de Mr Jack

[b]L'étrange Noël de Mr Jack[/b] ([i]nightmare before Christmas[/i])

[align=center]De Tim Burton : 1994[/align]

[align=center][img]http://image.evene.fr/img/boutique/produits/139_443.jpg[/img][/align]

Jack Skellington, un squelette découvre le monde de noël et essaye de l’apprendre aux habitants du village d’Halloween.

Bon c’est un vieux film mais récemment je suis tombé dessus et je l’ai regardé, sa m’a littéralement fait retourner en enfance avec les univers de halloween et de noël ([i]halloween étant ma fête préféré ^^[/i])
La seule chose regrettable lors du visionnage en français est la traduction des chansons.
La chanson principal en anglais est chanté pas Marilyn Manson, ceux qui donne un aspect plus approprié à cet univers ([i]la chanson est vraiment trop belle en plus *-*[/i]).
Je suis vraiment fan de ce film, même si le graphisme se fait vieux  mais on reconnaît bien l’univers de Tim Burton. Et je regrette bien mon attitude quand j’était petite, j’avais eu horreur de ce film parce que les personnages principaux faisaient peur ([i]vous savez quand ont est pititeuu, enfin pour certaines, on préfères les princesses aux zolis robes et avec un beau prince charmant[/i]), heureusement mes gouts ont changés ...

En tout cas si vous n’avez pas vu ce chef d’œuvre je vous le conseil fortement !!!
Et ceux qui l'ont vu es que vous avez aimé, détesté ou sans plus ??
Ou bien c’est trop loin pour vous en souvenir ??

Ps : ce topic n'existe pas déjà ??  et ...dsl pour l’orthographe …

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] L'étrange noël de Mr Jack

Ola...
[quote]La chanson principal en anglais est chanté pas Marilyn Manson, ceux qui donne un aspect plus approprié à cet univers (la chanson est vraiment trop belle en plus *-*).[/quote]
Nan mais n'importe quoi...
Manson a repris la chanson l'année derniere en hommage au film. (d'autres artistes l'ont repris, notamment les panic at the disco je crois)
L'originale n'est pas du tout de lui (et a vrai dire, bien mieux), elle est composée et chantée par Dany Elfman , le compositeur fetiche de Burton.
Si t'es soit disant une fane, tu devrais au moins savoir ca quoi...

Bref, j'ai vu pour la premiere fois le film j'avait quoi... dix ans. a l'epoque j'avait apprecié, mais sans plus. Plus de souvenirs précis
Je l'ai du coup revu il y'a peu et j'avoue que j'ai bien accroché. Bien plus qu'aux Noces Funebres par ex (qui paraissent bien pales a coté). Et puis les chansons. Il faut dire que j'adore les comédies musicales a la base et que forcement...
Non vraiment un bon film et pourtant je ne suis pas une réelle fane de Burton, mais j'ai bcp apprecié ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Ahah marrant j'ai vu le film pour la première fois ce week end et j'hésitais à en faire un topic. Bon, le film est vieux et ça se ressent, vu qu'il fait quand même très old school.

J'ai vraiment pas aimé le passage avec la chaussette géante, mais le reste c'est tout bon. Une comédie musicale assez plaisante, et qui change des films qu'on peut voir d'habitude.

Il ne faut cependant pas espérer la révolution cinématographique d'après moi, un film que j'aime, mais sans plus grosso modo.

Dommage par contre que Burton se soit si peu renouvellé par la suite hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je l'ai vu y'a euh ... 2 ans peut-être
Mouai ça passe, mais disons que les passages chantés me saoulent un peu hmm
Enfin, sinon j'aime bien, mais voilà quoi ...
Quand au truc de Manson, j'trouve pas que ça soit si exceptionnel que ça, enfin ça s'écoute mais c'est pas sensationnel...
(Enfin j'dis ça mais à la base j'aime pas Marilyn Manson, son son fait "rouillé jtrouve" bon j'arrête, y'a deja un sujet sur cette copie de Alice Cooper ^^smile)

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Wouah ! Que de souvenirs ! (C'était encore sur VHS).
J'ai vue ça, je devais avoir... quoi, 8-9-10 ans.
C'est pas mal vieux dans mes souvenirs.
Mon petit frère adorait ce film, il pouvait le regarder tous les jours... (aujourd'hui, par contre, c'est pas le cas). lol
J'avais bien aimée à l'époque, mais maintenant, je pense pas que j'aimerais autant. Peut-être. smile

....

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

moi j'aime bien jle trouve bien fait ce film big_smile

Surtout les chanson, yen a des pas mal! Apres mon perso prefferé c'est Jack mais bon un peu pour tous je pense^^

temmarie> moi je l'ai en dvd lol avec des bonus èé

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Ce film est vraiment magnifique !
En tant que grande fan de Tim Burton, j'ai du le voir au moins 30 fois ^^". (j'lai encore revu hier)
Danny Elfman, a (comme toujours), fait du bon boulot, la musique est vraiment magnifique!
Bref, ce film est très beau ainsi que les objets dérivés big_smile
Je conseille à tout le monde de le voir et de le revoir ^x^

http://ederice.blogspot.com

Patricia_gril
Patricia_gril
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jai le gout de l'ecouter... Non je vx lecouter xD
C'est kan meme vieux mais il a lair interessant !!!
Jvx meme acheter l dvd puisque il ya de bon commentaire j vois pas pk jaimerai pas ?
et jaime bien le style jack big_smile *vive google* !

Pied de page des forums