[b]L'étrange Noël de Mr Jack[/b] ([i]nightmare before Christmas[/i])
[align=center]De Tim Burton : 1994[/align]
[align=center][img]http://image.evene.fr/img/boutique/produits/139_443.jpg[/img][/align]
Jack Skellington, un squelette découvre le monde de noël et essaye de l’apprendre aux habitants du village d’Halloween.
Bon c’est un vieux film mais récemment je suis tombé dessus et je l’ai regardé, sa m’a littéralement fait retourner en enfance avec les univers de halloween et de noël ([i]halloween étant ma fête préféré ^^[/i])
La seule chose regrettable lors du visionnage en français est la traduction des chansons.
La chanson principal en anglais est chanté pas Marilyn Manson, ceux qui donne un aspect plus approprié à cet univers ([i]la chanson est vraiment trop belle en plus *-*[/i]).
Je suis vraiment fan de ce film, même si le graphisme se fait vieux mais on reconnaît bien l’univers de Tim Burton. Et je regrette bien mon attitude quand j’était petite, j’avais eu horreur de ce film parce que les personnages principaux faisaient peur ([i]vous savez quand ont est pititeuu, enfin pour certaines, on préfères les princesses aux zolis robes et avec un beau prince charmant[/i]), heureusement mes gouts ont changés ...
En tout cas si vous n’avez pas vu ce chef d’œuvre je vous le conseil fortement !!!
Et ceux qui l'ont vu es que vous avez aimé, détesté ou sans plus ??
Ou bien c’est trop loin pour vous en souvenir ??
Ps : ce topic n'existe pas déjà ?? et ...dsl pour l’orthographe …