Forums » L'Escrime:

L'Escrime  

Lancé par hana05 - 4 réponses - Page 1



hana05
hana05
Excellent Genin

L'Escrime

Salut tout le monde (les heureux qui aiment l'escrime^^),

Alors, voilà, je suis une fille qui fait de l'escrime depuis 8 ans (je devrais d'ailleurs y être en ce moment, même si j'aime beaucoup (paradoxal non?)... nan, en fait je plaisante^^, j'ai pas eu le droit^^).
L'escrime consiste souvent en poule (petit tournoi) de minimum 2 tireur (ben oui, tout seul, c'est dur^^) mais en général (très, très, très souvent^^ )ç'est toujours minimum 4 ou 5. Mais on peut aussi faire des combats par équipe (perso, c'est ce que je préfère^^).
Alors 2 tireurs tirent (XD) et les touches sont différentes en fonction des différents armes (Fleuret, Epée et Sabre).

Fleuret : au-dessus de la ceinture sans les bras et le masque (vous comprenez? j'explique sûrement très mal^^), pour les mecs, une "coquille" (= protection) est souvent très utile^^ les filles assez agées ont un bustier (obligatoire dans les trois catégories)
Epée : tout le corps et même le sol (c'est pourquoi on voit souvent des pistes métalliques)
Sabre : tout au-dessus de la ceinture

Je pratique le fleuret (très répandu chez les jeunes) et il existe deux tailles et deux poignées en fonction de l'âge. La poignée cross toute zarbi est pour les 12/13 ans environ et est beaucoup plus lourde.

Evidemment, je n'ai pas tout dit et si certains veulent ajouter des choses ou demander, n'hésitez pas (j'ai tapé tout ça pour créer ce sujet^^).

Hanna (=hana05) vive tout^^!!!!! et Bonjour (/Bonne Nuit...) =)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: L'Escrime

slt un escrimeuse quel joie moi aussi je pratique l'escrime en club depuis 4 ans

et je fais aussi du fleuret en cadets ce qui est légerement plus difficile.

autrement ton argumention sur ce sport tiens la route

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

t!du$
t!du$
Chuunin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Escrime

Tiens! un sujet qui va me plaire!^^ Et oui je suis aussi escrimeur depuis... euh... oula déjà 12 ans! et oui je sais je sais je commence à devenir bon! XD

Perso j'ai fais 5 ans de fleuret, lorsque j'étais petit^^, puis la j'en suis à ma 7eme année d'épée. Puis bon ça m'arrive de faire un coup de fleuret ou de sabre de temps en temps pour me fendre la gueule avec les autres du club et ça reste sympa...^^

Petite précision aussi au niveau des armes, le fleuret et l'épée sont des armes avec lesquels on touche avec la pointe, et le sabre c'est par le tranchant de la lame.^^

Bon sinon bah que dire, en fait l'escrime est mine de rien un sport assez complet, car ce sport fais appelle à la réflexion, à la précision, à la puissance, la rapidité, du physique (et oui même si ça n'en a pas l'air à un certain niveau on est bien crever sous la tenue quand ça bouge bien^^), de la coordination, des réflexes, de la tchnique, maîtrise de soi (dans certaines situations, comme dans tout sport la pression est là), etc...

Enfin bon et c'est un sport qui permet de pas mal voyager aussi, je suis du nord est de la France, et l'année dernière on a été au Championnats de France qui se déroulaient à Toulon! La classe hein? Bah ouai, et puis je sais plus de quel championnats de France il s'agit, mais apparement cette année les plus méritants iront en Guadeloupe (une Fête des jeunes je crois^^). Enfin voilà c'est un sport qui permet de découvrir pleins de choses! smile

Aller je m'arrête là je sais plus quoi écrire, si je retrouve à dire j'éditerais! XD

.[KuroTsuki].[Les Fous Furieux].

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Escrime

Explique moi ça stp, j'ai regardé des vidéos d'escrime du sabre. Et qu'est-ce que je vois ? Un fleuret yikes. Donc, pourquoi mettent-ils le nom de sabre si c'est avec le fleuret qu'on se bat ? (xD sinon j'aurait tuer tout le monde avec un sabre ! Avec protection bien sûr...)

Merci de répondre à ma question.

Information utile : l'escrime du sabre est pratiqué au dessus de la ceinture tout simplement parce que le sabre est à la base utilisé en cavalerie. Donc on ne pouvait pas toucher en dessous de la ceinture.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Garoth
Garoth
Chuunin

Re: L'Escrime

Je suis moi aussi escrimeur! Mais seulement 3 ans pour mois!smile
Je fais du Sabre et j'me débrouille pas mal en Fleuret...par contre l'épée...=s Je comprend pas l'interet de cette arme...Aucune satisfaction a pouvoir toucher sur tout le corps...
Mais sinon je gere pas mal au sabre! avec mon Maitre D'arme on s'eclate bien a se poutrer a coup de tranchant!xD Content de voir que des Wonniens sont egalement escrimeur!big_smile

Error 404 signature not found

Pied de page des forums