Afin qu'on puisse plus facilement s'y retrouver dans les modifications qui devraient être apportées à l'arène, je refais un topic avec les choses qui ont été clarifiés, et les points qui ont avancé de mon côté.
[quote=dabYo]Bon, comme je l'avais dis en news il y a de ça quelque temps, l'arène telle qu'on l'a connue ne peut pas vraiment revenir sans une restructuration de fond. [b][u]Le principe restera néanmoins le même, il n'y aura pas de mode survival[/u] dans lequel on ne peut pas changer de zone sans tuer tout ses adversaires[/b], je le précise avant que quelqu'un ne soumette cette idée là. Pour cela il y a le NFC, et il est tout à fait possible que nous organisions des rounds spéciaux de temps à autre où il s'agira de faire un grand tournois sur la durée. Non, il est question ici de changement, j'y ai réfléchis à plusieurs reprises, et voilà les quelques directives que j'ai retenues. Je suis bien entendu ouvert à de nouvelles suggestion.[/quote]
[align=center][b]Nouvelle gestion de l'observation et des pseudos: [/b][/align]
Il s'agirait de limiter le nombre de personnes que l'on peut avoir à l'oeil, nombre à fixer entre 15 et 30. 80% d'entre eux pourraient être bloqués afin de ne pas les perdre, le reste disparaitrait petit à petit chaque heure, qu'on en ait plus du nombre ou non.
Les pseudos, au niveau d'observations 0 seraient brouillés en fonction de la fréquentation d'une zone. Exemple avec deux pseudos, et plusieurs fréquentations de zones: Blabla Hihihi et Hoho
Tant qu'il y aurait moins de 15 personnes, les pseudos seraient ?????? ?????? et ????
A partir de 15 personnes, et en dessous de 30, la chose ressemblerait à ????????????? et ????????
A partir de 30 personnes, les indicatifs seraient différents pour chacun d'entre nous, l'identification dépassant le nombre limite dont nous avons parlé au dessus disparaitraient non plus toutes les heures mais toutes les 10 minutes. [i]En d'autres termes, si vous aviez identifié level 6 5 équipier en plus du nombre fixé au dessus, vous perdriez vos identifications en moins d'une heure. De plus, vous et vos alliés ne veriez pas les même pseudos non identifiés.[/i]
[b]Avant que vous ne vous inquietiez, les pseudos resteront vos vrais pseudos et tout le monde pourra en prendre connaissance.[/b]
[b]Idée complémentaire 1:[/b] reprendre l'observation d'une personne que nous avions déjà identifié pourrait être faite en un tour. Exemple, si je perds l'id level 6 d'un gars, lorsqu'il revient x tours plus tard, si je tente de l'identifié, je regagne directement l'id level 6. Je perds donc un tour au lieu de 3.
[align=center][b]Interraction avec l'environnement: [/b][/align]
Pour le moment, seul la météo en fonction du type de zone sera intégrée. Il s'agit là de contraintes climatiques qui sont éphémères et peuvent arriver à tout moment, et aléatoirement. Certaines pourront être causée par un surplux de population dans la zone.
Désert: Tempète de sable, perte de pv à chaque tour, impossible de sortir de la zone, durée x tours.
Marécages: Sables mouvants, perte de chakra à chaque tour, coût en chakra pour sortir de la zone.
Roches: Eboulement, forte perte de vie sur un tour
Plaine: Orage, aucune idée. (possibilité d'être paralysé par un éclair ?)
Forêt: Incendie, aucune idée bis.
[align=center][b]Attaques défensives [/b][/align]
Deuxième spécialité, en plus de celle du NFC, à choisir. Spécialité qui sera aussi utilisable au NFC plus tard, mais pas à l'Exam Chuunin. Chaque personnage ne dispose pas du choix de toutes les spécialités. Pour le moment, on retrouve:
- Absorption
- Espionnage
- Genjutsu
- Méditation
- Paralysie
- Régénération
- Sacrifice
- Sharingan
- Soin
- Transe
Toute idée développée est bienvenue, inutile de sortir des trucs iréalisable ou trop puissant. A l'étude actuellement, Kekai sur un joueur cible, et Lâche permettant de fuire d'une zone quoi qu'il arrive.
[align=center][b]Introduction des Personnages Non Joueurs[/b][/align]
Les PNJ ont principalement deux buts, ils apparaissent comme des joueurs quelconques dans la zone, on ne peut les remarquer qu'en les observant donc.
- Certains fournissent en viande, permettant aux joueurs de récupérer des soins.
- Certains peuvent venir "embetter" des joueurs étant entrain d'attaquer des inactifs.
- En cas de zone totalement inactive pendant 5 actions, envoie massif de bots aggressifs.
[align=center][b]Réduction du temps par tour et changement des horraires[/b][/align]
Il semblerait qu'entre 2 minutes 30 et 3 minutes fasse l'unanimité. Les horraires pourraient être changées de 17h à 19h, puis de 21h à 23h, perte de 33% du temps d'action, compensé par une augmentation d'environ 50% du rythme par heure.
[align=center][b]Bonus aux offensifs [/b][/align]
Intégration de la modification sur la force apportée par l'Exam Chuunin.
Option permettant de tracer l'adversaire que l'on a attaqué en étude seulement pour le moment.
[align=center][b]Lutte contre les grands nombre [/b][/align]
La lutte contre les trop grandes alliances devrait être faite par la limitation d'identification, les conditions de masque des pseudos en fonction du nombre de personnes dans la zone, l'apparition de bots enragés en cas de camping, et l'augmentation du rythme d'attaques. Les ras de marais, manuels à la dernière arène, seraient abandonnés.
Bon, je crois que j'ai rien oublié, je locke le dernier sujet, toutes les modifications proposées ci dessus peuvent encore changer, donc si vous avez des réclamations à faire il est plus que temps de les faire. [b]Attention, il est inutile de dire seulement "moi ça ne me plait pas", il faut arriver à trouver les points négatifs de chaque modification afin que votre avis soit intéressant. [/b] Des idées de spécialités secondaires, ainsi que d'effets météorologique pour les zones sont plus que demandées. Merci encore de votre participation, même si elle n'est pas toujours (rarement écouté).
Petite note tout de même, la gestion d'observation est vraiment incertaine, vu le changement de jeu que cela peut engendrer.