Forums » [Débat] Projet Arène, 2ème édition:

[Débat] Projet Arène, 2ème édition  

Lancé par dabYo - 65 réponses - Page 2



capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

gregdu95 le sharingan ça te permettait d'identifier une personne de plus par heure, c'est ridicule, c'pas avec ça que tu vas faire péter la limite d'identification ! smile

30 personnes c'est large si t'es dans un p'tit groupe t'as 20-25 personnes que tu peux identifier ! c'est plus que correct, t'identifie une grosse zone avec ça.

yondaime_meta, l'arène est déjà limité aux niveaux supérieur au 22. Tout le monde a sa chance vu que tu peux coopérer, rien à voir avec le nfc.


edit dabYo > Avec une action toutes les 3 min c'est au moins 3 personnes / heure;

utilisateur Lambda :o

génésis
génésis
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

moi dans les spé j'ai deux petites idées, se serait:
-le byakugan: toutes les personnes de la salle sont observées aux maximum et les coups sont un tout petit peu plus puissants deux où trois tours, lorsqu'une personne est attaquer avec ces coups, j'aurais 2 idées:- elle ne peux plus utiliser de jutsus durant trois tours: ses tenketsus sont bloquer / la cible perd du chakra à chaque attaque reçue
-le multiclonage: on ferait 2 clones qui aurait chacun une force égale à celle de l' utilisateur lorsqu'il a lancer la spé, un nombre de point de vie à 100 ou 200 et un nombre de point de chakra égal à la moitié du chakra utilisé (on utilise 2 tiers de son chakra max pour utilisé cette spé)
les clones serait dépendant de vous et vous leur feriez exécuté les action de votre choix. ils disparaitraient si:
-ils n'ont plus de chakra.
-ils n'ont plus de vie
ils disparaitraient obligatoirement au bout de 5-6 tours

les catastrophes du terrain:
j'en ai trouver qu' une c' est pour la forêt:
pleins de pnj super agressifs pourrait venir attaquer tout le monde parce que l'on est sur leur territoir

voilà c'est tout

Dernière modification par génésis (12-08-2007 16:25:03)

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Lol ben ouai serait serait une bonne idée deja que le byakugan soit au moin comme le sharigan pour l'arene mais aprés se serait ptet un peu ouf comme technique parce que une technique qui augmente les degats ,qui bloque les jutsus et qui baisse le chakra de l'adversaire se serait un peu ouf XD (meme si sa devrait etre sa si on doit faire que le personnage correspond le plus a naruto)

Pour se qui est des clone de l'ombre par contre sa peut etre une bonne idée mais moi je pense qu'on devrait faire qu'ils ont la moitié de la vie et du chakra ainsi que la moitié de la force de celui qui les fait parce que a mon avis sa fait quand meme mal parce que 2 clone plus la personne en question sa fait quand meme 3 attaque en un tour :s

Sinon moi je verait bien le kaiten comme spécial défensive pour Neji mais comment faire pour l'activer j'y réfléchi parce que je vois pas comment on pourrait le mettre en oeuvre

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]-le byakugan: toutes les personnes de la salle sont observées aux maximum et les coups sont un tout petit peu plus puissants deux où trois tours, lorsqu'une personne est attaquer avec ces coups, j'aurais 2 idées:- elle ne peux plus utiliser de jutsus durant trois tours: ses tenketsus sont bloquer / la cible perd du chakra à chaque attaque reçue[/quote]
Pourquoi pas non plus une attaque 'gagner' tout court?
On l' déja dis, on ne fera en aucun cas des spés démesurement puissantes. Qu'elles soient puissantes dans le manga certes, mais pour l'arene ce n'est absolumet pas quelque chose que nous désirons.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Pour le byakugan pourquoi ne pas faire que toutes les personnes de la salles sont observer niveau 2 ? C'est plutot pas mal je trouve. Et puis ya une limite a pas dépasser comme 15 personnes ^^ ?

Sinon pour en revenir au condition climatiques dans les salles c'est assez génant quand même la plupar des personnes qui "collectionne" partent sans objet et non pas envie de devoir utiliser leur objet trouver en tuant contre les conditions climatiques >_<"

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Une idée comme ça pour les zones feu: "Incendie: la fumée vous asphixie, vous fatiguze, votre consommation de chakra double pour chaque action"


Ca change un peu des pertes de pv, et puis je joue qu'on joue pas assez sur le chakra, alors qu'il peut s'avérer décisif par moments.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idéé pour se qui est de l'incendie et elle peut etre provoqué par un Katon sa pourrait etre vachement intéressant mais bad aussi pour tout se qui ont peu de chakra mais bon sa veut dire aussi que tout les personnages seront affecté ,y'aura aucun personnage qui pourra échapper a la fumer ??

Pour le Byakugan je suis d'accord c'est une bonne idéé
J'avais penser pour le Kaiten que quand on le déclanche aucune attaque (que se soit spé , attaque ou jutsu ) sauf ptet les Doton vu que le Kaiten ne couvre pas le sol et sa consommerai un certain nombre de chakra par tour

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Euh, faut pas trop monter sur ses chevaux non plus hein, on parle de spé defensive, pas de spé qui permet de gagner sans aucun problème. Donc le byakugan qui-donne-du-chakra-monte-la-force et fait-observer-tout-le-monde faudra oublier.

Comme la liste des spé le précise, une spé qui permet d'observer un gros lot de faible façon existe, la spé espionnage, par contre je vous rapelle qu'il peut y avoir jsuqu'à 30 personnes dans une même zone à l'arène, par conséquent une spé permettant de gagner l'identification de TOUS est inconcevable.

Le byakugan sera effectivement un sharingan caché en spé défensive.

osmosis > la piste du chakra a été évoquée dans mes exemples, malheureusement ta piste a toi ne peut être suivie pour la simple et bonne raison que le système ne peut pas la supporter sans des modifications en profondeur. D'où par exemple la perte de chakra à chaque tour, ou bien l'état paralysé.



[quote]Pour les catastrophes naturelles je ne suis vraiment pas pour les effets qui te paralysent etc, de manière générale contre tout ce qui empêche aléatoirement d'attaquer quelqu'un. Ca ne ferait que renforcer la chance dans le jeu, genre si ça se produit au moment de tuer et qu'on est affecté mais pas un autre ça lui permettrait de voler le kill tranquillement ou de nous tuer facilement si on est paralysé et pas lui. Voilou contre tout ce qui affecte aléatoirement des joueurs et pas d'autres ou qui n'a pas les mêmes effets sur tout le monde, notamment pour la durée des effets.[/quote]
dans ce cas on ne peut pas faire non plus de perte de pv, puisque la perte n'affecte pas de la même façon chaque joueur, puisque certains auraient du survivre avec 20 pv de plus, etc etc. Dans ce principe on peut penser à beaucoup de choses que l'on ne devrait pas. Après, c'est sûr que la paralysie c'est l'état le plus improbable de l'arène, jusqu'à cette après midi je ne pensais pas que l'on pouvait rester 6 tours paralysé de suite.





En ce qui concerne les spéciales où l'on évite les coups, je ne pense pas qu'elles puissent faire leur apparition à cette arène, pour une simple et bonne raison: comment gérer cela ? Par exemple, est ce que quelqu'un qui balance sa spéciale suru n gars qui est en mode "j'esquive" perd la possibilité de la relancer pendant x tours, en plus du fait qu'elle est échouée ? C'est d'ailleurs pour cela que furie ne protège que des attaques normales.



Bon bon, on dirait pas que les changements remuent les foules au niveau des observations hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Ouai j'avoue que sa serait pas cool de perdre sa spé lorsque on est en mode esquive mais bon si quelqu'un le voit dans la descritpion qu'il est en mode esquive va pas balancer sa spé alors que sa ne marchera pas XD genre je pens a tous se qui arrive comme des fou furieux avec leur saké activé et leur 155 de force et qui tappent dans le ta sans avoir identifié personne et qui finnisse avec leur Taijutsu , quelqu'un qui aurait un mode esquive pourrait échapper a cette furie se qui aiderai beaucoup se qui ont pas beaucoup de pv :s

 

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

D'une maniere globale , je suis contre le trop d'ajouts pour l'arène ... :S les PNJ ok mais de ce qui est les contraintes finalement , je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier post , je suis contre , ca dévie vraiment  trop , ca fait trop de contrainte , ca va devenir bordélique ... c'est l'impression que ca me donne , je veux bien essayer( j'serai obliger en meme temps si je veux la faire l'arène xD) mais je pense que l'arène en version originale est bonne smile , quelques amélioration au niveau des id contre les effectifs trop grands et le campage ...

Nateshinai~

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

C'est vrai que si l'on mais des contraintes partout sa va etre un peu bordélique genre allez dans la foret est utiliser plus de chakra parce que y'a un incendie aprés on change de zone bas on arrive dans le désert ou il y'a une tempete de sable se qui fait qu'on perd des pv et ensuite on rechange de zone et hop les marais "vous vous enfoncer dans les marais vous etes paralyser" .Bref voila en gros se que sa donnerais -_-
Mais bon on peut ptet en mettre sur certaine zone pas partout !

 

génésis
génésis
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

oui mais il y aurai un problème d'en mettre que sur certaines zones c' est que les personnes qui commencent dans des zones différentes et bien celles qui commenceraient à se battre dans les zones à intempérit seraient désavantager. Enfin c'est mon point de vue, mais bon je suis contre si ce n'est que pour dans certaines zones

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

dabYo t'as très bien compris ce que je voulais dire. la perte de pvs on s'en fout ça n'affecte pas ce que tu peux faire comme actions. et puis j'pense pas que tes catastrophes fassent perdre énormément de pvs :p De toute façon de manière générale les catastrophes donnent une plus grosse part à la chance, la chance de ne pas être dans la zone quand elle arrive, la chance de ne pas devoir changer de zone à cause de la catastrophe, la chance de voir débarquer des mecs amochés par une catastrophe.

les catastrophes limités au camping n'étaient pas suffisante ?

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Bon, si je comprends bien tout le monde retourne sa veste en ce qui concerne l'interaction avec les éléments?  =o Enfin, tout le monde, là c'est deux gars du même clan donc je sais pas si ça peut être une généralisation.

capoeiriste > c'était juste histoire de rendre les choses un peu moins proche de la routine. Je trouvais ça sympa, ça change de toujours bourriner sans qu'il n'y ait de nouvelles chsoes.

Comme je l'ai dit, les catastrophes anti camping doivent être choisies manuellement vu l'ampleur des trucs. Difficilement faisable quand je suis pas là donc hmm L'autre contrariété du principe, c'est que comme je suis impliqué directement, on va encore me dire que je triche xD

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]Bon, si je comprends bien tout le monde retourne sa veste en ce qui concerne l'interaction avec les éléments?  =o Enfin, tout le monde, là c'est deux gars du même clan donc je sais pas si ça peut être une généralisation.[/quote]
t'inquiètes pas moi je suis toujours pour ;p
comme tu dis ça casse la routine et ça force les joueurs à ne pas rester sur leurs positions et à devoir réfléchir à quoi faire face à cette nouvelle situation
C'est vrai que ce que dit capoeiriste n'est pas faux ça donne une plus grosse part à la chance (les pnj aussi d'ailleurs) mais on est pas dans le nfc, dans l'arene la chance c'est le bien étant donné que les joueurs, notamment par les grosses team, essaient d'en etre de moins en moins dépendant

Dernière modification par M0RiMiR (13-08-2007 12:04:50)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Et puis, comme le dit Kakashi, le facteur chance est aussi a prendre dans les capacités d'un combattant.

même si moi je suis contre ces catastrophes.

Sa a déjà été dit, t'es en train de tuer un gars, pis il lui reste environ 30 points de vie, et pis hop, catastrophes et sa t'éjecte de la zone (ou autre chose dans le style). Donc non c'est pas juste.

 

génésis
génésis
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

moi aussi je suis pour les cataclysme mais que si sa peut arriver dans toutes les zones. sinon moi je trouve que c' est une super idée mais faut juste la mettre en oeuvre après comme l' ont dit beaucoup de personne, sa mettra en avant la chance, ce qui peut être un avantage comme un incconvéniant

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Ouai ba justement la chance c'est vraiment pas mon truc -_- mais bon sinon on peut toujour testé de faire une arene avec les cataclysme pour voir se qui sa donne et aprés on donnera notre avis faut tenté quoi aprés tout qui ne tente rien n'a rien ; ou alors testé avant l'arene, par exemple quelque personne haut classé font une NFC spécial ou il mettent les cataclysme dedans mais aprés c'est ptet un peu un trop gros travail pour les admins :s

Dernière modification par Jack45 (13-08-2007 13:50:33)

 

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Jack45 > ca ne servirai a rien de faire un NFC spécial parce que le nfc et l'arène n'ont pas la meme durée de jeu .

A partir du moment ou les conditions climatiques ne sont pas énormement contraignantes et ne nuise pas au jeu en lui meme , ca ira ^^ Je ne dit pas que elle n'auront pas un role :p

Nateshinai~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

C'ets pas dit que les cataclysmes n'apapraissent pas dans le NFC hein ^^  lors des round spéciaux qui seront lancés vraiment un de ces quatre.
Je vois pas en quoi la durée de jeu change qqch en soit, vu que bon, le ctataclysme dure quelque tours pas une journée ;p (encore heureux rmq)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

oui mais dans un nfc spécial on aurai juste un  aperçu de ce que font les cataclysme , ca on le saura puisque dabYo nous a montrer a peu près ce que cela donnerai , mais un nfc dure en moyenne 40 minute a 1 heure , moi je parlais de la fréquence d'apparition des cataclysmes , pas de leur effet ^^ , sur une arène , je veux voir ce que ca pourrait donner , genre toutes les heures ou autre , pas besoin de voir ce que ca donne dans un NFC pour ma part meme si ca existera plus tard ^^

Nateshinai~

yannaman
yannaman
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

je ne sais pa si sa ete dit(j'ai pa envie de tt lire ><)mai moi je serai pr ke la meteo influe sur la puissance des ataka.
je mexplike
prenon pour exemple un joueur avec une affiniter raiton, situer(dsl pr les fautes ac les "R"mai la jecris ac une keyboard americaine et ya pa d'accent ^^') une zone de vent violent. nous savons tous(ou preske) ke le raiton est avantager par rapport o fuuton donc logikement ds une zone de vent violent la puissance datak du jooeur raiton devrait augmenter de fason permanante de 30% par exemple.et imaginons ensuite ke un autre joueur mais celui ci affiner o fuuton, il se verai lui aussi atribuer une sorte de bonus terrais de 30% a son atak car on peut dire en kelke sorte kil est "chez lui" dans la zone de vent violent. mai vous me direz koment sont departager les joueur de raiton et de fuuton si il se croisent ds la zone de vent violent??
c la ke interviennent les jutsus, si jamais les de joueur se bataient le joueur afinner o raiton verrai la puissance de ses jutsus (et unikement de ses jutsus pa de son atak)augmenter de 15%(seulement 15%pour ne pas tro desavantager le fuuton deja ke les jutsus sont puissant)mais comment conaitre l'element dun autre joueur?
et bien pour cela je propose un lvl 7 d'observation!!!
Donc pour resumer on peut dire ke chak joueur aura 2 zones climatik ou il est avantager!! la premiere en relation ac l'element kil a le plus de faciliter a battre , la 2eme dans une zone ou il est conciderer kom chez lui, mai pr eviter k'il ni camp un autre joueur de l'element oposer de vera octroyer un bonus datak sur ce terrain mais egalement un bonus sur ses jutsus sil se bat contre un joueur ayant une afiniter oposer et cela peut importe ou les 2 joueur ce trouve.
Bien sur, chak joueur devra avoir en contre partie 1ou 2 zones ou il n'est pa a son avantage...( mais bon fo encore affiner tous sa et c peut etre tro compliker a metre en oeuvre!!)
jespere ke mes idees sont asser comprehensible!!
sinnon en ce ki concerne lobsrvation je pense ke ceux doter du sharingan devrai pouvoir garder les observation akise!

car sinn ce serai les desavantager par rapport o autres capaciter speciale!! car pour un spe taijutsus une fois kil a ataker les dega reste la il ne parte pa! alor pk ceux possedant le sharingan devrai etre desavantager en peran leurs infos alor ke c ca leurs avantage??!!!
et pour finir ac mes idee( ki sont longue je sais) je crois ke o nivo des capaciter special les joueur ayan pr persos un membre du clan Inizuka devrai pouvoir pister leur advairsair (mais avec une spe bien sur) par exemple les membres de ce clan pourai choisir entre 2 atak spe, la 1ere ataker avec un chien ou alor lotre ki est de faire pister un advaire bien preci a laide de leur odora, pour cela le cadre ou aparai la foto de l'advairsaire  marker se verai entourer d'un alo de couleur kom sa meme si ler nom disparaire le joueur sora kil a deja marker cette advairsaire , mai kom le nom naparai pa il ne sora pa kel joueur c'est si jamais il en avait marker plusieurs

pour les joueur ayan un Aburame kom capaciter spe ils pourai avoir des insecte ki atak ou des suceur de chakras
pour les Akimichis on pourai avoir une spe un peu kom les pillules!! lorske la spe est utiliser, la force datak augmente mais en contre partis la force dimimue, cette devraia voir 3 nivo et plus le nivo est elever plus le joueur perd de la vie et du chakra en atakan
Je fini avec les Nara ki eux pourai avoir ossi avoir kom spec une atak d'ombre ki resemblerai o ligotage mai ki permet au personnage ki l'utilise de pouvoir ataker de nimporte kel manieres(jutsu elemantaire ou atak normal seulement) mai ke lorske le personnage ki utilise cette spe atak 50% des degat kil a infliger a sont adversaire lui sont egalement infliger

ET maintenan 2 spec specialement pour shikamaru:
prescience ki permetrai d'eviter toute atak ou utilisation d'objet sur sois tout en atakan pendant 3 tours grace a son intelligence, mai impossibiliter de kitter la zone(et oui sinn c tro facile ^^)
et aussi meditation de guerre(K.O.T.O.R powa!!! ^^) ki permet de booster latak de 1 ou 2 allier maximum a la fois grace a sa technik d'ombre mai ne peut plus ataker et si le joueur se cahe se soigne ou utilise un objet(ou clair si il aretre la spe) il perd bcp de chakra!!
voila c tt ce ki me passe par la tete (mai c kan meme deja bcp ^^)

[color=red]Edit de Seraf' > que tu n'ai aps d'accent, ok, mais ca n'est pas une raison pour rempacer tout tes qu par k ni pour t'empecher de te relire et de corriger tes fautes[/color]

 

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

yannaman > je trouve tes idées très bonnes mais ce sont les exemples qui ne le sont pas ; en effet, c'est le Katon qui est aventagé par le Futon et le Raiton est désaventagé.

Pour les idées sur Shikamaru, je penses que la deuxième est la meilleur (en tout cas j'ai pas très bien compris la première non plus ^^).

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

génésis
génésis
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

augmenter la forces de 30 pourcents sa fait plutôt beaucoup et normalement c' est le futon qui bat le raiton, l'observation niveau 7 il y a un défaut, c'est que avec les boules d'hokage on observe que au niveau 6 (comme tout le monde le sais en l'utilisant deux fois) donc sa observerais pas au max et gâcher un tour pour une autre observation et en plus gâcher du chakra ou une utilisation de boule d' hokage pour sa... bon sinon la comparaison entre le taijutsu(les dégâts permanents) et le sharingan (observation qui dure que un laps de temps) et bien il faut pas oublier que c'est (à moins que je me trompe) une spécial secondaire le sharingan
sinon le reste en se qui concerne les spé c super.
bon j'ai rien d'autre à ajouté

Dernière modification par génésis (14-08-2007 10:37:10)

77 LPR ACC FB MIKE LPR TYER

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

une spéciale secondaire mais y a pas de raison qu'elles soient désavantagé par rapport aux autres.. s'il y a une limite d'identification j'pense que dabYo a prévu que ceux id avec le sharingan soient en observation permanente, sinon ya pas d'intérêt à cette spé par rapport aux autres.

utilisateur Lambda :o

Pied de page des forums