Forums » [Débat] Projet Arène, 2ème édition:

[Débat] Projet Arène, 2ème édition  

Lancé par dabYo - 65 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Projet Arène, 2ème édition

Afin qu'on puisse plus facilement s'y retrouver dans les modifications qui devraient être apportées à l'arène, je refais un topic avec les choses qui ont été clarifiés, et les points qui ont avancé de mon côté.

[quote=dabYo]Bon, comme je l'avais dis en news il y a de ça quelque temps, l'arène telle qu'on l'a connue ne peut pas vraiment revenir sans une restructuration de fond. [b][u]Le principe restera néanmoins le même, il n'y aura pas de mode survival[/u] dans lequel on ne peut pas changer de zone sans tuer tout ses adversaires[/b], je le précise avant que quelqu'un ne soumette cette idée là. Pour cela il y a le NFC, et il est tout à fait possible que nous organisions des rounds spéciaux de temps à autre où il s'agira de faire un grand tournois sur la durée. Non, il est question ici de changement, j'y ai réfléchis à plusieurs reprises, et voilà les quelques directives que j'ai retenues. Je suis bien entendu ouvert à de nouvelles suggestion.[/quote]
[align=center][b]Nouvelle gestion de l'observation et des pseudos: [/b][/align]

Il s'agirait de limiter le nombre de personnes que l'on peut avoir à l'oeil, nombre à fixer entre 15 et 30. 80% d'entre eux pourraient être bloqués afin de ne pas les perdre, le reste disparaitrait petit à petit chaque heure, qu'on en ait plus du nombre ou non.

Les pseudos, au niveau d'observations 0 seraient brouillés en fonction de la fréquentation d'une zone. Exemple avec deux pseudos, et plusieurs fréquentations de zones: Blabla Hihihi et Hoho

Tant qu'il y aurait moins de 15 personnes, les pseudos seraient ?????? ?????? et ????
A partir de 15 personnes, et en dessous de 30, la chose ressemblerait à ????????????? et ????????
A partir de 30 personnes, les indicatifs seraient différents pour chacun d'entre nous, l'identification dépassant le nombre limite dont nous avons parlé au dessus disparaitraient non plus toutes les heures mais toutes les 10 minutes. [i]En d'autres termes, si vous aviez identifié level 6 5 équipier en plus du nombre fixé au dessus, vous perdriez vos identifications en moins d'une heure. De plus, vous et vos alliés ne veriez pas les même pseudos non identifiés.[/i]

[b]Avant que vous ne vous inquietiez, les pseudos resteront vos vrais pseudos et tout le monde pourra en prendre connaissance.[/b]

[b]Idée complémentaire 1:[/b] reprendre l'observation d'une personne que nous avions déjà identifié pourrait être faite en un tour. Exemple, si je perds l'id level 6 d'un gars, lorsqu'il revient x tours plus tard, si je tente de l'identifié, je regagne directement l'id level 6. Je perds donc un tour au lieu de 3.



[align=center][b]Interraction avec l'environnement: [/b][/align]

Pour le moment, seul la météo en fonction du type de zone sera intégrée. Il s'agit là de contraintes climatiques qui sont éphémères et peuvent arriver à tout moment, et aléatoirement. Certaines pourront être causée par un surplux de population dans la zone.

Désert: Tempète de sable, perte de pv à chaque tour, impossible de sortir de la zone, durée x tours.
Marécages: Sables mouvants, perte de chakra à chaque tour, coût en chakra pour sortir de la zone.
Roches: Eboulement, forte perte de vie sur un tour
Plaine: Orage, aucune idée. (possibilité d'être paralysé par un éclair ?)
Forêt: Incendie, aucune idée bis.



[align=center][b]Attaques défensives [/b][/align]

Deuxième spécialité, en plus de celle du NFC, à choisir. Spécialité qui sera aussi utilisable au NFC plus tard, mais pas à l'Exam Chuunin. Chaque personnage ne dispose pas du choix de toutes les spécialités. Pour le moment, on retrouve:
- Absorption
- Espionnage
- Genjutsu
- Méditation
- Paralysie
- Régénération
- Sacrifice
- Sharingan
- Soin
- Transe

Toute idée développée est bienvenue, inutile de sortir des trucs iréalisable ou trop puissant. A l'étude actuellement, Kekai sur un joueur cible, et Lâche permettant de fuire d'une zone quoi qu'il arrive.



[align=center][b]Introduction des Personnages Non Joueurs[/b][/align]

Les PNJ ont principalement deux buts, ils apparaissent comme des joueurs quelconques dans la zone, on ne peut les remarquer qu'en les observant donc.

- Certains fournissent en viande, permettant aux joueurs de récupérer des soins.
- Certains peuvent venir "embetter" des joueurs étant entrain d'attaquer des inactifs.
- En cas de zone totalement inactive pendant 5 actions, envoie massif de bots aggressifs.



[align=center][b]Réduction du temps par tour et changement des horraires[/b][/align]

Il semblerait qu'entre 2 minutes 30 et 3 minutes fasse l'unanimité. Les horraires pourraient être changées de 17h à 19h, puis de 21h à 23h, perte de 33% du temps d'action, compensé par une augmentation d'environ 50% du rythme par heure.



[align=center][b]Bonus aux offensifs [/b][/align]

Intégration de la modification sur la force apportée par l'Exam Chuunin.

Option permettant de tracer l'adversaire que l'on a attaqué en étude seulement pour le moment.



[align=center][b]Lutte contre les grands nombre [/b][/align]

La lutte contre les trop grandes alliances devrait être faite par la limitation d'identification, les conditions de masque des pseudos en fonction du nombre de personnes dans la zone, l'apparition de bots enragés en cas de camping, et l'augmentation du rythme d'attaques. Les ras de marais, manuels à la dernière arène, seraient abandonnés.




Bon, je crois que j'ai rien oublié, je locke le dernier sujet, toutes les modifications proposées ci dessus peuvent encore changer, donc si vous avez des réclamations à faire il est plus que temps de les faire. [b]Attention, il est inutile de dire seulement "moi ça ne me plait pas", il faut arriver à trouver les points négatifs de chaque modification afin que votre avis soit intéressant. [/b] Des idées de spécialités secondaires, ainsi que d'effets météorologique pour les zones sont plus que demandées. Merci encore de votre participation, même si elle n'est pas toujours (rarement écouté).

Petite note tout de même, la gestion d'observation est vraiment incertaine, vu le changement de jeu que cela peut engendrer.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Y'aurai moyen juste pour savoir d'avoir une didée du nombre de personnes observées par joueur lors des arenes précédentes? Parce que bon, je veux bien que sur le papier ca ai des avantages (limitation de team, moins de vol sauvages de kills peut etre, moins de campeurs ptete aussi) , dans la pratique, je trouve que ca risque d'etre bien plus chiant qu'autre chose.  Déja parce que re id alors que t'a croisé le mec la veille en début d'arene beh ca prend du tmeps, alors évidemment  on a plus d'actions, mais qui dit plus de re id, dit moins d'atatques, donc risque de faire durer l'arene, et aussi et surtout de baser l'arene plus sur la chance que sur la stratégie.
Pof tarrive dans une zone, t'a des 20 id de bloquer (grosses cibles genre admins, qq alliés etc) t'en id un, t'en id deux, mais tu peut difficilement en id plus. Alors résultat tu tappe l'un des deux et... basta nan? Bref moins fun, moins interessant, je reste opposée a cette mesure. De plus que a mon avis, contre les teams de campeurs les bots et événements météo devraient quand meme bien suffir.


Pour l'incendie dans la foret, ca pourrai entrainer plus de bot (les animaux fuient pendant les incendies) ou bien ejecter certaines personnes de la salle. Ou ptete faire baisser la force de tout le monde, tu te bat moins bien dans de telles conditions xDD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

alors perso je mettrais pour les conditions météo

[u]Desert[/u]: tempete de sable, perte d'id a chaque tour et impossible de sortir de la zone pendant x tour

[u]Plaine[/u] : Orage paralysie plus perte de pv

[u]Foret[/u] : perte de pv tout les tours pendant x tour ( brulé quoi ou chaleur peu importe ^^)

voila ce que je dirai niveau terrain

Nateshinai~

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Pour l'incendie je suis d'accord avec Serafina (enfin en partie)
Une baisse de la force serait idéale car une brûlure empêche de frapper aussi fort.
Par contre je suis moins chaud (c'est l'cas d'le dire) avec le fait qu'il y aie plus de PNJ. Il (l'incendie) devrait les faire fuir et non rappliquer.

Pour les plaines, je trouve qu'une paralysie par ci par là serait très cruel o__0.
J'pense plutôt à une interdiction d'utilisation de jutsu.
Enfin, j''dis ça j'dis rien hein? :p

 

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Moi j'suis totallement contre vis a vis de seulement 15 observations =/
Comme l'as dit Serafina, re-ID quelqu'un vut la veille reviendrait a perdre quasiment 3 tours d'attaques ... Sa fait 10 minutes ça djà =X
Si tout le monde a pareil limite quoi ...
Donc non.

Après pour les interactions de l'envrinoment pourquoi pas ? smile
Sa pourrais être bien.
Faut le tester quoi =X

Attaques defensives ?
Parfait big_smile
Mais si y a soin, la spe de Haku sert a rien nan ? [peut-être que c'est plus soin remarque -__-']

Les PNJ c'est limite =X
Si y a plus de campeurs dans une zone que d'attaquants, ces derneirs seront desavantagés par rapport aux autres.

3 minutes ? hum ...
Je penses avoir le temps pour pause pipi donc sa devrait aller x)

Le bonus c'est tres bien big_smile
Sa avantage enfin les attaquants ça big_smile

C'est vrai que les grandes alliances c'est chiant [t'vois chui pas celte >.<"]
Mais, le changement de pseudos serait déjà un avantage, et certes, les 15 observations aussi.
Mais ce dernier point reste a approfondir ...

Je n'ai fais que critiquer car moi en absence d'imagination >.<
Je suis conscient que pour les observations y a un probleme tout de même.
Mais de là a pouvoir le resoudre ... Je dirais un chiffre superieur tout de même.
Après sa ne regardes que moi.

-

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote=dabYo]Il s'agirait de limiter le nombre de personnes que l'on peut avoir à l'oeil, nombre à fixer entre 15 et 30. 80% d'entre eux pourraient être bloqués afin de ne pas les perdre, le reste disparaitrait petit à petit chaque heure, qu'on en ait plus du nombre ou non.[/quote]
qu'on en ait plus ou non ? ce qui signifie qu'on pourra identifier au delà de la limite ? mais qu'au moment de la perte d'id on perdrait plus de personnes de vue ? j'cromprends pas..
Comme le dit Serafina ça risque d'être vraiment très chiant si faut passer son temps à réidentifier.. pour fixer le nombre plutôt que de nous demander faudrait comme le dit encore une fois Serafina vérifier combien d'id y a en moyenne par personne pendant une arène (p'tètre sans prendre en compte les 1ère où le style de jeu était différent de l'actuel en équipe..).


Pour les spé.. des précisions seraient bienvenues qu'on ne propose pas ce qui a déjà été fait..
espionnage, sacrifice, régénération, transe ?! qui n'existaient pas sont assez obscures..
d'ailleurs le choix de la seconde spé sera t-il réversible ?


Pour les catastrophes naturelles je ne suis vraiment pas pour les effets qui te paralysent etc, de manière générale contre tout ce qui empêche aléatoirement d'attaquer quelqu'un. Ca ne ferait que renforcer la chance dans le jeu, genre si ça se produit au moment de tuer et qu'on est affecté mais pas un autre ça lui permettrait de voler le kill tranquillement ou de nous tuer facilement si on est paralysé et pas lui. Voilou contre tout ce qui affecte aléatoirement des joueurs et pas d'autres ou qui n'a pas les mêmes effets sur tout le monde, notamment pour la durée des effets.
l'incendie peut perturber la vue à cause de la fûmer. Ejecter tous les pnj dans les zones alentours vu qu'ils ont peur du feu ou à cause de la panique les faire attaquer tout le monde dans la zone. Nous obliger à quitter la zone avant la fin d'un certain délai.
le feu transformerait le type de la zone après un certain temps, une zone qui ressemblerait à une plaine, un terrain dégagé.

Dernière modification par capoeiriste (11-08-2007 11:28:29)

utilisateur Lambda :o

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]Les horraires pourraient être changées de 17h à 19h, puis de 21h à 23h, perte de 33% du temps d'action, compensé par une augmentation d'environ 50% du rythme par heure.[/quote]
je trouve concretement que supprimer du temps en plein milieu est une mauvaise idée...
parceque entre ceux qui rentre en fin d'apres midi de leur taf, etude, ou autre activité et ceux qui sortent le soir, ça leur fait jouer 2 heures par jour hmm
Perdre 3,4 actions le temps de manger c'est pas la mort...

quitte à supprimer du temps autant faire 18-22(ce que je prefererais), 19-23 ou 17-21. Du non stop quoi.

enfi voilà mon avis de mec qui rentre de son taf à 19h


[quote]Il s'agirait de limiter le nombre de personnes que l'on peut avoir à l'oeil, nombre à fixer entre 15 et 30. 80% d'entre eux pourraient être bloqués afin de ne pas les perdre, le reste disparaitrait petit à petit chaque heure, qu'on en ait plus du nombre ou non.[/quote]
15 me parait bien...
dans la mesure où on peut modifier à tout moment ceux qu'on ne veut pas perdre...

pouvoir réidentifier en une fois est également une bonne proposition

Dernière modification par M0RiMiR (11-08-2007 11:18:25)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Pour les spé..
J'sais pas pourquoi j'sens que le taijutsu va encore tirer son épingle du jeu vu que les spé principale et secondaire bouffent du chakra.

d'où l'idée d'une spé secondaire qui ne fasse pas perdre de chakra mais de la vie. Après pour son effet pas la moindre idée smile

Ensuite byakugan qui permettrait d'avoir de l'identification sur plusieurs personnes d'une zone, une spé inférieure au sharingan coum même.. il est censé être meilleur :p genre de 2 niveau sur 3 personnes d'une zone quelque chose dans ce goût.
Ou alors ça permettrait de taper plus fort encore aux points vitaux pendant quelques tours.
Ou ça empêcherait l'adversaire de faire sa spé/ses jutsus et/ou il taperait moins fort quelques tours.
(tout ça peut donner lieu à 3 spé big_smile )

Une spé qui nous permettrait de nous camoufler de tous nos adversaires, ils perdraient toute l'id qu'ils ont sur nous, soit temporairement mais ça présente peu d'intérêt à part qu'on apparait pas comme quelqu'un de caché ou alors définitivement mais ça n'agirait que sur quelques personnes (1 seule ?) choisi dans la zone.

un truc qui ferait un clone de nous, identique en tout point ça servirait en quelques sortes de bouclier, les gens ne serait pas lequel attaquer ou bien leurs attaques seraient déviées sur le clone qui auraient des pvs et/ou bien une durée de vie limitée si y a pas de temps limite pour le clone faire qu'on ne peut pas les accumuler.

une défense ultime, le nom est assez explicite, elle encaisse tous les dégâts pendant x tours. Après je sais pas si il serait permis de faire autre chose à coté.. quand les hyuga l'utilisent ils ne font que se défendre tandis que gaara lui peut lancer des attaques depuis sa boule de sable. On pourrait par exemple que se faire des soins, concentrer du chakra faire de l'observation.

Une spé qui augmenterait notre potentiel, soit en vie notre max de pvs serait augmenté, augmenterait nos réserve de chakra (idem chakra augmenté) ou encore augmenterai notre force de base (bon là ce serait p'tètre un peu abusé big_smile) ou du moins augmenterait notre force du moment (pas une grosse augmentation mais une augmentation définitive). et en contrepartie de cette augmentation on perdrait de la vieau lieu du chakra.

EDIT suite au post de l'infame m0rimir :p

idem reid en 1 action c'est très bien smile
par contre quand on va manger on rate pas deux trois actions, on rate 20-30 minutes, du moins c'est ce que je rate. ça fait plus 10 actions.. et jamais j'me presserai pour manger ! pour les inactifs de courte durée (moins de 5 actions ?) il pourrait y avoir un dispositif de protection, enfin une mini mini protection ! système mis en place entre 19 et 21 h et cette protection ne marcherait qu'une fois par jour.

EDIT : ajout de propositions et bordel de boudiou t'as intérêt à retenir une des idées ! :p

Dernière modification par capoeiriste (11-08-2007 11:40:22)

utilisateur Lambda :o

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]quitte à supprimer du temps autant faire 18-22(ce que je prefererais), 19-23 ou 17-21. Du non stop quoi.

enfi voilà mon avis de mec qui rentre de son taf à 19h[/quote]
C'ets ce que je disait au topic précedent, il sera impossinle de contenter tout le monde, il y'a tellement de cas differents. Peut etre organiser un rapide sondage dans se cas, mais il est certain que ces changments d'horaire en paralyseront et en avantagerons certains. Par contre a une action / 3 min, j'ai peur que du non stop soit crevant, tu pouvait faire un minimun de truc a coté avec une action / 5 min la ca sera plus possible hmm

[quote]Mais si y a soin, la spe de Haku sert a rien nan ? [peut-être que c'est plus soin remarque -__-'[/quote]
Haku a une spé avec ses miroirs maintenant ^^.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

pour reprendre l'idée du kekai sur quelqu'un, je verrai bien quelque chose du genre :
le cibleur et le ciblé sont enfermés dans un kekai, ils ne peuvent changer de zone, ne peuvent etre attaqué que par l'autre, et de même pour les autres actions. En gros ils n'interagissent pas avec les autres de la zone et les autres de la zone n'interragissent pas avec eux...

ça permettrait de faire du un contre un...
ça permettrait de bloquer tout en differenciant un peu plus du ligotage et de la paralysie
ça permettrait de sauver son partenaire qui se fait saucer

10 tours comme dans l'exam chuunin semble un peu élévé par contre. 5 ou 6 me semble plus raisonnable...

[quote]C'ets ce que je disait au topic précedent, il sera impossinle de contenter tout le monde, il y'a tellement de cas differents. Peut etre organiser un rapide sondage dans se cas, mais il est certain que ces changments d'horaire en paralyseront et en avantagerons certains. Par contre a une action / 3 min, j'ai peur que du non stop soit crevant, tu pouvait faire un minimun de truc a coté avec une action / 5 min la ca sera plus possible[/quote]
je suis d'accord que ça ne pourra contenter tout le monde...
mais la proposition de laisser libre 19-21h a été proposé pour avoir une pause manger et je pense que c'est une erreur parceque à mon avis 19-21h est la periode où le plus de monde est présent...
et puis tout le monde doit manger donc l'inaction de 3,4 tours c'est la même pour tout le monde

Dernière modification par M0RiMiR (11-08-2007 11:36:50)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Serafina on joue bien parfois 2h non strop au nfc toutes les minutes ou plus d'une heure.
4h toutes les 3 minutes en plus avec tes potes de won sur msn ça doit être jouable smile c'est sûrement moins fatiguant que 6h toutes les 5 minutes ! en 2 minutes de plus t'as le temps de faire quoi de plus ? perso c'était soit je mattais la télé, une vidéo ou lisais un truc, rien que s'organiser sur msn tu vois pas le temps passer.


aller au passage, une autre proposition de spé :

quelques chose qui nous permettrait de contrôler partiellement les agissements de quelqu'un. on pourrait le faire attaquer qui on veut.

Pour revenir sur l'idée de l'augmentation de potentiel.. on a une psé qui fait gagner masse chakra une masse vie pourquoi pas une 3ème qui fait gagner masse force (augmentation définitive et ensuite notre force est évidemment soumise aux aléas de la variation) contre de la vie.

Dernière modification par capoeiriste (11-08-2007 11:57:34)

utilisateur Lambda :o

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

je ne suis pas d'accord avec toi MORiMiR quand tu dit, d'abors sur le fait de l'inaction, car pour ma part, je perd pas 3-4 tours, mais plutot 10 au moins, on peut pas tous mangé "vite". De plus, 19-21h permetterai d'evité le non stop et de pouvoir faire pas mal de chose, qu'on doit faire (des obligations) et de mangé tranquille, et si les actions passent a 3min d'intervale, une pause serait bien pour ne pas etre non plus trop "no life".

Pour ma part, je pense que les horaires d'ouverture 17h-19h/21-23h serait tres bien, mais comme l'as dit serafina, il sera impossible de contenter tout le monde

Un homme averti connaît la sortie

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

itachi47> t'es bien plus no life si tu joues de 17h-19h/21-23h que 4 heures de suite parceque je suis pas sur que tu fasses beaucoup d'activité entre 19 et 21h wink

je pense qu'un sondage s'impose... big_smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

M0RiMiR> peut etre, peut etre pas, pour ma part, je trouve que 19-21h est un moment asser chiant a faire, parce que pour ma part toujours, entre ses heures, j'ai pas mal de truc a faire, et puis, je ne trouve pas personnelement que 4h separé en a tranche de deux heure nous fait etre plus no life que 4heures d'afilé^^

je suis pour le sondage

Un homme averti connaît la sortie

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote=M0RiMiR]ça permettrait de faire du un contre un...
ça permettrait de bloquer tout en differenciant un peu plus du ligotage et de la paralysie
ça permettrait de sauver son partenaire qui se fait saucer

10 tours comme dans l'exam chuunin semble un peu élévé par contre. 5 ou 6 me semble plus raisonnable...[/quote]
Ouep, et comme ça on se soigne bien à l'abri, 12 tours sur 15, puisque c'est généralement le tmeps qu'il faut pour relancer un spé. Sans oublier qu'on peut donc gagner l'arène sans rien faire d'autres. Non non, y a pas de 1 vs 1.


capoeriste > Y a des gens qui font autre chose que jouer quand ils sont sur le pc, par conséquent oui, les 5 minutes ça permet de faire autre chose, certes pas à la fin où même 5 minutes c'est juste pour choisir la cible, mais au début oui. Et les rounds de 2h au NFC ont largement été critiqué hein =p Justement parce que trop long, trop fatiguant hmm



M0RiMiR > Je sui d'accord avec toi, 19-21 c'est la période la plus fréquentée. Il n'empèche que c'est aussi la plus propice. Sachant que de toute façon, le public est divisé en deux, ceux qui peuvent jouer jusqu'à 23h, et ceux qui peuvent jouer à partir de 17h. Par conséquent, virer une des deux tranches est encore pire. On peut aussi faire 17h30 19h30, 20h30 22h30.




[b]EDIT[/b]
Sinon, pour les identifications des dernières arènes, je ne peux malheureusement fournir aucun chiffre car ils ont dû être supprimés pour remettre le serveur en marche hmm De toute façon, ce chiffre serait totalement obsolète, car injutsifiable "sur le moment". Faut pas rêver hein, on dépasse rarement les 20 personnes observées sur le moment, et 80% des personnes qu'on a observé et qui se barrent sont tuées avant qu'on les revoit. Sauf bien sûr certaines personnes, qui attendent sagement pour tuer leur adversaire en un coup. Ah, on me dit que cette personne me lit, et qu'il y a un 0 dans son pseudo hmm


[b]EDIT 2[/b]

En tout cas, personnelement c'est pas les joueurs solo, ou à 2/3 qui m'inquiètent pour cette maj. Non, j'ai juste peur que ceux qui ont besoin de 34 alliés et de camper 90% du temps ne comprennent pas la maj et tentent coute que coute de s'identifier complètement ... hmm


[b]EDIT 3[/b]

capoeriste, si tu met pas que t'as édité tout ton message je risque pas de les voir toutes tes propositions hein smile Y a déjà la spé espionage en plus de sharingan, donc le byakugan observateur ça ferait un peu trop.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]Ouep, et comme ça on se soigne bien à l'abri, 12 tours sur 15, puisque c'est généralement le tmeps qu'il faut pour relancer un spé. Sans oublier qu'on peut donc gagner l'arène sans rien faire d'autres. Non non, y a pas de 1 vs 1.[/quote]
on peut interdire le soin dans un kekai (sauf objet)

sinon je vois pas bien ce que permettrait un kekai de différent par rapport à un ligotage ou une paralysie...


en parlant de ligotage, il sera revu à la baisse ou pas parceque tu l'as ameliorer dans une configuration propre au nfc(en solo). En team je pense que la capacité va etre vraiment surpuissante(notamment avec achever)


edit : Je le fais plus depuis l'anti-level up!!! :p
edit dabYo: je sais smile

Sinon pour ce que ça permet: bloquer de façon sûr l'adversaire pour pas qu'il ne s'enfuit. Ne pas pouvoir être la cible de la team allié à la cible du kekai. En contre parti, ce dernier peut se soigner sans problème, et continuer de tapper. Pour le ligotage, pas d'achevage non,comme à l'exam Chuunin.

Dernière modification par M0RiMiR (11-08-2007 12:07:17)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Bon, première chose qui m’a sautée aux yeux c’est les horaires.
J’aurai espéré que justement on aurait pu mettre ça à 18h et pas 17h, pourquoi ? Bah parce que bien souvent dans les lycée les élèves finissent a 17h30 et que parfois l’Arène empiète sur les périodes de cours, et donc on doit se faire gérer, si les autres ont aussi des emplois du temps moisis ça devient dur.
Pareil pour le soir, a 23h t’en a qui ont plus accès au pc si ça empiète sur les cours, ils peuvent pas jouer, pourtant ils sont là tous les soirs, ce serait quand même pas kewl qu’ils meurent parce que ça finit trop tard @@
Bon au final j’aurai juste tout décalé de 30 minutes : 17h30 -19h30 / 20h30- 22h30, l’heure pour miamer reste a peu près la même mais ca peut être plus accessible pour certains.

Pour l’observation j’aime pas trop. Observer c’est ne pas attaquer donc ne pas attaquer et ça ferait durer l’arène plus qu’autre chose, au lieu d’id 2 mecs j’aurai pu continuer d’attaquer l’autre là…
Bon certes ça devrait encore plus emmerder les teams mais m’est avis que ce sera saoulant pour tout le monde, pas que pour les énormes groupes. Tant qu’a faire autant mettre des intempéries qui viendraient virer quelques ID dans certaines zones, genre un brouillard qui se lève ou alors une tempête de sable qui en plus de virer des pv virerait quelques ID.
Je préfèrerai ça ponctuellement que perdre l’identification a coup sur toutes les heures voir moins.


Pour ce qui est des interactions avec l’environnement…
[i]Tempête de vent en pleine[/i], perte de vie sur x tours et impossibilités de changer de zone ?
[i]Chute d’arbres massive en forêt[/i], perte de vie sur un tour ?
[i]Coulée de boue dans marécages[/i] perte de chakra pour pouvoir sortir de la boue, pour le changement de zone idem ?
On pourrait aussi faire en sorte que la tempête de vent ou de sable vire des ID, hop vous perdez de vue certains de vos adversaire a cause du vent ou même un bruouillard pour la pleine. Ce serait pas mal mais faudrait perdre genre 2/3 personnes pas plus.

Pour les spé défensives c’est le bien  mais faut pas que certains personnages aient que 2 spé et les autres le tout, ce serait quand même pas cool pour ces pauvres là. Mais l’idée des deux spé, une offensive et défensive est bien. Par contre faudrait voir à ce qu’on ne puisse pas enchaîner deux spé à la suite mais a 5 tours d’intervalle mettons.
Je dis ça parce que par exemple un gars qui fait Tranchante aura perdu énormément de chakra et celui qui aura fait un tai juste de la vie, dans ce cas le tai peut enchaîner avec un jutsu qui lui coûte du chakra puisqu’il a pas perdu le sien a contrario de l’autre.

Les PNJ ouais c’est sympa, mais embêter tu veux dire taper ? Ca c’est le mal alors, comme j’aime pas les aways et que c’est du kill facile (youpi pour maggle) pas cool si on vient m’embêter. Déjà que c’est rageant quand on pique le kill si en plus c’est des pnj °_°

Pour les horaires j’ai répondu en haut et le temps de jeu réduit a 3 minutes je suis pour, ça sera bien plus rapide et plus intéressant, on trouvera le temps bien moins long entre 2 actions.

Dernière modification par Gekko (11-08-2007 14:27:35)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote=M0RiMiR]sinon je vois pas bien ce que permettrait un kekai de différent par rapport à un ligotage ou une paralysie...
.[/quote]
une paralisie peut empeché de soigné mais sur peu de tours, un kekkai empeche juste de s'enfuir mais sur plus de tours!

sinon visiblement les armes seront pas là pour cette arene, dommage car j'avais pensé a une spé du style : clonnage d'arme qui multiplirait le dommage des armes par 2 ou 3!
sinon comme autre spé j'avais pensé à :

byakugan : meme fonction que sharingan mais comme ca les hyugas auraient aussi cette spé!

substitution : en utilisant un objet (viande???ou morceaux de bois si on est en forêt) on effectu cette spé qui fait que on ne reçoit rien des dégâts reçu pendant x tours mais nos adversaire le savent pas!

enfin je suis pas trop pour les événements climatique aux hazard!je trouve que cela pourait trop influé sur le jeu et carément changer la donne! en effet je donne un exemple : un teem de 1O attaque un autre de 20! ils font quelque dégâts et une fois trop touché ils veulent fuir la op éclairs sur les plaines personnes peut s'enfuir de la zone pendant x tours! l'équipe de 10 est détruite alors qu'ils étaient pourtant actif et offensif, mais ils sont puni par le hazard je trouve ca un peu injuste!
un événement de ce style pourait donc trop favorisé des gens qui non pas lieu de l'être et vice versa...

VC

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote=djuju222]substitution : en utilisant un objet (viande???ou morceaux de bois si on est en forêt) on effectu cette spé qui fait que on ne reçoit rien des dégâts reçu pendant x tours mais nos adversaire le savent pas!

enfin je suis pas trop pour les événements climatique aux hazard!je trouve que cela pourait trop influé sur le jeu et carément changer la donne! en effet je donne un exemple : un teem de 1O attaque un autre de 20! ils font quelque dégâts et une fois trop touché ils veulent fuir la op éclairs sur les plaines personnes peut s'enfuir de la zone pendant x tours! l'équipe de 10 est détruite alors qu'ils étaient pourtant actif et offensif, mais ils sont puni par le hazard je trouve ca un peu injuste!
un événement de ce style pourait donc trop favorisé des gens qui non pas lieu de l'être et vice versa...[/quote]
Bien l'idée de la substitution car je trouve que par rapport au manga, on peut tuer trop facilement alors que dans le manga les personnages évitent de nombreuses fois la mort (pas besoin de donner d'exemple y'en a trop), [spoil]aussi j'avais penser à un jutsu du même style, le jutsu que Sasuke fait lors du combat contre Deidera (jutsu d'espace temps je crois qui lui permet d'éviter des attaques durant un certain temps en se téléportant dans une autre dimension,[/spoil]
un peu comme la substitution mais il y aurait juste le nom qui changerais comme "jutsu d'espace temps qui vous met à l'abri des attaques pendant x tour en vous téléportant dans une dimension" qui couterait pas mal de chakra). Ou la technique Doton permettant de se cacher sous terre et d'éviter certaines attaques (sauf si quelqu'un fait un doton par exemple il vous fait sortir de terre..).
Toujours en continuant dans les techniques défensives, [spoil]on pourrait aussi avoir pour Sasuke le chidori nagashi qui diminurait les dégats causer par les adversaires et qui eux, encaisserait des dégats lorsqu'ils l'attaquent.[/spoil]
Après on pourrait avoir la défense de Gaara qui peut s'activer et se désactiver quand on veut et qui en utilisant du chakra pourrait bloquer la moitié des dégats causer par les adversaires. Pareil pour kidoumaru qui a une armure faite en je ne sais plus quoi et qui pourrait casser plus les adversaires le tappent, pour Neji (Hakke Shô Kaiten) on ne pourrait pas l'attaquer pendant x tour...

Après je pense qu'on peut trouver des techniques défensives comme ça pour presque tous les combattants et je pense que ça serait pas mal car les kills seront un peu plus dur à obtenir et donc vous aurez plus de mérite d'avoir killer beaucoup de monde... (sans compter les attaques de bourrin que font les teams et butent un gas en un tour) (bon après il faudrait aussi regarder comment on pourrait combiner ça avec les soins, sinon ça serait trop facile et l'arêne beaucoup trop longue).

Je reviens sur ce qu'a dit djuju222, je suis d'accord sur le fait que les évenements climatiques pourraient devenir embettant dans certains cas donc je pense qu'il faudrait les rendre assez rare, les utiliser surtout lorsqu'il a beaucoup de camping de la part des teams parce que sinon on passera plus de temps à se soigner du fait des castastrophes que de se battre contre des adversaires (ça serait embettant que lorsque votre team est prêt pour attaquer qu'un éclair bloque tout le monde, la force à se recharger et perdre des tours donc du temps pour r'attaquer). Enfin ça c'est mon avis.

Dernière modification par Hellscream42 (11-08-2007 17:18:21)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Je trouve tout plutôt pas mal sauf sa :

[quote]Désert: Tempète de sable, perte de pv à chaque tour, impossible de sortir de la zone, durée x tours.
Marécages: Sables mouvants, perte de chakra à chaque tour, coût en chakra pour sortir de la zone.
Roches: Eboulement, forte perte de vie sur un tour
Plaine: Orage, aucune idée. (possibilité d'être paralysé par un éclair ?)
Forêt: Incendie, aucune idée bis.[/quote]
Enfin voila de mon point de vue c'est bête de mêtre des problèmes climatique sa va plus devenir une foire qu'une arène ... hmm

Dernière modification par tengohan (11-08-2007 20:09:44)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Hum au contraire moi je trouve que ca collerait plus avec le manga justement :p

si on veut se prendre pour des ninjas qui se tappent sur la bouille (c'est le but d'une arène hein) et qu'on a des zones différents qui vont (oupas) avec le sjutsu dans ce cas faut faire avec les intempéries tussa.

Normal que si t'as une tempete de sable ça t'immoboilise ou alors qu'un éboulement te vire quelques pv.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

L'idée des interactions avec l'environnements est plus que sympathique, mais j'ia une questions.....est ce que toute cetet surenchère d'altérations d'états ne risque t'elle pas de rendre l'arène plus injouable qu'autre chose.
L'arène à la base est déjà uen sacrée boucherie, il peut même arriver que dans certaines zones on meurt en à peine quelques minutes, ajouté à ça une réduction du temps d'attente entre chaque action, notre espérance de vie risque d'en prendre un sacré coup...



Sinon on pourrais avoir une meilleure explication de la 2e spé? Sèrieusement j'ai rien capté. On aura droit de la chosir parmis la liste proposée? Elles nous seront collés d'office? Ou c'était rien que des exemple? -_-



edit dabYo: [quote]Deuxième spécialité, en plus de celle du NFC, [b]à choisir[/b]. Spécialité qui sera aussi utilisable au NFC plus tard, mais pas à l'Exam Chuunin. Chaque personnage ne dispose pas du choix de toutes les spécialités. Pour le moment, on retrouve:[/quote]

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Désolé je n'ai pas tout lu mais voilà ce que je propose big_smile :

Conditions climatiques :

Désert: Perte de vue des adversaire qu'on à déjà ID , impossible de sortir de la zone, durée x tours.
Marécages: Sables mouvants, perte de chakra à chaque tour, impossible de sortir de la zone, durée x tours .
Roches: Eboulement, forte perte de vie sur un tour .
Plaine: Tornade , éjection de la salle .
Forêt: Incendie,perte de pv à cause de la chaleur .

Techniques :
Mettre la technique torturer : Permet de soutirer des infos d'un adversaire quand sa vie atteint les 300 de pv , mais ne tue pas l'adversaire , lui laisse 10 pv .

Conditions de participations :
Pour pouvoir participer je pense qu'un chakra de 1000 et d'être au lvl 100 doit être requis pour participer comme ça il y a moins de gens qui y participent . big_smile

Pour les PNJ :
Je pense que ce n'est pas la peine de mettre des bots agressifs car sa ne respecte pas le manga mais dans l'exament chuunin je n'y vois aucun inconvénient  .
Pour les marchands j pense qu'on devrai avoir une bourse pour pourvoir acheter de la viandes par exemples .

Si vous n'avez pas compris quelque choses dites le moi .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

[quote]Techniques :
Mettre la technique torturer : Permet de soutirer des infos d'un adversaire quand sa vie atteint les 300 de pv , mais ne tue pas l'adversaire , lui laisse 10 pv .[/quote]
le laisser a 10pv ca equivaut a le tuer hmm. C'ets aps un etat dont tu peut facilement te remettre a moins d'avoir des tonnes d'objet, ce qui n'est pas toujours le cas a l'arene.
De plus quels genre d'infos pourrai-tu retirer a l'adversaire? Avoir une partie des gens qu'il a observé ?
Dans ce cas, c'est pas lui enlever d la vie que ca ferai, mais ca lui en donnerai, ca serai plus logique nan? Le recompesner pour ses infos XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

gregdu95
gregdu95
Bon Chuunin

Re: [Débat] Projet Arène, 2ème édition

Mais pour les [u][b]Shaingan[/b][/u] je me demande est-ce qu'on pourra Identifié plus de monde
car avec cette spéc ben on peut identifié directe lvl 6

Mais je trouve que identifier une 30taine de personne c'st injuste car a la base on 1000 a l'arene tu devrai nous l'aisser une marge de " au moins "  100 personne

 

Pied de page des forums