Tout d'abord, j'aimerais préciser les choses.
Les tags sont les signatures laissé par les tagueur, qu'ils soit a la bombe ou au marqueur. Les graffiti eux sont des scènes posées sur murs, mais il y a aussi les "Throw-ups" qui sont entre les deux, c'est-à-dire le blaze d'un graffeur sous forme de fresque, si je peux le dire.
Mon avis sur tout ca.. Il y a deux partis:
- Ceux qui se disent artistes, qui posent des bêtes de graffitis le long des rail d'un train ou sur des murs dans des terrains vagues. J'aime ce genre de graffiti, bien beau, mais j'aime aussi les wild-style où j'y comprends absoluement rien mais j'admire seulement. J'aime aussi observer les gueta dans la ville, qui sont les cartonneur, ceux qui ont un "hands style" qui défonce.
-Il y a après les vandal, ceux qui tags de partout, dans les station de métro par exemple, j'aime pas tellement leur façon de penser. Il font genre que c'est des grands, mais leur démarche est quand même là, niquez le système.
En claire, j'aime toutes formes de street art, où les personnes sont là pour baiser le système, car il nous emprisonne. Le tag est en premier temps "fais" pour s'exprimer, sous forme d'art ou de caligraphie, les graffeur sont des artistes en premiers temps! Ces personnes là tag pour prouver à tous qu'ils existent, ils veulents sortir de l'ombre, et ce faire connaitre.
Il y en a qui font ca pour la gloire, ceux qui cartonne de partout, tu peux voir leur blaze de partout, même dans des petites ruelles, ils font leur propre pub, que ca plaise ou non. On vous impose bien des pubs minables? Eux aussi, mais c'est plus coloré, je trouve que des graff sur un tromé ca le rend bien plus vivant!
Je ne vais pas vous dévoilez toutes mes opinions, aussi contraires qu'elles sont, mais vous l'aurez devinez, j'aime le graff. C'est une passion. Je ne me prétends pas vandal mais plus artiste, même si je gueta dans le tromé, etc...
Je fais pour l'instant beaucoup de sketch, en essayant d'avoir un style propre, après j'irais sur le terrain.
Dernière chose, j'aime pas le système, celui qui efface les arts le long de mon tram, je trouve ca même dégueulasse, mais vous savez très bien que vous ne pouvez pas tuez les graffeurs et encore moins l'Art!
Art is not a vandalism!
Dernière modification par clif (21-04-2008 00:03:30)