01:05 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les tags.  

Lancé par ...Sasuke... - 29 réponses - Page 1

...Sasuke...
...Sasuke...
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les tags.

J'ouvre ce débat pour demander a des personnes (Wonniens a l'occurance) leur avis sur les tags:

On a tous l'occasion de voir des tags dans la rue lorsque l'on se balade ou lorsque l'on est dans sa voiture.
On les trouves soit beau soit moche..

Mais qu'en pensez vous vraiment?
Etes vous pour ou contre les tags ?
Et Pourquoi?
Ca pollue,en effet,sa dégrade, mais quoi d'autre ?

Mais certain sont fait exprès, doit-on etre pour ou contre cela aussi ?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 580 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les tags.

Faudrait deja que tu mette ton propre avis non?

Moi je vais dire ce que j'ai entendu sur un documentaire car c'est totalement veridique.

Les tags c'est l'art parisien,permettre a des jeunes d'exprimer leur talent artistique car certain tags sont merveilleusement bien fait et en quoi sa derange serieusement?c'est mieux qu'il fasse sa plutot que bruler des voitures >_> bref j'suis fier d'habiter paris sur ce point <3

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Les tags faits dans la rue sans autorisation sont parfois beaux mais souvent très moches car les gens n'ont soit pas le temps de les faire parce qu'il y a les flics aux alentours ou soit, ils ont envie de marquer leur pseudo en orange entouré de noir ... Histoire d'être passé par là. La mocheté est souvent de rigueur pour ceux-là.

Pour ce qui est des tags faits avec autorisation pour embellir, pour la plupart sont magnifiques. J'adore les tags, c'est une forme d'art que j'apprécie particulièrement. Les bombes utilisées rendent très bien.
J'ai des potes qui en ont fait (des légaux comme des illégaux) et pour la plupart, ils sont très réussis.

Après t'as les "tagueurs" qui se prennent pour des dieux ou dessinateur extraordinaire et qui font des trucs pas très beaux.
Ceux-là, vaut mieux les laisser, sinon tu les vexerais dans leur amour propre.

Souvent, c'est dans les quartiers sensibles qu'on fait ce genre de dessin, peut-être pour exprimer des choses qu'on a envie de dire à personne (ou des codes pour E.T mdr). Les gens trouvent ça immonde parce qu'ils ne connaissent que les jeunes qui dégradent les murs avec des graffitis tous pourris. (D'ailleurs sur Dailymotion, tu tapes Tag ou Graffiti, t'as la moitié des vidéos qui sont refusés ...)

J'ai déjà essayer une fois et c'est assez technique. (ça veut dire que j'ai chié complètement le truc quoi lol)

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

...Sasuke...
...Sasuke...
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clolo22> j'suis pour ,dans la plupart des cas...(j'avais oublier de le mettre c'est tout è_é.
Bon c'est vrai que c'est mieu que de brulé des voitures.
Je pense que sa dérange les personnes qui doivent les effacer ...

getro
getro
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je trouve que c'est beau seulement quand c'est bien fait, je m'explique : les tags que l'on voit sur les autoroutes ou autres qui disent "wesh la zone" qui sont de purs gribouillis de "clan" ou autres, alors ça c'est super moche, ça dégrade le paysage et c'est super galère à enlever.
Mais ceux qui sont super bien fait, qui représentent quelque chose, qui ont un côté artistique interressant, alors là oui je cautionne (qu'ils soient légaux ou non).

Mais pour ce qui concerne les illégaux qui sont artistiques, ce que je regrette simplement c'est que parfois ils sont faits sur des maisons ou des propriétes où ça dérange. C'est ça le hic des tags illégaux, mais j'aime quand même car ça met de la fraicheur dans une ville je trouve.

ALDO
ALDO
Chuunin

moi je suis pas contre je suis pour j'en suis moi meme un meme si je passe presque jamais a l'action
je susi contre le graffiti dans le metro et le "vandal'z"
graffiti a l'arache au marqueur
je susi plutot pour les fresque dans des coins tranquile me faire payer pour decorer un camion
j'ai du respect pour certain tagueur parisien tel que
"mode2""oclock""trane"orphee"
mais je suis contre les crew du genre"TPK" voir video sur dailymotion
des violence sur d'autre graffeur exercant leur art
sur ce
je pense cree un topic pour pouvoir montree vos oeuvre
"sur feuille ou sur mur sur feuillle appeler sketch
sur mur
fresque"
voila
bon topic en tout cas^^
je voulais rajouter
le tag cree des metier
car effacer des graff est un metier donc les effaceur de tags n'on pas a ce plaindre genre"oué il font chier il tague il n'ont aucun respect"
mais c'est comme meme grace au tagueur que ces gens on un metier
voila big_smile

Dernière modification par ALDO (17-04-2008 18:30:18)

fighter textuellement intestable :D

Aldo > Trane ? il est pas sur Marseille maintenant ?

J'aime pas les bandes comme U.V , V.O , TRT ... qui ne pense qu'à eux .

Moi je suis pour les tags , graffs , stencil et compagnie big_smile

Je pratique cet art depuis ma première 4ème c'est à dire depuis 4 ans et mon chaque rue de mon arrondissement est marqué par mon blaze big_smile

j'ai l'intention de taggué le commico de mon tié-kar XD

Street Art is not dead *o*

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

acmen
acmen
Bon Genin

pour moi, sa dépend, il y a des tags très beau qui décor asser bien certains murs mais il y a des tags qui sont très moche et qui gache le paysage.
d'un coté, c'est pas mauvais qu'il y ai des tags dans les rues, on peut s'en servir pour copier certains éléments comme des ombres des reliefs des couleurs qui vont ensembles ou d'autres détails.

et moi qui fais des tags ( sur feuilles ) je risque pas d'etre contre vu que je me suis amélioé grace a se qui se trouvent dehors

le droit a l'information... a quoi sa sert quand elle est truqué?

Donc tu fais des skechtes ? ( nique sa mère de l'écrire correctement Xd )

Sinon en graff' vous aimez qui ?

moi j'kiffe D*Face *o*

Mais à ne pas oublié que le maître reste Basquiat *O* l'inventeur du tag ^^

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

narutniichan
narutniichan
Genin

moi je trouve sa beau sa colore un peu mais je pense qu'il faut construire des murs spécialement pour les tagueurs parcequ'il y en a qui sont de veritables artistes prés de chez moi il y a une trés grande fresque (+- 10x20) et je l'a trouve splendide
donc je suis plutot pour

clif
clif
Excellent Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout d'abord, j'aimerais préciser les choses.

Les tags sont les signatures laissé par les tagueur, qu'ils soit a la bombe ou au marqueur. Les graffiti eux sont des scènes posées sur murs, mais il y a aussi les "Throw-ups" qui sont entre les deux, c'est-à-dire le blaze d'un graffeur sous forme de fresque, si je peux le dire.

Mon avis sur tout ca.. Il y a deux partis:

- Ceux qui se disent artistes, qui posent des bêtes de graffitis le long des rail d'un train ou sur des murs dans des terrains vagues. J'aime ce genre de graffiti, bien beau, mais j'aime aussi les wild-style où j'y comprends absoluement rien mais j'admire seulement. J'aime aussi observer les gueta dans la ville, qui sont les cartonneur, ceux qui ont un "hands style" qui défonce.

-Il y a après les vandal, ceux qui tags de partout, dans les station de métro par exemple, j'aime pas tellement leur façon de penser. Il font genre que c'est des grands, mais leur démarche est quand même là, niquez le système.

En claire, j'aime toutes formes de street art, où les personnes sont là pour baiser le système, car il nous emprisonne. Le tag est  en premier temps "fais" pour s'exprimer, sous forme d'art ou de caligraphie, les graffeur sont des artistes en premiers temps! Ces personnes là tag pour prouver à tous qu'ils existent, ils veulents sortir de l'ombre, et ce faire connaitre.

Il y en a qui font ca pour la gloire, ceux qui cartonne de partout, tu peux voir leur blaze de partout, même dans des petites ruelles, ils font leur propre pub, que ca plaise ou non. On vous impose bien des pubs minables? Eux aussi, mais c'est plus coloré, je trouve que des graff sur un tromé ca le rend bien plus vivant!

Je ne vais pas vous dévoilez toutes mes opinions, aussi contraires qu'elles sont, mais vous l'aurez devinez, j'aime le graff. C'est une passion. Je ne me prétends pas vandal mais plus artiste, même si je gueta dans le tromé, etc...
Je fais pour l'instant beaucoup de sketch, en essayant d'avoir un style propre, après j'irais sur le terrain.

Dernière chose, j'aime pas le système, celui qui efface les arts le long de mon tram, je trouve ca même dégueulasse, mais vous savez très bien que vous ne pouvez pas tuez les graffeurs et encore moins l'Art!

Art is not a vandalism!

Dernière modification par clif (21-04-2008 00:03:30)

[C-4403©] "C'est lorsque l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce qu'on veut" ...

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le tag est une forme d'expression né a la fin des anné 70 étant tgeur moi-même pour exprimer e que je ne peu pa dire (cabcer de la gorge  a 16ans ca daille je peu preske plus parlé avan qu'il est disparut) le tag st un art a part entiere si tu fer reference a tout les petit idiots qui pose une signature bien moche n'importe ou alors la c'est qui a un probleme pour mieux comprendre ca regarde le film WRITTERS

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Je pense qu'avant toute chose il faut bien différencier tag et tag XD il ya le tag ou on marque des anneries sur les murs ( drogue alcool sexe <== monnaie courante chez les jeunes prépubères é vi faut que sa s'exprime à cet âge là ^^) et ensuite on a le tag et le grafiti qui des fois peuvent s'avérés  être drolement artistique voir magnifique ! Moi j'aime et suis plutot pour car c'est un moyen comme un autre de devoiler au grand jour sa créativité et sa sa fibre artistique <== mais seulement quand le tag ou le grafiti est créer de manière réfléchi car en effet je ne tolère pas les "écritures" (souvent blindées de fautes) sur les murs ou sa raconte que de la merde ^^ wink

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

...Sasuke... a écrit:

J'ouvre ce débat pour demander a des personnes (Wonniens a l'occurance) leur avis sur les tags:

On a tous l'occasion de voir des tags dans la rue lorsque l'on se balade ou lorsque l'on est dans sa voiture.
On les trouves soit beau soit moche..

Mais qu'en pensez vous vraiment?
Etes vous pour ou contre les tags ?
Et Pourquoi?
Ca pollue,en effet,sa dégrade, mais quoi d'autre ?

Mais certain sont fait exprès, doit-on etre pour ou contre cela aussi ?

ah sa je m y connait beaucoup Contrairement a Ninja schroll c est pas de la merde le tag è_é
ben le Tag c est aussi pour marquer un nom sur le mur te faire connaitre quoi...

Boss du Nfc?

NeN
NeN
Etudiant

Le tag (je parle du vrai tag qu'évoque try45) est pour moi une forme d'art. Il y a une recherche certaine, une technique à acquérir, et ça reste un moyen d'expression.

Seulement, Picasso aussi, c'est de l'art.
Personnellement, je n'aime pas trop ce peintre. Mais je le respecte en tant que créateur et artiste.

Mais le point auquel je voulais arriver est le suivant : On ne force personne à regarder un Picasso. Les tags, en revanche, on n'a pas le choix, en général, même en les évitant du regard, on n'y coupe pas.

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les signatures moches qui représentent quelque choses uniquement pour ceux qui les ont fait, ça sert à rien. Par contre il y en a qui sont vraiment magnifiques! J'aimerais bien faire pareil sur les murs de ma maison XD non sérieux il y a en qui sont trop beaux!Pour moi c'est de l'art à part entière, c'est juste de l'art moderne, bah oui les vieux faut se mettre à la page XD lol ^^
Comme NeN Picasso c'est de l'art moderne mais d'une autre sorte, je n'aime pas trop non plus, mais bon il a fait succés avec son art alors pourquoi cet art et pas un autre ^^

Burn to be Alive <3

NeN
NeN
Etudiant

He he, je n'ai pas cité Picasso en faveur des tags, Téti :p Ce que je voulais dire, c'est que oui, ce sont des oeuvres d'art, mais que non, elles ne respectent pas les autres puisqu'elles sont imposées...Imagine les murs de ta ville recouverts de toiles de Miralles...pas très apaisant, nah ? ><

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ahahah désolée ^^" j'ai pas tout lu -_-'

C'est vrai qu'ils sont imposés que c'est pas très cool de la part de tagueurs mais si c'est pas trop moche! ^^" ça peut faire stylé ^^ après si c'est la vieilles signatures toutes pourries là c'est vrai que c'est immonde, mieux encore quand c'est des insultes...

Burn to be Alive <3

NeN
NeN
Etudiant

Oui, ceux qui taguent "pour la frime" ou simplement pour coller leur "signature pourrie" sur un mur qui vient d'être refait (=> expérience vécue -_-), ceux-là ne valent rien...Idem pour les insultes, tu as évidemment raison...sauf qu'en plus de montrer un irrespect de la société à laquel il appartient en dégradant un lieu public, le pseudo-tagueur prouve à quel point l'homme peut tomber bas...

robinho-57
robinho-57
Genin

Moi je suis completement pour et pour votre information cela viiens des etats unit la ou un chanteur la oiu y passe dan chaque vill ey tagué.
Moi je suis completement pour les tagues c'est comme le rap ca saire juste a sortir  sr le coeur parfoi big_smile tt s j'aime.
Mais aussi cel afait tres jolies

Madrid Champion

rforce1
rforce1
Genin

100% pour c une forme d art et c'est beau on i exprime ces sentiments  en allant dan l illélégal et en frustran les gens  je trou ve sa trop bien  c'est aussi beau que le rap et la break dance XD                                                                                                                    big_smile wink big_smile

exam des jsp fini enfin -__-" \/ http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rforce1 a écrit:

100% pour c une forme d art et c'est beau on i exprime ces sentiments  en allant dan l illélégal et en frustran les gens  je trou ve sa trop bien  c'est aussi beau que le rap et la break dance XD                                                                                                                    big_smile wink big_smile

http://images.wonaruto.com/logos/WoN-Hatake-Kakashi.jpg
Vive Won

Boss du Nfc?

Ariès
Ariès
Genin

Je suis tout à fait pour. Sauf pour pour ceux qui toyent (en gros ceux qui font des trucs crado sur des fresques ou autres juste pour faire chier le monde...). Moi même je graffes depuis quelques années (surtout du lettrage). Et j'avoue qu'à la Réunion (là oû j'habites), on a de sacré pros! je ne sais si vous connaissez Jace et ses Gouzous (qui est un petit bonhomme rose pâle sans figure, tt simple) qu'on peut retrouver à des endroits plus insolites et oû l'auteur utilise les éléments urbains pour ainsi lui (au Gouzou) une scène (affiches publicitaires, bâtiments, magasins).

Donc oui je suis à 100%, que ce soit il/légal, du moment que ce ne soit beau à regarder (enfin ca dépend la vision de chacun de nous à propos des graffs!) et non pas des blazzs ou écritures toutes pourries >.<

Dernière modification par Ariès (08-07-2008 19:32:12)

Chunnin de *Death Warriors*, détenteur d'Excalibur, de l'Anneau Unique et de la Pierre Philosophal

NeN
NeN
Etudiant

100% pour...faut le faire quand même...J'vois qu'y des pros dans la salle, comment est-ce qu'on reconnaît un vrai graffeur d'un "faux"?

(d'ailleurs, est-ce que "graffeur" et "tagueur" c'est la même chose ? oo)

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso moi le tag je pratique et jamer g fer un vieu toyage de merde. cher pa si qulqun coner ce mur a panam qui est considerer com le plu tagger de france fo i passer o moin une foi par jour pour avoir une chance di rester ba fo avoir du courage?? moi c bordeaux mon terrain de jeux. c marran avec tout les travo on tag sur tout les mur en hautteur et tou les jour ya des peti monsieur qui repeigne^^

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0279s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !