Forums » Se vacciner dans le monde réel:

Se vacciner dans le monde réel  

Lancé par Lüge - 10 réponses - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1527 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Se vacciner dans le monde réel

Je ne sors plus. J'ai si peur de la pandémie que j'ai mis freins à ma vie. J'ai appris de sources sûres que le vaccin contient des protéines animales. Je me demandais pour nos amis vegan quand est-il ? Doit on cracher sur nos idéologies et se remplir le corps de substances animales tout ça égoistement dans le but de vivre plus longtemps dans ce monde ?

Dernière modification par Lüge (17-08-2021 22:38:59)

No Pasaran.

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se vacciner dans le monde réel

Seul un végétarien peut se poser ce genre de question très noble. Heureux de t'avoir parmit nous.
Pour te répondre on peut se passer du vaccin, si ça peut te rassurer pour les animaux; qui eux s'en passent à merveille.

Qu'y a-t-il? Quelque chose ne va pas?

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Se vacciner dans le monde réel

Même pour plaisanter, comme le fait souvent Lüge. La vaccination est un débat réel à l'heure actuel.



Avec à ce jour les provax, antivax, les vacciné sans conviction, et les non-vaccinées par rejet de ce vaccin.



Personnellement, je me situes dans la dernière catégorie. Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. Pour plusieurs raison:



- Le vaccin par ARN est une nouveauté sans recul. Certains diront oui mais on CONNAIT le vaccin depuis des décennies. Oui exactement on le connait. on ne l'utilise pas. Seul des expérimentations ont été faites depuis 2001 (Le plus vieux rapport officiel) et presques toutes ces expérimentations ont été faites sur des cas de cancer, dont le suivi le plus long a été de 7 ans (2003-2010) après la première injection, 8/30 survivants en 2010. C'est personne étant déjà cancereuse ont ne peut pas en voir les risques. L'étude la plus vieilles sur des cas non cancéreux remonte à fin 2017 avec un traitement contre la grippe aviaire. Dont le suivi des patient c'est terminé en 2019 soit moins de 2 ans. Et chacune de ces expérimentation n'a jamais dépassé le stade 1 et sur des patients spécifique. Au total se serait 1200 patients pour un peu plus de 7000 doses. Donc rien qui peut nous garantir un vrai recul.



- L'efficacité du vaccin, on nous a promis un vaccin qui réduit les forme grave de 96%. Sauf que quand on compare les chiffres du gouvernement: vaccine positif avec vaccine grave/mort et non-vacciné positif avec non-vaccine grave/mort. Le taux reste le même. Il y a moins de cas chez les vaccinés ont est d'accord. Mais quand tu es positif vacciné ou non vacciné tes chances de mourir sont les même. Donc le vaccin ne réduit pas les formes graves. Mais juste les contaminations.



- Le bénéfice/risque qui est positif d'après le gouvernement, les formes grave de réaction au vaccin sont de 0.1% (source OMS), positif au covid tes chances d'avoir une forme grave sont de 0.7% (Source rapport de la Drees). La différence n'est pas énorme sachant qu'on ne connait pas les effets à long terme qui eux peuvent augmenter les 0.1%. Beaucoup disent le vaccin ne reste pas longtemps dans le corps entre 72h et 96h, ce n'est pas assez pour être malade. Je rappels quand même que le vaccin a une interaction direct avec nos cellules, même si elle est courte, c'est le cas. Allez voir n'importe quel spécialiste est demandé lui les risques de cancer si vous restez entre 72 et 96h d'affilé exposé en plein soleil. Ou de respirer de la poussières d'amiante pendant 72 à 96h d'affilé. Ce n'est pas longtemps comme pour le vaccin pourtant les dégâts sont présent et les effets arrivent avec le temps.



- L’égoïsme par rapport au personne fragile. Le grand-père de ma conjointe. Nous a insulté copieusement car on ne désire pas ce faire vacciner en nous insultant d’égoïste car on ne pensaient pas à lui. Je lui es juste rétorqué: qui est égoïste toi qui a 76 ans qui demande à une personne en bonne santé à qui il reste plus de 50 ans à vivre de prendre le risque de mourir jeune pour que tu puisses vivre 5 ans de plus alors que ta vie est derrière toi? Autant dire que depuis, il n'a plus parler du sujet.



- Le vaccin actuel n'est pas une solution dans la crise que vous vivons. Déjà premièrement du au intérêt financier des labos. Les pays riche sont vacciné et pas les pays pauvre enfin très peu. Donc des variants vont apparaître, le variant colombien est déjà puissant mais le plus dangereux reste le variant epsilon vacciné ou non vacciné les chances de survie sont très faible. Deuxièmement le vaccin ne stoppe pas la propagation mr covid du gouvernement l'a annoncé même 100% vacciné l'immunité collective ne sera pas possible, et l'exemple de l'explosion des cas en Islande en est la preuve + 90% de la population vacciné. On risque donc d'avoir des variants depuis une population vacciné.



- Les solutions ne sont pas nombreuse, soit on laisse faire la sélection naturel et le virus vit sa meilleure vie. Soit tous le monde respecte les gestes barrières en permanences. Ou un vrai vaccin qui stoppe vraiment la contagion du virus. Qui pour fonctionner doit être distribuer partout dans le monde en même temps et gratuitement (Les labos le peuvent les nations et l'OMS ont participé largement pour les premiers vaccin)



Voilà après c'est mon opinion.

Dernière modification par Däemons (25-08-2021 15:16:03)

Un jour....

Tenshi Mag
Tenshi Mag
Chuunin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se vacciner dans le monde réel

Bla-bla.

Dernière modification par Tenshi Mag (31-08-2021 23:01:21)

<< Un Lion reste un Lion même si tu lui retire sa crinière>>

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Se vacciner dans le monde réel

La drogue ça fait du mal...

Dernière modification par Yawëyn (02-09-2021 12:04:02)

Keur keur.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1527 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se vacciner dans le monde réel

Parlant de drogues qui est mal (selon l'éducation qu'on a). Je me promenais à Lyon et je suis fière de l'initiative qu'on eux ces jeunes de s'auto-vacciner... Bien joué.

Dernière modification par Lüge (02-09-2021 20:31:54)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Se vacciner dans le monde réel

En parlant de vrai vaccin, il y a le vaccin russe, qui suit les méthodes classiques, et qui est bien plus efficace contre les variants. Mais étrangement, il a été interdit en France et dans la plupart des pays européens…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

dabyo 3
dabyo 3
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se vacciner dans le monde réel

<script>window.alert(« test »)</script>

Dernière modification par dabyo 3 (11-09-2021 23:19:38)

....

nioucha
nioucha
Bon Chuunin

Re: Se vacciner dans le monde réel

> Lüge a écrit:

> Je ne sors plus. J'ai si peur de la pandémie que j'ai mis freins à ma vie. J'ai appris de sources sûres que le vaccin contient des protéines animales. Je me demandais pour nos amis vegan quand est-il ? Doit on cracher sur nos idéologies et se remplir le corps de substances animales tout ça égoistement dans le but de vivre plus longtemps dans ce monde ?



On en a rien à foutre des vaccin 😈

Arrête ton cinéma c'que tu gagnes par mois et bah j'l'claque ce soir

lilidarkrosen
lilidarkrosen
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Se vacciner dans le monde réel

> Lüge a écrit:

> Parlant de drogues qui est mal (selon l'éducation qu'on a). Je me promenais à Lyon et je suis fière de l'initiative qu'on eux ces jeunes de s'auto-vacciner... Bien joué.


Ouais bah reste enfermé chez toi si c'est pour dire que c'est cool de se droguer à Lyon (T'étais à la guillotière?) XD

[quote][/quote]
nathéo
04-09-2021 03:29:28
En parlant de vrai vaccin, il y a le vaccin russe, qui suit les méthodes classiques, et qui est bien plus efficace contre les variants. Mais étrangement, il a été interdit en France et dans la plupart des pays européens…

Normal le Gouvernement attend que le vaccin Français (Fait comme celui contre la grippe) sortent en France.

Sinon rien à voir (Infos à prendre avec des pincettes) mais selon une personne travaillant à la sécurité sociale, quand tu te fais vacciner tu es positif au Covid  (et donc doit être en isolement).

Allo allo, allo maman bobo On me traite de pute sur tous les réseaux Allo allo, allo maman bobo

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Se vacciner dans le monde réel

Lilidarkrosen > J'ai l'impression que les gens trouvent ça bizarre d'être positif à un virus/germes après un vaccin contre ce dernier, pourtant c'est logique, la façon d'agir du vaccin elle-même (inoculer le pathogène "affaiblit" pour apprendre au système immunitaire à réagir et être plus efficace la fois ou il a affaire au vrai) XD

Ca me fait penser qu'il faut que je me fasse anti-tétaniser depuis un moment... j'suis en sueur à chaque fois que je me blesse en jardinant (je cours me laver les plaies et les désinfecter à l'alcool à 95% *la règle de la double dose*). XD

Sinon.
Pour le moment j'ai plus peur du fait de ne pas être vaccinée pour le tétanos que pour le covid actuel (pour un futur variant plus létale, j'dis rien, vu qu'il mute pas mal on est dans l'expectative encore...).
Après s'ils sortent un vaccin plus convainquant j'verrais bien, je me laisserais surement tentée pour être débarrassée : notamment de cette hystérisation/ostrascisation des gens "non-vaccinés" ... limites traités de tous les noms et accusés de tous les maux. (Y'a des pro-vaccins sur les réseaux, ils sont fou-furieux, serieux, ils font peurs XD)

Mais.
Pour le moment je ne trouve pas le ratio bénéfice-risque avantageux (pour les jeunes ; pour les vieux c'est incontestable il est efficace et a moins d'effets indésirables ; même si ma grand mère en est morte : j'vais être honnête, elle avait fait son temps et avait une somme de commorbidités impressionnantes même si elle allait "bien" par rapport à ses affections avant de le recevoir ; le truc que je n'aime pas c'est qu'ils comptent les morts du vaccin comme des morts du covid directement, ils font le raccourci fallacieux parce que les gens vaccinés sont positifs au covid (or c'est normal)..)...

Bref, comme la plupart des sceptiques, je préfère attendre et voir l'effet sur les autres avec un peu de recul.
Et puis, ouais, j'n'aime pas le fait qu'ils nous disent un jour "le vaccin ne sera pas obligatoire" et la semaine d'après ils te sortent : le pass sanitaire, puis en cascade des sanctions financières (rétentions de salaire) pour les gens qui refusent de se faire vacciner. Et ils font ce genre de virage à 360° depuis le début, ça m'orripile.
Je perçois le fait de me faire vacciner comme approuver toutes les décisions de merde qu'ils ont prise, applaudir leur espèce de schyzophrènie régalienne. C'est marre. XD

De toute manière la bataille pour la suprématie des labos n'est pas encore finie. On en a encore pour quelques années à les voir se battre à coups " d'innovations thérapeutiques "... Sortez le pop corn.

On peut lancer les paris : lequel va finir par rafler le marché du vaccin ?
et...
Lequel va tuer le plus de gens avec ses tentatives pour les soigner ? XD

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Pied de page des forums